Catel a écrit:J'ai eu l'occasion de voir la tombe de René Goscinny au cimetière juif du château de Nice. Elle mentionne "écrivain".
On lit la même chose sur sa plaque de rue à Paris. En revanche je croyais que sa fille avait fini par faire emporter ses restes en Israël (la bio la plus récente, celle de Pascal Ory, s'arrête bien au cimetière du Château à Nice mais elle date de 2006-07), mais apparemment non.Catel a écrit:J'ai eu l'occasion de voir la tombe de René Goscinny au cimetière juif du château de Nice. Elle mentionne "écrivain".
Genug a écrit:Je sais pas vous mais moi il m'arrive de me promener dans les cimetières, aussi bien sur les tombes d'illustres inconnus que sur celles de connus parfois lustrés (par exemple Victor Noir).
Corto Jyl a écrit:Genug a écrit:Je sais pas vous mais moi il m'arrive de me promener dans les cimetières, aussi bien sur les tombes d'illustres inconnus que sur celles de connus parfois lustrés (par exemple Victor Noir).
Alors ça c'est pas mal, et il n'y a pas que sa bouche qui est bien lustrée
http://www.pariszigzag.fr/wp-content/up ... igzag1.jpg
De son vivant c'était assez peu évoqué en effet (c'est sa fille qui en a beaucoup parlé ces dernières années). Il ne pratiquait pas mais il se sentait juif, cf. cette phrase citée par Cabu : « Chaque fois que dans ma vie j'ai eu des oppositions, c'était parce que j'étais juif ! » C'était en mai 68, pendant la fronde des jeunes auteurs de Pilote...Patrick M a écrit:Catel a écrit:J'ai eu l'occasion de voir la tombe de René Goscinny au cimetière juif du château de Nice. Elle mentionne "écrivain".
tiens je ne savait pas qu il etait de confession juive
Oui, il était en Argentine. En Europe une partie de sa famille a été victime du nazisme.nexus4 a écrit:C'est hors sujet mais puisque ca vient sur le tapis : est-ce qu'on sait comment il a vécu l'occupation et ou il était (à l'étranger ?).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités