Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

playmobil Astérix !!!

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

playmobil Astérix !!!

Messagede yannzeman » 26/06/2022 08:30

Vous êtes surement tous déjà informés, mais Playmobil a sorti toute une gamme de jouets adaptés de l'univers d'Astérix, et c'est assez dingue :

https://kultt.fr/playmobil-asterix/

A ma connaissance, c'est la 1ère fois que Playmobil créé un personnage "gros" (Obélix), non ?
Et adapte une BD ; jusque là, c'était plutôt les dessin animés (scooby doo), le cinéma (007), et la série TV (l'agence tous risques).

J'ai vu dans un Carrefour le banquet final reconstitué, c'est assez impressionnant !
(et vendu très cher...)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede indianaced » 26/06/2022 11:26

pas la première fois que ça adapte une bd.
En effet a un moment playmobil a sortie une boite d'indien, sauf que le visuel était trés proche de celui de yakari du coup ils ont acheté la licence et sortie la toute première boite inspiré par une bd (car playmobil ne voualis pas faire de licence mais bon vu comme légo se goinfre avec star wars et tout les films , ben ils ont craqué et sortie par la suite dragon, retour vers le futur, agence tout risque , james bond, star trek...)

Et cette été pour l'achat de 2 bds astérix, une figurine playmobil de goudurix exclu offert (introuvable dans d'autre boite, pour une fois)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede Latium » 26/06/2022 13:11

indianaced a écrit:(car playmobil ne voualis pas faire de licence mais bon vu comme légo se goinfre avec star wars et tout les films , ben ils ont craqué et sortie par la suite dragon, retour vers le futur, agence tout risque , james bond, star trek...)

C'est surtout que Playmobil était en difficulté sur le marché des jouets, largement dépassés par Lego, Hasbro et même Mattel ; ils sont en train de se relancer avec ces nouvelles licences :-D

En tout cas, ces boites de Playmobil Astérix me tentent bien ! C'est très bien pensé je trouve
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede Sergent Garcia » 26/06/2022 20:49

Il existe déjà un sujet sur Astérix vu par Playmobil : https://www.bdgest.com/forum/asterix-bi ... 98429.html

Concernant, l'adaptation de BD en Playmobil, on avait effectivement évoqué le cas de Yakari, avec indianaced, dans un sujet spécifique : https://www.bdgest.com/forum/yakari-che ... 60698.html
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede yannzeman » 30/06/2022 11:44

C'est étrange de créer dans le bistro un sujet qui a plus sa place dans le para-bd, non ?

Du coup, ce topic m'avait échappé !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede lleywen » 08/07/2022 15:55

Latium a écrit:
indianaced a écrit:(car playmobil ne voualis pas faire de licence mais bon vu comme légo se goinfre avec star wars et tout les films , ben ils ont craqué et sortie par la suite dragon, retour vers le futur, agence tout risque , james bond, star trek...)

C'est surtout que Playmobil était en difficulté sur le marché des jouets, largement dépassés par Lego, Hasbro et même Mattel ; ils sont en train de se relancer avec ces nouvelles licences :-D

En tout cas, ces boites de Playmobil Astérix me tentent bien ! C'est très bien pensé je trouve


En France, ils ont toujours été devant LEGO depuis un paquet d'années, c'est le seul cas, le seul pays européen. Ca se compare dans les rayons d'ailleurs.

Mais oui, ils ont tellement orienté les produits sur les licenses .. c'est le nouveau modèle qu'ils rattrapent. [funky]
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede indianaced » 02/08/2022 20:54

Question bète, est ce que quelqu'un a pu acheté la petite boite de la chasse au sanglier, je ne la vois nul part dans les magasins par chez moi (et meme en Crète lorsque j'y était) ... il y a toute les boites sauf celle la, victime du succès ???
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede Sergent Garcia » 02/08/2022 21:31

indianaced a écrit:Question bète, est ce que quelqu'un a pu acheté la petite boite de la chasse au sanglier, je ne la vois nul part dans les magasins par chez moi (et meme en Crète lorsque j'y était) ... il y a toute les boites sauf celle la, victime du succès ???

Aperçu dans un magasin Fnac, mais plus dispo sur le site internet.
Il est possible de le commander sur d'autres sites : Amazon, King Jouet ou le site Playmobil par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10579
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede Yoda33 » 07/08/2022 15:41

indianaced a écrit:Question bète, est ce que quelqu'un a pu acheté la petite boite de la chasse au sanglier, je ne la vois nul part dans les magasins par chez moi (et meme en Crète lorsque j'y était) ... il y a toute les boites sauf celle la, victime du succès ???


De ttes façons, ce ne sont pas des séries limitées, il y a refabrication
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede sketch » 09/08/2022 13:01

Je viens de déballer ma boite de Playmobil "Asterix"...j'ai choisi la hutte d'Assurancetourix...dans l'arbre :)
Très sympa!...je ne me souvenais pas que les Playmobil étaient si petits...:)
Très belle réalisation, même si j'y trouve un défaut...les marches pour monter dans la hutte en haut de l'arbre ne sont pas très réalistes...il manque 2 ou 3 marches en fait...or leur représentation dans "Astérix en Hispanie" laisse à penser que l'escalier est dès plus régulier.
Comme je ne jouerai pas beaucoup avec ce set cela n'a pas beaucoup d'importance, mais je souhaitais le signaler.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: playmobil Astérix !!!

Messagede Monsieur Jean » 16/04/2023 23:07

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal


Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités