Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PINOCCHIO - Tillier, Masbou, Malnati

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: PINOCCHIO - Tillier, Masbou, Malnati

Messagede Malnati » 04/02/2026 13:35

Message précédent :
Petit scoop mystérieux !
J'ai discuté hier avec mon éditeur d'une idée de projet d'album dans le même esprit que ce Pinocchio, il a adoré, il signe !
Donc, je sais ce qui suivra, et c'est du lourd, en partenariat avec un génie du dessin que beaucoup adorent (dont moi) qui sera le designer du projet !! Je n'en dis pas plus, mais il y du lourd derrière ! :bravo: [youpi]

Pour Pinocchio je finis les encrages ce mois-ci, j'en suis très content ! Je fais des tests de couleurs pour la partie "présent" du récit. Il y a le présent où Pinocchio raconte son histoire, et le passé, c'est à dire l'histoire de Pinocchio.
08.jpg

Pour le passé, c'est les couleurs d'après Masbou essentiellement. Mais pour le présent, c'est compliqué parce qu'il faut qu'on reconnaisse immédiatement qu'on n'est plus dans le même espace temps. Je pense faire un truc comme ça, en base bleue, au moins c'est assez identifiable, qu'en pensez-vous ?
A+
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede stoney » 04/02/2026 16:41

C'est très bien et vite identifiable car procédé déjà connu. Tu ne perdra pas les lecteurs mais c'est pas le moyen le plus original (Attention c'est pas une critique, c'est une recette qui est efficace et qui a fait ses preuves). Après c'est pas facile d'inventer une nouvelle manière de faire.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cormoran » 04/02/2026 17:54

Très chouette cette explication sur la page en Z et la page en 180°et ce combat narratif entre Masbou et Malnati !!!
Si je comprends bien c'est Masbou au Character Design et Malnati à l'encrage ( à la manière des 5 Terres avec Poli et Lereculey ) plutot que Loisel au crayonné et Tripp à l'encrage ( Le Magasin Général )... Béatrice au scénario ???
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle