Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Phylactères légendaires...

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 15:41

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Une femme ? Oui :ok:
Un animal ? Non :nononon:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede BOBetBOBETTE » 15/03/2023 16:04

Cette femme est hotesse de l'air ?
:-D
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 16:10

BOBetBOBETTE a écrit:Cette femme est hotesse de l'air ?
:-D

Non :nononon: Et ce n'est pas Natacha :-D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede pennybridge » 15/03/2023 16:34

La femme est jalouse du boudin? Le boudin n'en est pas un (dans le sens où elle est jolie) ? La femme qui dit la phrase est plutôt canon?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede BOBetBOBETTE » 15/03/2023 19:57

Celle qui dit cette phrase est l'heroine ?
La personne à qui est dite cette phrase est l'heroine ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 20:32

pennybridge a écrit:La femme est jalouse du boudin? Le boudin n'en est pas un (dans le sens où elle est jolie) ? La femme qui dit la phrase est plutôt canon? 3 fois Oui ! :ok: [:flocon:2]
Dernière édition par Sysy77 le 15/03/2023 20:34, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 20:33

BOBetBOBETTE a écrit:Celle qui dit cette phrase est l'heroine ? Oui ! :ok:
La personne à qui est dite cette phrase est l'heroine ? Presque... (au genre près)


Rappel :

"Et moi je ne veux pas t'empêcher de retrouver ton petit dodo confortable et le boudin qui s'y vautre..."
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede dylandog » 15/03/2023 21:22

le major Jones ?
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5492
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 15/03/2023 22:28

dylandog a écrit:le major Jones ? Non :nononon: Et pas dans XIII en général
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede BOBetBOBETTE » 16/03/2023 02:13

Le femme qui dit ça est blonde ?
L'autr est brune ?
L'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 16/03/2023 08:49

[J'édite pour être plus clair et éviter les contresens après les 3 questions de BOBetBOBETTE, dont la troisième est double...
[:my name snake:2] :lol: ]


BOBetBOBETTE a écrit:Le femme qui dit ça est blonde ? Non :nononon:
L'autr est brune ? Non :nononon:
L'inverse ? Oui, "l'autre" est blonde :ok: Mais non, celle qui dit ça n'est pas brune :nononon:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede pennybridge » 16/03/2023 11:27

OK, donc on a 2 filles super canon. Une qui traite la blonde de boudin et dit au héros d'aller la retrouver. La jalouse! :D

Celle qui dit la phrase est rousse? Elle est l'héroïne? (En tout cas, plus que la blonde?)
C'est elle l'héroïne ou c'est le gars qui est entre les 2 filles qui est le héros? Si la rousse (?) est dans cette situation, on peut penser que c'est plutôt le gars le héros?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 16/03/2023 11:37

pennybridge a écrit:OK, donc on a 2 filles super canon. Une qui traite la blonde de boudin et dit au héros d'aller la retrouver. La jalouse ! :D
Bon résumé du contexte ! :ok: :D

Celle qui dit la phrase est rousse? Oui :ok: [:flocon:2]
Elle est l'héroïne? Oui :ok:
(En tout cas, plus que la blonde ?) La femme blonde est un personnage secondaire
C'est elle l'héroïne ou c'est le gars qui est entre les 2 filles qui est le héros ? Je mets les 2 à égalité !
Si la rousse (?) est dans cette situation, on peut penser que c'est plutôt le gars le héros ? Considéré comme le héros, mais c'est discuté. Egalité pour ma part... :siffle:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede pennybridge » 16/03/2023 11:53

Sysy77 a écrit:
pennybridge a écrit:OK, donc on a 2 filles super canon. Une qui traite la blonde de boudin et dit au héros d'aller la retrouver. La jalouse ! :D
Bon résumé du contexte ! :ok: :D

Celle qui dit la phrase est rousse? Oui :ok: [:flocon:2]
Elle est l'héroïne? Oui :ok:
(En tout cas, plus que la blonde ?) La femme blonde est un personnage secondaire
C'est elle l'héroïne ou c'est le gars qui est entre les 2 filles qui est le héros ? Je mets les 2 à égalité !
Si la rousse (?) est dans cette situation, on peut penser que c'est plutôt le gars le héros ? Considéré comme le héros, mais c'est discuté. Egalité pour ma part... :siffle:

L'héroïne a-t-elle une poitrine surdimensionnée par rapport aux femmes qui nous entourent dans la vraie vie (et qui ont le tour de taille de l'héroïne)?
L'héroïne se balade-t-elle d'un bout à l'autre de l'album ou presque en décolleté ou en tenue légère? (Vu qu'on ne peut pas poser de question sur la série, j'essaye de trouver une alternative au fait de demander si c'est de l'héroïc fantasy :D )

Bon, on a le choix : Moréa, Pelisse, Laureline, Rubine, la sorcière rousse de la Complainte (pas le style de la phrase), la rousse de Damoclès, etc. J'ai en tête une rousse sculpturale troublante (qui passe beaucoup de temps presque nue dans la BD) qui aurait pu dire ça mais je ne me souviens plus de la série.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 16/03/2023 12:01

Ca fait beaucoup de questions :lol:
Ce serait sympa de "resserrer un peu" pour laisser de la place à d'éventuel(-le)s autres joueur(-se)s. :hug:

Surtout que tu glisses plusieurs propositions après des questions génériques, dont...
pennybridge a écrit:Laureline OUI ! :ok: [:flocon:2]

... la bonne réponse !

Tu as une idée de l'album ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 16/03/2023 12:08

pennybridge a écrit:Vu qu'on ne peut pas poser de question sur la série, j'essaye de trouver une alternative au fait de demander si c'est de l'héroïc fantasy :D ).

En complément, je pense qu'on pourrait s'autoriser de demander le contexte de l'histoire : historique, heroic-fantasy, policier, western, SF, etc...
Le genre est lié à l'abum ou à la série de la BD dans la bétéhèque, mais est défini en premier lieu par l'histoire qu'elle raconte.
Qu'en pensez-vous ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede pennybridge » 16/03/2023 12:19

Sysy77 a écrit:Ca fait beaucoup de questions :lol:
Ce serait sympa de "resserrer un peu" pour laisser de la place à d'éventuel(-le)s autres joueur(-se)s. :hug:

Surtout que tu glisses plusieurs propositions après des questions génériques

Oups désolé...
Non, pas d'idée de l'album en question, je laisse la main! Je n'ai jamais réussi à commencer la série, ce n'est pas le genre que je préfère. Peut-être un jour je m'y mettrai à ce chef d'oeuvre. Je disais ça de LEO jusqu'il y a 10 ans et depuis j'ai tout dévoré. :)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Phylactères légendaires...

Messagede Sysy77 » 16/03/2023 12:52

Ce n'est pas grave, tu es emporté par ton enthousiasme et le plaisir de jouer !
:lol: :hug:

Voilà la solution...

Phylactère Valérian.jpg

A la fin de l'album précédent, Valérian succombe au charme de Cynthia, une belle blonde américaine, qui le séduit de façon intéressée : elle l'espionne et travaille pour une des sociétés qui cherche à récupérer les monstres qui perturbent le XXème siècle, sur lequels Valérian enquête et qu'il est chargé de détruire si possible.
Laureline est dans l'espace et enquète de son côté. Les 2 héros sont reliés par une liaison télépathique.

Au début de l'album, il se réveille aux côtés de Cynthia et Laureline le sermonne en la traitant de "créature", "blonde décolorée" et "boudin" :lol: . A la fin de l'album, elle est même décrite de façon mélancolique comme une "personne sans importance".

Les 2 albums "Métro Châtelet direction Cassiopée" et "Brooklyn Station terminus Cosmos" constituent le sommet de la série, voire du monde de la BD. Cette "faute", avec les réactions qu'elle provoque jusqu'à celle de Laureline en fin d'album qui assume son rôle de sex symbol, confirme la maturité de la relation des 2 héros et le passage à l'âge adulte du scénario.
Ce diptyque amorce aussi le grand tournant de la série opéré dans les 2 albums suivants (et dans lesquels la liaison entre les 2 héros est clairement restaurée :amoure: ).

Enfin, au gré des éditions, la série a été appelée "Valérian Agent spatio temporel", "Valérian et Laureline" avant de devenir bêtement juste "Valérian" après la bessonerie :(
Dernière édition par Sysy77 le 17/03/2023 17:24, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 13/02/2018

Re: Phylactères légendaires...

Messagede pennybridge » 16/03/2023 13:03

Sysy77 a écrit:Au début de l'album, il se réveille aux côtés de Cynthia et Laureline le sermonne en la traitant de "créature", "blonde décolorée" et "boudin" :lol: .

Ouh la jalouse :D
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités