Aleksi a écrit:D’après le rire je dirais les Scorpions du désert mais autant je connais un peu/pas mal Corto autant là dessus je ne me suis pas encore intéressé à ces derniers
Car oui, ce rire tu l'as vu dans "les Ethiopiques", (avec Lord Haw Haw, ou Shamaël, l'Ange déchu qui se moque un peu de Cush, "celui-qui-n'aurait-jamais-dû-naître")
Et c'est bien Cush que l'on retrouve dans le chapitre "j'ai deux amours..." des "Scorpions du désert" (surnom de l'unité spéciale créée pour combattre l'Afrika Korps, dont le nom exact fut Long Range Desert Group, d'où un des mes derniers indices : Le Rire Décidément Gras, pour le voisinage de l'acronyme).
C'est Cush qui invoque le faucon que Corto offrit naguère à son frère, tué en embuscade par Stella, juste avant, et c'est donc Corto aussi que Cush invoque comme un vieil ami, probablement disparu durant la guerre d'Espagne en 1936.
Et il s'adresse au lieutenant Koinsky, à qui il venait de dire en substance, après avoir tué Stella, que oui, malgré cela il le trouvait aussi sympathique, et à quoi Koinsky rétorquait "Si tout ceux que tu trouves sympathiques finissent comme Stella, il faudra que je fasse attention à ne pas te tourner le dos."
D'où sa réplique qui suit : "Et pourquoi , ..."
Bref, à toi de relancer