Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Outil pour BD Gest' : BDGTools 2.0 --> Ca avance !

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Messagede ced » 10/12/2002 16:46

Message précédent :
Ah ben c malin ça !! :?
Bon je corrige le pb :oops:

ca y est on vois l'image, mais il veu plus m'afficher l'icone alors que j'ai rien changé a celle là :cry: :cry:

YESSSS !!! j'ai réussi a afficher les deux. Je comprend pas pkoi un truc aussi simple m'a pris autant de temps...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Muller Alain » 10/12/2002 18:02

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frhome.html

Avec ce prog.(gratos) tu peus transformer n'importe quel fichier en .ico et le redimensionner :mrgreen:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LaurentG » 10/12/2002 19:06

Avec ce prog.(gratos) tu peus transformer n'importe quel fichier en .ico et le redimensionner :mrgreen:

De mieux en mieux! Je l'utilisais déjà pour redimensionner toutes mes couv/planches pour mon site web, mais je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité... C'est donc définitivement un must!!! :ok:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Muller Alain » 10/12/2002 19:45

De mieux en mieux! Je l'utilisais déjà pour redimensionner toutes mes couv/planches pour mon site web, mais je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité... C'est donc définitivement un must!!! :ok:

Comme toi, j'ai juste fait un essais et ca marche :fant2:

c'est ma modeste contribution a BDgestTool :mrgreen:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nicolagaffe » 10/12/2002 20:06

Je ne sais pas si c'est une amélioration de BDgest ou un outil externe, l'idee est la suivante:

Suite a l'export HTML dans le but de publier sa collection sur un site web
( La collection de nicolagaffe ) :mrgreen: Je souhairerais creer un répertoire dans lequel irait se COPIER (dans les répertoires habituels) les photos, planches, couvertures et verso uniquement necessaire a la publication du site !!!

Pour un outil externe, meme principe, je COPIE (sous un repertoire avec la structure des repertoires habituel) les couvertures, planches ... liées a soit la collection a acheter soit sa collection !! (Soit les 2 puisques qu'on put fusionner l'export HTML dans les options BDgest)

Donc pour l'outil, tu as une config du repertoire "TEMP" le choix de la base a traiter et l'options 1,2 ou 3 sur la liste de la collection a traiter !!!

Qu'en pensez vous ???
Cela permettra d'uploader uniquement ce qui est necessaire a un site web BDgest. :ok:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LaurentG » 10/12/2002 20:10

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Messagede boyerf » 10/12/2002 21:06

Je ne sais pas si c'est une amélioration de BDgest ou un outil externe, l'idee est la suivante:

Suite a l'export HTML dans le but de publier sa collection sur un site web
( La collection de nicolagaffe ) :mrgreen: Je souhairerais creer un répertoire dans lequel irait se COPIER (dans les répertoires habituels) les photos, planches, couvertures et verso uniquement necessaire a la publication du site !!!

Pour un outil externe, meme principe, je COPIE (sous un repertoire avec la structure des repertoires habituel) les couvertures, planches ... liées a soit la collection a acheter soit sa collection !! (Soit les 2 puisques qu'on put fusionner l'export HTML dans les options BDgest)

Donc pour l'outil, tu as une config du repertoire "TEMP" le choix de la base a traiter et l'options 1,2 ou 3 sur la liste de la collection a traiter !!!

Qu'en pensez vous ???
Cela permettra d'uploader uniquement ce qui est necessaire a un site web BDgest. :ok:

J'ai prévu cela un peu plus tard (apres tous mes premiers tests).
Mais attention, le module que je conçoit va faire des "rapports", c'est à dire des pages HTML qui vont prendre un enregistrement par ligne, à la manière d'un tableau Excel. Donc il est toujours possible d'inclure une image, mais je ne veux pas (ce n'est pas le but), refaire une interface HTML complete du type qu'a fait Philippe pour BD Gest' !

N'oublions pas que BDGTools a un aspect "complémentaire" et ne veut pas réinventer la poudre ;) Si philippe intégre une fonctionnalitée périphérique présente dans BDGTools, je la supprime de mon coté !
(dommage que tu ne bosse pas sous Delphi Philippe, je t'aurais déja tout donné :D ).

A part ça, y'a toujours pas de "pro" du HTML et de "Master" SQL ? ;)

François
boyerf
BDébranché
BDébranché

Messagede boyerf » 10/12/2002 21:10

Ah ben c malin ça !! :?
Bon je corrige le pb :oops:

ca y est on vois l'image, mais il veu plus m'afficher l'icone alors que j'ai rien changé a celle là :cry: :cry:

YESSSS !!! j'ai réussi a afficher les deux. Je comprend pas pkoi un truc aussi simple m'a pris autant de temps...

Pour moi c'est bon.
Tu peux m'envoyer ça par mail.

En tout cas, merci pour l'icone :ok:

François
boyerf
BDébranché
BDébranché

Messagede ced » 10/12/2002 21:14

Pas de pb ! Alors 15euro pour la 16*16, 15 pour la 32*32, plus la main d'oeuvre, ca fait 595 euros !! :mrgreen: :mrgreen:
Non je déconne ;) je t'envoi ça de suite
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nicolagaffe » 10/12/2002 21:29

J'ai prévu cela un peu plus tard (apres tous mes premiers tests).
Mais attention, le module que je conçoit va faire des "rapports", c'est à dire des pages HTML qui vont prendre un enregistrement par ligne, à la manière d'un tableau Excel. Donc il est toujours possible d'inclure une image, mais je ne veux pas (ce n'est pas le but), refaire une interface HTML complete du type qu'a fait Philippe pour BD Gest' !

N'oublions pas que BDGTools a un aspect "complémentaire" et ne veut pas réinventer la poudre ;) Si philippe intégre une fonctionnalitée périphérique présente dans BDGTools, je la supprime de mon coté !
(dommage que tu ne bosse pas sous Delphi Philippe, je t'aurais déja tout donné :D ).

A part ça, y'a toujours pas de "pro" du HTML et de "Master" SQL ? ;)

François

Ce n'est pas d' HTML dont je parle mais d'un outil qui copie dans un répertoire Couverture temp (par exemple) uniquement les couvertures necessaire a la publication de mon site Web !!!
La génération du site web reste la meme (Pour l'instant :mrgreen: ), c'est la séparation des couvertures dans une base de la liste Collection et A acheter qui est impossible au jour d'aujourd'hui ;)

l'outil dont je parle, colle parfaitement dans le cadre d'un BDGTools V2.1 :mrgreen:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boyerf » 12/12/2002 22:03

Ce n'est pas d' HTML dont je parle mais d'un outil qui copie dans un répertoire Couverture temp (par exemple) uniquement les couvertures necessaire a la publication de mon site Web !!!
La génération du site web reste la meme (Pour l'instant :mrgreen: ), c'est la séparation des couvertures dans une base de la liste Collection et A acheter qui est impossible au jour d'aujourd'hui ;)

l'outil dont je parle, colle parfaitement dans le cadre d'un BDGTools V2.1 :mrgreen:

Oui, je vais y réfléchir...
Mais ne faudrait il pas un redimensionnement des images avec ?
Par exemple on exporte tout vers un répertoire images_export, mais on les redimentionne toutes en 200*x par exemple ? (un truc configurable quand même...).

A part ça, je recherche 1 ou 2 beta testeur, mais qui s'engage :
- a ecrire des requetes SQL
- à ecrire les rapports qui vont avec ;-)
Histoire de tester correctement le module de rapport HTML.
Il faut bien sur maîtriser correctement le HTML pour faire de jolis rapports (si possible, utilisable par tous...) ;)

François
boyerf
BDébranché
BDébranché

Messagede nicolagaffe » 12/12/2002 22:34

Mais ne faudrait il pas un redimensionnement des images avec ?
Par exemple on exporte tout vers un répertoire images_export, mais on les redimentionne toutes en 200*x par exemple ? (un truc configurable quand même...).

Pas pour moi (Mes images correspondent a la taille "réglementaire de la BeL :mrgreen: ) mais c'est une option qui peut etre développée après
(Redimensionner ou non) et te sera surement demandée par beaucoup de personnes !!! :ok:

Oui, je vais y réfléchir...
Tu parles déjà comme le Chef :mrgreen: :ok:
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boyerf » 15/12/2002 16:57

Bon, la génération des rapports HTML fonctionne trés bien.
Mais je suis en train de me poser des questions par rapport aux images.

J'ai déja implémenté une option permettant de copier les images qui sont dans le rapport vers un répertoire. Si cette option n'est pas coché, le rapport ne montre que le nom du fichier, pas l'image.

Je compte implémenter une fonction de redimensionnement d'images (pour les réduires spécialement pour le rapport).

Avez vous d'autres idées, d'autres besoins :?:

François
boyerf
BDébranché
BDébranché

Messagede The Maze Echo » 18/12/2002 01:10

Ced, il serait chouette de pouvoir avoir les pixels autour de la bulle en couleur "transparent". Je ne sais pas si Xnview permet de gérer la transparence. Sinon, mail-moi tes images, je les modifierais. Ainsi seul l'intérieur de la bulle serait blanc.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ced » 18/12/2002 12:41

Ced, il serait chouette de pouvoir avoir les pixels autour de la bulle en couleur "transparent". Je ne sais pas si Xnview permet de gérer la transparence. Sinon, mail-moi tes images, je les modifierais. Ainsi seul l'intérieur de la bulle serait blanc.

Ben c ce que m'a demandé boyerf par mail, donc tu as pas pu le voir sur le forum. ;) Et je l'ai fais car Xnview le fait. Comme depuis j'ai pas de nouvelle de boyerf, je me dis que l'icone est bien pour lui.
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede boyerf » 18/12/2002 18:07

Ben c ce que m'a demandé boyerf par mail, donc tu as pas pu le voir sur le forum. ;) Et je l'ai fais car Xnview le fait. Comme depuis j'ai pas de nouvelle de boyerf, je me dis que l'icone est bien pour lui.

A mince, j'était persuadé de t'avoir répondu !
Désolé Ced, il n'y a pas de problèmes, ton icone est impéccable maintenant !!! :ok:

Encore merci !

François
boyerf
BDébranché
BDébranché

Messagede ced » 18/12/2002 18:57

A mince, j'était persuadé de t'avoir répondu !
Désolé Ced, il n'y a pas de problèmes, ton icone est impéccable maintenant !!! :ok:

Encore merci !

François

Pas de koi, ce fut un plaisir de poser ma pierre pour aider à la construction de l'édifice ! ;)
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede StephaneA » 18/12/2002 19:07

ton icone est impéccable maintenant !!! :ok:

Dis, Ced on peut la voir ton icône, nous aussi? :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede ced » 18/12/2002 19:25

Mais bien sur !!!
Voila : [img]http://bdmaniaque.free.fr/ico2.gif[/img]
et l'autre format : [img]http://bdmaniaque.free.fr/ico.gif[/img]

Voyez, j'ai pris la bulle de BDGest et un outil pour le "Tool". Compliqué non? :mrgreen:
Si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, ou a une autre idée, je prendrais pas la mouche, le principal étant que Boyerf trouve une icone qui lui plaise ;)
ced
BDémentiel
BDémentiel

Messagede StephaneA » 18/12/2002 19:30

Bien... en plus le marteau résume, l'esprit du forum... :fant2:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Pat » 18/12/2002 20:13

Mais bien sur !!!
Voila : [img]http://bdmaniaque.free.fr/ico2.gif[/img]
et l'autre format : [img]http://bdmaniaque.free.fr/ico.gif[/img]

Voyez, j'ai pris la bulle de BDGest et un outil pour le "Tool". Compliqué non? :mrgreen:
Si quelqu'un pense pouvoir faire mieux, ou a une autre idée, je prendrais pas la mouche, le principal étant que Boyerf trouve une icone qui lui plaise ;)

on peut essayer aussi avec une clé plate par exemple, ce qui est assez utilisé comme logo, sinon tu peux rajouter une faucille au marteau ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'