Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede mtintin » 15/05/2020 21:48

Message précédent :
La poste a encore modifié ses conditions d'envoi au tarif Livres et Brochures. [:bdgest]
Ce tarif est réservé aux colis jusqu'à 2 kg. Au-delà, il faut mettre les bouquins dans un sac. :no:
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté? Ou connaissez-vous un autre transporteur qui pratiquerait des prix "corrects"? :roll:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede toine74 » 15/05/2020 22:25

Ca marche, mais il faut trouver un sac "toléré" par la poste. Tu faits un colis classique, puis tu le mets dans le sac et ça passe. Par contre, le délai me semble plus long que les paquets Livres et Brochures traditionnels.

Il faut garder à l'esprit que c'est le tarif Livres et Brochures qui est incroyablement bas (c'est bien pour ça que la poste essaye de le faire disparaître) et qu'aucun autre transporteur ne peut le concurrencer. Moralité, profitons-en pendant qu'il existe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede mtintin » 15/05/2020 22:29

Merci pour ta réponse Toine. :ok:

Mais où trouver un sac toléré pas La Poste? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede ombre jaune » 16/05/2020 12:28

mtintin a écrit:Bonjour,

Pour info, MR a repris du service mais pas complètement. :roll:
Il est en effet impossible pour le moment de régler les frais de port par CB. :(
En revanche, ce devrait être possible par Paypal, pour ceux qui ont un compte bien sûr. ;)



Preparé un envoi ce matin et payé en CB sans pb donc ça doit être rétabli ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 22/05/2020 13:13

MR a bien repris le service, aussi lent et aléatoire qu'avant (1 colis bloqué à Cergy depuis 1 semaine) :D
par contre 1/3 des points relais sont fermés ou ne prennent ni ne reçoivent de colis
et plusieurs ont prévus de ne pas reprendre cette activité qui ne leur rapportent pas grand chose.

sinon j'ai découvert un nouveau service géré par Chronopost, mais par des points relais,
ca s’appelle Shop2shop, les prix sont plus intéressant que la poste et c'est livré en 2 ou 3 jours
https://www.chronoshop2shop.fr/fr

et en passant par Vinted, les tarifs sont plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede gaffalagaf » 23/05/2020 08:41

zyxon a écrit:MR a bien repris le service, aussi lent et aléatoire qu'avant (1 colis bloqué à Cergy depuis 1 semaine) :D
par contre 1/3 des points relais sont fermés ou ne prennent ni ne reçoivent de colis
et plusieurs ont prévus de ne pas reprendre cette activité qui ne leur rapportent pas grand chose.


C'est vrai que MR doit rattraper son retard, mon colis à mis 8 jours...contre 2 à 5 jours habituellement.
Pour l'envoi et ma réception de colis je ne vais que dans le Auchan à proximité, tous les petites magasins n'ont pas le personnel et surtout l'espace pour cette activité. De plus le retrait est sécurisé...j'ai un Intermarché contact à proximité aussi et les colis sont à coté des portes de sortie...



xof 24 a écrit:Juste comme çà... Le poids il sera vérifié par des machines , et si elle constate une erreur soit le réceptionnaire aura un surplus à payer, soit tu auras un mel :D

Le cas existe aussi pour Mondial relay . Le premier coup çà passe, pas le second...Bon faire gaffe aussi aux erreurs, ils ont tenté le coup, manque de bol le surpoids était impossible vu le colis envoyé.


Je ne crois pas une seconde que tous les colis soient vérifiés ! (La Poste comme MR). Si c'était le cas je me serais fait "pincer" depuis le temps :!: Après je vais jusqu'à 10% du poids...au delà j'accepte le tarif imposé !
La semaine dernière j'ai déposé 5 colis directement au centre de tri de la poste, la personne a mis les colis directement sur un chariot pour les scanner sans passer par la balance au guichet.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Ici et là
Age: 49 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 23/05/2020 10:05

Les colis ne sont jamais pesé au bureau de La Poste.
Et oui il y a sûrement un % de "triche".
Mais si tu depasses de leur % pour la Poste normalement c'est le receptionnaire qui paye, pour mondial relay c'est l'expéditeur via son compte.
Après je n'ai eu qu'un cas avéré et que je n'ai pas contesté, surtout qu'ils ont été commerciaux.
Le second cas était une erreur de pesée de leit robot.Erreur qu'ils ont confirmés.

Bref je vous laisse voir jusqu'à quel % ça passe :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34768
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 23/05/2020 13:26

je confirme, MR, 1 seul rattrapage sur une centaine de colis,
ils m'ont juste fait payer la différence pour un écart de 1kg

colissimo, jamais eu de rectificatif, et j'ai tendance à arrondir au kg inférieur, 2kg pour 2,5kg
au dessus, je met directement 5kg, l'assurance étant au kg et le prix identique entre 2,01 et 5kg

j'ai même recu un colissimo de 5kg affranchi à 0,5kg,
donc apparemment tout passe, ca coute moins cher je pense de ne pas controler que de facturer la différence
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 23/05/2020 13:34

un exemple de la fiabilité des informations données par MR sur le suivi de colis :D

2 colis envoyé le 15/05 au même point relais (je suis destinataire) :

- le 1er est arrivé à Cergy en 3 jours .... il y est encore aujourd'hui avec la mention
Attente de ré-ouverture de votre Point Relais
Suite à l'indisponibilité de votre Point Relais, votre colis a été mis en attente le temps de sa réouverture. Vous recevrez un E-mail ou un SMS de notification dès que votre colis y sera disponible


Avant ca j'ai eu le droit au site saturé et colis mis en attente pour 48h

- le 2ème est arrivé à Cergy le 22/05 et au point relais aujourd'hui

Cherchez l'erreur [:flocon:2]
le 1er est envoyé via le bon coin
le 2nd est envoyé avec une étiquette achetée sur le site de MR (tarif ebay je précise)

conclusion, MR se fout de la gueule du monde, mais ca on le savait déjà
et il y a bien une différence de traitement entre les colis lbc et ceux payés directement sur leur site.

j'avais déjà constaté une différence, mais la c'est facile de comparer.

ps: je précise que le point relais est bien ouvert, j'y ai déposé un colis ce matin
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 23/05/2020 13:40

zyxon a écrit:je confirme, MR, 1 seul rattrapage sur une centaine de colis,
ils m'ont juste fait payer la différence pour un écart de 1kg

colissimo, jamais eu de rectificatif, et j'ai tendance à arrondir au kg inférieur, 2kg pour 2,5kg
au dessus, je met directement 5kg, l'assurance étant au kg et le prix identique entre 2,01 et 5kg

j'ai même reçu un colissimo de 5kg affranchi à 0,5kg,
donc apparemment tout passe, çà coute moins cher je pense de ne pas contrôler que de facturer la différence



Je pense surtout qu'il y a un facteur chance...
Sur certains sites les acheteurs râlent souvent d'avoir du payer une surtaxe car l'envoi n'avait pas était suffisamment affranchi.

Ensuite sur certains sites tu as un bordereau pré-payé à coller sur ton colis. Et là tu te fiches du poids du colis . Et celui qui reçoit n'aura pas de soucis. Là c'est entre le site vendeur et le service de transport, et je pense que cela se joue a des quantités telles que tout passe (Le cas du 0,5 kg n'en serait il pas un exemple ???)
Pas le temps de "jouer" avec ce système mais cela peux être pratique pour certains. ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34768
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 23/05/2020 15:54

xof 24 a écrit:
zyxon a écrit:je confirme, MR, 1 seul rattrapage sur une centaine de colis,
ils m'ont juste fait payer la différence pour un écart de 1kg

colissimo, jamais eu de rectificatif, et j'ai tendance à arrondir au kg inférieur, 2kg pour 2,5kg
au dessus, je met directement 5kg, l'assurance étant au kg et le prix identique entre 2,01 et 5kg

j'ai même reçu un colissimo de 5kg affranchi à 0,5kg,
donc apparemment tout passe, çà coute moins cher je pense de ne pas contrôler que de facturer la différence



Je pense surtout qu'il y a un facteur chance...
Sur certains sites les acheteurs râlent souvent d'avoir du payer une surtaxe car l'envoi n'avait pas était suffisamment affranchi.

Ensuite sur certains sites tu as un bordereau pré-payé à coller sur ton colis. Et là tu te fiches du poids du colis . Et celui qui reçoit n'aura pas de soucis. Là c'est entre le site vendeur et le service de transport, et je pense que cela se joue a des quantités telles que tout passe (Le cas du 0,5 kg n'en serait il pas un exemple ???)
Pas le temps de "jouer" avec ce système mais cela peux être pratique pour certains. ;)

A l'époque ou j'avais des bons de dédommagement, un postier m'a expliqué qu'il y avait une tolérance de 10%.
Mais depuis que MR est arrivé, j'utilise très peu, Colissimo.
Ensuite, je fait les étiquettes chez moi, et la poste les prends comme ca sans vérifier le poids.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede dringjo » 08/06/2020 11:00

Je ne savais pas où parler de ça. J'essaie ici (j'ai aussi posté ce message ailleurs avant qu'on ne m'aiguille par ici ;) ).

Je commande régulièrement mes bd sur Rakuten, la plupart du temps en Mondial Relais. Or depuis quelques mois (ça a commencé avant le déconfinement mais c'est pire depuis le 11 mai), quand je passe une commande, les points relais les plus proches de chez moi ne sont jamais disponibles, ils n'apparaissent même pas au moment de choisir le point relais. Or, ils sont toujours ouverts, puisque j'y dépose moi-même mes envois, et ils apparaissent bien sur le site de Mondial Relay. Alors pourquoi ces points relais n'apparaissent t-ils pas sur rakuten au moment de passer la commande ? Est-ce une manière du site pour obliger les clients à passer par la Poste (et payer plus de frais de port ?).

Il y en a parmi vous qui ont remarqué ça ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede TIRAM » 08/06/2020 12:48

de plus en plus de points MR ferment boutique , la ville moyenne proche de chez moi où avant il y en avait une douzaine ,il n'en reste plus qu'un ! ( la FNAC) ( et ceci en 6 mois )
pour avoir discuté avec un dépositaire la semaine dernière ,ils sont pleins à arrêter pour cause de mauvaise gestion de MR.
J'ai actuellement un colis qq part en France qui se promène ...( j'ai pourtant reçu le msg de son arrivée !! )
et j'ai eu un retour de colis qui n'a pas été cherché par mon acheteur ( pourtant payé 175€ , ça ne s'oublie pas quand même ! :shock: )
bref MR part en couille ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede dringjo » 08/06/2020 15:55

Un des commerçants qui fait point relais m'avait dit quand il a commencé à le faire qu'il faisait ça le temps de se faire connaître, ça lui attire une clientèle qui ainsi découvre son magasin. J'ai l'impression que pas mal de commerçants font ça.

Et je trouve que Mondial relay a très mal gérer le confinement. Il me semble qu'au lieu d'arrête leur activité du jour au lendemain, ils auraient pu au moins assurer la livraison de tous les colis qui leur avaient été remis (en demandant à ce qu'on ne leur en confie pas de nouveau jusqu'à nouvel ordre). Même si les points relais fermaient, puisque normalement quand un point relais est inaccessible ils doivent livrer au domicile du destinataire. Au lieu de tout garder plusieurs semaines, de laisser accumuler des milliers ou des millions de colis, ils aurait mieux fait de tout livrer, ça leur aurait pris quelques jours, et ils auraient pu rouvrir dans de bonnes conditions. J'avais envoyé des colis vers le 10 mars, avant le confinement, le dernier d'entre eux a été livré il y a 3 jours. A mon avis ils sont submergés par les colis en retard, peut-être par les retour, et ne savent plus où donner de la tête.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede pipat » 13/06/2020 15:00

Je viens de faire à nouveau, et à l'instant, l'expérience de la gestion surréaliste de Mondial Relay.

Trois colis viennent d'arriver à quelques minutes d'intervalle dans le même relais.
Donc de toute évidence dans le chargement d'un unique livreur.
Les trois sont issus de commandes chez Rakuten.
Deux sont déclarés disponibles dans ce relais.
Un est reparti vers le hub MR en attendant la réouverture de ce même relais !

Unité de temps, de lieu et d'action.
Même origine, même destination, même moment.
Rien de rationnel ou d'explicable : erreur, facétie, humour, amateurisme ?

La position dominante de Mondial Relay semble les conduire à un naufrage où ils se sabordent eux-mêmes.
Espérons que ça profite à la concurrence qui saura peut-être construire enfin une réponse raisonnable.
Un concurrent qui pourrait s'équiper de moyens de transport, de personnel compétent, de la logistique de gestion et de points de dépôt.
Tiens, par exemple, pourquoi pas La Poste qui se plaint de la disparition du courrier et cherche les occupations les plus diverses à ses effectifs ?
Avatar de l’utilisateur
pipat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 03/06/2013
Localisation: 91580
Age: 70 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Jey » 25/06/2020 08:44

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver que MR déconne plein tube en ce moment !
J'ai un colis en villégiature à Blois (Plateforme de traitement depuis 10 jours)
1 jour sur 2 : un message me dit que vers 6 ou 7 heures il est pris en charge par livreur et le soir : retour plateforme !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 27/06/2020 18:56

les erreurs de traitement de colis par MR, ce n'est pas nouveaux, ca fait des années que ca dure mais en ce moment avec les points relais qui arrêtent ou n'ont pas rouvert, c'est encore pire.
il faut que reconnaître que la plupart du temps ca fonctionne, plus ou moins vite, mais les colis arrivent.
par contre dans les cas ou ca commence à merder, ca merde grave.
ils ont de gros problème de gestion de capacité des points relais, qui sont soit disant saturés mais en fait, les colis ne sont tout simplement pas pris en charge par le livreur et ils restent à l'agence.

ils m'ont fait le coup de renvoyer un colis au bout de 3 semaines parce que le point relais destinataire était fermé, alors qu'il était marqué disponible sur leur site. et quand j'ai commencé à les insulter sur facebook, ils m'ont répondu que c'était une erreur d’aiguillage, par contre aucun moyen de renvoyer le colis ou de le faire envoyer dans un autre point relais,
alors que je leur ai indiqué plusieurs fois avant qu'ils retourne le colis, que le point relais était fermé.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede sketch » 27/06/2020 23:01

Ma petite expérience: en deux ans, 100 colis expédiés. Service parfait, pas une réclamation.
Et puis là, on m'accuse d'avoir truandé sur le poids d'un colis...pas de bol, je ne truande JAMAIS!
Je connais le poids exact de la BD que j'ai expédiée, la composition du colis que j'ai rigoureusement pesé.
L'erreur vient de chez eux, mais j'y crois pas...c'est de l'arnaque!
Ils prétendent me faire cadeau de la prune de 15 euros, mais me préviennent que la prochaine fois j'y aurai droit...de manière tout aussi injuste!
Je n'expédierai plus rien via MR tant que l'on ne m'aura pas répondu clairement...et que MR n'aura pas reconnu son "erreur".
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede Bdazur » 10/07/2020 13:19

Certains peuvent penser que les difficultés actuelles de MR vont profiter à la concurrente c.est tant mieux.
Franchement mon expérience personnelle est globalement très positive avec MR.
A l’époque, devant les prix exorbitants pratiqués sur la poste, je me suis rabattu par défaut sur MR.
j’ai envoyé plusieurs centaines de colis et n’ai jamais eu de colis «  perdu » ( contrairement à la poste), je n’ai jamais eu de réclamations à faire.
Juste deux mails spécifiant Que l’un de mes colis était en surpoids par rapport au tarif que je me suis facturé.
j’ai trouvé élégant de leur part d’envoyer Un avertissement sans frais.
Un an après rebelote j’ai payé un surcoût tout à fait raisonnable compte tenu de mes «  erreurs « de tarification.
Alors en effet, le service est long, au mieux 2-3 jours, le plus souvent 5-6 jours parfois plus. un seul colis a mis 1 mois’ juste après le confinement, la personne a été compréhensive mais ça veut bien dire qu’ils pataugent dans là semoule en ce moment.

c’est pas du rapide , mais compte tenu des tarifs pratiqués de la simplicité po7r tout le monde, de la fiabilité, ça memmerderai vraiment que le bateau coule car niveau service rendu c’est top quand même.
Dernière édition par Bdazur le 12/07/2020 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede xof 24 » 10/07/2020 14:12

Juste un point pour MR vs la Poste

Vient de voir que La Poste c'est 2Kg ou 5 kg. Là où MR propose un 3kg, bien pratique.

Ensuite MR c'est très bien si tu as un bon maillage de commerçants, ou surtout si tu as un CC , ou un loueur de voiture...
Il vaux mieux , je pense éviter le fleuriste, ou des petits commerçants qui ne peuvent pas stocker...

Pour ma part j'ai eu quelques petits soucis, mais au vu du nombre de colis.

Le plus gros soucis étant je pense le "client" qui ne comprend pas que le fleuriste n'est qu'un passeur, et donc ne peux en rien faire quoi que ce soit si le colis n'est pas arrivé, si il est abimé, ou proposé par ailleurs.Et comme le fleuriste est humain, a un moment donné il laisse tomber ce service qui devient pénible.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34768
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay VS La Poste

Messagede zyxon » 03/09/2020 20:15

chronopost arrive sur le marché également avec ses points de dépot existants
j'ai testé et ca fonctionne bien,
c'est du chronopost donc ca arrive en 1 ou 2 jours
par contre, c'est dépot en point relais et récupération en points relais,
les tarifs sont bien moins cher que colissimo mais pas du niveau de MR mais plus rapide

pour ceux que ca intéresse
https://www.chronoshop2shop.fr/fr
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1344
Inscription: 31/03/2004
Localisation: au soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités