Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Middlewest (Corona - Young) Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Middlewest (Corona - Young) Urban Comics

Messagede bone » 28/07/2020 17:46

PREVIEW :

Image

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le coeur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un « Jiminy Cricket » aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s'il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] Middlewest (Corona - Young) Urban Comics

Messagede Nirm » 14/12/2020 18:20

Très sympa ce premier tome (sur 3 prévus, tous sortis en VO).
On suit avec curiosité le jeune Abel et son renard, dans cette univers merveilleux (dans le sens où la magie est acceptée par pas mal de protagonistes et qu'elle ne déclenche pas d'hystérie chez les autres).
Un bel univers, c'est fluide et le cote classique de l'intrigue est (largement) compensé par un graphisme affirmé.

Je ne sais pas ce que donne le reste des Urban Link mais j'ai feuilleté Giants qui me donne bien envie aussi (et c'est un one shot)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 15/12/2020 12:52

Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 18/02/2021 20:40

Le deuxième tome vient tout juste de paraître et c'est l'occasion de rappeler que cette série, même si elle semble ici être malheureusement passée sous les radars, est vraiment excellente.
Je conseille sans réserves, d'autant plus qu'ayant lu la série en VO, je peux vous dire que le troisième tome donnera une fin tout à fait satisfaisante à la série.
L'histoire est certes classique mais le middlewest décalé mis en scène est très réussi, les personnages sont réellement attachants, leurs relations sonnent juste, c'est parfaitement rythmé et Jorge Corona assure vraiment avec un style cartoony mais pas du tout lisse.
Alors, pas d'hésitation, laissez vous tenter par ce Middlewest mitonné aux petits oignons par une team d'artistes dont on sent visiblement qu'ils se sont investis à fond et ont mis tout leur coeur pour réussir une série accessible au plus grand nombre sans rien concéder à leur vision.
Je n'ai pas d'avis sur la qualité de la traduction mais j'y jetterai un oeil à l'occasion vu que je viens d'acheter le premier volume en français pour en faire profiter les filles à la maison.

Image
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Middlewest (Corona - Young) Urban Comics

Messagede jb18v » 18/02/2021 22:12

J'avais beaucoup aimé le premier tome, je continue sans hésitation ! Mais faut refaire le plein chez le dealer habituel avant :lol:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 20/02/2021 15:37

Lu ce T2
Ça continue d'être très bien.
Après un début un peu rapide, tout se lit bien et on découvre que l'univers imaginé par les auteurs est bien plus large que supposé.
Plus de fantastique aussi mais tout cela se tient assez bien et on prend plaisir à suivre Abel, Bobby et leurs compagnons.
Vivement le troisième et dernier tome.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 22/02/2021 21:40

La chronique de Middlewest #2 est sortie !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jb18v » 26/06/2021 21:24

Pris ce matin et lu le T3, sans réaliser qu'il n'est pas censé être en vente avant début juillet :lol:

Une jolie série, avec un bon petit univers bien à elle, de bons personnages. J'ai trouvé la résolution un poil hâtive, mais j'ai dû moi-même me hâter de finir les pages à cause d'un imprévu, donc probablement pas fondé comme remarque. ;)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/07/2024 15:58

une belle intégrale grand format vient de sortir :

N'ayant pas du tout entendu parler de cette série jusqu'à maintenant, j'ai laissé en rayon, malgré le graphisme qui me plait beaucoup, mais après avoir lu ces quelques avis positifs, je sens que je vais retourner en boutique pour le prendre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede spity68 » 23/10/2024 19:15

Je viens de terminer ma lecture de l'intégrale Urban...j'ai adoré. Coup de cœur de l'année pour moi.
Le dessin est incroyable, chaque case est un petit bijou de beauté et de poésie.
Urban à le chic pour sortir des pépites. Et l'objet est magnifique, grand format, belle edition.
Un sans faute pour moi.

Ne passez pas à côté de cette bd.
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée étrangère