Le deuxième tome vient tout juste de paraître et c'est l'occasion de rappeler que cette série, même si elle semble ici être malheureusement passée sous les radars, est vraiment excellente.
Je conseille sans réserves, d'autant plus qu'ayant lu la série en VO, je peux vous dire que le troisième tome donnera une fin tout à fait satisfaisante à la série.
L'histoire est certes classique mais le
middlewest décalé mis en scène est très réussi, les personnages sont réellement attachants, leurs relations sonnent juste, c'est parfaitement rythmé et Jorge Corona assure vraiment avec un style cartoony mais pas du tout lisse.
Alors, pas d'hésitation, laissez vous tenter par ce
Middlewest mitonné aux petits oignons par une team d'artistes dont on sent visiblement qu'ils se sont investis à fond et ont mis tout leur coeur pour réussir une série accessible au plus grand nombre sans rien concéder à leur vision.
Je n'ai pas d'avis sur la qualité de la traduction mais j'y jetterai un oeil à l'occasion vu que je viens d'acheter le premier volume en français pour en faire profiter les filles à la maison.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"