Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede marone222 » 25/09/2024 17:39

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Connaissant bien le Maroc , je te garantis qu'il aurait été sous surveillance active...et qu'au moindre délit, il se serait retrouvé en taule. Prison Break, c'est le club med à côté des prisons marocaines... :siffle:


Connaissant bien le Maroc, ils ont aussi peur de dire du mal du roi. Les murs ont des oreilles disent ils !

C'est un superbe modèle !

On peut aussi citer les prisons iraniennes ou afghanes ou les récidives n'existent pas car tu n'en sors pas vivants [:bdgest]


Tu dois bien connaitre le Maroc de...Hassan II.
M6 n'est pas Macron, il est très populaire...
C'est en effet interdit de dire du mal de la personne du roi, mais la grande majorité des gens le respectent comme garant de la stabilité du pays et aussi mais surtout comme commandeur des croyants. donc ce n'est pas un sujet
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede marone222 » 25/09/2024 17:44

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Au max, il sortira dans 15 ans (si bonne conduite en prison). Retour à la case départ...on se retrouvera avec un tueur (...), en liberté...(si la loi n'évolue pas d'ici là)


Si on mets de côté le sujet de la nationalité (qui pue du bec le narratif d'extrême-droite)

C'est étrange comme concept ton "retour à la case départ"
Quelle évolution de la loi tu appelles de tes vœux ?

Si on te lis entre les lignes, la seule solution que tu proposes et qui découle de ton concept de case départ c'est perpet' pour tous.

Ça me parait un peu extrême, non ?
La gradation de la peine c'est tout de même un des fondements de notre société de droit.

P.S : si tu mets perpèt' à tous les violeurs, je me demande ce que va devenir le cinéma français :diable: :arrow:

Je ne parle pas de (et je ne remets pas en cause) la gradation de la peine
Je dis juste que l'on risque de se retrouver dans la même situation dans x années avec cet individu. et que donc il faudrait peut-etre faire évoluer lafaçon dont on gère les OQTF (par exemple prolonger la durée de détention administrative)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede ubr84 » 25/09/2024 17:45

marone222 a écrit:M6 n'est pas Macron, il est très populaire...


Tu as le sondage d'opinion qui le prouve ? :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9978
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede choregraphe » 25/09/2024 17:46

Le probleme n'est pas l'origine comme veulent le faire croire les grincheux

https://oip.org/decrypter/thematiques/s ... %282006%29.

On revient au problème de la santé mentale, qui s'aggrave chez nos jeunes
au total, huit hommes détenus sur dix et plus de sept femmes sur dix présentent au moins un trouble psychiatrique, la grande majorité en cumulant plusieurs (troubles anxieux, dépressions, troubles bipolaires, psychoses…) et des dépendances. 35% à 42% des hommes étaient considérés comme manifestement malades, gravement malades ou parmi les patients les plus malades (2006).


https://www.santepubliquefrance.fr/pres ... sant%C3%A9

Les comportements suicidaires ont également été mesurés, mais uniquement parmi les lycéens. Un quart d’entre eux (24%) a déclaré avoir eu des pensées suicidaires au cours des 12 derniers mois. Les filles sont nettement plus concernées que les garçons (31% vs 17%), et ce quelle que soit la classe. Environ un lycéen sur dix a déclaré avoir fait une tentative de suicide au cours de sa vie.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5377
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede han_solo » 25/09/2024 17:49

satanpetitcoeur a écrit:
nexus4 a écrit:La commission des finances a rejeté les comptes de l'année 2023, à l'unanimité.


ça implique quoi, concrètement ? A part dire "non non non, c'est pas bien, on n'en veut pas !" Parce-que l'argent n'est plus là, donc que va-t-il se passer, en vrai ?

Les lois de règlement budgétaire servent avant tout à solder les comptes de l’année écoulée et à évaluer l’efficacité des politiques fiscales et sociales. Même si les textes sont rejetés par l'Assemblée, cela n'empêchera pas l’État de continuer à fonctionner.

Ce rejet permet de souligner les faiblesses de la gestion budgétaire de 2023 et de poser les bases d’un affrontement plus structuré lors des débats à venir sur le budget 2024 ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede nexus4 » 25/09/2024 17:50

En gros ca sert à faire les gros yeux à quelqu'un qui aurait un minimum de vergogne pour en tenir compte.
Mais comme il en a strictement rien à foutre, ca fait juste un violon de plus à vider dans les toilettes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66585
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede satanpetitcoeur » 25/09/2024 17:56

han_solo a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:
nexus4 a écrit:La commission des finances a rejeté les comptes de l'année 2023, à l'unanimité.


ça implique quoi, concrètement ? A part dire "non non non, c'est pas bien, on n'en veut pas !" Parce-que l'argent n'est plus là, donc que va-t-il se passer, en vrai ?

Les lois de règlement budgétaire servent avant tout à solder les comptes de l’année écoulée et à évaluer l’efficacité des politiques fiscales et sociales. Même si les textes sont rejetés par l'Assemblée, cela n'empêchera pas l’État de continuer à fonctionner.

Ce rejet permet de souligner les faiblesses de la gestion budgétaire de 2023 et de poser les bases d’un affrontement plus structuré lors des débats à venir sur le budget 2024 ...


ok, merci :ok:

nexus4 a écrit:En gros ca sert à faire les gros yeux à quelqu'un qui aurait un minimum de vergogne pour en tenir compte.
Mais comme il en a strictement rien à foutre, ca fait juste un violon de plus à vider dans les toilettes.


c'est ce que je craignais...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede marone222 » 25/09/2024 17:59

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:M6 n'est pas Macron, il est très populaire...


Tu as le sondage d'opinion qui le prouve ? :P


:lol:
Pour l'anecdote, il y a eu un sondage réalisé en 2009, très favorable au roi (90% de popularité), mais qui a été interdit de publication...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede toque » 25/09/2024 18:12

marone222 a écrit:Je ne parle pas de (et je ne remets pas en cause) la gradation de la peine
Je dis juste que l'on risque de se retrouver dans la même situation dans x années avec cet individu. et que donc il faudrait peut-etre faire évoluer lafaçon dont on gère les OQTF (par exemple prolonger la durée de détention administrative)


On s'en fou de l'OQTF!!
Franchement qu'il récidive ici ou ailleurs c'est pareil non ? [:bdgest] S'il est français on fait quoi ?

La bonne question, à laquelle tu refuses de répondre, c'est qu'est ce qu'on fait pour diminuer le risque de récidive.
Voir de crime tout court.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16272
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 18:14

toque a écrit:Sa nationalité est secondaire ici. Et, je le redis, regarder par ce prisme c'est raciste.

La bonne question c'est pourquoi après une peine de prison on a un si haut de taux de récidive ?



Parce que dés le départ ces personnes sont perdus pour la société. Autant mettre la société à l’abri de ces énergumènes. C’est une erreur de croire que l’on peut changer un assassin, un violeur.
Tu penses vraiment que l’on peut rééduquer un violeur, en lui disant que ce qui l’a fait c’est pas bien, et qu’il faut mieux considérer les femmes ??
Dernière édition par biborax le 25/09/2024 18:21, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede satanpetitcoeur » 25/09/2024 18:17

peu importe ce que Toque, toi ou moi pensons, la Société a mis en place un système judiciaire (certes améliorable) permettant de traiter ces cas et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede nexus4 » 25/09/2024 18:17

On l'avait pas vu venir.
Le préfet de police de Paris « favorable » à une prolongation du recours à la vidéosurveillance algorithmique expérimentée pendant les JO
Laurent Nuñez a évoqué, mercredi devant les députés, un « bilan positif » de l’utilisation, durant les Jeux olympiques et paralympiques, de l’intelligence artificielle pour analyser les images issues de caméras de surveillance.
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66585
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede satanpetitcoeur » 25/09/2024 18:18

sinon, on a qu'à voter à main levée : "qu'est-ce qu'on fait, pour lui ? on lapide ? goudron et plumes ?"
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 18:26

satanpetitcoeur a écrit:sinon, on a qu'à voter à main levée : "qu'est-ce qu'on fait, pour lui ? on lapide ? goudron et plumes ?"


non... viol avec récidive, suivi de meurtre, je pense que la prison à perpétuité incompressible est la meilleure solution.
Il reste en prison jusqu’à la fin de sa vie...
Dernière édition par biborax le 25/09/2024 18:29, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede marone222 » 25/09/2024 18:29

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je ne parle pas de (et je ne remets pas en cause) la gradation de la peine
Je dis juste que l'on risque de se retrouver dans la même situation dans x années avec cet individu. et que donc il faudrait peut-etre faire évoluer lafaçon dont on gère les OQTF (par exemple prolonger la durée de détention administrative)


On s'en fou de l'OQTF!!
Franchement qu'il récidive ici ou ailleurs c'est pareil non ? [:bdgest] S'il est français on fait quoi ?

La bonne question, à laquelle tu refuses de répondre, c'est qu'est ce qu'on fait pour diminuer le risque de récidive.
Voir de crime tout court.

La réponse est simple...il faut renforcer les mesures d'accompagnement pour réduire le risque de récidive, sachant que quoi que l'on fasse, il y aura toujours de la récidive...
Mais ce n'est pas mon point...Le gars est sous OQTF, prenons des mesures pour juste appliquer la loi et exécuter cette obligation. Le fait qu'il soit violeur ou meurtrier devrait nous inciter à être plus vigilant et à traiter ces cas en priorité.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede kobaia » 25/09/2024 18:42

biborax a écrit:
toque a écrit:Sa nationalité est secondaire ici. Et, je le redis, regarder par ce prisme c'est raciste.

La bonne question c'est pourquoi après une peine de prison on a un si haut de taux de récidive ?



Parce que dés le départ ces personnes sont perdus pour la société. Autant mettre la société à l’abri de ces énergumènes. C’est une erreur de croire que l’on peut changer un assassin, un violeur.
Tu penses vraiment que l’on peut rééduquer un violeur, en lui disant que ce qui l’a fait c’est pas bien, et qu’il faut mieux considérer les femmes ??

Perdues pour la société ? Donc tu nais violeur, voleur, dealer ? C'est beau comme su Zola, qui, s'il était un bon écrivain, était un mauvais sociologue.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4908
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede kobaia » 25/09/2024 18:46

biborax a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:sinon, on a qu'à voter à main levée : "qu'est-ce qu'on fait, pour lui ? on lapide ? goudron et plumes ?"


non... viol avec récidive, suivi de meurtre, je pense que la prison à perpétuité incompressible est la meilleure solution.
Il reste en prison jusqu’à la fin de sa vie...

Et donc il va rester bien sagement dans sa prison toute sa vie ?

Les peines de prison à vie incompressibles c'est comme la peine de mort, ça invite les condamnés à tenter le tout pour le tout pour se barrer, et donc ça pose problème vis-à-vis de la sécurité des gardiens.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4908
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede han_solo » 25/09/2024 18:51

kobaia a écrit:
biborax a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:sinon, on a qu'à voter à main levée : "qu'est-ce qu'on fait, pour lui ? on lapide ? goudron et plumes ?"


non... viol avec récidive, suivi de meurtre, je pense que la prison à perpétuité incompressible est la meilleure solution.
Il reste en prison jusqu’à la fin de sa vie...

Et donc il va rester bien sagement dans sa prison toute sa vie ?

Les peines de prison à vie incompressibles c'est comme la peine de mort, ça invite les condamnés à tenter le tout pour le tout pour se barrer, et donc ça pose problème vis-à-vis de la sécurité des gardiens.

En France, depuis 30 ans, seules 5 personnes ont été condamnés a la perpétuité incompressible.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede han_solo » 25/09/2024 18:54

Michel Barnier a appelé David Lisnard «pour s'excuser» des propos de sa ministre de l’Environnement, Agnès Pannier-Runacher, après les inondations à Cannes.

Qui va il appeller demain ?
:?
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 18:58

kobaia a écrit:
biborax a écrit:
toque a écrit:Sa nationalité est secondaire ici. Et, je le redis, regarder par ce prisme c'est raciste.

La bonne question c'est pourquoi après une peine de prison on a un si haut de taux de récidive ?



Parce que dés le départ ces personnes sont perdus pour la société. Autant mettre la société à l’abri de ces énergumènes. C’est une erreur de croire que l’on peut changer un assassin, un violeur.
Tu penses vraiment que l’on peut rééduquer un violeur, en lui disant que ce qui l’a fait c’est pas bien, et qu’il faut mieux considérer les femmes ??

Perdues pour la société ? Donc tu nais violeur, voleur, dealer ? C'est beau comme su Zola, qui, s'il était un bon écrivain, était un mauvais sociologue.


Je ne sais pas si fourniret, ou blondiau sont nés comme ça, mais eux sont bien en prison à vie.
Tu pense que quelque qui viole, tue, torture n’est pas perdu pour la société ? tu pense que l’on peut les remettre sur le droit chemin ?
c’est ton droit d’y croire que, moi non…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede toque » 25/09/2024 19:12

marone222 a écrit:La réponse est simple...il faut renforcer les mesures d'accompagnement pour réduire le risque de récidive, sachant que quoi que l'on fasse, il y aura toujours de la récidive...


On est d'accord. :ok:

Pour ce qui est des questions migratoires, laissons aux fâcheux le soin d'hysteriser le débat à travers les faits divers.
Et traitons le de façon sérieuse et sereine par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16272
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité