Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Phone game

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede han_solo » 25/09/2024 12:31

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il reste assez sobre sur le sujet pour un "méchant d'essstreme droite".
Moi j'aimerais qu'on lui laisse sa chance, qu'on sorte du déni sur ces sujets, pour eviter justement, d'avoir des gens d'extrême droite au pouvoir d'ici peu.
Le RN, j'ai l'impression que tout le personnel politique travaille pour lui tranquillement : entre déni, idéologie, basses combines politicardes etc . Au RN, ils n'ont qu'a fermer leur gueule pour avancer. D'ailleurs, il vaut mieux pour eux parce qu'à chaque fois qu'ils l'ouvrent, on peut voir à quel point c'est la cata.
Si les politiques faisaient leur boulot, l'extreme droite resterait à la cave.


Un peu de mal a voir la différence avec Darmanin qui etait en poste depuis plus de 5 ans (et qui a donc eu largement le temps d'appliquer la politique qu'il désirait) ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Mr Degryse » 25/09/2024 12:34

aucune différence avec Darmanin et notre nouveau ministre. Et aucune différence avec un mec du RN.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10932
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede ubr84 » 25/09/2024 12:47

Mr Degryse a écrit:Parce que se lamenter sur une OQTF non exécutée ça revient à dire qu'il aurait pu tuer une Marocaine plutôt qu'une Française et ç'aurait été moins grave du coup. C'est pas très républicain.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9978
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede nexus4 » 25/09/2024 12:53

Houlà, je vais devoir appeller MLP pour la rassurer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66585
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede ubr84 » 25/09/2024 12:54

marone222 a écrit:Aucune confusion possible, les sondages d'opinion et électoraux sont soumis aux mêmes règles.


Merci d'illustrer mon propos, tu confonds les deux (mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul et ça se soigne).
Les règles légales ne répondent à aucun des points que j'ai soulevé pour différencier les deux types de sondages : recul / biais sur les questions / biais sur l'échantillon

Je ne sais pas, imagines toi répondre à un sondage.
Si tu es un homme pas trop politisé, qui reçoit une notification sur ton téléphone : "êtes vous favorable à Michel Barnier" Quel proportion de personnes dans leur panel sait qui est Michel, d'où il vient, ce qu'il pense ? Cette question n'a aucun sens...
Sachant que tu es dans le panel et que oui, la veille tu as répondu une question sur un yahourt; pas certain que tout le monde fasse la différence entre les deux questions :lol:

Parce que oui, les instituts de sondages vivent bien principalement des sondages vendus aux entreprises privées pour sonder les consommateurs, je ne vois pas bien ce qu'Instagram vient faire là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9978
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Damienandcoinc » 25/09/2024 13:20

Mirdhynn a écrit:Soyons honnêtes:
Tu parles de murs/barbelés. On n'en fait pas. On a même encouragé l'immigration illégale en Europe. L'ex patron de Frontex qui raconte que Vanderleyen l'a apostrophé pour avoir fait reconduire un bateau de migrants sur la cote d'où ils étaient partis : "Nous sommes un continent en déclin démographique, votre rôle est de faciliter la venue des immigrants"
On n'a pas de politique migratoire, c'est aussi simple que ça.
D'ailleurs, ça commence à grogner un peu partout en Europe sur ces sujets
Et concernant la justice, je ne te refait pas le couplet , il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a quelques jours ici même.


Mais je suis honnête... Et toi aussi... Tu considères que le problème vient des étrangers... Je dis que SUR CE FAIT DIVERS TRAGIQUE, le problème vient d'autre chose...

Je dis que la politique d'immigration de barbelés et de murs (merci de me prendre au premier degré alors que j'imageais la nature même de notre politique d'immigration, c'est vachement constructif) et du tout répressif ne marche pas, tu me réponds qu'il en faudrait toujours plus...

Ce n'est effectivement pas la peine de continuer à en parler...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Damienandcoinc » 25/09/2024 13:22

ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Parce que se lamenter sur une OQTF non exécutée ça revient à dire qu'il aurait pu tuer une Marocaine plutôt qu'une Française et ç'aurait été moins grave du coup. C'est pas très républicain.


:ok:


J'aime beaucoup Maitre Eolas et son décriptage des choses de l'actualité judiciaire.

Mais des fois, son sens aigu de l'humour et de la répartie tombent bien mal a propos, je trouve...

Surtout que cela empêche de se concentrer sur ce qui est, pour moi, important de son message :

Mr Degryse a écrit:Je cite le twitter de Maître Eolas

[i]Ce sont des questions légitimes.
1- il n'a pas effectué que deux ans sur sept, mais cinq ans sur sept. En effet, faits commis en 2019, jugés en 2022. Comme il était mineur au moment des faits il a bénéficié de l'excuse de minorité et a été condamné à 7 ans.
Il avait déjà purgé trois ans au moment de sa condamnation, restait quatre. Il a eu deux ans de réduction de peine.

2- une OQTF n'est pas une expulsion. C'est un ordre fait à l'étranger de partir de lui même. Depuis sa création en 2006 l'Etat en distribue à tour de bras.
Chaque nouveau ministre de l'intérieur ordonne dès son arrivée d'en distribuer encore plus pour tenter de faire bander les électeurs du RN. Résultat : des actes bâclés, des centres de rétention plein d'étrangers que l'administration n'arrive pas à renvoyer dans leur pays,
Des tribunaux administratifs saturés de recours contre des OQTF qui sont annulées comme illégales dans près d'un quart des cas (avec indemnité à l'étranger).

3- la justice recherchera la réponse à cette question, réponse qui sera donnée lors du procès. Mais demandons-nous si pendant les cinq ans qu'il a passés en prison, il a pu avoir une prise en charge psychologique ou psychiatrique.
Demandons nous quels moyens nous allouons en tant que Nation à celles et ceux qui sont vraiment là pour nous protéger en luttant contre la récidive. Les éducateurs, les SPIP, les services d'application des peines, les soins en détention. Réponse : chroniquement insuffisants.


"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede kobaia » 25/09/2024 13:39

Mirdhynn a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Ce qui est "bien" avec les indignés du fait divers, c'est de voir la cause de leur indignation...

Pour certains, c'est la couleur de peau du meurtrier. Pour moi, c'est le fait qu'une gosse soit morte. :cry:

Et je suis donc autant indigné par la mort de Philippine que par celle de Victorine à l'époque : ça me permet de rester droit dans mes bottes et d'être toujours bien ordonné.

Pour le reste, le jour où les politiques auront suffisamment de courage de ne plus faire de "politique des faits divers" ou des "hommages", ce devrait aller mieux...


Joliment tourné (dans ton sens) [:bru:3]
Tu crois vraiment que si je m'indigne ce n'est pas à cause de la gamine qui a été violée et tuée ? En ayant deux filles moi même et faisant part de mes inquiétudes sur un autre post il y a deux jours?

La couche révoltante qui s'additionne à ça et qui me fait citer ce fait divers, c'est que l'on aurait pu l'éviter et que ce genre d'affaire avec le même profil type (OQTF, criminalité des mineurs etc) revient désormais tous les mois dans les infos.

Ca veut dire que si tu n'avais pas de fille tu te sentirais moins concerné ? (Je te provoque un peu, j'ai lu sur l'autre sujet ce qui est arrivé à ta mère).

On m'a demandé ce qu'il fallait faire tiens pour lutter contre les violences faites aux femmes, ça serait bien d'arrêter ce genre de propos. Tous les hommes doivent être sensibles aux violences faites aux autres. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4908
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede marone222 » 25/09/2024 14:00

ubr84 a écrit:

Merci d'illustrer mon propos, tu confonds les deux (mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul et ça se soigne).
Les règles légales ne répondent à aucun des points que j'ai soulevé pour différencier les deux types de sondages : recul / biais sur les questions / biais sur l'échantillon



Je pense que tu n'a pas compris comment sont réalisés les sondages...
Les sondages "d'opinion" qui ont été cités ici ou là font appel à la même méthodologie que pour les sondages "électoraux" : méthodologie des quotas.
Encore une fois, il faut prendre du recul par rapport à sa propre perception de l'opinion publique..
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7731
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Mirdhynn » 25/09/2024 14:00

Damienandcoinc a écrit:
Mirdhynn a écrit:Soyons honnêtes:
Tu parles de murs/barbelés. On n'en fait pas. On a même encouragé l'immigration illégale en Europe. L'ex patron de Frontex qui raconte que Vanderleyen l'a apostrophé pour avoir fait reconduire un bateau de migrants sur la cote d'où ils étaient partis : "Nous sommes un continent en déclin démographique, votre rôle est de faciliter la venue des immigrants"
On n'a pas de politique migratoire, c'est aussi simple que ça.
D'ailleurs, ça commence à grogner un peu partout en Europe sur ces sujets
Et concernant la justice, je ne te refait pas le couplet , il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a quelques jours ici même.


Mais je suis honnête... Et toi aussi... Tu considères que le problème vient des étrangers... Je dis que SUR CE FAIT DIVERS TRAGIQUE, le problème vient d'autre chose...

Je dis que la politique d'immigration de barbelés et de murs (merci de me prendre au premier degré alors que j'imageais la nature même de notre politique d'immigration, c'est vachement constructif) et du tout répressif ne marche pas, tu me réponds qu'il en faudrait toujours plus...

Ce n'est effectivement pas la peine de continuer à en parler...


Je continue quand même. Je ne considère pas que le problème vient des étrangers. Par contre je considère que sur cette histoire en particulier, étant donné qu'on a déjà du mal a gérer nos propres cas problématiques (voir mes interventions sur la justice), on aura bien été inspiré de renvoyer ce s....d au Maroc. (Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)

L'immigration, en elle même, je n'ai rien contre tant qu'on en a besoin et que ce besoin est vérifié et contrôlé.
Laisser passer des centaines de milliers de gens sans rien leur demander et sans rien avoir de prévu pour eux, c'est juste une connerie sans nom parce que la clandestinité, l'absence de boulot et de logement parfois entraine bien souvent ces personnes vers des parcours de délinquants (faut bien trouver à manger) ou d'employés de réseaux de trafiquants de drogue.
Et le tout répressif, j'ai pas l'impression qu'on y soit vraiment : La preuve avec les gendarmes qui patrouillent dans les dunes pour empêcher les clandestins de traverser. En gros, ils passent leur temps à courir et quand finalement ils arrivent à en chopper, ils confisquent juste le matériel et laissent partir.

On a un problème de justice saturée qui fait que les condamnés ne sont pas mis en prison ou y vont mais pour des durées trés limitées.
On a pas les structures pour les suivre et donc respecter ce sur quoi repose notre système à savoir la réinsertion et la prévention de récidive (Dixit la juge quand j'étais juré : les suivi, on ne réserve ça qu'aux pédophiles les plus dangereux car on a pas les moyens pour les autres)
Et à ça vient s'ajouter une saturation due à l'immigration illégale (que la justice n'arrive pas à gérer non plus - OQTF),
Une augmentation de la délinquance due aux mineurs isolés qui sont utilisés par les réseaux criminels car quasi intouchables par la justice et "corvéables" à merci
Et par extension un grand banditisme qui prospère sur toute cette misère et que , de l'avis même des juges, nous ne sommes pas non plus en mesure de contrer: "on est en train de perdre la guerre contre les narco trafiquants"
Le tout répressif, on n'y est , mais clairement pas du tout

Alors résumer ça à : "tu dis ça parce que tu n'aime pas les étrangers" c'est un peu léger tout de même. Je dis juste qu'à force d'ajouter des emmerdes aux emmerdes qu'on a déjà, on finit par en arriver à des drames comme ça
Moi j'aimerais bien connaitre les solutions que les politiques de votre bord (quel qu'il soit) proposent à ce sujet. Parce que pour l'instant on est plus dans le "on fout la poussière sous le tapis en espérant que ça pette pas pendant mon mandat"


kobaia a écrit:Ca veut dire que si tu n'avais pas de fille tu te sentirais moins concerné ? (Je te provoque un peu, j'ai lu sur l'autre sujet ce qui est arrivé à ta mère).

C'est moche...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede ubr84 » 25/09/2024 14:10

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Merci d'illustrer mon propos, tu confonds les deux (mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul et ça se soigne).
Les règles légales ne répondent à aucun des points que j'ai soulevé pour différencier les deux types de sondages : recul / biais sur les questions / biais sur l'échantillon



Je pense que tu n'a pas compris comment sont réalisés les sondages...
Les sondages "d'opinion" qui ont été cités ici ou là font appel à la même méthodologie que pour les sondages "électoraux" : méthodologie des quotas.
Encore une fois, il faut prendre du recul par rapport à sa propre perception de l'opinion publique..


Merci je connais la méthode des quotas ;) Déjà la méthode des quotas est très remise en cause ces derniers temps, car les instituts ont modifié la manière de mobiliser leurs panels.

Mais au-delà de ça ce n'est pas parce que tu utilises la méthode des quotas que tu as un travail sérieux !
Le recul temporel tu ne l'as souvent pas sur un sondage d'opinion VS un sondage électoral où tu testes la même personne dans des conditions similaires sur plusieurs mois
Les biais sur la manière de poser les questions est énorme sur un sondage d'opinion VS un sondage électoral où la question est aussi simple que "pour qui tu votes"
L'implication du sondé n'est pas du tout la même entre une période électorale où globalement les gens se politisent, suivent un peu, connaissent les forces en présence et les gens et un sondage d'opinion en pleine rentrée sur un nobody

Bref, tu te braques sur la méthode des quotas et ne répond pas aux autres sujets. Dialogue de sourds.

Je m'arrête là, je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9978
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Mr Degryse » 25/09/2024 14:46

Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)


Cela ne t'était pas adressé. C'est une réponse de Maitre Eolas sur le sujet. Pas ma prose. Même si je suis d'accord avec lui sur certains trucs.

Surtout que cela empêche de se concentrer sur ce qui est, pour moi, important de son message :


On est d'accord. l'important c'est ça.

Chaque nouveau ministre de l'intérieur ordonne dès son arrivée d'en distribuer encore plus pour tenter de faire bander les électeurs du RN. Résultat : des actes bâclés, des centres de rétention plein d'étrangers que l'administration n'arrive pas à renvoyer dans leur pays,
Des tribunaux administratifs saturés de recours contre des OQTF qui sont annulées comme illégales dans près d'un quart des cas (avec indemnité à l'étranger).

3- la justice recherchera la réponse à cette question, réponse qui sera donnée lors du procès. Mais demandons-nous si pendant les cinq ans qu'il a passés en prison, il a pu avoir une prise en charge psychologique ou psychiatrique.
Demandons nous quels moyens nous allouons en tant que Nation à celles et ceux qui sont vraiment là pour nous protéger en luttant contre la récidive. Les éducateurs, les SPIP, les services d'application des peines, les soins en détention. Réponse : chroniquement insuffisants.


Comme je le disais d'ailleurs plus tôt

Je ne suis pas sûr que pour ce violeur la radicalisation soit le sujet pour une fois.
Le suivi médical et par des psys ( absent de tous les plans gouvernementaux depuis très longtemps et c'est une catastrophe en France de ce poibnt de vue là), oui
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10932
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede toque » 25/09/2024 14:50

Mr Degryse a écrit:
Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)


Cela ne t'était pas adressé. C'est une réponse de Maitre Eolas sur le sujet. Pas ma prose. Même si je suis d'accord avec lui sur certains trucs.


Je suis d'accord en tout point avec Maitre Eolas pour ma part.

Et je pense qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer les propos racistes comme tel.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16272
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede satanpetitcoeur » 25/09/2024 15:01

Merci Mr Degryse pour l'info via Eolas. Ca me permet d'en savoir plus sur ces OQTF et de constater que c'est encore une belle fumisterie.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1439
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede toine74 » 25/09/2024 15:10

Mirdhynn a écrit:...
L'immigration, en elle même, je n'ai rien contre tant qu'on en a besoin et que ce besoin est vérifié et contrôlé.
Laisser passer des centaines de milliers de gens sans rien leur demander et sans rien avoir de prévu pour eux, c'est juste une connerie sans nom parce que la clandestinité, l'absence de boulot et de logement parfois entraine bien souvent ces personnes vers des parcours de délinquants (faut bien trouver à manger) ou d'employés de réseaux de trafiquants de drogue.
...


Ce chiffre est totalement exagéré (d'où sort-il ?). De ce que je comprends de cette étude, le nombre "d'illégaux" en France aurait doublé depuis 2015 pour arriver à 700'000-800'000, donc +400'000 en 8 ans (ça date de 2023), soit 50'000 par an (et ça ne comprend pas que les entrées illégales, mais aussi ceux qui perdent leur droit de séjour, etc.).

Dans cet article du Figaro, ils parlent de 380'000 d'entrées de migrants en 2023 pour toute l'UE. Tous ne se sont pas précipités en France, pays tellement accueillant où il fait bon vivre quand vient d'ailleurs et qu'on ne possède aucun patrimoine. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23221
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Mirdhynn » 25/09/2024 15:51

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
L'immigration, en elle même, je n'ai rien contre tant qu'on en a besoin et que ce besoin est vérifié et contrôlé.
Laisser passer des centaines de milliers de gens sans rien leur demander et sans rien avoir de prévu pour eux, c'est juste une connerie sans nom parce que la clandestinité, l'absence de boulot et de logement parfois entraine bien souvent ces personnes vers des parcours de délinquants (faut bien trouver à manger) ou d'employés de réseaux de trafiquants de drogue.
...


Ce chiffre est totalement exagéré (d'où sort-il ?). De ce que je comprends de cette étude, le nombre "d'illégaux" en France aurait doublé depuis 2015 pour arriver à 700'000-800'000, donc +400'000 en 8 ans (ça date de 2023), soit 50'000 par an (et ça ne comprend pas que les entrées illégales, mais aussi ceux qui perdent leur droit de séjour, etc.).


Il ne me semble pas avoir écrit "par an", mais bon...
Et quand bien bien même la taille d'une ville comme valenciennes tous les ans...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Anianka » 25/09/2024 16:01

personnellement je m'en branle royalement du statut d'immigré ou non des gens.
l'iportant c'est les gens qui enfreignent la loi et comment on les combat.
hors, l’extrême droite elle veut pas combattre el crime, elle veut combattre les étrangers (la preuve, toutes leurs propositions sanctionnent avant tout les immigrés légaux et qui font rien de mal).
les propos racistes, le vocabulaires néonazi du ministère de l'intérieur (pour info, les francais de papier c est un terme antisémite très en vogue dans les année 30-40...), son homophobie décomplexée (tout en particulier contre els trans), c'est pas juste un truc qu'il faut balayer sous le tapis comme tu le fais.
c'est le cœur de sa politique, et le cœur de celle de la majorité de ce gouvernement d’extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10350
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 16:04

Le problème, c'est que le gars est sortit de prison deux ans plus tôt. Si il avait purgė sa peine entièrement on en parlerait pas.
Il faudrait arrêter de prendre soin des violeurs, tueurs, et de les laisser en prison l'entièreté de leur peine.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 16:08

Anianka a écrit:personnellement je m'en branle royalement du statut d'immigré ou non des gens.
l'iportant c'est les gens qui enfreignent la loi et comment on les combat.
hors, l’extrême droite elle veut pas combattre el crime, elle veut combattre les étrangers (la preuve, toutes leurs propositions sanctionnent avant tout les immigrés légaux et qui font rien de mal).
les propos racistes, le vocabulaires néonazi du ministère de l'intérieur (pour info, les francais de papier c est un terme antisémite très en vogue dans les année 30-40...), son homophobie décomplexée (tout en particulier contre els trans), c'est pas juste un truc qu'il faut balayer sous le tapis comme tu le fais.
c'est le cœur de sa politique, et le cœur de celle de la majorité de ce gouvernement d’extrême droite.


En les mettant en prison, toute la durée de leur peine, sans remise de peine, et en augmentant la peine pour les méfaits les plus graves
Dernière édition par biborax le 25/09/2024 16:09, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede Brian Addav » 25/09/2024 16:09

biborax a écrit:Le problème, c'est que le gars est sortit de prison deux ans plus tôt. Si il avait purgė sa peine entièrement on en parlerait pas.


Parce que s'il avait purgé sa peine en entier, on aurait été quasi sûr que le mec allait jamais recommencer ?

Des faits divers de ce genre, viol,meurtre, avec des gars qui avaient déjà dans le passé été condamnés, avaient purgé leur peine, je dois pouvoir t'en retrouver un paquet.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55877
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Jour de la marmotte

Messagede biborax » 25/09/2024 16:11

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:Le problème, c'est que le gars est sortit de prison deux ans plus tôt. Si il avait purgė sa peine entièrement on en parlerait pas.


Parce que s'il avait purgé sa peine en entier, on aurait été quasi sûr que le mec allait jamais recommencer ?

Des faits divers de ce genre, viol,meurtre, avec des gars qui avaient déjà dans le passé été condamnés, avaient purgé leur peine, je dois pouvoir t'en retrouver un paquet.


Non mais la victime concernée serait toujours vivante, et une famille ne serait pas detruite...
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2037
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité