Anianka a écrit:Retailleau, nouveau ministre de l’intérieur : « J’ai trois priorités : rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre »
en gros : REPRESSION REPRESSION REPRESSION !
on va voir ce que donnent les CRS en Martinique mais je sens que ca va tres vite partir en sucette ... et de tte manière,ils vont tout faire pour envenimer toutes les manifestations pour justifier les violences policières ...
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Retailleau, nouveau ministre de l’intérieur : « J’ai trois priorités : rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre »
en gros : REPRESSION REPRESSION REPRESSION !
on va voir ce que donnent les CRS en Martinique mais je sens que ca va tres vite partir en sucette ... et de tte manière,ils vont tout faire pour envenimer toutes les manifestations pour justifier les violences policières ...
Apres des années de laxisme, "pas de vagues", "On peut rien faire", j'ai quand même envie d'essayer une autre méthode...
mdata a écrit:La potion magique des calanques utilise des doses dangereuses dans un cadre non prévu, c'est ça qui pose problème.
Anianka a écrit:les délinquants, dégradations, traffics divers, je suis d'accord y a du laxisme.
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:les délinquants, dégradations, traffics divers, je suis d'accord y a du laxisme.
Non
Pour ces catégories là c'est comparution immédiate -> droits de la défense minimisés -> peines automatiques à la chaîne et au final prison surpeuplée à conditions de vie inhumaines.
Je suis d'accord sur le reste de ton message; tu oublies juste la mise sous surveillance des militants écologistes et les pressions en mode procédures baillons.
Brian Addav a écrit:mdata a écrit:La potion magique des calanques utilise des doses dangereuses dans un cadre non prévu, c'est ça qui pose problème.
quel est le dosage employé& par Raoult ?
mdata a écrit:Brian Addav a écrit:mdata a écrit:La potion magique des calanques utilise des doses dangereuses dans un cadre non prévu, c'est ça qui pose problème.
J'ai plus les chiffres en tête (j'ai dormi depuis), mais de mémoire c'était bien au-delà de la dose normale et dans une plage considérée comme à fort risque.
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:les délinquants, dégradations, traffics divers, je suis d'accord y a du laxisme.
Non
Pour ces catégories là c'est comparution immédiate -> droits de la défense minimisés -> peines automatiques à la chaîne et au final prison surpeuplees.
Brian Addav a écrit:mdata a écrit:Brian Addav a écrit:mdata a écrit:La potion magique des calanques utilise des doses dangereuses dans un cadre non prévu, c'est ça qui pose problème.
J'ai plus les chiffres en tête (j'ai dormi depuis), mais de mémoire c'était bien au-delà de la dose normale et dans une plage considérée comme à fort risque.
C'est dommage.
Faudrait les retrouver.
C'était donné sous quelle forme ?
Nan, parce que bon, ce qu'a donné Raoult, c'est ultra classique mine de rien. Enfin, je suis pas dans la médecine, mais bon.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Anianka a écrit:les délinquants, dégradations, traffics divers, je suis d'accord y a du laxisme.
Non
Pour ces catégories là c'est comparution immédiate -> droits de la défense minimisés -> peines automatiques à la chaîne et au final prison surpeuplees.
Ouais d'ailleurs c'est tellement ça la réalité, que des mecs avec 15 lignes sur leur casier ne font jamais fait de prison avant qu'ils provoquent un drame....
C'est pas comme si tous les 15 jours on nous sortait cas comme ça. (Et j'en ai même jugé un, de ces énergumènes : 24 ans 18 lignes sur son casier, il n'a fini en tôle qu'après une série de braquages)
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Anianka a écrit:les délinquants, dégradations, traffics divers, je suis d'accord y a du laxisme.
Non
Ouais d'ailleurs c'est tellement ça la réalité, que des mecs avec 15 lignes sur leur casier ne font jamais fait de prison avant qu'ils provoquent un drame....
C'est pas comme si tous les 15 jours on nous sortait cas comme ça. (Et j'en ai même jugé un, de ces énergumènes : 24 ans 18 lignes sur son casier, il n'a fini en tôle qu'après une série de braquages)
les multirecidivistes de crimes en cols blancs et mecs qui ressortent blanchis car prescription ou truc du genre, c'est aussi monnaie courante, et les mecs volent des millions (milliards) et etrangement là, y a plus personne pour durcir la loi ou les peines ...
mdata a écrit:Brian Addav a écrit:
Nan, parce que bon, ce qu'a donné Raoult, c'est ultra classique mine de rien. Enfin, je suis pas dans la médecine, mais bon.
Justement non ce n'était pas si classique que ça sinon nous n'aurions pas cette conversation
Je verrai si je peux retrouver ça
Mirdhynn a écrit:Le délinquant classique, si tu le laisses persévérer, ça finit quasiment toujours très mal : il évolue vers une violence de plus en plus grande, perd tout ses repères à cause de l'impunité et fini par devenir qqun totalement dépourvu d'empathie pour son prochain et juste régi par une hiérarchie de violence avec ses comparses. En gros, il finira par être capable de brutaliser n'importe qui sans sourciller et le seul truc qu'il respectera c'est son boss, qui lui, le butera s'il fait de travers.
En laissant faire, on forge des individus très dangereux pour la société : de par leur violence, mais aussi par le "rejaillissement" qu'ils auront sur toute une population.
Donc clairement, pour moi, c'est quelque chose de trés sérieux même si les sommes en jeu ne sont pas du niveau de celles détournées par les cols blancs.
Ca veut pas dire qu'il faut laisser les cols blancs tranquilles, hein
ubr84 a écrit:De mémoire c'était classique pour un traitement ciblé à un patient.
mdata a écrit:Oui mais aussi en prison il peut se faire de nouveaux camarades de jeu et être pire à la sortie non ?
(vraie question je précise)
Mirdhynn a écrit:La seule prison qu'il avait fait avant le procés était 2 ans de préventive pour sa dernière affaire de braquage.
Brian Addav a écrit:Et la préventive, c'est rien. Parce que justement c'est de la préventive. Tu attends ton procès. Donc tu as espoir de t'en sortir. Tu es dans un déni par rapport à ton délit.
Et donc tu te retrouves avec des types qui sont jugés au bout de x mois, et qui du coup sortent parce que leur préventive couvre la peine qu'ils prennent. Et qui ne tirent aucunes leçons de cette incarcération.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité