toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Quoiqu'il arrive dans les prochains jours ou semaines, la proposition de suspension de la réforme des retraites jusqu'après la prochaine présidentielle est une humiliation pour Emmanuel Macron.
Je ne suis même pas sur que ça le chagrine.
J'ai peur que le scenario dans sa tête soit d'essayer de paraitre au dessus de la mêlée pour le temps qu'il lui reste, avoir un pays à l'agonie pendant 5 ans en essayant de récupérer le bordel puis de revenir en sauveur en 2032
Je ne sais pas s'il se rend vraiment compte de la connerie d'un tel plan, mais bon..
Si ton scénario fantastique (au premier sens du terme) se concrétise, ça voudrait surtout dire que celle/celui/ceux qui prendront le pouvoir en 2027 n'ont/n'auront aucune solution viable à proposer/à mettre en place.

Tu sais bien ce que je veux dire

. Vu la situation, ceux qui arriveront au pouvoir en 2027, quels qu'ils soient, vont devoir prendre des mesures impopulaires. Ca va entamer pour longtemps leur capital "sympathie" auprès des électeurs. Celui qui arrivera apres en 2032 bénéficiera des mesures prises avant lui tout en se faisant élire plus facilement.
Après ce n'est pas MON scenario mais celui que je suspecte : Le but avoué de la dissolution était de laisser le RN au pouvoir et les laisser se demmerder avec la dette surprise de 1000 milliards (Moscovici avait là encore reporté la parution du rapport à après les élections)
Alors vrai / pas vrai on verra...