choregraphe a écrit:xof 24 a écrit:友人 a écrit:Un militant d’extrême droite incarcéré après avoir provoqué un accident mortel avec une voiture de 700 chevaux
Ce chauffard de 25 ans qui pilotait une audi RS6 boostée, avait littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs le 7 septembre. Le procureur a dénoncé une « sorte de toute puissance » sur la route.
Des débris partout sur la chaussée. Dans le champ à proximité de l’accident, le corps d’un homme de 70 ans, éjecté de son véhicule, témoigne de la violence inouïe de ce qu’il vient d’arriver. Le 7 septembre, le conducteur d’une Audi RS6 a percuté à pleine vitesse une Dacia sur la départementale 57, dans le Doubs. Le septuagénaire au volant est mort sur le coup. Son passager a été grièvement blessé.
Le Parisien
14 septembre 2024
Heuuuu c'est quoi le rapport d'être militant d’extrême droite et un chauffard ???
Surtout que des chauffards , tueurs, il y en a de tout bord
c'est surtout pour montrer la différence de traitement entre :
l'arabe qui a fauche un cycliste
https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... n-cyclistemamie qui fait pareil
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 005570.phppapy autant
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 83746dd621c'est des accidents malheureux qui arrivent tous les jours, et certains sont montés en boucle par nos chaines d'info pour exciter la haine de certains
S'il nous était donné l'opportunité de tenter une segmentation entre ces 3 restitutions d'événements s'étant produit sur la voie publique et impliquant des véhicules motorisés, et en ayant tout d'abord une pensée pour les victimes et leurs familles :
1 ) Distinguer la typologie de conducteur, dans deux cas plutôt septua/octo-génaire (ce qui peut poser la question de la conduite au-delà d'un certain âge, mais c'est un autre débat), de l'autre
plutôt jeune (trop peut-être
pour justifier de la capacité financière voire de l'expérience pour maîtriser un véhicule de cette marque et de cette puissance, donc cela peut être aussi un débat qu'évoquait Jacques Laffite dans les années 70 quand il disait que lui était moins dangereux à 130 km/h que d'autres à 60 km/h)
2 ) Distinguer la détention d'un permis en cours de validité, avérée dans deux cas alors que le premier fait l'objet d'une
suspension de permis3 ) Distinguer la nature de la possession du véhicule, avérée dans deux cas et faisant l'objet d'une
location de véhicule dans le premier (Cf pour l'édification générale :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4109795-20240913-agent-municipal-tue-grenoble-etrange-business-voitures-location-immatriculees-pologne?)
4 ) Distinguer les antécédents judiciaires, non avérés dans deux cas alors que le premier est, selon l'expression, "
défavorablement connu des services de police ou de gendarmerie" et attendait justement de passer en jugement
5 ) Distinguer le comportement lors de l'événement, assumé dans deux cas alors que
délit de fuite pour le premier
6 ) A ce stade, vous constaterez que les faits rationnels sont largement suffisants et qu'il n'est nullement besoin d'évoquer quelconque critère plus ou moins orienté, même si parmi les
variables explicatives, rien que la 3 ) pourrait déjà constituer un indicateur de tendance, dite
variable discriminante selon les travaux de Fisher en 1936 (vérifiez, c'est un principe de statistique) ...
7 ) N'hésitez pas à proposer vos propres clés d'analyse ...
En réfléchissant un peu et en associant ou non les propositions selon sa vision, voire en complétant l'analyse, chacun se fera son opinion.