Pouffy a écrit:biborax a écrit:Je demandais juste si il existait en europe un pays qui prenait aux riches pour donner aux pauvres. Et si non, pourquoi
Oui tous les pays d'Europe, UK compris, on un système d'aide sociale financé par les impôts.
biborax a écrit:Pouffy a écrit:biborax a écrit:Je demandais juste si il existait en europe un pays qui prenait aux riches pour donner aux pauvres. Et si non, pourquoi
Oui tous les pays d'Europe, UK compris, on un système d'aide sociale financé par les impôts.
Au temps pour moi je me suis mal exprimé, y a t il en europe un pays qui a mis en place un programme proche de lfi, surtaxé les riches et ultra riches, particulier et sociétés, pour le redonner aux pauvres.
biborax a écrit:Pouffy a écrit:biborax a écrit:Je demandais juste si il existait en europe un pays qui prenait aux riches pour donner aux pauvres. Et si non, pourquoi
Au temps pour moi je me suis mal exprimé, y a t il en europe un pays qui a mis en place un programme proche de lfi, surtaxé les riches et ultra riches, particulier et sociétés, pour le redonner aux pauvres.
choregraphe a écrit:Mais les banquiers sont passés au travers de toutes les sanctions, et 8 ans après ils reviennent avec toujours la même démarche et toujours le meme applomb nous expliquer la vie.
Anianka a écrit:Taxer les riches et multinationales au niveau des classes moyennes et pme j appelle pas ca surtaxer
nexus4 a écrit:Communistes !
nexus4 a écrit:Communistes !
Mirdhynn a écrit:Les bds c'est de l'épargne ?
Mais bon, là aussi on n'aura pas le choix. Je crois que les français ont la plus grosse épargne de l'Europe
Tant pis pour les études de mes gosses
Kenkra a écrit:
vous êtes que vous en voulez de la reine du barbecue ?
alacoume a écrit:Pouffy a écrit:alacoume a écrit:C'est ce qui s'est passé en Grèce. Nous empruntons en septembre pour payer les fonctionnaires et les retraites à des investisseurs étrangers. Si l'environnement économique n'est plus favorable (et cela risque d'être la cas avec le programme de LFI), ils achèteront plus notre dette (en tout cas pas à ce prix) et dans ce cas, un scénario à la grecque serait possible.
Et la première mesure du redressement de la Grèce a été de faire rentrer dans les caisses les impôts dus.
Donc avant de s'inquiéter de la dette à émettre il faut s'occuper de faire rentrer les impôts.
En Grèce, le sport national était de ne pas les payer. Le problème est très différent ici où les prélèvements sont déjà très élevés. Les augmenter davantage fera seulement fuir les investisseurs et les capitaux et à enrichir les avocats fiscalistes. Les impôts ne rentreront pas davantage, et probablement même moins.
choregraphe a écrit:Il y 50 Ans l'état plaçait cet argent directement auprès des particuliers, ce que fait encore le Japon et que propose Rousseau
Il suffirai de réouvrir les portes des succursales de la banque de France
corbulon a écrit:Ah tiens ça manquait un fan de l’économie dépolitisée et objective , et donc in fine de l’effet de Laffer: :
Pouffy a écrit:- actuellement, l'arrêt de la défiscalisation sur l'immobilier locatif pour faire des économie est en train de faire couler tous les constructeurs, l'immobilier plonge, il n'y a plus de transactions, les pertes pour l'état se comptent en milliards (rien que Paris a perdu 500 millions en 1 an).
han_solo a écrit:Si l'immobilier plonge, c'est surtout dû à l'explosion des taux d'emprunt depuis 2022 + le durcissement des conditions d'emprunt par les banques + l'inflation forte du coût de la construction depuis 2 ans ..
han_solo a écrit:La seule chose positive en France : la quasi inexistante d'emprunts à taux variable !
Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Si l'immobilier plonge, c'est surtout dû à l'explosion des taux d'emprunt depuis 2022 + le durcissement des conditions d'emprunt par les banques + l'inflation forte du coût de la construction depuis 2 ans ..
Exact.
D'où l'intérêt de relancer un programme de defisc pour soutenir le neuf destiné à la location.
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Si l'immobilier plonge, c'est surtout dû à l'explosion des taux d'emprunt depuis 2022 + le durcissement des conditions d'emprunt par les banques + l'inflation forte du coût de la construction depuis 2 ans ..
Exact.
D'où l'intérêt de relancer un programme de defisc pour soutenir le neuf destiné à la location.
Moui, la défiscalisation elle allait quand même surtout dans la poche des promoteurs qui gonflaient les prix de ventes du montant que les acheteurs pensaient économiser en impôts. Miser l'argent de l'état sur un simple levier psychologique et offrir des sur-profits aux promoteurs immo, est-ce bien raisonnable et tenable à long terme ?
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Si l'immobilier plonge, c'est surtout dû à l'explosion des taux d'emprunt depuis 2022 + le durcissement des conditions d'emprunt par les banques + l'inflation forte du coût de la construction depuis 2 ans ..
Exact.
Moui, la défiscalisation elle allait quand même surtout dans la poche des promoteurs qui gonflaient les prix de ventes du montant que les acheteurs pensaient économiser en impôts. Miser l'argent de l'état sur un simple levier psychologique et offrir des sur-profits aux promoteurs immo, est-ce bien raisonnable et tenable à long terme ?
Olaf Le Bou a écrit:Moui, la défiscalisation elle allait quand même surtout dans la poche des promoteurs qui gonflaient les prix de ventes du montant que les acheteurs pensaient économiser en impôts. Miser l'argent de l'état sur un simple levier psychologique et offrir des sur-profits aux promoteurs immo, est-ce bien raisonnable et tenable à long terme ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités