Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 06/08/2022 13:10

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
(...) Interrogé à ce sujet sur RTL, vendredi matin, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a défendu la ligne définie par Jean-Luc Mélenchon en relevant que « le droit international aujourd’hui défend le concept qu’on appelle “une seule Chine” » – l’immense majorité des pays des Nations unies ne reconnaissent pas officiellement Taïwan dans leur diplomatie – et que la visite de Nancy Pelosi à Taïwan a « jeté de l’huile sur le feu ». « Quand il y a un conflit territorial de cette nature, ça doit se régler au sein du pays en question (…). Il y a suffisamment de désordre à l’échelle internationale pour ne pas en rajouter », a insisté le cadre de LFI.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La relève est assurée...


Cela confirme bien la fracture croissante entre les composantes de la Nupes, notamment sur les questions d'affaires étrangères (Russie, Chine, Israel,...)
Et les prises de position d'électrons libres comme Asselineau, Raffarin,...ne relativisent en rien la gravité de celles des dirigeants actuels de LFI
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Mirdhynn » 06/08/2022 13:11

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.


ça ne me rassure en rien. Que l'extrême droite ait des positions gerbantes, c'est naturel, elle est dans son rôle, que la gauche lui emboite le pas dans l'iniquité, ça me chagrine un tantinet plus. Et c'est quoi sa position sur le Tibet en ce cas à ce champion de l'intégrité territoriale, un conflit interne à la Chine ou bien une occupation illégale d'un territoire souverain ?

Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, LFI et Méluche peuvent être aussi nauséabond que le RN.
Ils n'existent actuellement que parce que le PS a trahi ses valeurs, sinon, ils seraient relégués a leur place : une parti d’extrême gauche faisant 5%
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 13:15

Non, ils existent car ils ont un vrai programme.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 06/08/2022 15:00

Brian Addav a écrit:Non, ils existent car ils ont un vrai programme.


Mais non ils n'existent que parce qu'ils ont eu l'intelligence de se regrouper pour l'élection sinon ils auraient tous été insignifiants....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 06/08/2022 15:05

Mirdhynn a écrit:Ils n'existent actuellement que parce que le PS a trahi ses valeurs, sinon, ils seraient relégués a leur place : une parti d’extrême gauche faisant 5%

Toi tu nous fais une rechute, t'as remis Cnews et BFM. :P
Ou alors t'as écouté FOG qui taillait le bout de gras avec Finky.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 16:29

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, ils existent car ils ont un vrai programme.


Mais non ils n'existent que parce qu'ils ont eu l'intelligence de se regrouper pour l'élection sinon ils auraient tous été insignifiants....


s'ils s'étaient regroupés pour les élections, Mélenchon serait président :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 06/08/2022 18:22

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, ils existent car ils ont un vrai programme.


Mais non ils n'existent que parce qu'ils ont eu l'intelligence de se regrouper pour l'élection sinon ils auraient tous été insignifiants....


s'ils s'étaient regroupés pour les élections, Mélenchon serait président :siffle:


Ah bon ?? :fant2: avec 1 score plus faible aux législatives qu'à la présidentielle ? :siffle: avec un score plus faible qu'en 2017 aux législatives ? :siffle:

Lol tu as le moral toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 18:41

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Non, ils existent car ils ont un vrai programme.


Mais non ils n'existent que parce qu'ils ont eu l'intelligence de se regrouper pour l'élection sinon ils auraient tous été insignifiants....


s'ils s'étaient regroupés pour les élections, Mélenchon serait président :siffle:


Ah bon ?? :fant2: avec 1 score plus faible aux législatives qu'à la présidentielle ? :siffle: avec un score plus faible qu'en 2017 aux législatives ? :siffle:

Lol tu as le moral toi :lol:


Non.
Si la gauche avait fait la Nupes pour la présidentielle, Mélenchon aurait été au second tour... C'est mathématique hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 06/08/2022 18:50

:fant2:

Si c'est mathématique....remarque avec nupes il devait aussi être 1er ministre [:kusanagui:6] caramba vraiment 1 looser ce type :D

Sérieusement la nupes fait moins de voix au 1er tour de la législative qu'au 1er tour des présidentielles et toi tu nous dit que c'est "mathématique" ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 19:00

dod a écrit::fant2:

Si c'est mathématique....remarque avec nupes il devait aussi être 1er ministre [:kusanagui:6] caramba vraiment 1 looser ce type :D

Sérieusement la nupes fait moins de voix au 1er tour de la législative qu'au 1er tour des présidentielles et toi tu nous dit que c'est "mathématique" ? :siffle:



Alors, au premier tour, Méluche est troisième avec 400 000 voix de retard sur Marine.

Jadot fait 1.6M de voix, Roussel 800 000, Hidalgo 600 000.

Si y'a Nupes, on additionne.
Tu vois pourquoi c'est mathématique que si Nupes, y'a Mélenchon au second tour ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 06/08/2022 19:07

Sauf que ça c'est quand tu additiones les voix APRES ....or quand ils font la nupes ils font moins de voix ENSEMBLE...

Donc tu vois qu'il n'y a rien de mathématique ni d'évident à ce qu'il soit présent au second tour ?

Melenchon n'est pas et ne sera jamais Mitterrand....pas l'étoffe, pas la carrure....
Dernière édition par dod le 06/08/2022 19:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 19:08

dod a écrit:Sauf que ça c'est quand tu additiones les voix APRES ....or quand ils font la nupes ils font moins de voix ENSEMBLE...

Donc tu vois qu'il n'y a rien de mathématique ni d'évident à ce qu'il soit présent au second tour ?



1. Les législatives attirent moins que la présidentielle, ce qui rend la remarque un peu caduc.
2. Y'a un peu de marge quand même :siffle: (3? vs les 400 000 qui manquent...)

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 06/08/2022 19:13

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Sauf que ça c'est quand tu additiones les voix APRES ....or quand ils font la nupes ils font moins de voix ENSEMBLE...

Donc tu vois qu'il n'y a rien de mathématique ni d'évident à ce qu'il soit présent au second tour ?



1. Les législatives attirent moins que la présidentielle, ce qui rend la remarque un peu caduc.
2. Y'a un peu de marge quand même :siffle: (3? vs les 400 000 qui manquent...)

:siffle:


C'est exact ce n'est pas la même élection....je te l'accorde mais les comportements des électeurs ne sont pas les même non plus rien ne permet de présager qu'elle auraient été les comportements ;)


Refaire le match après c'est du kriegspiel ou de la politique fiction mais pas des maths ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Mirdhynn » 06/08/2022 20:07

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ils n'existent actuellement que parce que le PS a trahi ses valeurs, sinon, ils seraient relégués a leur place : une parti d’extrême gauche faisant 5%

Toi tu nous fais une rechute, t'as remis Cnews et BFM. :P
Ou alors t'as écouté FOG qui taillait le bout de gras avec Finky.

Non, je pense toujours pareil
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede LEAUTAUD » 06/08/2022 20:39

nexus4 a écrit:......................................................................................
Ou alors t'as écouté FOG qui taillait le bout de gras avec Finky.


C'est récent ce débat ? (je n'ai trouvé que leur émission d'avril dernier)
Si tu as le lien, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 07/08/2022 12:04

Sur la Chine et Taïwan la prise de parole qui m'a semblé la plus juste est celle d'Olivier Faure.
Ce type ne cesse de me surprendre depuis que le PS a coupé ses branches pourris. Je ne crois pas avoir était en désaccord avec une seule de ses prises de position depuis.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 07/08/2022 12:42

toque a écrit:Sur la Chine et Taïwan la prise de parole qui m'a semblé la plus juste est celle d'Olivier Faure.
Ce type ne cesse de me surprendre depuis que le PS a coupé ses branches pourris. Je ne crois pas avoir était en désaccord avec une seule de ses prises de position depuis.


Oui, c'est une prise de position que je partage aussi...qui est à l'opposé de celles des dirigeants de LFI !
Dommage qu'il se soit compromis dans cette Nupes qui n'a servi à rien, à part renforcer le leadership de LFI.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 07/08/2022 13:00

Ce que je vois au PS ou chez EELV me semble positif. Le PC va, je l'espére, bientôt dégager Roussel, et LFi... Comme depuis toujours il y a le meilleur et le pire.

Par exemple exemple sans la NUPES, Faure n existerait toujours pas. Et jusqu'ici je suis plutôt content qu'il existe.

Le bilan de la NUPES est en demi teinte pour l'instant. Électoralement, c'est décevant, mais sur le projet c'est plutôt positif à mon sens. Sauf législatives anticipées, on a 4 ans sans élections. Ça va être long. On a le temps de voir.
Dernière édition par toque le 07/08/2022 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 07/08/2022 14:07

toque a écrit:Sur la Chine et Taïwan la prise de parole qui m'a semblé la plus juste est celle d'Olivier Faure.
Ce type ne cesse de me surprendre depuis que le PS a coupé ses branches pourris. Je ne crois pas avoir était en désaccord avec une seule de ses prises de position depuis.



:ok: je l'ai "découvert" vraiment lors du débat je trouve ce gars très intéressant aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6902
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 08/08/2022 08:13

Alors oui le discours de John Luke est problématique parce qu’il défend un impérialisme et ça c’est une rhétorique de droite. Mais surtout il permet au camp bourgeois de détourner l’attention sur les dernières déclarations de Le Pen qui a quand même appelé à la fin des sanctions contre la Russie. Et ce quelques jours après qu’un membre du RN ait été nommé par Manu à la délégation parlementaire au Renseignement. Vraiment qu’est ce qui pourrait mal se passer si un individu appartenant à un parti fasciste russophile a accès à des documents sensibles. Et on le rappelle cette nomination n’a pas vraiment fâché le camp bourgeois. En fait on est même passé de « la gauche c’est plus dangereux que les fascistes » à « finalement le RN est aussi sympathique, voir plus , que la droite dite classique ». Vu qu’encore une fois Manu aurait pu attribué cette unique place aux LR.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 08/08/2022 08:43

Le discours de Jean-Luc n'est pas problématique, il est orienté, fallacieux et diffuse une idée fausse. Taïwan n'est pas une composante de la Chine.

Et ce n'est pas la première fois qu'il le dit. Alors autant sur le reste, ce qu'il dit se tient, mais régulièrement, il glisse dans son discours l'idée que Taiwan ferait partie de la Chine, serait un petit bout de Chine, serait une composante de la Chine.

Ce qui est faux, et surtout ce qui n'est assumée ou dit par personne, surtout pas dans le cadre du principe d'une seule Chine.

Et ce faisant, il relaie le point de vue de la Chine. Et ce n'est pas la première fois.

Donc, désolé, il a encore dit de la merde sur ce sujet.


cela ne l'empêche pas d'avoir raison sur l'eau et sur plein de trucs hein !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités