Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 16:56

Message précédent :
Sinon pour reparler macronistan :

+ Donc Darmanin s'est vu rappeler ce qu'était le droit en matière de justice ?
+ Justice qui a libéré Balkany le pauvre et qui permet à Sarkozy de prendre des vacances à l'étranger alors qu'il est censé avoir un bracelet ? (là je charrie, j'ai pas vérifié s'il avait purgé sa peine :siffle: )
+ Manu se rase sous les bras et porte des chaussures à la plage.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede noise » 05/08/2022 17:00

En tout cas les Balnaky ont de bons soutiens médiatiques :D

https://www.ozap.com/actu/-c-est-ca-la- ... ews/619831
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 17:05

noise a écrit:En tout cas les Balnaky ont de bons soutiens médiatiques :D

https://www.ozap.com/actu/-c-est-ca-la- ... ews/619831


leur manque un bon coiffeur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ptifrise » 05/08/2022 17:19

Brian Addav a écrit:Sinon pour reparler macronistan :

+ Donc Darmanin s'est vu rappeler ce qu'était le droit en matière de justice ?
+ Justice qui a libéré Balkany le pauvre et qui permet à Sarkozy de prendre des vacances à l'étranger alors qu'il est censé avoir un bracelet ? (là je charrie, j'ai pas vérifié s'il avait purgé sa peine :siffle: )
+ Manu se rase sous les bras et porte des chaussures à la plage.


Tu fais chier de nous obliger de prendre la défense de Darmanin ( que je n'apprécie pas du tout) mais dans le cas d'une expulsion c'est une décision qui ne relève pas de la justice mais du préfet ou du ministre. La personne peut faire appel au tribunal administratif.
Dans le cas présent, je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce personnage. Ses prises de position sont loin des convictions que nous défendont tous ici, enfin j'espère.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 17:30

ptifrise a écrit:Dans le cas présent, je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce personnage. Ses prises de position sont loin des convictions que nous défendont tous ici, enfin j'espère.


Cela s'appelle le droit. Le droit de tout à chacun de ne pas dépendre d'un arbitraire.

Oui ce type est un enculé.

Mais l'expulser sur une simple décision du ministre, c'est problématique. Force doit rester à la loi.

Soit on l'attaque en justice si ce qu'il a fait est condamnable, soit non.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ptifrise » 05/08/2022 17:38

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de faute dans la procédure. On peut trouver qu'elle n'est pas acceptable mais c'est la loi. On ne peut pas accuser pour le coup Darmanin d'avoir fait un déni de justice. On peut lui reprocher déjà beaucoup de choses, et il y a dire, mais pas sur cette affaire.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 05/08/2022 17:42

ptifrise a écrit:Dans le cas présent, je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce personnage. Ses prises de position sont loin des convictions que nous défendont tous ici, enfin j'espère.


Absolument personnes ne le défend. (pas à ma connaissance en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 17:44

ptifrise a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de faute dans la procédure. On peut trouver qu'elle n'est pas acceptable mais c'est la loi. On ne peut pas accuser pour le coup Darmanin d'avoir fait un déni de justice. On peut lui reprocher déjà beaucoup de choses, et il y a dire, mais pas sur cette affaire.


si c'était la loi, la justice n'aurait pas refusé l'expulsion... et la justification de ce refus est justement le déni de justice.

Le gvt a passé un truc, mais il n'est pas applicable selon la justice, ce ne sera pas la première fois.
Et tant mieux tant ce truc ouvre la porte à toutes les dérives possibles.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 05/08/2022 19:36

Oulala je vais être modéré et raisonnable. Enfin dans le vrai sens du terme, pas le truc dévoyé ici qui consiste à toujours taper sur la gauche en se vantant d’avoir une position de surplomb et en étant muet comme une tombe quand la droite fait pareil ou pire. :D

Donc tout ça ne date pas de la loi sur le séparatisme, et quand la gauche était au pouvoir, elle n’a rien fait pour changer cette dérive autoritaire :

https://www.liberation.fr/checknews/la-loi-separatisme-a-t-elle-rendu-possible-la-procedure-dexpulsion-visant-limam-hassan-iquioussen-20220804_Y3YYHRJY2RB6ZCS2NO76L3GPEM/

Et évidemment ce thread (oh non c’est Twitter mais la dame, oh non c’est pas un homme blanc, s’y connaît un brin) :

https://twitter.com/jjalmad/status/1555200549783572482?s=21&t=1J8ZxiZ_7v4xFDB-zCWMFQ
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 05/08/2022 19:42

Brian Addav a écrit:
ptifrise a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de faute dans la procédure. On peut trouver qu'elle n'est pas acceptable mais c'est la loi. On ne peut pas accuser pour le coup Darmanin d'avoir fait un déni de justice. On peut lui reprocher déjà beaucoup de choses, et il y a dire, mais pas sur cette affaire.


si c'était la loi, la justice n'aurait pas refusé l'expulsion... et la justification de ce refus est justement le déni de justice.

Le gvt a passé un truc, mais il n'est pas applicable selon la justice, ce ne sera pas la première fois.
Et tant mieux tant ce truc ouvre la porte à toutes les dérives possibles.

Darmanin a fait appel. Le conseil d'état va se prononcer...il est souvent arrivé qu'il prenne une décision contraire à celle du TA.
Le résultat , c'est que la loi sera modifiée et encore plus dure...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ptifrise » 05/08/2022 20:12

Brian Addav a écrit:
ptifrise a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas eu de faute dans la procédure. On peut trouver qu'elle n'est pas acceptable mais c'est la loi. On ne peut pas accuser pour le coup Darmanin d'avoir fait un déni de justice. On peut lui reprocher déjà beaucoup de choses, et il y a dire, mais pas sur cette affaire.


si c'était la loi, la justice n'aurait pas refusé l'expulsion... et la justification de ce refus est justement le déni de justice.

Le gvt a passé un truc, mais il n'est pas applicable selon la justice, ce ne sera pas la première fois.
Et tant mieux tant ce truc ouvre la porte à toutes les dérives possibles.


Le tribunal considère la sanction disportionnée par rapport à sa situation familiale pas que c'est contraire à la loi.
Le dossier est mal ficelé mais on ne s'étonne pas de la part de ce ministre.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede corbulon » 05/08/2022 20:17

Bon après Darmanin il est aussi dans l’illégalité concernant sa proposition de loi sur l’asile. Et là on parle de non-respect de conventions internationales, donc ça va ne servir à rien de s’appuyer sur les copains fachos de l’assemblée pour faire passer sa nouvelle ânerie. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede RosbOOm » 05/08/2022 20:19

(...) Interrogé à ce sujet sur RTL, vendredi matin, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a défendu la ligne définie par Jean-Luc Mélenchon en relevant que « le droit international aujourd’hui défend le concept qu’on appelle “une seule Chine” » – l’immense majorité des pays des Nations unies ne reconnaissent pas officiellement Taïwan dans leur diplomatie – et que la visite de Nancy Pelosi à Taïwan a « jeté de l’huile sur le feu ». « Quand il y a un conflit territorial de cette nature, ça doit se régler au sein du pays en question (…). Il y a suffisamment de désordre à l’échelle internationale pour ne pas en rajouter », a insisté le cadre de LFI.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La relève est assurée...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9822
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 05:54

Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.

Asselineau, l'extrême droite, ils vont tous dans le même sens concernant Taiwan. Tout sur la sémantique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 06/08/2022 08:42

Brian Addav a écrit:Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.

Asselineau, l'extrême droite, ils vont tous dans le même sens concernant Taiwan. Tout sur la sémantique.


V'là les pointures !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Olaf Le Bou » 06/08/2022 11:19

Brian Addav a écrit:Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.


ça ne me rassure en rien. Que l'extrême droite ait des positions gerbantes, c'est naturel, elle est dans son rôle, que la gauche lui emboite le pas dans l'iniquité, ça me chagrine un tantinet plus. Et c'est quoi sa position sur le Tibet en ce cas à ce champion de l'intégrité territoriale, un conflit interne à la Chine ou bien une occupation illégale d'un territoire souverain ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 06/08/2022 11:28

Une opération de maintien de l'ordre. Sois à ce qu'on te dit !!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63687
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Frannck » 06/08/2022 11:29

Généralement, il est question des sauveurs du peuple opprimé par les moines ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 06/08/2022 11:31

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a pas qu'à gauche rassurez-vous.


ça ne me rassure en rien. Que l'extrême droite ait des positions gerbantes, c'est naturel, elle est dans son rôle, que la gauche lui emboite le pas dans l'iniquité, ça me chagrine un tantinet plus. Et c'est quoi sa position sur le Tibet en ce cas à ce champion de l'intégrité territoriale, un conflit interne à la Chine ou bien une occupation illégale d'un territoire souverain ?


ça va plus loin que ça.

Là, tu as un buzz parce que Mélenchon a dit que. Le pire, c'est que ce qu'il a dit, c'est pas si con. C'est daté, ancien, orienté, mais c'est une position que beaucoup reprennent dans les faits, sans le dire.
Mais comme c'est Mélenchon et qu'il est l'homme à abattre, on va pas le louper quand il dit une connerie, tant pis pour lui. (il cherche aussi hein :D )

La majorité de la classe politique française est pro chinoise. Et ce depuis Giscard. Raffarin, il est complètement vendu, tout le monde le sait, tu ne peux pas aller en visite officielle sans lui, c'est un vrai relais des autorités chinoises.
Le Quai d'Orsay, jusqu'à ces dernières années était complètement pro chinois.

Pour rappel, pour vendre les frégates et les mirages 2000 à Taiwan, Mitterrand avait court circuité le quai d'orsay.

Et on le voit dans les faits. Est-ce que tu te souviens d'une condamnation forte de la Chine quant au Tibet ou quant à Hong-Kong par les autorités françaises, de droite ou de gauche ?


Maintenant, sur la gauche, si sur la "tête" de LFI, puisque communiste à la base, ils sont sur la lignée de Mélenchon, deriière, sur l'union populaire, sur la Nupes, c'est tout autre chose.


Edit : et je parle même pas des ouighours !


Edit : un membre du gvt s'exprime : https://twitter.com/MamiePaulette4/stat ... 5405256706
Dernière édition par Brian Addav le 06/08/2022 11:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Olaf Le Bou » 06/08/2022 11:35

nexus4 a écrit:Une opération de maintien de l'ordre. Sois à ce qu'on te dit !!


qui dure depuis 70 ans ? sont vachement turbulents tout de même ces tibétains, il leur faudrait une bonne rééducation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 06/08/2022 13:10

RosbOOm a écrit:
(...) Interrogé à ce sujet sur RTL, vendredi matin, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a défendu la ligne définie par Jean-Luc Mélenchon en relevant que « le droit international aujourd’hui défend le concept qu’on appelle “une seule Chine” » – l’immense majorité des pays des Nations unies ne reconnaissent pas officiellement Taïwan dans leur diplomatie – et que la visite de Nancy Pelosi à Taïwan a « jeté de l’huile sur le feu ». « Quand il y a un conflit territorial de cette nature, ça doit se régler au sein du pays en question (…). Il y a suffisamment de désordre à l’échelle internationale pour ne pas en rajouter », a insisté le cadre de LFI.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La relève est assurée...


Cela confirme bien la fracture croissante entre les composantes de la Nupes, notamment sur les questions d'affaires étrangères (Russie, Chine, Israel,...)
Et les prises de position d'électrons libres comme Asselineau, Raffarin,...ne relativisent en rien la gravité de celles des dirigeants actuels de LFI
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité