Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 15:40

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?


Pas du tout d'accord ! Le FN est un parti antisémite, qui propage des idées antisémite, qui est né dans la fange de l'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 04/08/2022 15:41

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?


Pas du tout d'accord ! Le FN est un parti antisémite, qui propage des idées antisémite, qui est né dans la fange de l'antisémitisme.

Le FN n'existe plus ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 15:44

Je l'appel toujours comme ça, et cela ne change absolument rien à l'affaire. Remplace par RN si cela te chante ou par reconquête même. C'est le même fumier qui découle dans la même histoire rance.

Apparemment certain ont oublier.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 04/08/2022 15:59

Coldo3895 a écrit:Attendez, j'ai une idée de dingue...

Je sais que ça va à l'encontre de tout ce qu'on croit mais...

et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?

Je sais que je demande beaucoup là, comme effort mental.

Mais ça serait pas mal, non ?

Quand quelqu'un adhère à un parti dont le programme est/à été antisémite, ou dont les dirigeants tiennent des propos ou s'en revendiquent, je ne trouve pas délirant de le qualifier de tel.
Mais on peut toujours réviser l'histoire...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 04/08/2022 16:16

Coldo3895 a écrit:et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?

Tu veux dire à part les pays où les juifs risquent la mort ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Frannck » 05/08/2022 01:42

------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 06:50

C'est vraiment les vacances en France...

Son tweet à Méluche date d'hier matin, et on lui a tous fait plein de remarques [:kusanagui:6]

Bref, rien de neuf chez méluche, sur la Chine, il est bloqué sur les années 60... C'est pas nouveau.
Il est plus up to date sur l'eau, le nucléaire, la consommation et le pouvoir d'achat des français, on lui en veut pas.

Par contre j'attends les articles du monde sur Boniface, Raffarin et cie.
J'attends surtout une condamnation par les politiques français de la conduite de la Chine.
A part Glucksman, on a pas vu grand chose...


Et le truc qui a choqué hier dans la communauté française, et plus que les propos de Méluche, c'est la France qui a mis plus de 24h pour relayer le communiqué du G7 condamnant les manœuvres de la Chine.
Tous les pays l'ont relayé dans la foulée sauf un. NOUS !

Manu nous a parlé du Liban, mais Taiwan, que dalle...


Bref.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede RosbOOm » 05/08/2022 07:37

Frannck a écrit:Comme pour la Russie, un chef.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ah ouais quand même, carrément retweeté par l'ambassade de Chine [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 07:44

RosbOOm a écrit:
Frannck a écrit:Comme pour la Russie, un chef.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ah ouais quand même, carrément retweeté par l'ambassade de Chine [:lega]


Mais ce n'est pas la première fois. Faites pas les étonnés.
Surtout que l'ambassade de Chine, ils vont relayer le moindre type qui va dans leur sens.




Sinon je trouve ça amusant que les propos de Mélenchon fassent plus réagir la classe politique que la situation elle-même.
%ais bon, là aussi, je ne suis pas étonné. L'appareil politique français est pro chinois, c'est pas nouveau. De Raffarin à Mélenchon en passant par Boniface.

Les deux seuls qui se sont réellement exprimés ce sont Loiseau et Glucksman.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 05/08/2022 08:59

Boarf, Méluchon dirait "Punaise, je me suis cassé un ongle", la classe politique s'en émouvrait tout autant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 09:02

Exactement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Mirdhynn » 05/08/2022 09:30

On en reparle à la prochaine intervention d'un membre du gouvernement qui heurtera votre sensibilité pour voir si vous êtes dans le même esprit d'indulgence ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 05/08/2022 09:31

Arf...déjà que l'Ukraine à 1000 bornes on s'en foutait c'est pas demain qu'on va s'emballer pour une île dont la majorité de la population sait à peine où c'est..... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 05/08/2022 09:34

Mirdhynn a écrit:On en reparle à la prochaine intervention d'un membre du gouvernement qui heurtera votre sensibilité pour voir si vous êtes dans le même esprit d'indulgence ? :diable:



:fant2: c'est vrai que Pradie a une telle importance :D alors qu'il n'a même pas été futur président, futur premier ministre, futur.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede biborax » 05/08/2022 09:51

dod a écrit:Arf...déjà que l'Ukraine à 1000 bornes on s'en foutait c'est pas demain qu'on va s'emballer pour une île dont la majorité de la population sait à peine où c'est..... :D


Sauf qu’en cas d’invasion de Taïwan, la pénurie en composant que l’on connait post covid, c’est rien par rapport à la merde dans laquelle on va être…
Si TMSC s’arrête, plus de composant pour l’informatique, qui régit notre vie, je te laisse imaginer tous les problèmes que cela entraîner
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 05/08/2022 09:59

Mirdhynn a écrit:On en reparle à la prochaine intervention d'un membre du gouvernement qui heurtera votre sensibilité pour voir si vous êtes dans le même esprit d'indulgence ? :diable:


Exactement, on ne peut pas à la fois jouer les vierges effarouchées quand Macron rencontre MBS et de l'autre être indulgent avec Méluche quand il soutient Maduro (plus de 40 morts lors d'une manif), Poutine qui a assassiné plein de journalistes (à coté de qui MBS est un enfant de choeur) et le régime chinois qui est une des pires dictatures dans le monde.

De toute manière, c'est ce qui va tuer la NUPES..trop d'écart entre la gauche sociale-démocrate et l'extrême-gauche (LFI/PC)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7049
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 05/08/2022 10:49

biborax a écrit:
dod a écrit:Arf...déjà que l'Ukraine à 1000 bornes on s'en foutait c'est pas demain qu'on va s'emballer pour une île dont la majorité de la population sait à peine où c'est..... :D


Sauf qu’en cas d’invasion de Taïwan, la pénurie en composant que l’on connait post covid, c’est rien par rapport à la merde dans laquelle on va être…
Si TMSC s’arrête, plus de composant pour l’informatique, qui régit notre vie, je te laisse imaginer tous les problèmes que cela entraîner


Arf...ce sera tendu quelques semaines...un peu de stockage....les prix vont monter ...un peu de panique organisée....et puis le business reprendra....as usual....juste un des partenaires aura changé

Cf : le blé ukrainien et le gaz russe
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede biborax » 05/08/2022 10:57

dod a écrit:
biborax a écrit:
dod a écrit:Arf...déjà que l'Ukraine à 1000 bornes on s'en foutait c'est pas demain qu'on va s'emballer pour une île dont la majorité de la population sait à peine où c'est..... :D


Sauf qu’en cas d’invasion de Taïwan, la pénurie en composant que l’on connait post covid, c’est rien par rapport à la merde dans laquelle on va être…
Si TMSC s’arrête, plus de composant pour l’informatique, qui régit notre vie, je te laisse imaginer tous les problèmes que cela entraîner


Arf...ce sera tendu quelques semaines...un peu de stockage....les prix vont monter ...un peu de panique organisée....et puis le business reprendra....as usual....juste un des partenaires aura changé

Cf : le blé ukrainien et le gaz russe


Sauf qu’il n’y a pas d’autre partenaire… il n’y a que deux ou trois groupe capable de produire pour le monde entier des semi conducteurs. TMSC produit prêt de la moitié des semi conducteurs pour le monde entier
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 05/08/2022 11:02

Taiwan, c'est 70% des semi conducteurs dans le monde...

biborax a écrit:Si TMSC s’arrête, plus de composant pour l’informatique, qui régit notre vie, je te laisse imaginer tous les problèmes que cela entraîner


à ce sujet, le truc drôle de la journée, c'est les sanctions chinoises contre certaines usines taiwanaises en chine. Sauf TMSC... Alors que son président faisait partie du comité d'accueil de Pélosi mardi.

ça pose le truc...


marone222 a écrit:Exactement, on ne peut pas à la fois jouer les vierges effarouchées quand Macron rencontre MBS et de l'autre être indulgent avec Méluche quand il soutient Maduro (plus de 40 morts lors d'une manif), Poutine qui a assassiné plein de journalistes (à coté de qui MBS est un enfant de choeur) et le régime chinois qui est une des pires dictatures dans le monde.


Excuse moi, est-ce que tu as vu une seule réaction du gvt, autre que le relais du communiqué du G7, pour condamner ce qu'a fait la Chine cette semaine ?

Tu as l'ambassadeur chinois en France qui déclare à la télé française que la chine, après la réunification, va rééduquer le peuple taiwanais. Est-ce que tu as vu une seule réaction à ça ? Une seule condamnation ? Un simple rappel à l'ordre ?

Si l'ambassadeur russe avait dit la même chose sur les ukrainiens, tu crois que ça serait passait comme une lettre à la poste?

Là, franchement, le mélenchon bashing c'est une mascarasde absolu tant ceux qui condamnent ce qu'il a dit, à raison, n'ont pas dit la moindre chose contre la Chine.







marone222 a écrit:De toute manière, c'est ce qui va tuer la NUPES..trop d'écart entre la gauche sociale-démocrate et l'extrême-gauche (LFI/PC)


Oui, encore tes voeux pieux... T'as toujours pas compris ce qu'était la NUPES...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53947
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede dod » 05/08/2022 11:10

@biborax mais ce sera toujours tmsc sauf que le patron sera un autre ....plus chinois :D

Business as usual
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 05/08/2022 12:02

Brian Addav a écrit:

marone222 a écrit:Exactement, on ne peut pas à la fois jouer les vierges effarouchées quand Macron rencontre MBS et de l'autre être indulgent avec Méluche quand il soutient Maduro (plus de 40 morts lors d'une manif), Poutine qui a assassiné plein de journalistes (à coté de qui MBS est un enfant de choeur) et le régime chinois qui est une des pires dictatures dans le monde.


Excuse moi, est-ce que tu as vu une seule réaction du gvt, autre que le relais du communiqué du G7, pour condamner ce qu'a fait la Chine cette semaine ?

Tu as l'ambassadeur chinois en France qui déclare à la télé française que la chine, après la réunification, va rééduquer le peuple taiwanais. Est-ce que tu as vu une seule réaction à ça ? Une seule condamnation ? Un simple rappel à l'ordre ?

Si l'ambassadeur russe avait dit la même chose sur les ukrainiens, tu crois que ça serait passait comme une lettre à la poste?

Là, franchement, le mélenchon bashing c'est une mascarasde absolu tant ceux qui condamnent ce qu'il a dit, à raison, n'ont pas dit la moindre chose contre la Chine.
..


Je sais bien que tu aimes Méluche, mais là, ça vire à l'idolatrie...
Il y a une différence entre le silence diplomatique du gouvernement (qui vaut réprobation) et le soutien officiel affiché (et repris par l'ambassade chinoise) de Méluche... :roll:
La Chine déploierait ses troupes à Taiwan, tu le défendrais encore... :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7049
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités