Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 24/06/2022 20:36

Message précédent :
corbulon a écrit: Pour rappel des médias de gauche, eux, comptent seulement sur leurs abonnés. :siffle:



L'humanité : 3M d'aides publiques par an
Libé : 5M par an
Etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede kobaia » 24/06/2022 21:22

De gauche = Mediapart.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede ubr84 » 25/06/2022 09:59

marone222 a écrit:
corbulon a écrit: Pour rappel des médias de gauche, eux, comptent seulement sur leurs abonnés. :siffle:



L'humanité : 3M d'aides publiques par an
Libé : 5M par an
Etc...


Il faut je pense faire la différence entre actionnariat qui donne des objectifs chiffrés de vente, et qui influe la ligne éditoriale (censure d'articles, articles de cour etc.) et aides publiques (qui n'est qu'un mécanisme fiscal).
A mon avis Corbulon parlait du souci des actionnariat.
Les forces de l'argent comme disait beuve mery.

Ceci dit Libé a un actionnariat privé et n'est d'ailleurs pas exempt de toute critique.

P.S : mediapart n'a jamais été condamné pour ses articles (si une fois, gagné en appel). On peut au moins avoir cette décence d'admettre qu'ils sont plus sérieux que le point ;)
P.P.S : c'est cool de tomber sur Corbulon comme ça, mais que le point publie un truc complètement faux ça ne te fais pas réagir ? Tu trouves ça normal ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 25/06/2022 10:33

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63764
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede RosbOOm » 25/06/2022 13:33

ubr84 a écrit:P.S : mediapart n'a jamais été condamné pour ses articles (si une fois, gagné en appel). On peut au moins avoir cette décence d'admettre qu'ils sont plus sérieux que le point ;)

Mediapart c'est plutôt sérieux, mais ils ont déjà merdé (ex : Le Guen au GUD). Et Plenel avant Mediapart également (ex : Scandale à Panama)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 25/06/2022 14:24

Ah pardon je ne savais pas qu’ici on ne savait pas faire la différence entre les déterminants définis et ceux indéfinis. Donc Mediapart oui, mais aussi ASI, Les Jours, etc.

Et sinon vu l’actualité, et en filigrane le fantasme habituel mettant une équivalence RN-LFI, on rappellera que lors du mandat présidentiel précédent, c’est bien la Macronie qui s’est alignée sur le RN quand elle a été amené à se prononcer sur la proposition de la France Insoumise, d’inscrire le droit à l’IVG dans la constitution. :siffle: :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 25/06/2022 14:43

kobaia a écrit:C'est marrant ton reproche envers Woessner parce que pour moi, c'est la seule journaliste scientifique connue qui a un raisonnement scientifique (enfin 90% du temps).


Mais des arguments orientés quand même (encore récemment : https://twitter.com/factsory/status/1529809780843372546?s=21&t=6APE-0wPnF0k3dBbjJQSgw Ce qui ne me dérangerait pas plus que cela, si on ne me présentait pas ça dans le cadre personne scientifique objective de droite, vs son homologue militante de gauche . Quand on en aura fini avec ça, les débats seront mécaniquement plus apaisés, puisque partant sur un pied d’égalité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 06:53

Légitime Défense :
https://www.lindependant.fr/2022/06/25/ ... 396629.php

Mais bon, faut pas accuser la police paraît-il.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 26/06/2022 09:02

Oh et il faut que je rectifie. Le RN ne s’est pas aligné sur la Macronie, vu que sa représentation de l’époque ne s’est majoritairement carrément pas déplacée pour voter sur l’insertion du droit à l’IVG dans la Constitution, en revanche il a bien voté contre la reconnaissance de l’avortement comme droit fondamental au parlement européen. :D Et j’avais oublié, ce qui va encore faire rager les anti John-Luke primaires, que ce dernier militait déjà pour l’inscription du droit à l’IVG en 2012. :lol: Enfin ne faut pas oublier aussi que Bellamy et Fillon s’étaient prononcés à titre personnel, contre le droit à l’avortement. Et là on parle de gens qui étaient chefs de file des Républicains à l’époque des faits.

P.S. : Et vous savez qui a poussé pour élire une personne ouvertement anti ivg, à la présidence du parlement européen du côté des partis politiques français ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 26/06/2022 11:35

Brian Addav a écrit:Légitime Défense :
https://www.lindependant.fr/2022/06/25/ ... 396629.php

Mais bon, faut pas accuser la police paraît-il.


Légitime tabassage :
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 30097.html

Mais bon, faut pas stigmatiser parait-il...Et puis ACAB d'abord
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 11:43

Quel rapport ?

Sous prétexte de violence, les flics ont donc le droit de tirer dans le dos sans sommation ? C'est ta vision des choses ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 26/06/2022 11:58

Brian Addav a écrit:Quel rapport ?

Sous prétexte de violence, les flics ont donc le droit de tirer dans le dos sans sommation ? C'est ta vision des choses ?


non, ce n'est pas cela. Juste un peu agacé que l'on ne parle que des cas supposés de violence policière (je dis "supposé' car dans la plupart des cas, on n'a ni les résultats de l’enquête ni les conclusions de la justice) mais jamais des cas de violence sur les FDO.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 12:04

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Quel rapport ?

Sous prétexte de violence, les flics ont donc le droit de tirer dans le dos sans sommation ? C'est ta vision des choses ?


non, ce n'est pas cela. Juste un peu agacé que l'on ne parle que des cas supposés de violence policière (je dis "supposé' car dans la plupart des cas, on n'a ni les résultats de l’enquête ni les conclusions de la justice) mais jamais des cas de violence sur les FDO.


Cas supposé ?

Y'a une vidéo.

Ok.

Y'a une vidéo où on voit le flic tirer dans le dos, et les mecs parlent de légitime défense. C'est pour ça que je mets le lien.
Tout l'article repose là dessus.

L'article il ne parle pas du fait que la police tue, il parle du fait que la police ose parler de légitime défense quand un mec tire dans le dos d'un gars.



Faut arrêter avec le fait qu'on ferait un amalgame.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 26/06/2022 13:02

Brian Addav a écrit:

Y'a une vidéo où on voit le flic tirer dans le dos, et les mecs parlent de légitime défense. C'est pour ça que je mets le lien.
Tout l'article repose là dessus.

L'article il ne parle pas du fait que la police tue, il parle du fait que la police ose parler de légitime défense quand un mec tire dans le dos d'un gars.



Faut arrêter avec le fait qu'on ferait un amalgame.


Un vrai expert, plus fort que les journalistes et la justice, qui sont plus prudents que toi et ne parlent pas "d'un mec qui tire dans le dos d'un gars"...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede L'Ombre Jaune » 26/06/2022 14:26

De toute manière, la vidéo ne permet pas de voir si le suspect n'a pas sorti une arme quelconque menaçant l'intégrité physique du policier qui voulait l'interpeller.
L'enquête le déterminera.
N'en déplaise à certains SJW.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3503
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 15:20

vous l'avez vue la vidéo ?

vous êtes en train de me dire qu'il est possible que le mec s'est retourné avec une arme ???

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 26/06/2022 17:17

Brian Addav a écrit:vous l'avez vue la vidéo ?

vous êtes en train de me dire qu'il est possible que le mec s'est retourné avec une arme ???

[:lega]

On est en train de te dire que tu es lourd...
sérieux, Tu vas bientôt atteindre le niveau de corbu.
Je te rassure, la France n'est pas devenue le Far west. Il y a et il y aura toujours des bavures. Maintenant c'est pas à toi ou aux réseaux sociaux de dire si c'en est une mais la justice
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 17:41

Ah c'est moi qui suis lourd...

Ok.

T'a qu'à dire aux flics d'arrêter de tirer dans le dos des gens, comme ça on en parlera plus ici.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 26/06/2022 17:50

Brian Addav a écrit:Ah c'est moi qui suis lourd...

Ok.

T'a qu'à dire aux flics d'arrêter de tirer dans le dos des gens, comme ça on en parlera plus ici.

Comme disait Maronne on ne parle pas des violences subies par les forces de l'ordre et qui sont une variable de l'équation.
Parce que ces violences sont gérées par la justice aussi.
On pourrait le faire, hein, et on remplirait 3 forums par an la dessus.
Mais bon c'est plus simple de mettre la loupe sur les 10 cas par an de ce genre au nom d'une idéologie, je suppose
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Brian Addav » 26/06/2022 17:52

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah c'est moi qui suis lourd...

Ok.

T'a qu'à dire aux flics d'arrêter de tirer dans le dos des gens, comme ça on en parlera plus ici.

Comme disait Maronne on ne parle pas des violences subies par les forces de l'ordre et qui sont une variable de l'équation.
Parce que ces violences sont gérées par la justice aussi.
On pourrait le faire, hein, et on remplirait 3 forums par an la dessus.
Mais bon c'est plus simple de mettre la loupe sur les 10 cas par an de ce genre au nom d'une idéologie, je suppose


Tiens oui, pourquoi on en parle pas ?
Ah oui, les flics en meurent pas.

Là on fait de fait divers ou des personnes meurent. Désolé d'en parler. ça te défrise je m'en fous. Je continuerai à citer à chaque fois que ça arrivera jusqu'à ce que tu comprennes que ce n'est pas normal ni acceptable dans un pays comme la France.


Ah tiens, on a parlé des migrants que les flics espagnols ont tué par dizaine ce week-end ?

Ou des fachos qui sont allés ratonné les pds pendant les parades du week-end ?

(je ne parle pas des attentats d'oslo).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede choregraphe » 26/06/2022 18:44

Je suis de Carcassonne et juste une phrase : LA POLICE TUE.

Sur ces images il n'y a aucun doute et les flics ne doivent pas être surpris si les délinquants s'arment et ce mettent a leur tiré dessus pour sauver leur vies . Voila notre beau département a bien voté Marine et les flics on bien compris que c'est fête [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Polomatt et 2 invités