Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede biborax » 23/06/2022 10:37

Message précédent :
nexus4 a écrit:La sous-représentation des ouvriers et des agriculteurs est terrible. A croire qu'ils n'ont pas le temps pour les conneries. :P


C’est très représentatif du désintéressement total de cette catégorie socio professionnelle pour la politique politicienne française. Désintérêt dû par le mépris de la classe politique pour ces gens…
Ce qui n’est pas nouveau, mais c’est bien de le remarquer, mieux vaut tard que jamais.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 10:41

biborax a écrit:
nexus4 a écrit:La sous-représentation des ouvriers et des agriculteurs est terrible. A croire qu'ils n'ont pas le temps pour les conneries. :P


C’est très représentatif du désintéressement total de cette catégorie socio professionnelle pour la politique politicienne française. Désintérêt dû par le mépris de la classe politique pour ces gens…
Ce qui n’est pas nouveau, mais c’est bien de le remarquer, mieux vaut tard que jamais.

C'est surtout que pour faire de la politique et se faire élire, il faut de l'argent
Tu dois payer tes tracts, tes affiches ou au moins une partie.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 23/06/2022 10:43

Je crois surtout que pour les agriculteurs, soit t'es aux champs, soit t'es aux champs. Pas de temps pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63723
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede RosbOOm » 23/06/2022 10:48

Ils sont plutôt bien représentés : environ 1% de la population (les 3/4 travaillent seuls) pour 2 à 5% des députés du centre à l’extrême droite.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 10:52

Dernière édition par Mirdhynn le 23/06/2022 10:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9967
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede RosbOOm » 23/06/2022 10:53

16 soit 2%+ des députés :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9826
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede fanche » 23/06/2022 10:59

Par contre les ouvriers et artisans c'est nib. Et tiens, 1 ouvrier agricole seulement

Edit: 1 seul technicien pour ce que cela peut vouloir dire
Dernière édition par fanche le 23/06/2022 11:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15854
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede ubr84 » 23/06/2022 11:01

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Mais l'idée que la lutte des classes est un concept has-been, idée qui percole aujourd'hui dans certains milieux qui voudraient nous faire penser qu'il n'y a plus ni gauche ni droite, c'est une idée qui n'est portée que par la droite parce que cela répond à ses intérêts.


Cette idée existe depuis le début de l'humanité. Tu as toujours eu des "chefs" et des "dominés"
Alors bon courage à celui qui voudra éliminer ça , par les mots ou dans les faits ;)


La lutte des classes n'a à peu près rien à voir avec les "chefs" et les "dominés" :siffle:
Cours de Marxisme niveau 1 : C'est la propriété des moyens de production qui fixe le cadre.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 23/06/2022 11:24

marone222 a écrit:
toque a écrit:J'ai vu passé ça.

A première vu cela ne me pause pas trop de souci. Au contraire même, cela montre que la gauche fait bien son travail.
Que quand les salariés sont en lutte, les solutions elle sont apporté par la gauche. Que le FN n'est qu'une chimère qui a toujours était et sera toujours du coté de la bourgeoisie.


tu es bien indulgent...Comme pour Méluche l'écolo, qui a fait 25000km en avion pour un trip dispensable en Amérique du Sud ;)


Railler l’indulgence de Toque quand on trouve plus respectable les électeurs FN que les personnes pratiquant l’écriture inclusive, fallait oser. :lol:

Et Toque a tout à fait raison, c’est effectivement la preuve que la gauche a bien bossé . Mais bon on connaît la droite, toujours à vouloir le beurre et l’argent du beurre. Parce que d’un côté ça donne des leçons à la gauche qui serait incapable de parler à la classe ouvrière, et puis ensuite ça joue les cyniques ou les paniqués quand elle y réussit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 23/06/2022 11:35

Mirdhynn a écrit:
RosbOOm a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu hier à la radio que beaucoup des élus FN venaient du monde ouvrier. Là où LREM et LR avait un fort pourcentage de cadres sup. Pour LFI, si je me rapelle, c'est plus composé de fonctionnaires

déput.PNG

Il y a seulement quelques ouvriers chez LFI et RN (jaune)...

Fascinant aussi de voir le néant chez les entrepreneurs à gauche (bleu foncé).


Merci . Donc Salamé a merdé hier :-)


Pas seulement hier, elle est un peu habituée, déjà qu’elle fantasme sur des quartiers où les islamistes ont pris le pouvoir. Ce qui lui a valu un rappel à l’ordre du Conseil de déontologie journalistique et de médiation :

https://cdjm.org/avis-21-159/ :siffle:

Bref pour moi elle est aussi objective et neutre que le journaliste du Point qui a déjà perdu 4 procès pour diffamation. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 23/06/2022 11:38

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
nexus4 a écrit:La sous-représentation des ouvriers et des agriculteurs est terrible. A croire qu'ils n'ont pas le temps pour les conneries. :P


C’est très représentatif du désintéressement total de cette catégorie socio professionnelle pour la politique politicienne française. Désintérêt dû par le mépris de la classe politique pour ces gens…
Ce qui n’est pas nouveau, mais c’est bien de le remarquer, mieux vaut tard que jamais.

C'est surtout que pour faire de la politique et se faire élire, il faut de l'argent
Tu dois payer tes tracts, tes affiches ou au moins une partie.


C’est pour ça que la vie démocratique ne devrait jamais dépendre de fonds privés. Le PS et Les Républicains en ont fait la douloureuse expérience.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede bru » 23/06/2022 13:23

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Frannck » 23/06/2022 13:52

corbulon a écrit:
Frannck a écrit:Le côté massif est faux, car les électeurs RN ou Nupes ne choisissent pas trop dès qu'il y a Ensemble. Mais les électeurs d'ensemble préfèrent la Nupes. Je comprends que l'histoire qui fait de ces derniers des racistes plaise à LFI, mais c'est plus chez vous que la haine de Macron pousse au vote fasciste.


Ah parce que chez vous c’est pas mieux vaut Hitler que le Front Populaire qui vous pousse à voter RN ? :lol:

Parce que le petit détail que tu sembles oublier c’est que si on enlève l’abstention, l’électorat qui a voté NUPES au premier tour à plus voter Ensemble que RN au second.

Ah mais, je sais lire 31>24. Mais toi qui nous traites de racistes ou pire dans chaque post ne comprends pas c'est l'électorat d'Ensemble au premier tour à plus voter Nupes que RN au second (34>18) et que l'écart est en faveur de d'Ensemble. Je sais que les français sont mal classés dans Pisa mais pas à ce point là.

Mais moi, je ne traite pas les électeurs de la Nupes de racistes, juste que leur haine de Macron les fait voter RN. Et qu'ils n'étaient pas étrangers - eux non plus - au succès du RN. On peut aussi regarder en fonction de l'appartenance politique (PS et LR ont beaucoup plus voté RN que les autres) mais ça ne changera pas la face de la France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6483
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mr Degryse » 23/06/2022 13:59

Ca n'aura même pas tenu 24h.

Image

J'espère donc qu'il y aura plainte contre le journaliste mais aussi contre le site du point ( ou le journal) qui publie des choses avant de vérifier à la fois les sources mais aussi la version des intéressés. Bref qui ne fait pas son boulot de journalisme.

Le journaliste doit aussi être viré.
Dernière édition par Mr Degryse le 23/06/2022 14:01, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10681
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 23/06/2022 14:00

Laisse tomber...Il n'arrête pas de dire que les Français sont racistes et fachos...tout en refusant d'admettre qu'il vit dans le pays le plus xénophobe d'Europe (avec la Hongrie)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7132
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede jxmckie » 23/06/2022 15:11

Chez les agriculteurs il peut y avoir de sacrées disparités en un petit éleveur auvergnat et un gros céréalier de la Beauce.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Anianka » 23/06/2022 15:21

jxmckie a écrit:Chez les agriculteurs il peut y avoir de sacrées disparités en un petit éleveur auvergnat et un gros céréalier de la Beauce.

un peu comme les entrepreneurs ... le mec qu'a 0 ou 1 salarié, il a autre chose à foutre que d'aller jouer au député, s'il bosse pas, son entreprise elle tourne pas
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9687
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Coldo3895 » 23/06/2022 15:46

toque a écrit:De toute façon Macron n'a jamais était élu sur son programme. Ni en 2022 ni en 2017. Il a était élu grâce ce au barrage républicain les deux fois.

Dans ces législatives il a décidé de le faire exploser plutôt que de risquer d'avoir une gauche trop puissante. Il peut être fier du résultat.
Il est encore dans le déni et refuse de prendre ses responsabilités. Une prise de parole pour ne rien dire, et maintenant il attend.

Je viens moins souvent par ici, mais à chaque fois que je vois ce genre de message, de quelqu'un qui pense encore que la France est un pays de gauche (Gauche Trop Puissante, on dirait un slogan de club de supporters), et que les élections récentes ont vu une magnifique victoire de la gauche, mais ça me donne le sourire...

Si, si...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede toque » 23/06/2022 15:53

Pour quelle raison, autre que bassement électoral, sommes nous passé des valeurs communes entre la gauche et LREM dans l'entre deux tours de la présidentielle, à la gauche "antisémite" aux législatives ?

Tu m'expliques ? ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 23/06/2022 15:56

Dans le même ordre d'idée, j'écoutais Michel Onfray sur Europe 1, qui disait que MAcron devrait démissionner... :roll:
Le pt élu il y a à peine 2 mois devrait déjà démissionner ?? Parfois la haine et l'aveuglement rendent stupides des types prétendument cultivés et intelligents...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7132
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede toque » 23/06/2022 15:59

Il a perdu les pédales depuis un long moment papy Onfray ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 1 invité