Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 23/06/2022 08:09

Message précédent :
rahoul a écrit:S'il y avait une feuille de route, à défaut de programme à négocier, ce serait celle de Borne, pas de Macron.
Mais qu'elle pose sa démi', c'c'est déjà un constat d'échec.

Il me semble que c'est la coutume.
A moins que ce ne soit constitutionnel :?:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede corbulon » 23/06/2022 08:31

C’est surtout qu’il s’est toujours comporté en monarque absolu. Oui parce que bon le grand débat, la convention pour le climat, on a vu comment ça s’est terminé. C’est un peu un Trump avec le vernis de la bourgeoisie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 08:34

corbulon a écrit:C’est surtout qu’il s’est toujours comporté en monarque absolu.

Ça, à mon avis, c'est un peu fini :lol:
Est ce qu'il arrivera à "rassembler" un peu pour avancer, on verra. Moi j’espère qu'ils seront tous responsables, lui compris, mais l’intérêt de l'état passe souvent après l’intérêt des partis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 23/06/2022 08:36

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:C’est surtout qu’il s’est toujours comporté en monarque absolu.

Ça, à mon avis, c'est un peu fini :lol:

de fait, il a l'air d'une poule devant un couteau.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 09:02

Par contre, Mélenchon, il n'y a personne qui a pensé à lui mettre un bâillon et le ranger dans le placard ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede RosbOOm » 23/06/2022 09:09

Législatives 2022 : l'Insoumise Rachel Keke reconnaît avoir partagé des messages de soutien à Marine Le Pen
https://www.lefigaro.fr/politique/legis ... n-20220623

Roxana doit avoir les boules que ce ne soit pas sorti une semaine plus tôt :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9823
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede toque » 23/06/2022 09:45

J'ai vu passé ça.

A première vu cela ne me pause pas trop de souci. Au contraire même, cela montre que la gauche fait bien son travail.
Que quand les salariés sont en lutte, les solutions elle sont apporté par la gauche. Que le FN n'est qu'une chimère qui a toujours était et sera toujours du coté de la bourgeoisie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 09:47

Juste un truc comme ça en passant.
Je sais bien que LFI fait de beaux discours qui vous marquent, mais balancer du "bourgeois" dans plus de 50% de vos posts, ça fait tellement 19ème siècle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede jxmckie » 23/06/2022 09:50

Je sens que mon post ne va pas plaire car pas très bien pensant mais quand je vote pour qq j'aime bien connaitre son CV. j'ai remarqué aux dernières élections que les brochures reçues avant le vote pour certaines formations n'avait aucune info sur le bagage de ces postulants. Pourtant pour moi les députés de par leurs fonctions sont des "cadres" de la nation devant analyser des thématiques variées afin soit d’émettre ou du moins de valider de nouvelles lois. Après cette assemblée est sensée représenter le peuple. Bref je m'interroge sur certains députés qui risquent de part leur manque de connaissances n’être que la voix de cadres de leurs partis (même si c'est un peu la règle de toute façon hélas). Je ne dis pas que le CV du candidat sera un critère décisif de mon choix mais il peut influer.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede euh... si vous le dites » 23/06/2022 09:51

Mirdhynn a écrit:Juste un truc comme ça en passant.
Je sais bien que LFI fait de beaux discours qui vous marquent, mais balancer du "bourgeois" dans plus de 50% de vos posts, ça fait tellement 19ème siècle :lol:


Alors que la novlangue de la start-up nation macronienne est tellement plus sexy. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 23/06/2022 09:52

toque a écrit:J'ai vu passé ça.

A première vu cela ne me pause pas trop de souci. Au contraire même, cela montre que la gauche fait bien son travail.
Que quand les salariés sont en lutte, les solutions elle sont apporté par la gauche. Que le FN n'est qu'une chimère qui a toujours était et sera toujours du coté de la bourgeoisie.


tu es bien indulgent...Comme pour Méluche l'écolo, qui a fait 25000km en avion pour un trip dispensable en Amérique du Sud ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 09:52

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Juste un truc comme ça en passant.
Je sais bien que LFI fait de beaux discours qui vous marquent, mais balancer du "bourgeois" dans plus de 50% de vos posts, ça fait tellement 19ème siècle :lol:


Alors que la novlangue de la start-up nation macronienne est tellement plus sexy. ;)


Pas plus que ça pour moi, mais là j'ai l'impression d'être dans un Zola :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 09:56

jxmckie a écrit:Je sens que mon post ne va pas plaire car pas très bien pensant mais quand je vote pour qq j'aime bien connaitre son CV. j'ai remarqué aux dernières élections que les brochures reçues avant le vote pour certaines formations n'avait aucune info sur le bagage de ces postulants. Pourtant pour moi les députés de par leurs fonctions sont des "cadres" de la nation devant analyser des thématiques variées afin soit d’émettre ou du moins de valider de nouvelles lois. Après cette assemblée est sensée représenter le peuple. Bref je m'interroge sur certains députés qui risquent de part leur manque de connaissances n’être que la voix de cadres de leurs partis (même si c'est un peu la règle de toute façon hélas). Je ne dis pas que le CV du candidat sera un critère décisif de mon choix mais il peut influer.


J'ai entendu hier à la radio que beaucoup des élus FN venaient du monde ouvrier. Là où LREM et LR avait un fort pourcentage de cadres sup. Pour LFI, si je me rapelle, c'est plus composé de fonctionnaires
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede euh... si vous le dites » 23/06/2022 10:00

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Juste un truc comme ça en passant.
Je sais bien que LFI fait de beaux discours qui vous marquent, mais balancer du "bourgeois" dans plus de 50% de vos posts, ça fait tellement 19ème siècle :lol:


Alors que la novlangue de la start-up nation macronienne est tellement plus sexy. ;)


Pas plus que ça pour moi, mais là j'ai l'impression d'être dans un Zola :D


Mais l'idée que la lutte des classes est un concept has-been, idée qui percole aujourd'hui dans certains milieux qui voudraient nous faire penser qu'il n'y a plus ni gauche ni droite, c'est une idée qui n'est portée que par la droite parce que cela répond à ses intérêts.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede RosbOOm » 23/06/2022 10:02

Mirdhynn a écrit:J'ai entendu hier à la radio que beaucoup des élus FN venaient du monde ouvrier. Là où LREM et LR avait un fort pourcentage de cadres sup. Pour LFI, si je me rapelle, c'est plus composé de fonctionnaires

déput.PNG

Il y a seulement quelques ouvriers chez LFI et RN (jaune)...

Fascinant aussi de voir le néant chez les entrepreneurs à gauche (bleu foncé).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9823
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede jxmckie » 23/06/2022 10:09

J'aurais été curieux d' avoir l'info pour l'ensemble des candidats et pas seulement les élus car il peut y avoir un biais comme les cadres des partis étaient prioritaires sur les circonscriptions facilement gagnables.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede toque » 23/06/2022 10:09

marone222 a écrit:tu es bien indulgent...Comme pour Méluche l'écolo, qui a fait 25000km en avion pour un trip dispensable en Amérique du Sud ;)


Je passe sur la comparaison, je ne vois pas bien le rapport. ;)

Je me concentre sur Keke.

Je commence déjà par dire que je ne la connait qu'a travers son action syndicale. Je ne sais rien d'autre. Il n'est donc pas du tout impossible que je la déteste comme Corbière dans quelques mois, ou à l’inverse qu'elle devienne ma copine comme Ruffin. On verra :lol:

Ceci étant dit Keke n'est pas une diplômé de l'ENA ou de science po. Pas même une militante de longue date. Elle n'a, à ma connaissance, pas de culture politique. Et je comprends parfaitement qu'elle est pu se laissé berner par les discours de façade du FN. Voir même qu'elle se soit aller à relayer des trucs complétement zinzin.
Une fois dans la lutte à a bien vu ou était ses alliés. Et une fois formé on y voit bien plus clair ! :bravo:

Je ferais volontiers le parallèle avec les tirés au sort de la convention citoyenne pour le climat. Je doute fort que 97% des tirés au sort était des militants écologiste radicaux à l'entrée de ce processus. Ils ont travaillé, pris connaissance des enjeux, et sont arrivé à 97% aux conclusions que l'on connait.

Bref, il faut faire de l'éducation populaire pour contrer l'éducation bourgeoise institutionnel et faire avancé la société dans le bon sens.
[Révéler] Spoiler:
Oui la dernière phrase c'est de la pure provoc gratuite pour emmerder les réacs :lol:
Dernière édition par toque le 23/06/2022 11:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 10:12

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Juste un truc comme ça en passant.
Je sais bien que LFI fait de beaux discours qui vous marquent, mais balancer du "bourgeois" dans plus de 50% de vos posts, ça fait tellement 19ème siècle :lol:


Alors que la novlangue de la start-up nation macronienne est tellement plus sexy. ;)


Pas plus que ça pour moi, mais là j'ai l'impression d'être dans un Zola :D


Mais l'idée que la lutte des classes est un concept has-been, idée qui percole aujourd'hui dans certains milieux qui voudraient nous faire penser qu'il n'y a plus ni gauche ni droite, c'est une idée qui n'est portée que par la droite parce que cela répond à ses intérêts.


Cette idée existe depuis le début de l'humanité. Tu as toujours eu des "chefs" et des "dominés"
Alors bon courage à celui qui voudra éliminer ça , par les mots ou dans les faits ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Mirdhynn » 23/06/2022 10:12

RosbOOm a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai entendu hier à la radio que beaucoup des élus FN venaient du monde ouvrier. Là où LREM et LR avait un fort pourcentage de cadres sup. Pour LFI, si je me rapelle, c'est plus composé de fonctionnaires

déput.PNG

Il y a seulement quelques ouvriers chez LFI et RN (jaune)...

Fascinant aussi de voir le néant chez les entrepreneurs à gauche (bleu foncé).


Merci . Donc Salamé a merdé hier :-)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede nexus4 » 23/06/2022 10:32

La sous-représentation des ouvriers et des agriculteurs est terrible. A croire qu'ils n'ont pas le temps pour les conneries. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede biborax » 23/06/2022 10:37

nexus4 a écrit:La sous-représentation des ouvriers et des agriculteurs est terrible. A croire qu'ils n'ont pas le temps pour les conneries. :P


C’est très représentatif du désintéressement total de cette catégorie socio professionnelle pour la politique politicienne française. Désintérêt dû par le mépris de la classe politique pour ces gens…
Ce qui n’est pas nouveau, mais c’est bien de le remarquer, mieux vaut tard que jamais.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités