Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeJoker » 21/05/2022 11:14

Message précédent :
Le privé n'a pas besoin de l'action politique pour montrer sa supériorité sur le public français (il existe un public qui fonctionne bien, quand les règles sont respectées et sans métastase gauchiste; de la même manière qu'il existe un privé qui fonctionne mal et ne vaut rien d'autre qu'une garderie pour enfants sages, sans plus-value intrinsèque).

Quand tu en as marre des jours de grève à répétition et décidés à la dernière minute, de l'absentéisme des profs, de la misère des contenus enseignés, de la non discipline, tu vas naturellement vers le bon privé, qui lui aussi sombre, quoique plus lentement et plus secrètement.

Et dans un second temps, va se mettre en place une troisième solution, l'hybridation entre des services physiques privés et des services dématérialisés haut de gamme qui finiront par marginaliser le rôle du prof qui est très souvent un simple relais passif pour une connaissance qu'il ne maîtrise pas (évident en sciences sociales, moins vrai pour les sciences dures).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 21/05/2022 11:29

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:
EAGLE333 a écrit:Mais justement en maths et physique il n'y a plus de candidats. À part des nuls, qui ne trouvent rien d'autre, ont 5/20 au concours mais qu'on prend quand même faute de mieux. Pourtant zéro revalorisation.

Et bien comme ça fera se bouger le ministère. C'est moche mais il n'y a que comme ça que ça bouge (dans le privé aussi, il n'y a qu'a voir pour la pénurie de serveurs, les patrons alignent les billets et changent les conditions de travail)


Non, le but c'est de pousser les gens vers le privé florissant et ne garder une éducation national que pour les pauvres, comme aux US


Clairement, le sujet n'est absolument pas nouveau, cela fait des années que les postes ne sont pas tous pourvus aux concours.
Et le ministère ne bouge pas sur l'attractivité du métier.
C'est positif pour eux, cela permet de mettre des vacataires moins payés et moins syndiqués, cela permet de favoriser le privé.

En fait la réaction elle a eu lieue sous Blanquer, sa réforme il ne faut pas se leurrer, on parle des filières mais le fond c'est d'enlever des heures d'enseignement. C'est une manière de régler le problème :cry2:

Parce que en fait, un service public ce n'est pas une entreprise privée, ça ne fonctionne pas pareil, ça n'est pas géré pareil et cela n'a pas les mêmes objectifs.

L'hypothèse de Fanche tient bien mieux l'analyse au vu des faits que celle de Mirdhynn :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mr Degryse » 21/05/2022 11:34

Non, le but c'est de pousser les gens vers le privé florissant et ne garder une éducation national que pour les pauvres, comme aux US


Il ne me semble pas , pour l'instant, que les profs soient mieux payés dans le privé que dans le public. Ou sinon c'est un privé que je ne connais mais pas celui qu'on trouve sans toutes les villes.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 21/05/2022 11:43

Mr Degryse a écrit:
Non, le but c'est de pousser les gens vers le privé florissant et ne garder une éducation national que pour les pauvres, comme aux US


Il ne me semble pas , pour l'instant, que les profs soient mieux payés dans le privé que dans le public. Ou sinon c'est un privé que je ne connais mais pas celui qu'on trouve sans toutes les villes.


Madame est dans le privé sous contrat et sa meilleure amie dans le public.
Dans le privé tu as de meilleures conditions de travail : tu choisis ton établissement, tu es accompagné par une direction qui a les moyens, les locaux sont mieux, les élèves plus aisés et donc souvent plus faciles à gérer, tu peux faire des sorties facilement, tu as des moyens de rémunération complémentaires (cours particuliers demandés par les parents par exemple, ou cours d'accompagnement, oraux d'entrainement payés directement par l'établissement)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mr Degryse » 21/05/2022 11:57

Bah tant mieux pour ton privé. Parce que l'exemple du privé que j'ai : souvent bien moins de moyens que dans le public, locaux moins bien, etc. Alors il y a un mieux sur le gardiennage des gosses. Quand un prof est absent, ils sont gardés mais pas par un prof mais par la dame de cantine ou l'aide de classe. Bref, pas de l'enseignement.
Cet exemple est valable dans le privé du cambresis mais j'ai des sons de cloche similaires sur Paris; arras, Lille.
Beaucoup de membres de la famille sont enseignants dans le privé car ils ont été pris la et pas dans l'autre concours.
Et dans le privé aussi, il n'est pas rare d'avoir des enseignants non diplômés ( en étude) et durant un moment.
Bref c'est loin d'être toujours là panacée.
Alors je n'ai pas idée dans le privé haut de gamme à 20000 euros par an ( il y a une école comme ça à marc pres de Lille qui te garantie ton enfant trilingue à 12 ans) mais le privé lambda ce n'est pas toujours si miraculeux.
Et les directrices nulles existent dans le privé aussi.

Et on parlait pognon. Et la , c'est pas mieux. Donc ce n'est pas la revalorisation des salaires dans le privé qui explique le désamour de l'enseignement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 21/05/2022 12:00

Mr Degryse a écrit:Bah tant mieux pour ton privé. Parce que l'exemple du privé que j'ai : souvent bien moins de moyens que dans le public, locaux moins bien, etc. Alors il y a un mieux sur le gardiennage des gosses. Quand un prof est absent, ils sont gardés mais pas par un prof mais par la dame de cantine ou l'aide de classe. Bref, pas de l'enseignement.
Cet exemple est valable dans le privé du cambresis mais j'ai des sons de cloche similaires sur Paris; arras, Lille.
Beaucoup de membres de la famille sont enseignants dans le privé car ils ont été pris la et pas dans l'autre concours.
Et dans le privé aussi, il n'est pas rare d'avoir des enseignants non diplômés ( en étude) et durant un moment.
Bref c'est loin d'être toujours là panacée.
Alors je n'ai pas idée dans le privé haut de gamme à 20000 euros par an ( il y a une école comme ça à marc pres de Lille qui te garantie ton enfant trilingue à 12 ans) mais le privé lambda ce n'est pas toujours si miraculeux.
Et les directrices nulles existent dans le privé aussi.

Et on parlait pognon. Et la , c'est pas mieux. Donc ce n'est pas la revalorisation des salaires dans le privé qui explique le désamour de l'enseignement.

C'est normal, le privé propose un produit, si tu veux le haut de gamme tu y mets les moyens, si tu en as peu t'as le bas de gamme qui te garantit seulement que tes gosses ne vont pas se faire suriner à la récré
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 21/05/2022 12:08

Mr Degryse a écrit:Bah tant mieux pour ton privé. Parce que l'exemple du privé que j'ai : souvent bien moins de moyens que dans le public, locaux moins bien, etc. Alors il y a un mieux sur le gardiennage des gosses. Quand un prof est absent, ils sont gardés mais pas par un prof mais par la dame de cantine ou l'aide de classe. Bref, pas de l'enseignement.
Cet exemple est valable dans le privé du cambresis mais j'ai des sons de cloche similaires sur Paris; arras, Lille.
Beaucoup de membres de la famille sont enseignants dans le privé car ils ont été pris la et pas dans l'autre concours.
Et dans le privé aussi, il n'est pas rare d'avoir des enseignants non diplômés ( en étude) et durant un moment.
Bref c'est loin d'être toujours là panacée.
Alors je n'ai pas idée dans le privé haut de gamme à 20000 euros par an ( il y a une école comme ça à marc pres de Lille qui te garantie ton enfant trilingue à 12 ans) mais le privé lambda ce n'est pas toujours si miraculeux.
Et les directrices nulles existent dans le privé aussi.

Et on parlait pognon. Et la , c'est pas mieux. Donc ce n'est pas la revalorisation des salaires dans le privé qui explique le désamour de l'enseignement.

Tout pareil...
Le souci dans le public comme dans le privé c'est l'équipe dirigeante et enseignante. Point.
Après le milieu joue évidemment mais dans un même milieu je parle.
Dernière édition par Giuseppe le 21/05/2022 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 21/05/2022 12:12

C'est avant tout le budget.

Si t'as pas les moyens pour recruter, pour faire bosser, que ce soit en infrastructures, en personnel, en matos, tu feras rien.

Et ça concerne tout. L'éducation, la santé, les maisons de retraite, la fonction publique, la police, les clubs de foot.

Après attention, c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante hein. (comme ça me parlez pas du PSG :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 21/05/2022 12:16

Brian Addav a écrit:C'est avant tout le budget.

Si t'as pas les moyens pour recruter, pour faire bosser, que ce soit en infrastructures, en personnel, en matos, tu feras rien.

Et ça concerne tout. L'éducation, la santé, les maisons de retraite, la fonction publique, la police, les clubs de foot.

Après attention, c'est une condition nécessaire, mais pas suffisante hein. (comme ça me parlez pas du PSG :D )

Les moyens doivent y être mais mal utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 21/05/2022 12:47

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 21/05/2022 13:51

A noter dans le privé tu as une moins bonne retraite.

Donc ce n'est certainement pas la panacée !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 21/05/2022 14:09

ubr84 a écrit:A noter dans le privé tu as une moins bonne retraite.

Donc ce n'est certainement pas la panacée !

Oui, je ne prétend pas le contraire, les profs y sont de simples employés, y'a pas de raison pour que ça soit mieux qu'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ju2959 » 21/05/2022 20:53

LeJoker a écrit:Les syndicats se trompent.

Le mec est passé par Henri IV en prépa, l'ENS et l'agreg. Donc c'est un type qui veut des profs au niveau, des cours au niveau, de l'exigence, de la note et de la compétition.

Rien à voir avec les valeurs gauchistes anti tout défendues par une majorité des enseignants de l'educ nat. :lol: va y avoir de la chialerie. :lol:

Et puis c'est le ministère de l'éducation nationale, pas des fonctionnaires de l'éducation nationale. Ce qui est prioritaire, c'est donc l'objectif de très bonne formation pour les élèves, pas le confort tranquille des profs pour lui même.


Je corresponds bien au profil du prof gauchiste syndiqué, militant, et j'applaudis cette nomination. Pas de chialerie non.
Avatar de l’utilisateur
ju2959
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 05/11/2005
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 21/05/2022 23:57

ju2959 a écrit:
LeJoker a écrit:Les syndicats se trompent.

Le mec est passé par Henri IV en prépa, l'ENS et l'agreg. Donc c'est un type qui veut des profs au niveau, des cours au niveau, de l'exigence, de la note et de la compétition.

Rien à voir avec les valeurs gauchistes anti tout défendues par une majorité des enseignants de l'educ nat. :lol: va y avoir de la chialerie. :lol:

Et puis c'est le ministère de l'éducation nationale, pas des fonctionnaires de l'éducation nationale. Ce qui est prioritaire, c'est donc l'objectif de très bonne formation pour les élèves, pas le confort tranquille des profs pour lui même.


Je corresponds bien au profil du prof gauchiste syndiqué, militant, et j'applaudis cette nomination. Pas de chialerie non.

T'es pas seul
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 22/05/2022 06:10

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Pouffy » 22/05/2022 08:31

fanche a écrit:C'est normal, le privé propose un produit, si tu veux le haut de gamme tu y mets les moyens, si tu en as peu t'as le bas de gamme qui te garantit seulement que tes gosses ne vont pas se faire suriner à la récré


Voilà... dans mon coin c'est surtout le dernier point. Le niveau est kif-kif avec le public (voire les meilleures élèves sont dans le public). Les enfants sont effectivement "gardés" et c'est l'une des différences et l'autre c'est que le privé vire les gamins violents et/ou perturbateurs (et non les moins bons).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 22/05/2022 12:21

Brian Addav a écrit:Revenons aux fondamentaux :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... resse-lrem

Ils en parlent sur France Info également. Des faits de 2010/2011, dont une plainte classée sans suite. On peut se dire que c'est ou faux ou trop tard pour savoir, mais car il y a un mais LR a des signalements de collaboratrices sur Adad. Il va falloir trancher.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 22/05/2022 14:25

Si les anti-nupes en sont déjà à Pol Pot, avec quoi vont-ils tenir jusqu'au 12 mai. :lol:

Comme disait Alain De Greef aux auteurs des Guignols qui avaient un peu exagéré à son gout : "Si t'encules le Pape le lundi, qu'est-ce que tu mets le mardi".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede logan1973 » 22/05/2022 18:48

Brian Addav a écrit:Revenons aux fondamentaux :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... resse-lrem


[Révéler] Spoiler:
Si on m'avait dit qu'un des nouveaux ministres avait les mains baladeuses j'aurais pas parié sur lui.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 22/05/2022 18:59

Mais on peut faire mieuxpire en fait :

https://www.lopinion.fr/politique/pedop ... ctionnelle
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 22/05/2022 21:09

Quand tu occupes des postes pareils demandant déjà de base d'être un sacré sociopathe tu récolte pas des candidatures de gens sains d'esprit. Qui sème bidule truc...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités