Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeJoker » 20/05/2022 17:19

Message précédent :
Le gouvernements d'amateurs quoi...On était prévenu, avec Jacqueline Gourault au Conseil Constitutionnel...Mais personne ne s'en rend compte que là le vaisseau se désintègre ou quoi ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Le Complot » 20/05/2022 18:42

LeJoker a écrit:Le gouvernements d'amateurs quoi...On était prévenu, avec Jacqueline Gourault au Conseil Constitutionnel...Mais personne ne s'en rend compte que là le vaisseau se désintègre ou quoi ?

Ben si, mais tu veux faire quoi ? Macron s'est essuyé avec la convention citoyenne, avec seulement 10% des propositions retranscrites, et il y eut aussi le long épisode des gilets jaunes qui voulaient se faire entendre sur plein de sujets, il n'a rien écouté.

Tout dialogue est impossible avec les technos.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 20/05/2022 20:14

Le Complot a écrit:Tout dialogue est impossible avec les technos.

T'as déjà essayé d'avoir une conversation lors d'une rave party?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Le Complot » 20/05/2022 20:31

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:Tout dialogue est impossible avec les technos.

T'as déjà essayé d'avoir une conversation lors d'une rave party?

Mon langage immensément varié te permet de rebondir, mais je l'assume. :D

Profite, enjoy. :doigt:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 20/05/2022 21:57

ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations :shock:


Après Blanquer on prend écoute.
Au moins les profs auront la paix quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15472
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 20/05/2022 22:22

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations :shock:


Après Blanquer on prend écoute.
Au moins les profs auront la paix quelques mois.

Les profs que ça soit n'importe qui ils ne sont jamais contents du ministre de toute façon.
C'était souvent (et c'est encore) un thème des réunions de famille...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 20/05/2022 22:43

Giuseppe a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations :shock:


Après Blanquer on prend écoute.
Au moins les profs auront la paix quelques mois.

Les profs que ça soit n'importe qui ils ne sont jamais contents du ministre de toute façon.
C'était souvent (et c'est encore) un thème des réunions de famille...

Quand un bac+5 est payé 1800 balles y'a de quoi renier son droit à fermer sa gueule
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 20/05/2022 22:57

fanche a écrit:
Giuseppe a écrit:
toque a écrit:
ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations :shock:


Après Blanquer on prend écoute.
Au moins les profs auront la paix quelques mois.

Les profs que ça soit n'importe qui ils ne sont jamais contents du ministre de toute façon.
C'était souvent (et c'est encore) un thème des réunions de famille...

Quand un bac+5 est payé 1800 balles y'a de quoi renier son droit à fermer sa gueule

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre ni que c'est normal (même si des bac+5 à 1800€ il y en a plus qu'on ne le pense dans le privé) ni que tous les ministres ont été bons ou ont fait évoluer les choses dans le bon sens.
Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.
Mais on n'est pas là pour faire un débat sur l'éducation nationale je crois qu'il y a un sujet pour ça que je ne préfère pas fréquenter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 20/05/2022 23:02

Giuseppe a écrit:Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.

Pour l'instant elle ne s'en plaint pas
WAIT AND SEE
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 20/05/2022 23:08

fanche a écrit:
Giuseppe a écrit:Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.

Pour l'instant elle ne s'en plaint pas
WAIT AND SEE

Sois patient... :D
Moi elle s'en fout.
Dernière édition par Giuseppe le 20/05/2022 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 20/05/2022 23:12

OK :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 21/05/2022 07:37

Giuseppe a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre ni que c'est normal (même si des bac+5 à 1800€ il y en a plus qu'on ne le pense dans le privé) ni que tous les ministres ont été bons ou ont fait évoluer les choses dans le bon sens.


Pour aller dans dans ton sens, quels syndicat de parent d'élèves ont étaient satisfait de l'action d'un ministre ces 30 dernières années ?
Quand on passe son temps à détruire un outil, normal que ceux qui l'utilisent soit insatisfait.

Je ne me fait fais pas d'illusion, il n'aura pas les moyens pour reconstruire, mais au moins il arrêtera de casser.

Et les syndicats sont content !

son parcours "peut nous rendre optimiste", salue le syndicat des directeurs de l'Education nationale

Didier Georges estime que Pap Ndiaye "a fait preuve souvent d'empathie et de compréhension à l'endroit des personnels". Le SNPDEN va donc "essayer de travailler le mieux possible" avec le nouveau ministre car "des chantier importants sont à venir".


Et les fachos sont pas contents :D :lol:

C'est vraiment à 180° de Blanquer.

Donc réjouissons nous de cette luciole dans la nuit.

Quand on voit ce qu'on a partout ailleurs ... [:bdgest] C'est vraiment le seul que je sauve.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15472
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 21/05/2022 07:59

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre ni que c'est normal (même si des bac+5 à 1800€ il y en a plus qu'on ne le pense dans le privé) ni que tous les ministres ont été bons ou ont fait évoluer les choses dans le bon sens.


Pour aller dans dans ton sens, quels syndicat de parent d'élèves ont étaient satisfait de l'action d'un ministre ces 30 dernières années ?
Quand on passe son temps à détruire un outil, normal que ceux qui l'utilisent soit insatisfait.

Je ne me fait fais pas d'illusion, il n'aura pas les moyens pour reconstruire, mais au moins il arrêtera de casser.

Et les syndicats sont content !

Juste comme ça : pendant ma scolarité dans le fin fond de l'avesnois (comprendre aucun prof n'a envie d'y aller) j'ai eu à partir du collège au moins un prof qui merdait par an (l'alcoolique, l'absentéiste, celui qui faisait des spectacles pendant ses cours et passait dans les rangs pour tendre son chapeau, celle qui faisait la guerre aux autres parce qu'elle ne voulait pas changer de salle, je vous en passe et des meilleures), mais j'ai aussi eu des gens trés bien.
Bref, tout foutre sur le dos des ministres je suis moyennement d'accord... IL y a aussi un réservoir de gens jamais contents dans l'EN et certains qui ne sont pas du tout à leur place. Et il y a des gens qui s'épanouissent dans ce métier et qui ne gueulent pas au moindre truc.

fanche a écrit:Quand un bac+5 est payé 1800 balles y'a de quoi renier son droit à fermer sa gueule


Il y a même des bac + 5 qui finissent caissières chez Aldi parce qu'ils ne trouvent pas de boulot. Quand tu te lançe dans le métier de prof, tu sais de base que c'est mal payé. Alors pourquoi aller dans cette voie ? BAC +5 en math ou physique, tu peux trouver du boulot dans une autre filière
C'est aussi simple que sur le marché de l'emploi. Si plus personne ne se présente au concours, ils trouveront de l'argent ou des conditions de travail attractives
Dernière édition par Mirdhynn le 21/05/2022 08:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9845
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede rahoul » 21/05/2022 08:05

Giuseppe a écrit:Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.
Mais on n'est pas là pour faire un débat sur l'éducation nationale je crois qu'il y a un sujet pour ça que je ne préfère pas fréquenter. ;)

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 21/05/2022 08:12

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 14:31, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Mirdhynn » 21/05/2022 08:17

EAGLE333 a écrit:Mais justement en maths et physique il n'y a plus de candidats. À part des nuls, qui ne trouvent rien d'autre, ont 5/20 au concours mais qu'on prend quand même faute de mieux. Pourtant zéro revalorisation.

Et bien comme ça fera se bouger le ministère. C'est moche mais il n'y a que comme ça que ça bouge (dans le privé aussi, il n'y a qu'a voir pour la pénurie de serveurs, les patrons alignent les billets et changent les conditions de travail)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9845
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 21/05/2022 08:20

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre ni que c'est normal (même si des bac+5 à 1800€ il y en a plus qu'on ne le pense dans le privé) ni que tous les ministres ont été bons ou ont fait évoluer les choses dans le bon sens.


Pour aller dans dans ton sens, quels syndicat de parent d'élèves ont étaient satisfait de l'action d'un ministre ces 30 dernières années ?
Quand on passe son temps à détruire un outil, normal que ceux qui l'utilisent soit insatisfait.

Je ne me fait fais pas d'illusion, il n'aura pas les moyens pour reconstruire, mais au moins il arrêtera de casser.

Et les syndicats sont content !

son parcours "peut nous rendre optimiste", salue le syndicat des directeurs de l'Education nationale

Didier Georges estime que Pap Ndiaye "a fait preuve souvent d'empathie et de compréhension à l'endroit des personnels". Le SNPDEN va donc "essayer de travailler le mieux possible" avec le nouveau ministre car "des chantier importants sont à venir".


Et les fachos sont pas contents :D :lol:

C'est vraiment à 180° de Blanquer.

Donc réjouissons nous de cette luciole dans la nuit.

Quand on voit ce qu'on a partout ailleurs ... [:bdgest] C'est vraiment le seul que je sauve.

Les profs et les syndicats font aussi partie du système et de sa détérioration... Ils l'oublient souvent.
Et on peut rajouter les parents aussi.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeJoker » 21/05/2022 08:29

Les syndicats se trompent.

Le mec est passé par Henri IV en prépa, l'ENS et l'agreg. Donc c'est un type qui veut des profs au niveau, des cours au niveau, de l'exigence, de la note et de la compétition.

Rien à voir avec les valeurs gauchistes anti tout défendues par une majorité des enseignants de l'educ nat. :lol: va y avoir de la chialerie. :lol:

Et puis c'est le ministère de l'éducation nationale, pas des fonctionnaires de l'éducation nationale. Ce qui est prioritaire, c'est donc l'objectif de très bonne formation pour les élèves, pas le confort tranquille des profs pour lui même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 21/05/2022 09:47

Mirdhynn a écrit:
EAGLE333 a écrit:Mais justement en maths et physique il n'y a plus de candidats. À part des nuls, qui ne trouvent rien d'autre, ont 5/20 au concours mais qu'on prend quand même faute de mieux. Pourtant zéro revalorisation.

Et bien comme ça fera se bouger le ministère. C'est moche mais il n'y a que comme ça que ça bouge (dans le privé aussi, il n'y a qu'a voir pour la pénurie de serveurs, les patrons alignent les billets et changent les conditions de travail)


Non, le but c'est de pousser les gens vers le privé florissant et ne garder une éducation national que pour les pauvres, comme aux US
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 21/05/2022 10:11

Ne pas oublier le top des classements, la Corée du Sud ou le Japon avec un service public plus ou moins bon et des cours privés en plus. Les profs laissent dormir les élèves en cours parce qu'ils savent que les cours privés sont plus importants et parfois tard.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeJoker » 21/05/2022 10:14

Le privé n'a pas besoin de l'action politique pour montrer sa supériorité sur le public français (il existe un public qui fonctionne bien, quand les règles sont respectées et sans métastase gauchiste; de la même manière qu'il existe un privé qui fonctionne mal et ne vaut rien d'autre qu'une garderie pour enfants sages, sans plus-value intrinsèque).

Quand tu en as marre des jours de grève à répétition et décidés à la dernière minute, de l'absentéisme des profs, de la misère des contenus enseignés, de la non discipline, tu vas naturellement vers le bon privé, qui lui aussi sombre, quoique plus lentement et plus secrètement.

Et dans un second temps, va se mettre en place une troisième solution, l'hybridation entre des services physiques privés et des services dématérialisés haut de gamme qui finiront par marginaliser le rôle du prof qui est très souvent un simple relais passif pour une connaissance qu'il ne maîtrise pas (évident en sciences sociales, moins vrai pour les sciences dures).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité