Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede euh... si vous le dites » 18/05/2022 15:29

Message précédent :
ubr84 a écrit:[
Je trouve les noms intéressants d'ailleurs.
Populaire Ecologique et Social cela a un sens
National aussi pour un parti nationaliste

Mais alors Ensemble :shock: C'est un beau vide politique non ?


Faut faire attention avec les noms, quand même.
La Corée du Nord, officiellement, c'est la République populaire démocratique de Corée. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7726
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Le Tapir » 18/05/2022 15:31

Et bien moi, vous savez quoi? Je vais à une réunion de travail de la Nouvelle union populaire dans ma circo à 18h00! :D :bravo: [:fantaroux:2]

Et oui! Parce qu'il faut être curieux et écouter un peu ce qui se dit ailleurs que sur les réseaux sociaux pour se faire une opinion, et aussi parce qu'à force, oui, à force, j'en ai moi aussi un peu marre des "gens de gauche" qui organisent la précarisation des salariés à grande échelle et qui cassent silencieusement le service public mais sans jamais en parler...

Des bisous! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede rahoul » 18/05/2022 15:34

fanche a écrit:Hongrois bien faire et voilà le résultat

5 ans de Sarkozysme !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 18/05/2022 15:43

ptifrise a écrit:
Sur public Sénat
Lors de la création d’Ensemble !, la première semaine de mai, les responsables des formations de la majorité avaient en réalité pensé à tout. Car Ensemble ! est légalement un parti politique, avec une association de type loi de 1901. Pour les législatives, il n’y a ainsi une unique association de financement… Ce qui permet et facilite la création d’une seule nuance politique par l’Intérieur. « C’est une conséquence qu’on avait bien en tête », reconnaît notre responsable de Renaissance, qui connaît bien le sujet. Il précise : « Ce n’est pas pour cela qu’on l’a fait, mais c’est une conséquence heureuse ».

« Tous les partis membres d’Ensemble auraient pu demander à figurer sur le formulaire pour être éligible à la première partie du financement public (celle en fonction du nombre de voix, ndlr). Mais nous, nous sommes tous derrière un seul parti. LFI et les autres n’ont pas fait ça. Chacun a déposé un dossier différent. Le choix du ministère me paraît logique », ajoute ce responsable marcheur, selon qui la NUPES ne peut s’en prendre qu’à elle-même : « S’ils avaient tous déposé leur dossier derrière une barrière commune NUPES, ils auraient eu le même traitement que nous ».


https://www.publicsenat.fr/article/politique/legislatives-la-nupes-denonce-une-manoeuvre-du-ministere-de-l-interieur-pour
Il utilise les textes pour faire cette petite vacherie à la NUPES
C'est ce qui justifie le terme de facho asséné par Corbulon ?
Je pense que les mots ont du sens et sortir les termes comme facho à tort et à travers est contre productif.



Ah mais tu es astronaute en fait, sinon je vois mal comment tu aurais pu louper son « Madame Le Pen vous êtes trop molle », « la loi séparatisme est faite pour satisfaire l’électorat RN », l’incitation à se calmer à une présentatrice vedette d’une chaîne info, ses tentatives ratées de museler des organisations anti-fascistes, une autre intimidation à Sandrine Rousseau, sans parler de ses origines Montjoie et Saint-Denis. Il y a un moment il faut appeler un chat un chat, au lieu de parler des chats des fascistes. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 18/05/2022 15:58

J'ai été voir à quoi ça ressemblait. C'est une tenue pour barbotter ça, tu ne peux clairement pas nager avec. Elles vont être reléguées au petit bain?
Je ne me souvient plus du fonctionnement des piscines mais il me semblait que les couloirs étaient réservés à la natation. Faut penser à la pratique avant de voir le côté symbolique et/ou esthétique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 18/05/2022 16:03

on parle piscine sur les deux sujets :bravo:

Moi aussi j'ai hâte d'être en vacances d'été :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9464
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede corbulon » 18/05/2022 16:05

En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede PEB » 18/05/2022 16:07

ubr84 a écrit:on parle piscine sur les deux sujets :bravo:

Moi aussi j'ai hâte d'être en vacances d'été :P


Encore un petit effort et on ne parlera plus que de burk... pardon, de piscine, sur TOUS les topics du forum!

vamos muchachos! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1473
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 18/05/2022 16:10

PEB a écrit:
ubr84 a écrit:on parle piscine sur les deux sujets :bravo:

Moi aussi j'ai hâte d'être en vacances d'été :P


Encore un petit effort et on ne parlera plus que de burk... pardon, de piscine, sur TOUS les topics du forum!

vamos muchachos! :bravo:

Ah oui, j'ai vu passé la converse et je croyais que c'était ici :oops:
Bon ben je vais en causer sur le sujet ukraine tiens :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15774
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Anianka » 18/05/2022 16:14

corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:

il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9625
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede PEB » 18/05/2022 16:26

corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine


en burkini alors

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1473
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 18/05/2022 16:46

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:

il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.

C'est qui qui disait que 5 joursbpour retirer une condidature chez la nupes c'était inadmissible ? :siffle:
Dernière édition par Croaa le 18/05/2022 17:26, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 18/05/2022 16:51

ubr84 a écrit:Donc oui, cela va changer des choses pour l'élection et ce qui se passera entre les deux tours, parce que jusqu'à preuve du contraire (même si c'est apparemment difficile à comprendre pour certain) on a encore des campagnes et des enjeux d'influence politique qui jouent sur la campagne. je sais que la France ressemble de plus en plus à une dictature mais la mue n'est pas encore complète ;)

Si au soir du premier tour on dit :
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions et la NUPES est au second tour dans 450 circonscriptions, ils sont au coude à coude"

ça fera choc et répercussion pour le second (avec mobilisation des électeurs de gauche) bien plus que

"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions, LFI est au second tour dans 250 circonscriptions, le PS dans 75 et EELV dans 125. En somme Macron est largement en tête"

Nier ça, encore et toujours, c'est être extrêmement naïf, ignorant, ou tout simplement de mauvaise foi :siffle:

Ah mais vous y croyez vraiment à "ça fera choc et répercussion pour le second (tour)" !!!!

Naïveté, Ignorance ou tout simplement mauvaise foi... c'est bien ça que tu disais ?

De toute façon, vous savez bien que les résultats que regarderont les électeurs, c'est ceux annoncés par les chaînes de télé, pas ceux annoncés par le conseil constitutionnel.

Donc si d'un côté je suis d'accord avec vous pour souligner le côté mesquin de ce que fait le gouvernement, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en croyant que ça aurait le moindre impact sur les résultats finaux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede dod » 18/05/2022 17:07

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:

il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.



C'est ça quoi....osef qu'il se retire :grrrr: c'est le fait que lrem l'a pas dégommé avant qui est gerbant :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6833
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 18/05/2022 17:39

- Les francais nous ont adressé un messaaaage...
- Désolé de vous couper nous rejoignons Samuel Dutreil qui est à la 3e circonscription de Blois. Samuel, le député maire sortant Jacques Cambrini n'est pas réélu, c'est bien ça Samuel ?
- Tout à fait Gilles, le député maire sans étiquette Jacques Cambrini n'est pas réélu.
- Merci Samuel. Nous accueillons maintenant Clémentine Autain...
- Et mon message !?
- On vous redonnera la parole, c'est promis. Clémentine Autain quelle est votre première réaction ?
- Les francais nous ont adressé un messaaaage...
- Ah vous aussi ?! Si c'est pour me piquer mes répliques vous auriez pu me laisser la parole !

Ca va être long cette soirée, c'est quoi le film sur M6 ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 18/05/2022 17:44

Allez hop, à dégager, au suivant.

"Ne laisser aucune place à l'ambiguïté": Stanislas Guérini fait son mea culpa après le retrait de Jérôme Peyrat
Le patron de Renaissance (ex LaREM) s'est fendu d'un long message sur Twitter en expliquant regretter les propos qu'il avait tenu ce matin évoquant "un honnête homme" pour parler du candidat investi par son parti, Jérôme Peyrat, et condamné en 2020 pour violences conjugales.

"Je mesure que les propos que j'ai tenu (...) aient pu heurter et blesser. Je veux réaffirmer avec force un engagement total de la majorité présidentielle pour soutenir la libération de la parole des femmes", a expliqué le député.
Avant d'ajouter: "pour ne laisser aucune place à l'ambiguïté de nos engagements, j'ai échangé avec Jérôme Peyrat ce jour, et nous avons convenu ensemble qu'il retire sa candidature".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 18/05/2022 18:12

Sondage des Echos de ce jour. Ca nous ferait une majorité nulle part.
Donc négocier. C'est qui a manqué au quinquennat précédent, l'obligation de négocier.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 18/05/2022 18:40

Dans le même article..."La majorité présidentielle ... pourrait espérer entre 310 et 350 sièges, soit la majorité absolue (289)"
Vraiment besoin de négocier ? ;)

image.jpg
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7047
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 18/05/2022 18:57

J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Le Complot » 18/05/2022 19:07



Bon ben, je le redis, le seul mec de droite que je peux écouter, naturellement au-dessus des autres. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 18/05/2022 19:12

marone222 a écrit:Dans le même article..."La majorité présidentielle ... pourrait espérer entre 310 et 350 sièges, soit la majorité absolue (289)"]

J’avais pas vu.
Bon ben ça va être la fête. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63424
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités