Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 2 BKT 2022-2023 : FERMÉ

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede kofuskay » 09/07/2022 19:00

Message précédent :
Bien le père Poutou !
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15232
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 09/07/2022 20:19

Brian Addav a écrit:soutien du club, pas de GG.

Ce n'est pas ce qui a été laissé sous-entendu comme quoi la relégation est due à la jalousie envers lui.

Et d'ailleurs
Gérard Lopez a écrit:Merci à toutes et tous pour votre soutien aux @girondins. Vous êtes le meilleur exemple de ce que nous perdrions si le club disparaissait : une ferveur populaire, un club qui fait vibrer tant de gens depuis tant d’années. Je veux vous dire qu’on va y arriver.
Image
Nous continuons à travailler d’arrache pied. Notre dossier répond à toutes les demandes. Mais pour mettre définitivement toutes les chances de notre côté je tenais à vous annoncer en premier que j’ai rajouté hier 14M€ en séquestre à la banque aux 10M déjà mis en faveur du club.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede noise » 09/07/2022 20:45

Couler le club et se poser en sauveur, ce mec est extraordinaire, il finira en politique c'est obligé :respect:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede noise » 09/07/2022 23:47

Dans le montage financier qui devait permettre aux Girondins de convaincre la DNCG, Gérard Lopez avait communiqué sur un apport personnel de 10 M€ via sa société Jogo Bonito. Le problème aux yeux du gendarme financier du foot français existerait à ce sujet : cette somme aurait été versée sur un compte séquestre qui donnerait la liberté au président hispano-luxembourgeois de la récupérer en cas de liquidation judiciaire. Cette manœuvre n'aurait pas rassuré l'instance au moment de rendre sa décision. Les 14M€ d'apports supplémentaires annoncés hier se trouvent dans le même cas de figure.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 10/07/2022 05:49

noise a écrit:
Dans le montage financier qui devait permettre aux Girondins de convaincre la DNCG, Gérard Lopez avait communiqué sur un apport personnel de 10 M€ via sa société Jogo Bonito. Le problème aux yeux du gendarme financier du foot français existerait à ce sujet : cette somme aurait été versée sur un compte séquestre qui donnerait la liberté au président hispano-luxembourgeois de la récupérer en cas de liquidation judiciaire. Cette manœuvre n'aurait pas rassuré l'instance au moment de rendre sa décision. Les 14M€ d'apports supplémentaires annoncés hier se trouvent dans le même cas de figure.


Rho, énorme... :respect:

Le mec il a la thune mais il veut pas la mettre :respect:

noise a écrit:Couler le club et se poser en sauveur, ce mec est extraordinaire, il finira en politique c'est obligé :respect:


Vu les blancs dans le cv du fric qui a servi à racheter Mouscron, je pense plutôt qu'il finira pas dans son lit. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 10/07/2022 12:51

Il vaut la mettre mais la récupérer si ça plante :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 04:42

Je viens de lire l'article de Sud-Ouest qui explique pourquoi la DNCG nous a planté...

Eh beh, c'est pas gagné [:lega]

En fait y'a deux trucs :
+ le déficit structurel de la saison passé. On est à -58M si j'ai bien compris là, et il faut le combler avec des fonds propres...
+ le budget de la saison, basé sur des montants de vente impossibles à faire, sur des recettes de billetteries dignes de Marseille en terme d'affluence. Sans compter que la DNCG signale que le budget pour les prudhommes a l'air sous évalué :respect:

C'est pas avec ses 14M mis à côté qu'on va s'en sortir...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 08:17

Mais puisqu'on te dit que c'est un complot pour nuire au sauveur parce qu'ils sont tous jaloux!
Même les élus le disent!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede mallrat » 11/07/2022 09:42

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 11/07/2022 16:14

Et encore une fois on répète sur Twitter que tout ça n'est qu'un terrible complot orchestré par Le Graët et la DNCG pour nuire à Gérard Lopez
Girondins de Bordeaux a écrit:1 : Comme beaucoup d'entre vous, nous voulons que le dossier des Girondins soit jugé sur le fond sans une quelconque intention de nuire au club, à ses prêteurs et à l’actionnaire. Nous demandons à être jugés comme tous les autres clubs

2 : La FFF, qui agit par délégation de la ministre des Sports, doit respecter les règles de droit à l'égard d'un club légendaire, ses 300 salariés et des millions de fans.

3 : Contrairement aux affirmations de Noël Le Graët, président de la FFF, vraisemblablement mal informé, le FCGB n'est pas en cessation de paiements et c'est la justice qui le dit.

4 : La FFF a refusé de tenir compte d'un plan de financement avec un avis favorable du Tribunal de commerce le 4 juillet dernier, qui sécurise les 40M€ et assure le budget pour la L2, avec toutes les garanties financières nécessaires.

5 : Ce plan, élaboré avec l’ensemble des parties prenantes, a été validé par les commissaires aux comptes, experts-comptables et conciliateurs de justice.

6 : La FFF nous reproche une condition préalable à l'entrée en vigueur de cet accord qui n'existe nulle part. Cet accord est parfaitement valable. Tout est prêt pour un début de championnat au 30/07.

7 : Le club a réuni les conditions pour évoluer en @Ligue2BKT le 30 juillet - nous nous battrons jusqu'au bout pour que la justice soit respectée.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Patman » 11/07/2022 16:43

Non, mais qu'ils jouent en L2, ils feront une saison dégueulasse dans la continuité de ces dernières saisons et ENFIN il se passera ce qui aurait déjà du arriver l'année dernière et cette année : recommencer à 0 en amateur et avec de vrais dirigeants...
Quant aux employés, j'ai cru comprendre que les historiques avaient été viré au moment de la reprise par l'escroc, enfin, des millions de fans [:kusanagui:6] , c'est pas parce que tu as un million d'abonnés sur les réseaux sociaux que ce sont tes fans [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 26/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 12/07/2022 19:18

Ah ça c'est énorme mine de rien :
https://www.20minutes.fr/sport/3324811- ... auver-club

Comprendre King Street et Fortress s’assoient sur 40M :respect:

Alors d'un côté, on va applaudir la DNCG pour avoir pression et permis cela.
De l'autre, les insiders vont applaudir GG.

Par contre, un club historique qui avait une énorme dette, et qui l'a plu, c'est plus facile à vendre... Je pense que les ricains font le tour des mecs qui cherchent un club pour planter GG en beauté :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 12/07/2022 19:32

Gérard Lopez a écrit:J'ai fait bloquer 24 millions d'euros auprès du conservateur au lieu des 10 qui étaient prévus au départ mis sous séquestre à la main du club, ce qui veut dire que le club reste en Ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 12/07/2022 19:53

On en vient à rêver de jouer en L2, fallait nous dire ça y a quelque temps...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 12/07/2022 19:57

En tout cas grosse passe d'armes entre Lopez et Riolo.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 12/07/2022 19:58

Gérard Lopez a écrit:La décision en appel on ne la comprend pas, si on devait aller au bout du bout, on ira en justice pour préjudice.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 13/07/2022 03:50

[:kusanagui:6]

Le mec il la comprend pas, mais il sort 14m de sa poche et les ricains s'assoient sur 40M pour pouvoir rentrer dans les clous [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede mistercoyote » 13/07/2022 08:25

Pour la survie de la partie foot de ce forum il faut que Bordeaux reste en Ligue 2 !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 13/07/2022 08:58

Les coulisses racontées par Daniel Riolo
Daniel Riolo a écrit:1/ Retour sur l’After d’hier. @AfterRMC n’a pas invité M Gérald Lopez. Il s’est invité. Stratégie de com’ d’Havas qui le conseille personnellement. Stratégie consistant à développer l’idée d’un complot contre lui. Pas vs les Girondins.
2/ l’idée derrière cette stratégie de com’ c’est que le monde du foot en veut à Lopez perso. A cause de son modèle. FFF, DNCG et donc médias à travers une émission phare.
3/ finalement si les Girondins coulent c’est parce qu’on en veut à lui … il détourne ainsi l’attention sur le fond du problème, sa gestion calamiteuse et ses multiples casseroles un peu partout.
4/ se faire « secouer » dans l’After faisait partie du programme. Sinon pkoi venir ?? Son conseiller en com’ venait lui parler à l’oreille de temps en temps pour corriger la com’…
5/ finalement G Lopez a cru nous prendre pour des idiots avec cette stratégie. S’inviter dans l’After j’avoue que ça a de l’allure [:kusanagui:6] ! A voir certains tweets ce matin je vois qu’auprès de certains Supp ça marche …
Comme une illustration….
Image
Enfin personne n’a intérêt à voir bordeaux couler! Personne n’en veut aux Girondins … et personne ne lui en veut personnellement… on regarde, on constate et on en parle … désolé M Lopez, mais on n’est pas totalement idiot … pas encore ….
@AfterRMC @AfterRMC
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69143
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 13/07/2022 09:43

mistercoyote a écrit:Pour la survie de la partie foot de ce forum il faut que Bordeaux reste en Ligue 2 !



Fais gaffe, caqueret paqueta bosz, je suis à deux doigts de supporter Lyon...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Mister_Eko » 13/07/2022 12:15

Brian Addav a écrit:Je viens de lire l'article de Sud-Ouest qui explique pourquoi la DNCG nous a planté...

Eh beh, c'est pas gagné [:lega]

En fait y'a deux trucs :
+ le déficit structurel de la saison passé. On est à -58M si j'ai bien compris là, et il faut le combler avec des fonds propres...
+ le budget de la saison, basé sur des montants de vente impossibles à faire, sur des recettes de billetteries dignes de Marseille en terme d'affluence. Sans compter que la DNCG signale que le budget pour les prudhommes a l'air sous évalué :respect:

C'est pas avec ses 14M mis à côté qu'on va s'en sortir...

Et si je me base sur ce qui se faisait en amateur à une époque, tu pouvais rajouter 10 milliards après, si ils n'étaient pas présents à la date demandée ton recours n'aboutissait pas.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités