Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 2 BKT 2022-2023 : FERMÉ

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede kantessekonmange » 06/07/2022 06:15

Message précédent :
j'ai beau ne pas porter Bordeaux sur mon coeur, mais je trouve ça moche pour ce club :(

amitiés aux supporters Bordelais :hug:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27764
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Charlus » 06/07/2022 07:50

Brian Addav a écrit:Dans tous les cas, j'avais eu raison, depuis hier, les suceurs de GG crient au complot etc... alors que franchement, se faire descendre par la DNCG quand t'es un club historique, c'est un challenge :respect:

J'ai jamais vu la DNCG manquer sa mission, pas plus avec un club historique qu'avec un autre. Tu penses à quoi ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede ginzou » 06/07/2022 08:36

Bon courage amis bordelais

Signé : Un grenoblois dont le club fut rétrogradé en CFA2. La remonté fut longue, très longue
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1265
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede jxmckie » 06/07/2022 08:41

kantessekonmange a écrit:j'ai beau ne pas porter Bordeaux sur mon coeur, mais je trouve ça moche pour ce club :(

amitiés aux supporters Bordelais :hug:

Je ne suis pas aussi un supporter de Bordeaux (j'ai dû rester trop à Nantes :D ) mais voir Bordeaux dans une telle panade je trouve aussi cela moche.
Un club historique dans la 5eme agglo française devrait avoir une assise financière largement suffisante pour évoluer en L1. Espérons qu'ils trouveront un bon repreneur cette fois. Bordeaux est une des villes françaises les plus connues à l'international on peut espérer beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1082
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 06/07/2022 08:49

Charlus a écrit:
Brian Addav a écrit:Dans tous les cas, j'avais eu raison, depuis hier, les suceurs de GG crient au complot etc... alors que franchement, se faire descendre par la DNCG quand t'es un club historique, c'est un challenge :respect:

J'ai jamais vu la DNCG manquer sa mission, pas plus avec un club historique qu'avec un autre. Tu penses à quoi ?


Déjà l'an dernier, on doit jamais passer la DNCG. La situation était quasi la même.
Y'a plein de clubs qui passent au travers des mails à coup de fausses promesses de ventes pour boucher les déficits.

La DNCG a toujours été cool là dessus.

Là, faut vraiment que le foutage de gueule ait été éhonté pour que ça passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede sir vladimir » 06/07/2022 09:06

pffff je suis vraiment deg pour Bordeaux, je ne suis pas supporter mais habitant la ville depuis 15ans, ça me fait mal de ne plus avoir de club en L1 :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Charlus » 06/07/2022 09:07

Brian Addav a écrit:Déjà l'an dernier, on doit jamais passer la DNCG. La situation était quasi la même.
Y'a plein de clubs qui passent au travers des mails à coup de fausses promesses de ventes pour boucher les déficits.

La DNCG a toujours été cool là dessus.

Là, faut vraiment que le foutage de gueule ait été éhonté pour que ça passe pas.

Au contraire, ça a parfaitement fonctionné. On croit toujours que le DNCG est là pour empêcher les clubs de la faillite, mais pas du tout. Elle est là pour empêcher que les clubs fassent faillite PENDANT un championnat, pour garantir l'équité sportive. Avant ou après, elle s'en balek !

Les Girondins ces 2 dernières années, c'est exactement la bonne illustration : l'année dernière, la DNCG sait très bien que si rien de ne change, la seule chose qu'elle donne, c'est une dernière danse. Et cette année, elle sait très bien qu'en envoyant les Bordelais en N1, elle oblige le club à renoncer toute suite plutôt qu'en cours d'année.

Bref, faut se souvenir, la DNCG protège le championnat, pas les clubs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Charlus » 06/07/2022 09:13

Le fait qu'on croit qu'elle est plus cool avec les historiques, c'est juste parce que les actionnaires sont plus enclin à sauver leurs billes quand elles valent quelques choses, ce qui est souvent le cas avec les clubs historiques.

Et de son coté, la DNCG, elle s'en fout des plans sur la comète, elle veut des garanties au sens juridique du terme :
- des promesses de dette
- des garanties bancaires
- des engagements contractuelles
- des comptes bloqués au profit du club
- des virements de cash

Les plans stratégiques de développement ou les promesse de vente, elle sait que ça vaut pas un clou.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 06/07/2022 17:00

En attendant, Florent Brunet s'active
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 06/07/2022 18:05

Hop, Molina :


:respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 06/07/2022 21:50

Alors que la vraie raison est là :

https://twitter.com/Fantaroux/status/15 ... 68/photo/1

Salauds de Ramon et Alonso !
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede mistercoyote » 06/07/2022 22:17

Bordeaux pas en ligue 2 ça me fait de la peine, déjà pour tous les copains supporter de ce forum :hug: , en plus j'avais bien prévu de me faire un petit Sochaux Bordeaux au stade.
Et surtout, surtout ! on aurait plus les analyse 100% mauvaise fois sur ce club, on va bien se faire chier sur les sujets foots l'an prochain :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 06/07/2022 22:21

On va pouvoir se lâcher en mode plus rien à battre :fant2:
On va se faire chier le week-end :(
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 07/07/2022 14:07

La théorie du complot est encore en cours
Gérard Lopez a écrit:On croit dur comme fer qu'on a un projet qui tient la route. Pour moi, pour le club, ce club a un futur qui est positif. Nettement plus positif que ce qu'il était lors de la reprise.

On a les fonds pour aller jusqu'à la fin de la saison.

La décision de la DNCG en appel, ce n'est pas juste débouter le club. C'est débouter deux conseils légaux, un tribunal de commerce, un conciliateur... Des gens qui ont accès aux mêmes documents, aux mêmes montants. Tout ce monde a donné une réponse favorable.

Il ne s'agit pas d'une décision personnelle, Gérard Lopez ou pas... Je porte cela, car ça représente quelque chose: ce club, 300 emplois, 1,5 million de personnes qui soutiennent, la métropole, la ville, les employés, les joueurs.

On n'a toujours pas de motivation de la décision, on trouve cela très grave. La montre tourne. On ne peut pas saisir un appel tant qu'on n'a pas la motivation. Cela fait 48h que le club court un risque majeur, que nous avons apporté toutes les réponses, que l'argent est bloqué sur un compte, et qu'on n'a toujours pas la motivation. Soit elle est extrêmement longue, pour des questions précises et courtes, soit il y a un autre problème. Cette motivation qui manque pose un énorme problème.

On n'est pas ici pour mendier. On est ici pour que ce club, qui représente une région, soit remis en Ligue 2. Sportivement, il y est allé tout seul. Mais si on ne mendie pas, c'est parce qu'on a le budget pour toute la saison. On veut que les bonnes décisions soient prises, en faveur du club, de l'écosystème, des employés. Pour la métropole, la perte, c'est 80 millions d'euros. Sans oublier les familles et tout ce qui va avec. On a l'argent, on a les fonds, le budget. On est ici clairement pour ce qui soit décidé soit juste.

Dans le collimateur de la DNCG? Je n'espère pas. Si c'était le cas, ce serait grave. Il faudrait savoir pourquoi. La seule raison, ce serait parce que je suis arrivé dans le foot français et que j'ai réussi à prendre des places européennes que d'autres clubs pensaient avoir à tout jamais. Ce serait très grave de se payer 300 emplois pour cela. Je n'espère pas, et je ne pense pas, en tout cas. Mais si c'est cela, c'est plus que grave.

Si les choses sont bien faites, 100%. Il s'agit d'avoir le budget pour la saison, on l'a. Si la seule demande est de dire qu'il faut clarifier un sujet, mais on n'a répondu point par point à toutes les demandes qui ont été faites. Par le texte mais aussi par des actes juridiques.

Mon club, c'est Bordeaux. Je suis convaincu que je me bats pour la bonne cause. Ce qui me révolte, c'est qu'on fait des comparaisons avec des clubs qui ne payaient plus rien. On n'a jamais failli à une facture de fournisseurs. Avec tout le respect que j'ai pour Strasbourg, il s'est reconstruit à partir de rien. Nous, ce n'est pas le cas. Il y a l'argent. Tout est là pour réussir. Ma bataille, c'est les Girondins. Si quelqu'un a un problème avec moi, qu'il me le dise en face, ce que peu oseraient pour de bonnes raisons. Ce qui m'intéresse, c'est sauver ce club, les emplois.

Le foot n'existe pas pour les hommes d'affaires, pour les fonds d'investissement. Le foot existe parce qu'il a des supporters, parce qu'il a des villes, des régions, une identité, des jeunes dans un centre de formation. Comment un engouement populaire ne pourrait pas répondre au besoin qu'a ce club aujourd'hui de faire passer un message? Pour moi, c'est primordial. Ce club n'existe que pour ça.

Maître Laurent Cotret a écrit:Les éléments apportés à la DNCG d'appel étaient en nette amélioration, notamment les accords avec Fortress. On estime que nous avons apporté les éléments qui permettent de démontrer qu'il y a une diminution de la dette et la fameuse couverture attendue par la DNCG pour l'achat de joueurs. Le reste étant les autres éléments de recette que tout club a. C'est un peu surprenant d'en être arrivés à ce point. On a rempli la feuille, à partir de la décision de première instance. Très honnêtement, lundi soir, on avait le sentiment d'avoir coché toutes les cases.

Les créanciers sont de notre côté. Nous avons des ventes à venir, nous avons un actif. On ne peut pas jouer l'avenir d'un club, parce qu'on n'aime pas quelqu'un ou pour des motivations personnelles. Il faut juger. Il faut que le CNOSF puisse se réunir sereinement, puisse examiner notre dossier. Nous demandons un examen le plus objectif possible.

Florent Brunet a écrit:Bonjour la DNCG, pourriez-vous simplement et précisément expliquer au plus vite pourquoi vous êtes en train de refuser au FCGB de continuer sa vie professionnelle, aux salariés de servir l’institution et aux millions de supporters de vivre leur passion ?
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 07/07/2022 14:22

Ouin ouin ouin...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede mistercoyote » 07/07/2022 14:33

Utiliser les termes "engouement populaire" pour parler de Bordeaux on voit qu'il ne maitrise pas le sujet :lol:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Brian Addav » 07/07/2022 14:34

mistercoyote a écrit:Utiliser les termes "engouement populaire" pour parler de Bordeaux on voit qu'il ne maitrise pas le sujet :lol:


s'il n'y avait que ça... il raconte nawak là... l'escroc dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 07/07/2022 14:41

C'est fatiguant toute cette merde :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede noise » 07/07/2022 14:41

Je me demande comment il fait pour que Brunet le soutienne de la sorte en tout cas, c'est un mystère pour moi!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede Fantaroux » 07/07/2022 14:43

C'est bien connu, la DNCG est la Direction Nationale Contre Gérard :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13668
Inscription: 03/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Ligue 2 BKT 2022-2023 : Casting 5 étoiles... moins une

Messagede bdmaniak » 07/07/2022 14:53

noise a écrit:Je me demande comment il fait pour que Brunet le soutienne de la sorte en tout cas, c'est un mystère pour moi!

Et il restait le dernier larron
Diabaté 33 a écrit:Conférence exceptionnelle et détaillée des @girondins avec @gerard_lopez_ mais surtout l’avocat Maître Coutret qui ont démonté, un à un, tous les points de la DNCG avec des arguments précis.

Beaucoup de désinformations dans la presse mais surtout une @LFPfr et @FFF pas claires !
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69145
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités