mistercoyote a écrit:C'est nouveau ce sujet du sport pendant le ramadan ? Il ne me semblait pas que c'était un sujet les autres années.
« Christophe Galtier est un très bon ami à moi avant d'être un coach et je le connais depuis pratiquement 15 ans. J'ai travaillé quatre - cinq ans avec lui, que ce soit à Sochaux ou Saint-Etienne. Je n'ai ressenti aucun racisme de sa part, raconte l'ancien attaquant à la double nationalité franco-turque et de confession musulmane. Moi-même je faisais le ramadan quand j'étais sous ses ordres et je peux vous dire qu'il nous laissait le choix, il le respectait. Il n'y avait vraiment pas de racisme. »
Interrogé ce jeudi sur l'affaire qui touche Christophe Galtier, Bruno Genesio s'est montré surpris : « Ce que je veux dire, c'est que je connais bien Christophe, je ne l'ai jamais entendu avoir les propos qui lui sont aujourd'hui attribués, a avancé le coach rennais, qui lui a envoyé un message. J'ai l'occasion de le fréquenter dans le foot, en dehors du foot, et je ne l'ai jamais entendu tenir des propos de ce type-là. Maintenant si des gens sortent des choses comme ça, il faut qu'ils en parlent mais moi je ne l'ai jamais entendu tenir ce genre de propos. »
Brian Addav a écrit:Non.
C'est plus grave que ça.
Il a éjecté des joueurs parce qu'ils faisaient le ramadan, il s'est mis son groupe à dos, a failli se bastonner avec Digard parce-que ce dernier est musulman, et il a été voir sa direction parce que son équipe avait trop de noirs et de musulmans...
Fournier il a lâché sa merde il y a longtemps .
"Ramadan Gate", le message énigmatique de Benzia, une référence à l'affaire Galtier ?
Yassine Benzia, ancien joueur de Christophe Galtier à Lille, a publié un message énigmatique sur Instagram. "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver", écrit l'actuel attaquant de Qarabag en terminant son message avec un #RamadanGate. Une référence directe aux accusations de racisme et d'islamophobie à l'encontre de Galtier ?
Nice: Digard a demandé au groupe de ne pas parler de Galtier, les joueurs remontés contre Yilmaz et Fonte
À Nice, Didier Digard a demandé aux joueurs de ne pas parler. Le technicien niçois leur a fait part de son expérience douloureuse avec Christophe Galtier et a répété que la vérité allait éclater mais qu'il fallait dans l'immédiat se concentrer sur la Ligue 1.
Les joueurs, et pas seulement ceux de confession musulmane, sont remontés contre les témoignages de Yilmaz et Fonte.
Accusé de racisme, Christophe Galtier va déposer trois plaintes. L'une le sera pour diffamation contre Julien Fournier, l'ancien directeur de l'OGC Nice, et contre les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina.
noise a écrit:Galtier répond en allant en justice :Accusé de racisme, Christophe Galtier va déposer trois plaintes. L'une le sera pour diffamation contre Julien Fournier, l'ancien directeur de l'OGC Nice, et contre les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... na/1391281
bdmaniak a écrit:Molina, le QAnon qui voit des pédophiles partout comme tout bon QAnon et qui a pris du plaisir en détruisant la vie de Kheira Hamraoui? OK c'est bon, ça prouve la crédibilité du truc
bdmaniak a écrit:Molina, le QAnon qui voit des pédophiles partout comme tout bon QAnon et qui a pris du plaisir en détruisant la vie de Kheira Hamraoui? OK c'est bon, ça prouve la crédibilité du truc
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Molina, le QAnon qui voit des pédophiles partout comme tout bon QAnon et qui a pris du plaisir en détruisant la vie de Kheira Hamraoui? OK c'est bon, ça prouve la crédibilité du truc
Là, tu dis une très grosse connerie.
Faut en avoir conscience BDMinou.
Christophe Galtier a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, je suis profondément choqué des propos qui me sont tenus. Ils me heurtent au plus profond. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité. Les valeurs de partage et de respect de l'autre, quel qu'il soit. Toute ma vie d'homme, de footballer ou d'entraîneur a é été dictée par le souci du partage, du respect des autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J'ai donc porté plainte et j'ai confiance en la justice. Pour la laisser travailler dans la sérénité, je ne répondrai pas à d'autres questions sur le sujet.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités