Olivier GAY a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de reprendre la série à quatre mains avec Christophe, et c'était vraiment cool comme expérience
Pour répondre à vos questions, c'est une série totalement nouvelle, donc on ne retrouve pas les personnages ou les histoires des premiers tomes, et on peut la lire sans avoir rien lu avant. Le seul point commun est le Danthrakon, ce grimoire magique tout-puissant - dont on a renforcé la personnalité pour le rendre accro à l'art sous toutes ses formes.
Chaque tome est une histoire complète, avec des personnages différents, des enjeux différents, des endroits différents.
Bien sûr, si ça marche, il y aura d'autres tomes mais tous seront indépendants et pourront donc se lire indépendamment les uns des autres.
Du coup ... bah j'espère que ça vous plaira
Olivier GAY a écrit:C'est sûr qu'on a des contraintes différentes sur un one-shot que sur une longue série.
L'inconvénient, c'est qu'on a moins de pages pour développer les personnages, et que l'intrigue est mécaniquement plus resserrée. Du coup, ça nous donne des sueurs froides pour tenir le nombre de pages (sur ce tome 1, on est à 52 pages d'ailleurs !).
L'avantage, c'est qu'on a une histoire complète sans avoir à attendre, sans se demander s'il y aura un coffret derrière ou si le tome 2 sortira en fonction des ventes - pour moi qui suis grand lecteur, c'est un vrai confort
Olivier GAY a écrit:L'avantage, c'est qu'on a une histoire complète sans avoir à attendre, sans se demander s'il y aura un coffret derrière ou si le tome 2 sortira en fonction des ventes - pour moi qui suis grand lecteur, c'est un vrai confort
bone a écrit:Tirage limité de la librairie Pulp's à 30 euros ici
EDITION LIMITEE PULP'S BD
-TIRAGE DE 250 EXEMPLAIRES
-COUVERTURE VARIANTE
-8 PAGES SUPPLEMENTAIRES "L'ECHO DES MELODIES"
-DOS TOILE AVEC MARQUAGE
-DEUX EX-LIBRIS DONT UN SIGNE PAR OLIVIER BOISCOMMUN
Olivier GAY a écrit:Oui, c'est difficile de faire un 48 pages (enfin, 52 en l'occurrence) aussi consistant qu'une trilogie. Venant du roman, c'est probablement la plus grosse différence quand on se met à la BD, et la plus grosse contrainte
Olivier GAY a écrit:L'idée est de faire des unitaires qui tournent autour du Danthrakon et mettant en valeur des arts différents, avec tous les clichés qui s'y rattachent (comme ce passage que j'aime beaucoup (vu que c'est moi qui l'ai écrit (je suis très modeste)) où on parle de "mais c'est quoi votre vrai métier" ou de "payer en visibilité" ))
Ca créerait une série où chaque tome peut être lu indépendamment des autres, ce qui est aussi plus sympa quand on tombe sur un truc qui nous plaît bien sans avoir à collectionner les 22 tomes précédents
Le prochain, par exemple, se base sur un écrivain.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités