Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les figurines prennent-elles trop de place?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Pensez-vous que les figurines BD prennent trop de place dans les librairies?

Oui
15
36%
Non
24
57%
NSP
3
7%

Nombre total de votes : 42

Re: Les figurines prennent-elles trop de place?

Messagede Q64 » 24/12/2010 06:55

Message précédent :
Cobalt 60 a écrit:J'imagine que la figurine rapporte plus que la vente d'albums.

Je crois que c'est aussi simple que ça :ok:

Un libraire BD qui ne vend que de la BD neuve, ne peut plus s'en sortir
Ceux que je connais dans un petit quart sud ouest vendent aussi de l'occase, de la BD cotée, et parfois du livre enfant

Les figurines c'est:
+ de chiffre d'affaire
+ de marge ( on doit être au moins à 50% )
- de vol ( parce qu'elles sont sous vitrines )
Bref c'est tout bénef pour le libraire, et c'est tant mieux :ok:

Chez moi elles ne prennent pas de place
Je n'en ai pas :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Re: Les figurines prennent-elles trop de place?

Messagede Cooltrane » 24/12/2010 19:52

Wiiiiiii....

ces "pixies" prennent rtrop de place dans les échoppes BD, mais je ne suis pas contre non plus....
à chacun sa drogue après tout.... et moi, je ne voudrais jamais être vu comme accro à un truc au point de me faire exploiter à acheter des "poupées" de trucs que j'aime bien sur papier ou sur disque - je pense notamment aux pav'types qui ont acheté les figurines ****collectors **** de Kiss (groupe rock) ou "Saigneurs Des Anus" (pazs de faute d'ortho, ici) et autres bip-bip >> ceux-là sont quasi des gogos à mes yeux.... c'est là qu'on voit les ados attardés, amha.... sans compter que les gonzesses doivent avoir une opînion instantanée tout à fait négative de loser du gogo/poprio

De plus je n'ai que très rarement rencontré un "pixie" (hors les trucs d'Astérix, parfois franchement drôle)) qui m'air tant soit peu éveillé une source d'intéret suffisement que pour dire que celà trônerait dans mon saloin à coté des mes Picasso ou Monet :D ....

De plus (+), je trouve que le passage de 2D en 3D est souvent extrèmement délicat et souvent complètement raté, question perspectives.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée