Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les chroniques d'Atlantide - Martino - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les chroniques d'Atlantide - Martino - Glénat

Messagede Tristar19 » 10/02/2022 22:42

Sortie le 30/03/2022 ; Tome 1 ; 72 pages ; 15,95€

29 426 A.V. J. -C. Sur le continent oublié d’Atlantide. Il y a dix ans, la guerre s’est achevée. Eoden y a perdu un bras autant que le désir de vivre auprès des siens. Il s’est retiré de la société, dans une cabane, sur une île où, ce matin, un bateau vient d’accoster. On vient le chercher. Sur le trône, son frère est manipulé, il devient fou, son esprit est vampirisé par les drogues que Hak-Na, Grand Prêtre du culte de Rankoom, lui soumet... L’anéantissement du royaume de son frère n’intéresse que bien peu Eoden mais, dans sa chute, il pourrait entrainer avec lui la reine Leyon. En entendant le nom de la femme qu’il n’a cessé d’aimer, Eoden ne peut se retenir. Si sa vie est en danger, il doit la sauver.

Dans le premier tome d’une trilogie ambitieuse où sont racontées les origines de la mythique Atlantide, Stefano Martino (dessinateur actuel de la série à succès Les Forêts d’Opale) met en place un univers riche, déployé autour d’une civilisation grandiose et imaginaire. Un récit de fantasy épique où s’imbriquent intrigues politique, sorcellerie, triangle amoureux et action débridée.

Image
Dernière édition par Tristar19 le 10/02/2022 23:24, édité 1 fois.
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Les chroniques d'Atlantide - Martino - Delcourt

Messagede nexus4 » 10/02/2022 22:57

Sur la couverture c'est Glénat. :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Les chroniques d'Atlantide - Martino - Glénat

Messagede Tristar19 » 10/02/2022 23:25

Abracadabra ! :D
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 11/02/2022 10:34

Après le "Gadiro, Ambassadeur de l'Atlantide" de Veiga / Neves en janvier 2022 et "Les Chroniques d'Atlantide" de Martino en mars 2022, il ne manque plus que le retour de Mark Harris cet été sur une plateforme de diffusion en ligne ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 04/04/2022 19:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 09/04/2022 16:20

J'ai passé un agréable moment de lecture, j'aime le dessin, l'histoire aussi même si c'est pas hyper originale. C'est le sticker " par le dessinateur des forêts d'opale" qui m'a fait passer la caisse avec y a pas hyper longtemps :D
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 19:02

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:57, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cremildo » 11/04/2022 19:35

Un peu déçu par le scénario beaucoup trop classique. J'ai eu l'impression de lire un Thorgal.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 09/12/2022 06:48

Avec du retard j’ai enfin lu cet album, que j’ai beaucoup apprécié.

Les graphismes sont superbes, de la fantasy avec des décors méditerranéens antiques qui changent du médiéval habituel. Quelques belles planches de décors, qui rendent l’immersion dans cet univers atlante très intéressante.

Côté scénario c’est du grand classique : un roi manipulé par le haut-religieux censé le conseiller, un frère exilé, une femme aimée par les deux frères, des clans rivaux qui entourent un royaume en perdition, etc.

Mais quand c’est bien fait, et c’est le cas, alors cela devient un bon récit. La narration est très fluide, on tourne les pages avec plaisir pour connaître la suite,
[Révéler] Spoiler:
savoir si Eoden va arriver à temps dans la capitale pour sauver son frère et celle qu’il aime encore, espérer que le roi réchappe des griffes du prêtre, etc.

De surcroît il y a suffisamment d’éléments inconnus pour nous donner envie de continuer la série, en particulier une dimension « civilisation » très plaisante, des histoires de clans et de peuplades disséminées à travers l’Atlantide, des histoires de culte mystérieux, etc.

A voir les deux autres tomes de la trilogie cependant, voir si cela tient sur la longueur.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Dunyre » 15/12/2023 19:04

Tome 2 annoncé pour le 14 février prochain (après avoir été repoussé à plusieurs reprises).

La couverture et des extraits sont disponibles sur @zon, cela donne bien envie en tout cas :food:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 16/12/2023 08:54

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le gris » 02/11/2024 20:03

Le tome 3 arrive en février 2025, La rage du dieu Serpent :
Image
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dunyre » 02/11/2024 20:23

Ah très bonne nouvelle, merci pour l’info :-D

Le tome 1 était excellent, j’attends la fin de la trilogie pour tout me (re)lire :food:
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 03/11/2024 15:08

En nous proposant le 19 février prochain, moins de 3 ans après le Tome 1 paru le 30 mars 2022, le dénouement de sa trilogie "Les Chroniques d'Atlantide", Stefano Martino, le dessinateur de "La Forêt d'Opale" et seul ici aux commandes du scénario et du dessin, nous gratifie d'une intrique au graphisme superbe tant au niveau des personnages, des décors que des couvertures des albums, à l'époque où l'Atlantide était en pleine gloire ... !

Série complète en 3 tomes :

- Tome 1 - Eoden, le Guerrier : 60 planches, 72 pages, cahier graphique de 8 pages en fin d'album

Image

- Tome 2 - Le Miroir Noir : 60 planches, 72 pages, cahier graphique de 8 pages en fin d'album

Image

- Tome 3 - La Rage du Dieu Serpent : 60 planches, 72 pages, cahier graphique de 8 pages en fin d'album

Image

Une victoire peut être aussi amère qu’une défaite

Est-il possible qu’Eoden, le plus grand guerrier d’Atlantide, soit tombé au combat ? C’est en tout cas ce qu’il veut faire croire à son plus grand ennemi, Thorun … Hanté par le spectre de son rival, le général des armées de Mu risque de bien de baisser sa garde et d’offrir l’avantage aux forces conjuguées du roi Leoden et de la reine Naeel. Mais alors que la bataille finale fait rage, Hak-na, le grand prêtre du culte de Rankoom, se rend dans le temple du serpent à plumes pour réveiller une ancienne menace. Si la victoire approche pour Leoden, sa fin également …

Découvrez la fin en apothéose de ce récit fantasy captivant où s’imbriquent intrigues politiques, sorcellerie et action débridée. Par le dessinateur actuel de la série à succès Les Forêts d’Opale.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle