Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede pol » 06/07/2020 16:58

Message précédent :
tom pouce a écrit:
pol a écrit:
yannzeman a écrit:Je me pose quand même la question du choix de Paquet (un éditeur que j'apprécie énormément), d'avoir proposé seulement une moitié du tome 1 de "Gung Ho".

Ceux qui vont l'acheter, parce qu'ils ne connaissent pas ce titre, vont-ils ensuite racheter le vrai tome 1 au prix fort ?
Ou seront-ils fâchés à vie avec l'éditeur, pour s'être "fait avoir" ?

Ok, 2 €, ça ne ruine personne, mais là, pour avoir le vrai album, il faudra dépenser le prix du vrai album + 2 euros, et se retrouver avec 2 albums dont une moitié d'album invendable qui finira peut-être à la poubelle...

Dans l'opération "été des BD" ((je crois que c'est son nom ; des BD à 3 €) et dans ce "48h BD", les BD à 3 ou 2 euros permettent vraiment de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas) des titres de la BD, et de commencer une collection (de "Gaston Lagaffe", par exemple) sans avoir à racheter le titre (à 3 € déjà acheté) au prix fort.

(en plus, comme Dupuis a la bonne idée de proposer 2 albums "Gaston" différents à chaque opération, à force, moi qui ne possédait aucun Gaston, je commence à en avoir un certain nombre, c'est chouette ! :) Mais je comprend que ça ne soit pas possible/envisageable pour toutes les BD proposées dans ce genre d'opération, qui est là pour inciter à acheter les suivants au prix fort)


Choix totalement assumé. pour nous, c'est une opération découverte, et le lecteur pour un prix minime a un 48 pages. si la série lui plaît, il a le choix entre l'intégrale (240 pages pour 35 €), les volumes classiques (17 € pièce) ou les grands formats (25 € avec bonus). et si cela ne convient pas, libre de ne pas continuer.
Les retours actuels sont plutôt très positifs, et assez éloignés de ce genre de considération.


La série complète des grands formats serait toujours disponible ???


je viens de vérifier, oui, tous.
nous avons fait trier du 3.1 qui était manquant, il y en a maintenant chez le distributeur.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede tom pouce » 06/07/2020 17:15

C'est tentant :)
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede rennois » 06/07/2020 19:20

JAUNE a écrit:En tout cas par ici (vacs en Bretagne), couverture pathétique que ce soit chez Cultura (un pauvre étagère avec les titres jetés pêle-mêle et une mini affiche sans prix), ou à la Fnac (idem mais sans affiche ni prix) :shock:
Perso je continue de participer pour faire plaisir à mes clients qui peuvent ainsi découvrir de nouvelles séries à petits prix, et car j'espère une hausse progressive de la qualité des titres au fil des ans (qui vient un peu, mais vraiment piano piano). Je ferai le bilan chez moi au retour des vacs, mais la date était clairement un désavantage cette année et pas sûr que ce fût une grande réussite...


De moins en moins de magasins à jouer le jeu ( le notre y compris, malheureusement ) de la théatralisation, la période comme tu l'as indiqué, il y a des "indices" de bide...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede rennois » 06/07/2020 19:29

jojo74 a écrit:j'ai commencé le moriarty... le dessin est décevant et brouillon, et l'histoire dure à rentrer dedans, pour l'instant ça ne donne pas envie de continuer, et je pense que la BD finira en vide grenier! je vais tacher de terminer l'album quand même!


Tu me fais peur, c'est le seul que j'ai acheté
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede Frannck » 06/07/2020 20:51

Pour les jeunes, radiant ou klaw sont très bons même si klaw traîne un peu en longueur comme certaines séries. Je n'ai pas les autres titres en tête mais ira dies que je ne connais pas semble bien. Je trouve cette sélection plus attractive que d'autres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6486
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede tycoz » 06/07/2020 23:04

jojo74 a écrit:j'ai commencé le moriarty... le dessin est décevant et brouillon, et l'histoire dure à rentrer dedans, pour l'instant ça ne donne pas envie de continuer, et je pense que la BD finira en vide grenier! je vais tacher de terminer l'album quand même!
Je l'ai ouvert et aussitôt refermé tellement le dessin m'a semblé bâclé.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede Villette » 06/07/2020 23:14

J'ai pris Ira Dei et Moriarty. Après lecture les deux sont intéressants.
Je vais continuer Ira Dei mais pour Moriarty je vais jeter un oeil sur le tome suivant avant. L'histoire est pas mal mais si elle le révolutionne pas la BD mais c'est vrai que le dessin est plutôt déroutant...
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede yannzeman » 06/07/2020 23:22

Pourtant, c'est pas si mal, "m.o.r.i.a.r.t.y".
Y'a quelque chose dans le dessin qui frise la virtuosité, je trouve.

Un style déjà aperçu chez d'autres dessinateurs (en comics US, notamment), pas nouveau mais quand même pas mal. Avec de super ambiances, du steampunk d'excellente qualité, et tout ce que certains ont aimé dans la "ligue des gentlemen extraordinaires" de Moore (en mieux dessiné). Un dessin fouillé, un scenario qui fait la part belle aux monstres, à l'imaginaire mi-steampunk mi-Jules Vernes.

Franchement, à lire avant de juger. Et pour 2 euros, c'est cadeau, pour le coup.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede Oleis » 07/07/2020 08:37

Concernant le dessin de m.o.r.i.a.r.t.y, ne voyant pas vraiment un côté bâclé, j'ai moi aussi plus tendance à pencher vers la forme de virtuosité dont parle yannzeman.

Image
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Subjectif ou absurde ?

Messagede Erik Arnoux » 07/07/2020 08:58

Ah oui, effectivement si ça c'est bâclé, faut acheter un dictionnaire pour revoir la définition du mot, parce que je pige pas bien... :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede tycoz » 07/07/2020 09:05

Erik Arnoux a écrit:Ah oui, effectivement si ça c'est bâclé, faut acheter un dictionnaire pour revoir la définition du mot, parce que je pige pas bien... :-D
Vous savez, les goûts et les couleurs ... Et j'ai bien utilisé le terme "semblé" et pas "est".

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede jojo74 » 07/07/2020 09:43

surtout dans les visages je trouve que tout se mélange et dans les scénes d'actions on ne sait plus qui est qui. le scénario reprend un peu la conivence qu'il y a entre watson et holmes dans les 2 films ce qui ne me déplait pas!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Connais pas mais...

Messagede Erik Arnoux » 07/07/2020 13:19

tycoz a écrit:Vous savez, les goûts et les couleurs ... Et j'ai bien utilisé le terme "semblé" et pas "est".

C'est vrai aussi. Je ne réfute pas vos goûts, mais si c'est un style graphique par ailleurs très maîtrisé (qu'a dire vrai je n'aime pas trop non plus pour ma part), je ne crois pas que le terme utilisé soit adéquat, "bâclé" pour moi c'est péjoratif. et il y a beaucoup de travail sur les pages que je vois... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede xof 24 » 07/07/2020 14:00

Je n'ai pas lu le M.O.R.I.A.R.T.Y.
Mais déjà la planche N&B semble plus "lisible" que la version colorisée. Je dis bien semble car le visuel N&B est petit, et je n'ai que les visuels de la base en ligne en guise de comparaison.

Ensuite il y a ces termes qui ne sont du tout en adéquation avec je pense le fond de la pensée de la personne. On a tendance parfois a écrire un mot, mot qui à l'oral pourrait être repris sans soucis, mais qui à l'écrit reste.

Sinon pour "info" le 3è opus est dessiné par Gess. Est ce que le dessin de Subic n'a au final pas assez conquis de monde ?
Est ce que le procédé de changer de dessinateur après chaque cycle sera la norme ?


Sinon j'ai tendance à penser que si on n'aime pas, c'est son droit.
Par contre pleurer que la sélection des BDs proposées à 2 euros ... ne nous sied pas, là j'ai du mal.
Le but c'est de faire découvrir des BDs à des personnes qui à la base n'en aurait pas acheter car le prix de 10, 15 euros les effraie.
De justement faire découvrir des BDs pour 2 euros ... On achète quoi désormais avec 2 euros , en terme de loisir ???

J'ai profité de l'offre de Urban sur un album à 4,90. Passé une après midi tranquille dans les rues de Gotham. Même pas le prix d'une place de ciné.

Faudrait essayer , svp, de cesser de râler . Positivez donc un peu. Vous n'avez rien trouvé de "bon" dans la sélection ? Hey au pire vous cliquez ici
https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... hPrixMax=2

Les auteurs ne toucheront là aussi rien de plus, mais vous aurez un moment de lecture qui vous satisfera , et peut être l'envie de foncer chez votre libraire pour vous offrir une BD à votre gout.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede yannzeman » 07/07/2020 16:04

Entièrement d'accord avec ce que vous écrivez, xof 24.

Personnellement, je n'ai pas ralé sur ces offres, je m'interrogeais juste sur la pertinence de proposer un demi-album pour "Gung Ho", obligeant à le racheter ensuite pour l'avoir en entier.
Si au moins l'autre moitié d'album existait (au même format, bien sur), à un prix pertinent (pas à 2 euros, mais au prix de la moitié de l'album normal), je comprendrais.
Là, j'ai trouvé ça étrange, et un poil abusif.

d'autant que si ça n'avait pas été dit sur ce forum, qui le saurait ?
ce n'était pas précisé dans la pub, et il me semble que ce n'est pas indiqué en couverture de l'album, à la manière dont sont numérotés les grands formats (1.1 et 1.2, par exemple).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede jojo74 » 07/07/2020 16:14

je ne regrette pas l'achat de moriarty , cette opération est faite pour découvrir, ça marche ou ça ne marche pas! il y a 3 ans j'avais découvert 14/18 avec bonheur! depuis j'ai la série complète!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede pol » 07/07/2020 18:40

yannzeman a écrit:Entièrement d'accord avec ce que vous écrivez, xof 24.

Personnellement, je n'ai pas ralé sur ces offres, je m'interrogeais juste sur la pertinence de proposer un demi-album pour "Gung Ho", obligeant à le racheter ensuite pour l'avoir en entier.
Si au moins l'autre moitié d'album existait (au même format, bien sur), à un prix pertinent (pas à 2 euros, mais au prix de la moitié de l'album normal), je comprendrais.
Là, j'ai trouvé ça étrange, et un poil abusif.

d'autant que si ça n'avait pas été dit sur ce forum, qui le saurait ?
ce n'était pas précisé dans la pub, et il me semble que ce n'est pas indiqué en couverture de l'album, à la manière dont sont numérotés les grands formats (1.1 et 1.2, par exemple).


nous avons souhaité participer aux 48h BD en proposant en effet la première partie du tome 1 de la série Gung Ho.
nous avons présenté une couverture différente afin qu’il n’y ait pas de confusion avec le tome 1 de la série. cet album n’est pas noté comme un tome 1, et une mention claire est également présente en page 4 du livre.
pour nous, je le répète, c'est une opération découverte. et si cela ne convient pas, malgré les multiples propositions de prix et de formats sur cette série, le lecteur est libre de ne pas continuer.
Les retours sont plutôt très positifs actuellement.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1816
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede bone » 07/07/2020 18:50

Dargaud avait fait un effort avec une couverture inédite



Mon libraire n'avait pas reçu de Gung Ho
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede rennois » 07/07/2020 20:16

jojo74 a écrit:je ne regrette pas l'achat de moriarty , cette opération est faite pour découvrir, ça marche ou ça ne marche pas! il y a 3 ans j'avais découvert 14/18 avec bonheur! depuis j'ai la série complète!


Tout pareil, c'est grâce à cette opération que depuis, j'ai suivi 14-18 et Holmes :ok:

Comme tout achat, qu'il soit à 2 ou 15€, il y a a des "accidents" d'intérêt au final. Et on a moins à être outré sur une bd à 2, quand même...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede pulpy » 08/07/2020 09:17

Pas encore lu le M.O.R.i.A.R.T.Y., mais le dessin est plutôt attirant je trouve. ça peut sembler un eu confus sur certaines planches en le feuilletant rapidement, mais à y regarder de plus près c'est pas du tout le cas.

J'ai pris aussi le tome 1 des 4 de Baker street et c'est excellent. Encore une série que je vais vouloir continuer, au moins sur 2/3 tomes supplémentaires pour voir ce que ça donne. Comme si le manque de places de mes étagères avait besoin de ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Les 48H BD - La BD est en fête ! 3 & 4 juillet 2020

Messagede Baltimore » 11/07/2020 16:42

Je viens de prendre :



Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités