Qui pourrait me donner son avis sur cette série ? Merci
transperceneige a l'origine était un one-shot remarquable de rochette et lob, se passant dans un train qui est le dernier endroit où des hommes vivent depuis qu'un accident climatique a rendu la terre invivable. a l'interieur du transperceneige est recree une société de classes, avec ses nantis et ses tiers mondistes, qu'on appelle ici les queutards, les habitants de la queue du train. la queue du train a été condamnée un jour après une tentative de révolte des queutards. l'histoire commence alors qu'un de ces queutards arrive a passer dans l'autre partie du transparceneige.il est capturé et on donne l'ordre qu'il soit amené au président, a l'avant du train. il va alors decouvrir la vie du train, ses croyance et le mode de vie qui y regne. un albume remarquable qui est aussi dans mon top ten. il a été suivi de deux albums dessinés par legrand, qui sont vraiment a prendre a part puisque totalement independants du premiers. ils sont aussi tres bon a mon avis mais il manque quelque chose pour en faire des travaux a la hauteur du transperceneige original. un album que je conseille chaudement a tout le monde en tous cas, foncez les yeux fermes
je le conseille aux lecteurs avertit voulant avoir un chef d'oeuvre dans leur bibliotheque
je le lisais dans (A SUIVRE) et je viens de l'acheter
j'en avais un excellent souvenir et je n'ai pas été déçu
superbe BD en effet (dessin + scénario)
a suivre , c'est bien ?? est ce que c'est fini ??
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité