Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Rédempteur - Desberg et Lalor (Dargaud - 05/2015)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Rédempteur - Desberg et Lalor (Dargaud - 05/2015)

Messagede icecool » 26/04/2015 19:41

Image

Image

Un clone assumé de Largo Winch, tout aussi palpitant, plutôt rythmé et très bien dessiné...

Jean Ravelle, un Français installé au Brésil, a fait fortune dans les affaires. Plutôt que profiter d'une existence aisée et insouciante, il mène une double vie. Son obsession : combattre tous ceux qui s'en prennent aux enfants et qui les exploitent. Devenu une sorte de justicier milliardaire, il n'hésite pas à employer lui-même des méthodes radicales. Son passé explique d'ailleurs ses actes : hanté par des souvenirs, Jean Ravelle est celui qui « entend les prières des enfants morts ».

Parution le 22 mai ; 13,99 €

Preview : http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/rede ... 639b567082
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Re: Le Rédempteur - Desberg et Lalor (Dargaud - 05/2015)

Messagede Pirate » 27/04/2015 20:56

Le retour de Miguel à la BD, j'en serai :bravo:
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 28/05/2015 11:54

Quelle daube (enfin, merci à Morti pour le prêt ;) )...

Largo est mille fois mieux (et moins prétentieux), même au T19... Mieux vaut Milan K, dans le genre

Déjà IR$ All-Watcher était très limite (grosse déception), mais là Desvergh atteint un nouveau niveau du sous-sol.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/05/2015 11:59

Cooltrane a écrit:Quelle daube (enfin, merci à Morti pour le prêt ;) )...

Largo est mille fois mieux (et moins prétentieux), même au T19... Mieux vaut Milan K, dans le genre

Déjà IR$ All-Watcher était très limite (grosse déception), mais là Desvergh atteint un nouveau niveau du sous-sol.

Voila une critique sympathique qui devrait remplir de joie l'auteur de la bd! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede icecool » 29/05/2015 07:51

sep a écrit:Quand je vois les bouses que Desberg nous pond depuis quelques années

Accessoirement, Desberg c'est aussi Le Scorpion, Cassio ou Black op : peut-on parler de "bouses" ou de "repiquages" ?

Quant à critiquer Le Rédempteur, qui ne cherche nullement à cacher avoir repiqué certains codes issus de Largo Winch, rien n'est dit sur le trait de Lalor ni sur les clins d'oeil aux "genres" (James Bond, Homme de Rio, etc.) ? Notons que si cet album avait été dessiné par Hermann voici quelques années, personne n'y aurait trouvé à redire... Accessoirement, les critiques pro (dBD, Casemate, etc.) sont très bonnes, à une heure où les notations sont plus sévères qu'auparavant.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Arsh » 29/05/2015 09:52

En toute objectivité, la bd n'est pas forcément mauvaise. Mais il reste un sentiment de déjà vu entre le casting, le contexte... La comparaison avec Largo Winch est presque forcée quand on lit le bouquin.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 29/05/2015 10:29

icecool a écrit:
sep a écrit:Quand je vois les bouses que Desberg nous pond depuis quelques années

Accessoirement, Desberg c'est aussi Le Scorpion, Cassio ou Black op : peut-on parler de "bouses" ou de "repiquages" ?

Bon, le Scorpion, c'est surtout le trait de Marini... puis la série à démarré il y a plus de 100 ans
Cassio, jamais eul'envie
Black Op, le cycle 1 OK, mais franchement le 2è [:bru:3]

Quant à critiquer Le Rédempteur, qui ne cherche nullement à cacher avoir repiqué certains codes issus de Largo Winch, rien n'est dit sur le trait de Lalor ni sur les clins d'oeil aux "genres" (James Bond, Homme de Rio, etc.) ? Notons que si cet album avait été dessiné par Hermann voici quelques années, personne n'y aurait trouvé à redire... Accessoirement, les critiques pro (dBD, Casemate, etc.) sont très bonnes, à une heure où les notations sont plus sévères qu'auparavant.

:!: je ne critique pas trop le dessin, plutôt très lisible
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/05/2015 13:46

J'ai ouvert la BD par curiosité pour voir la gueule du dessin. Verdict : c'est vraiment magnifique (et encore une fois bien plus beau en vrai que sur un écran d'ordi ou de tablette) ! Au moins à ce niveau là, cette bd n'a pas grand chose à envier à ses petites sœurs nouvellement arrivées dans les bacs! Pour ce qui est de l'histoire, il faudra la lire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 29/05/2015 13:55

La couv est beurk !
Par contre, la planche présentée est très bien travaillée... Les décors sont très bien.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/05/2015 14:33

onehmouninehl a écrit:La couv est beurk !
Par contre, la planche présentée est très bien travaillée... Les décors sont très bien.

+1

On dirait du sous largo Witch, après c'est vrai que le contenu semblait plus intéressant mais par le retour d'une personne l'ayant lue, c'est pas vraiment d'une folle originalité le contenu.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Arsh » 29/05/2015 14:37

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:La couv est beurk !

+1

On dirait du sous largo Witch, après c'est vrai que le contenu semblait plus intéressant mais par le retour d'une personne l'ayant lue, c'est pas vraiment d'une folle originalité le contenu.

Tu résume parfaitement mon point de vue après lecture. Je ne suis pas sûr que c'est un titre que je conseillerai, le "sous Largo Winch" lui colle parfaitement.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 29/05/2015 15:06

Attention je ne cite que les dires d'une personne l'ayant lue et qui m'en a parlé hier.

Pour ma part je m'en tiens juste à la couv moche et au contenu bien plus chouette à regarder.

Après ça m'emmerde assez de le dire, de l'entendre et de le lire car pour moi Stephen Desberg est un pilier de la bd.

J'ai adoré son Arkel (à quand une intégrale digne de ce nom bordel ?), son Billy the Cat avant que ça ne devienne une production assimilée Disney et surtout son extraordinaire 421 réalisé à 4 mains avec Eric Maltaite le fils de Will.

Mais bon les multiples redirections de ses séries d'origine et ses travaux récents y compris celui-ci me montrent que le Desberg que j'aimais gamin a bien grandi tout comme moi vers d'autres oeuvres bien moins "bandantes", en tous cas pour moi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/05/2015 15:12

Confidence:

Tout le monde s'en fout mais je n'ai jamais lu Largo Winch! ( Je dis ça sous forme de brève de comptoir à Jetjet en fait! )

Et je n'ai jamais eu envie! Franchement, j'ai ouvert cette Bd aujourd'hui et elle me fait envie! C'est chiadé et les culs de meufs tatouées sont très bien dessinés! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Arsh » 29/05/2015 15:29

Jetjet a écrit:Attention je ne cite que les dires d'une personne l'ayant lue et qui m'en a parlé hier.

Pour ma part je m'en tiens juste à la couv moche et au contenu bien plus chouette à regarder.

Après ça m'emmerde assez de le dire, de l'entendre et de le lire car pour moi Stephen Desberg est un pilier de la bd.

J'ai adoré son Arkel (à quand une intégrale digne de ce nom bordel ?), son Billy the Cat avant que ça ne devienne une production assimilée Disney et surtout son extraordinaire 421 réalisé à 4 mains avec Eric Maltaite le fils de Will.

Mais bon les multiples redirections de ses séries d'origine et ses travaux récents y compris celui-ci me montrent que le Desberg que j'aimais gamin a bien grandi tout comme moi vers d'autres oeuvres bien moins "bandantes", en tous cas pour moi.

Pilier ou non de la BD, pour moi il est impossible de lire ce titre sans le rapprocher d'un Largo Winch malheureusement. Le thème, les personnages, le design, l'univers, tout l'en rapproche un peu. Et du coup à la lecture la comparaison est inévitable. Or le scénario est un peu faiblard à mes yeux et en deçà de LW. Les intrigues sont simples, certaines rapidement traitées, et au final ça manque de profondeur. Mais c'est aussi un premier tome avec la mise en place, donc à voir avec un second tome pour se faire un vrai avis définitif.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede onehmouninehl » 29/05/2015 15:34

Jetjet a écrit:Attention je ne cite que les dires d'une personne l'ayant lue et qui m'en a parlé hier.

Tout à fait d'accord. Je rajouterai à 421 et à Arkel (aaaaargh Lilith ! ...) la série Mic Mac Adam. Les derniers tomes sont vraiment très bien, bien mieux que la reprise de Brunschwing (malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour ce dernier).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/05/2015 15:42

Le Tapir a écrit:Confidence:

Tout le monde s'en fout mais je n'ai jamais lu Largo Winch! ( Je dis ça sous forme de brève de comptoir à Jetjet en fait! )

Et je n'ai jamais eu envie! Franchement, j'ai ouvert cette Bd aujourd'hui et elle me fait envie! C'est chiadé et les culs de meufs tatouées sont très bien dessinés! :D

Largo Winch ? lu 2 tomes empruntés et bof. Même les films ne m'ont pas fait de l'oeil. C'est agréable à lire mais en bibliothèque, pas à acheter selon moi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/05/2015 20:57

J'ai acheté cette bd, je l'ai lu cet aprem. Je me suis éclaté. C'est vraiment fun, j'adore le dessin je le répète, j'adore l'action de ce scénario, ainsi que ses grosses ficelles (parfois tellement grosses que l'on dirait un mix entre batman et james bond) qui font que l'on est vraiment dans une bd totalement jouissive et décomplexée. Et mon Dieu, tout ça mis ensemble est très bon!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 26/11/2018 21:48

Peut on espérer une suite ou bien la série est elle définitivement enterrée ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Papigaga » 23/11/2020 10:55

marone222 a écrit:Peut on espérer une suite ou bien la série est elle définitivement enterrée ?

:?: Toujours pas d'infos ?
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thierry_2 » 23/11/2020 17:10

Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle