Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KID LUCKY Tome 3 sortie le 06/11/15 !

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

KID LUCKY Tome 3 sortie le 06/11/15 !

Messagede alambix » 23/09/2015 14:01

http://www.dargaud.com/bd/LUCKY-LUKE/Av ... atue-Squaw

Toujours du très bon Achdé !
Perso j'aime bien l'idée de ce spin-off pour enfants, qui peut en initier quelques uns à l'univers Lucky Luke.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Re: KID LUCKY Tome 3 sortie le 06/11/15 !

Messagede ulys » 23/09/2015 14:13

Bonne nouvelle oui. J'aime bien aussi ce Kid Lucky. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 25/09/2015 09:20

Le problème c'est que je ne peux pas dire, je ne les ai jamais lus...
Ni le 1, ni le 2...
Ni même les albums "Kid Lucky" et "Oklahoma Jim" dans la série mère...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede alambix » 25/09/2015 13:01

bdmaniak a écrit:Le problème c'est que je ne peux pas dire, je ne les ai jamais lus...
Ni le 1, ni le 2...
Ni même les albums "Kid Lucky" et "Oklahoma Jim" dans la série mère...

Je dirais que ce n'est pas forcément "indispensable". En tant qu'adultes, nous ne sommes pas la cible, Achdé ayant clairement défini cette série comme une série "pour enfant" (avec notamment les "l'eusses-tu cru" en bas de page, façon "le saviez-vous ?"). Bien sûr, il y a des clins d’œils pour les lecteurs âgés, mais rien de comparable avec la série-mère.

Mais j'aime le style d'Achdé donc je l’achèterais sûrement. Je dois quand même avouer que j'suis pas trop fan du format "1 page" mais bon.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/09/2015 19:38

OK je vois un peu le genre alors :)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Ivanna » 08/02/2016 16:46

Kid Lucky T3 : Statue squaw de monsieur Achdé était amusant, imparfait, mais amusant à lire. La vie de Kid Lucky est toujours aussi compliquée, notamment avec sa petite amie, mais aussi avec les habitants du Far West. C'est toujours aussi amusant à lire car le scénariste et dessinateur arrive à jouer avec les codes du FW pour donner un récit plus enfantin, mais amusant (le coup de l'affiche.) Après le problème c'est que ça manque d'innovation par rapport aux précédents titres, je ne sais pas, mais il manque la petite blague qui fait mouche et qui reste en tête après lecture. La série reste bonne et la lecture est fort plaisante sur la durée, mais j'en veux plus. Après le scénariste donne quand même des petits bonus sympathiques comme par exemple les phrases explicatives qui démystifient certaines idées que l'on peut avoir sur cette période de l'histoire américaine. C'est très plaisant à lire, c'est informatif et on ne peut que féliciter le scénariste pour cette idée. L'album en lui même se laisse lire, après tout c'est l'anniversaire de Lucky Luke, c'est bientôt la Saint Valentin donc c'est l'album parfait pour cette période de l'année en ce qui me concerne. Les dessins ne sont pas mauvais bien au contraire, ils collent parfaitement à l'ambiance d'un Lucky Luke et c'est amusant. Maintenant j'espère que le prochain tome sera différent, mais tout aussi drôle.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle