de Ivanna » 08/02/2016 16:46
Kid Lucky T3 : Statue squaw de monsieur Achdé était amusant, imparfait, mais amusant à lire. La vie de Kid Lucky est toujours aussi compliquée, notamment avec sa petite amie, mais aussi avec les habitants du Far West. C'est toujours aussi amusant à lire car le scénariste et dessinateur arrive à jouer avec les codes du FW pour donner un récit plus enfantin, mais amusant (le coup de l'affiche.) Après le problème c'est que ça manque d'innovation par rapport aux précédents titres, je ne sais pas, mais il manque la petite blague qui fait mouche et qui reste en tête après lecture. La série reste bonne et la lecture est fort plaisante sur la durée, mais j'en veux plus. Après le scénariste donne quand même des petits bonus sympathiques comme par exemple les phrases explicatives qui démystifient certaines idées que l'on peut avoir sur cette période de l'histoire américaine. C'est très plaisant à lire, c'est informatif et on ne peut que féliciter le scénariste pour cette idée. L'album en lui même se laisse lire, après tout c'est l'anniversaire de Lucky Luke, c'est bientôt la Saint Valentin donc c'est l'album parfait pour cette période de l'année en ce qui me concerne. Les dessins ne sont pas mauvais bien au contraire, ils collent parfaitement à l'ambiance d'un Lucky Luke et c'est amusant. Maintenant j'espère que le prochain tome sera différent, mais tout aussi drôle.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."