Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jupiler Pro League 2021-22

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede BOBetBOBETTE » 24/09/2021 00:25

Message précédent :
Salut
c'est quoi cette histoire de procès à Anderlecht ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10039
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 24/09/2021 11:17

Je suis quand même outré. Dire que les gros Constant et HVH se considéraient comme des chevaliers blancs, les représentants du club le plus "classe" de Belgique... :siffle:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ivanovitch76 » 24/09/2021 11:25

magic_fred a écrit:Je suis quand même outré. Dire que les gros Constant et HVH se considéraient comme des chevaliers blancs, les représentants du club le plus "classe" de Belgique... :siffle:


Constant n'a rien à voir la dedans, ton mépris t'aveugle ;-)
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2393
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 24/09/2021 12:04

magic_fred a écrit:Je suis quand même outré. Dire que les gros Constant et HVH se considéraient comme des chevaliers blancs, les représentants du club le plus "classe" de Belgique... :siffle:


Cocorentintin sort de ce corps!! :D


En effet, on parle de Roger et non Constant


====================

En fait dès le départ Coucke s'est plain d'avoir payer trop cher (plus du double de ce Venanzi à payé pour le Standard), mais alors, pourquoi l'a t'il acheté??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede dod » 24/09/2021 12:15

Cooltrane a écrit:
En effet, on parle de Roger et non Constant



Les chiens ne font pas des chats... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 24/09/2021 14:22

Oui pardon, Roger pas Constant mais c'est pareil. :siffle:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 24/09/2021 14:47

Ce qui ne l'a pas empêché de tricher lui aussi.
Il était très largement meilleur dirigeant que son fils, c'est certain.
Mais il n'a pas connu l'arrêt Bosman d'où c'était plus facile avant pour les dirigeants des clubs.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 24/09/2021 15:48

La seule fois où le Standard s'est fait avoir, c'est le match contre Waterschei et, contrairement aux mauves, nous l'avons payé très très cher.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 26/09/2021 11:42

magic_fred a écrit:La seule fois où le Standard s'est fait avoir, c'est le match contre Waterschei et, contrairement aux mauves, nous l'avons payé très très cher.


On a les ambitions qu'on peut, je te dirais :siffle:

Nous, on triche pour gagner une coupe d'europe :vainqueur: , alors que vous soudoyez un club de borinage limbourgeois [affraid] . :D


[:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 26/09/2021 14:54

A stade hier pour la première fois depuis longtemps.
Mon Dieu, je ne sais même pas quoi dire. C'était nul, lamentable, à ch... [:bru:3]
Un tir cadré sur l'ensemble du match, une équipe en face qui ne fait peur à personne mais qui mérite de venir gagner chez nous.
Le Standard va mal, me semble à l'agonie, pas du tout optimiste.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/09/2021 15:48

magic_fred a écrit:La seule fois où le Standard s'est fait avoir, c'est le match contre Waterschei et, contrairement aux mauves, nous l'avons payé très très cher.

Je trouve au contraire que les instances sportives ont été très indulgentes avec le Standard
En cas de corruption avérée, la sanction normale est la rétrogradation en D2 ce qui n'a pas été le cas
Le Standard a même pu conserver son titre ce qui est encore plus aberrant
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 27/09/2021 14:08

magic_fred a écrit:A stade hier pour la première fois depuis longtemps.
Mon Dieu, je ne sais même pas quoi dire. C'était nul, lamentable, à ch... [:bru:3]
Un tir cadré sur l'ensemble du match, une équipe en face qui ne fait peur à personne mais qui mérite de venir gagner chez nous.
Le Standard va mal, me semble à l'agonie, pas du tout optimiste.


j'ai l'impression de voir ce refrain chaque année, tous les 15 jours, depuis quoi, 5-10 ans? :shock: :D

Et vendredi à Malines et en pleine bourre (à part le 7-2 à Anderlecht :shock: ), ça va être chaud aussi.

Après, même si sur le terrain cela semble exécrable (pas vu le match ni le résumé), le Standard (11ème) n'est qu'à 5 points de Bruges (1er), et à 2 points d'Anderlecht (6ème, dont le nul d'hier s'assimile quasi à une victoire vu les circonstances, mais au final on avance pas). Vraiment rien de mal fait.
5 points entre le 1er et le 12ème, deux victoires des 12/13èmes et hop ils deviennent quasi top 3
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 28/09/2021 08:58

Oui, je comprends bien ton avis mais, dans ce cas, les finances sont vraiment catastrophiques et l'équipe dirigeante totalement incompétente. Je pense qu'il y a vraiment des raisons de s'inquiéter pour l'avenir.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede dod » 29/09/2021 21:32

Cooltrane a écrit:
magic_fred a écrit:La seule fois où le Standard s'est fait avoir, c'est le match contre Waterschei et, contrairement aux mauves, nous l'avons payé très très cher.


On a les ambitions qu'on peut, je te dirais :siffle:

Nous, on triche pour gagner une coupe d'europe :vainqueur: , alors que vous soudoyez un club de borinage limbourgeois [affraid] . :D


[:kusanagui:6]



Apparemment aussi pour gagner un titre .... :D

Rêvez pas les mecs tout ce système est complètement pourri....et devrait être entièrement détruit...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede dod » 29/09/2021 22:29

C'est ma foi assez vrai mais y a pas mal d'instructions en cours et je trouve même choquant que des extraits de pv soient dévoilés comme ça
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 30/09/2021 09:16

Tonton Calou a écrit:On annonçait ça comme le reportage du siècle. Finalement, on n'a pas appris grand-chose qu'on ne savait déjà.

Un petit monde consanguin qui brasse beaucoup trop d'argent, avec toutes les dérives que cela suscite... [:kusanagui:3]


clairement, beaucoup de vent, et peu (rien?) qu'on ne savait déjà. Des suspicions, et des témoignages anonymes, ça fait peu.
Et on dirait que Luthers a découvert la roue: "oh tiens dans un milieu qui brasse beaucoup d'argent, il y a des trucs louches !" :shock: :lol:

Pour Cyriac ils oublient un détail important: il a signé blessé (ligaments du genou) et ce n'était en rien l'affaire du siècle qu'ils décrivent. La suite le prouvera d'ailleurs. :geek:
(et je ne capte pas en quoi c'est problématique de rajouter une clause de départ vu que sinon il sera parti gratos en fin de contrat peu de temps après)

Le plus grave pour moi ce sont les 2 arbitres impliqués (là encore on n'a rien appris), qui étaient en plus les deux meilleurs en Belgique (avec donc des salaires confortables par rapport aux autres). Que des joueurs soient motivés à gagner des montres en cas de victoires (pas l'inverse donc) je ne vois vraiment pas le problème, mais des arbitres...

Pour le reste, qu'on laisse la justice faire le ménage dans cet imbroglio de conflits d'intérêt. On sait depuis longtemps que les Bayat ne brassent pas que de l'air.
Et s'il y a eu des influences ou, pire, triches, qu'on punisse les coupables, point barre. Et qu'on rende plus transparent tout ça.
Après, il serait ridicule de croire que cela ne se passe que chez nous, mais aussi que tout le milieu est pourri.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 30/09/2021 11:24

JAUNE a écrit:
Tonton Calou a écrit:On annonçait ça comme le reportage du siècle. Finalement, on n'a pas appris grand-chose qu'on ne savait déjà.

Un petit monde consanguin qui brasse beaucoup trop d'argent, avec toutes les dérives que cela suscite... [:kusanagui:3]


clairement, beaucoup de vent, et peu (rien?) qu'on ne savait déjà. Des suspicions, et des témoignages anonymes, ça fait peu.
Et on dirait que Luthers a découvert la roue: "oh tiens dans un milieu qui brasse beaucoup d'argent, il y a des trucs louches !" :shock: :lol:


Le plus grave pour moi ce sont les 2 arbitres impliqués (là encore on n'a rien appris), qui étaient en plus les deux meilleurs en Belgique (avec donc des salaires confortables par rapport aux autres). Que des joueurs soient motivés à gagner des montres en cas de victoires (pas l'inverse donc) je ne vois vraiment pas le problème, mais des arbitres...

Après, il serait ridicule de croire que cela ne se passe que chez nous, mais aussi que tout le milieu est pourri.


En effet, on peut se poser des questions sur Luthers ....

Ce "reportage" n'impliquerait que des gens du ballon rond du coté francophone??

Effectivement, les arbitres pourris c'est pas nouveau, mais que viennent foutre les Serbes/flamands et Iranniens/wallons auprès d'eux?? Ils ont aussi besoin d'agents pour négocier leurs contrats auprès de la maison de verre (opaque)?

Dans ce cas précis, pas sûr que le corrompu soit aussi pire que le corrupteur.

Quant à se faire payer par des montres (sans le boitier, et la garantie - en cas de réparation)... :siffle: :diable: [:my name snake:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede magic_fred » 30/09/2021 12:44

Déçu aussi par ce reportage que l'on annonçait sensationnel. Tout ça pour ça.

Conforté quand même dans l'idée que l'on nous a volé le titre en 2014. Je ne le pense pas d'hier, je l'avais déjà souvent évoqué à l'époque.

Et, Dieu sait que j'ai pu le critiquer mais, finalement, j'en viens à regretter Duchatelet.
Ses idées n'étaient pas mauvaises quand on voit la pourriture qui gangrène notre foot.
Dommage qu'il gérait cela comme une entreprise classique.

Etonné quand même aussi de ne rien avoir entendu sur Malines et Waasland.
Encore une fois, les wallons trichent et les flamands sont géniaux ?

On a oublié aussi la main de Vormer en 2018, vue par tout le stade sauf par l'arbitre et ses juges de ligne.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede JAUNE » 30/09/2021 13:25

Bin c'est la RTBF, donc orientée wallons/francophones, logique qu'ils ne s'attardent que sur ça. J'imagine et j'espère que leur "enquête" était plus globale :?:
Mais effectivement cela aurait pû/dû être évoqué.

Luthers a deux guerres de retard, le buzz qu'ils ont essayé de faire se transforme en gros flop :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/09/2021 15:02

magic_fred a écrit:Déçu aussi par ce reportage que l'on annonçait sensationnel. Tout ça pour ça.

Reportage de la RTBF, pas besoin de chercher plus loin. Aucun intérêt
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Jupiler Pro League 2021-22

Messagede Cooltrane » 30/09/2021 18:24

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
magic_fred a écrit:Déçu aussi par ce reportage que l'on annonçait sensationnel. Tout ça pour ça.

Reportage de la RTBF, pas besoin de chercher plus loin. Aucun intérêt


La RTBF fait parfois des enquêtes vraiment explosives, mais ici, Luthers nous a fait un dernier pet mouillé avant sa pension.

Le problème, c'est que les commentateurs sportifs (et animateurs d'émission de toutes sortes) ont leur carte de presse et s''imaginent journalistes d'investigations... comme si cela coulait de source. En fait le problème, c'est le grand mélange entre les trois genres (anim/commen/naliste) qui passent sur le petit écran et ils s'invitent.

N'ayant pas vraiment la téloche à casa pour comparer, je ne connais pas trop les autres chaines (publiques ou privées) des pays voisins, mais j'imagine cela pas bien pire qu'ailleurs. En tout cas, RTL, c'est encore de plus bas niveau.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités