Brian Addav a écrit:C'est pas deux repreneurs qu'il y a eu, ils étaient au moins 4 au début, même pour qq albums. Et y'avait aussi des scénaristes.
Bon ok, tu as raison, sur des centaines d'albums et histoires, depuis le passage de témoin de Cuvillier, il y a eu tout au début Pierre Chéry (3 albums) et Jean Dupin (2) et sur la soixantaine d'albums de Pesch, une poignée a été scénarisée par Michel Gellens, Robert Génin et Henriette Robitaillie.
Mais
- je ne peux pas tout dire, surtout en répondant par Oui ou par Non
- le but est que vous trouviez donc je vous oriente en faisant abstraction pour ici des péripéties momentanées de scénariste pour un très faible % des albums, le but n'est pas de vous induire en erreur en vous orientant sur des détails
- les droits officiels de Cuvillier ont bien été passés à Pesch et Dubois, les autres ayant juste collaboré
- pour la majorité des journalistes ou des amateurs, et l'écrasante majorité des albums de la série à trouver, l'histoire retiendra uniquement Cuvillier, Dubois et Pesch, donc je n'allais pas pinailler et vous plonger dans la perplexité ou risque de me prendre un carton rouge pour pinaillage.
- Où est-ce que j'ai écrit quelque chose de faux dans ce que j'ai écrit? L'auteur initial Maurice Cuvillier est bien un auteur solo. Pesch et Dubois sont bien des auteurs complets et Cuvillier leur a bien revendu les droits avant sa mort.
Brian Addav a écrit:Et puis c'est pas des héros avec des animaux de compagnie.
On parle bien des mêmes Sylvain et Sylvette avec tous leurs animaux de compagnie? Chat, âne, lapin, tortue, poule et j'en passe?