Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 29/04/2021 18:10

Message précédent :
Ah sisi il y a des joueurs qui ont entièrement donné satisfaction Chiesa, Cuadrado, De Ligt, Ronaldo et Danilo. :D Après d’autres qui ont eu un excellent rendement quand ils n’étaient pas blessés ou forcés de jouer diminuer, je pense à Chiellini, McKennie et Morata. Buffon a été pratiquement parfait comme numéro 12. Ensuite il y a les joueurs qui ont eu un parcours en dent de scie comme Rabiot, Tech ou Alex Sandro. Ceux qui ont vu leur saison bousiller par des blessures comme Dybala ou Arthur. Et malgré ça, malgré un entraîneur néophyte, malgré une grosse scoumoune, malgré quelques affaires extra-sportives (les agences sanitaires, la superligue ), l’équipe a encore toutes ses chances de terminer dans les quatre premiers et de remporter la Coupe d’Italie. Et il y a quand même un moment où il faut se rappeler ce que disait un certain Julio Velasco, à savoir plus on gagne, plus on amasse les trophées, plus on voit sa besace s’alourdir, alors qu’en face, ceux qui n’ont rien gagné courent toujours allégés sans paquetage. Et évidemment il y a un moment où le poids du sac est tellement énorme qu’on finit par se faire rattraper. Enfin la Juve sort de 9 titres d’affilée, ce que n’ont pas été capables de faire le Bayern et le PSG dans des championnats avec une opposition moindre. :D

Donc non pour moi faire tabula rasa serait entièrement contre-productif, déjà rien qu’en ayant 4 vrais défenseurs latéraux, un milieu de terrain qui soit réellement capable de dicter les temps de jeu, et aussi 4 attaquants de rôle et plusieurs problèmes seront résolus , même en gardant Pirlo. Après il faudrait aussi mettre un adjoint à Paratici, très doué pour le scouting, beaucoup moins pour l’administratif.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 29/04/2021 19:49

corbulon a écrit:Ah sisi il y a des joueurs qui ont entièrement donné satisfaction Chiesa, Cuadrado, De Ligt, Ronaldo et Danilo. :D Après d’autres qui ont eu un excellent rendement quand ils n’étaient pas blessés ou forcés de jouer diminuer, je pense à Chiellini, McKennie et Morata. Buffon a été pratiquement parfait comme numéro 12. Ensuite il y a les joueurs qui ont eu un parcours en dent de scie comme Rabiot, Tech ou Alex Sandro. Ceux qui ont vu leur saison bousiller par des blessures comme Dybala ou Arthur. Et malgré ça, malgré un entraîneur néophyte, malgré une grosse scoumoune, malgré quelques affaires extra-sportives (les agences sanitaires, la superligue ), l’équipe a encore toutes ses chances de terminer dans les quatre premiers et de remporter la Coupe d’Italie. Et il y a quand même un moment où il faut se rappeler ce que disait un certain Julio Velasco, à savoir plus on gagne, plus on amasse les trophées, plus on voit sa besace s’alourdir, alors qu’en face, ceux qui n’ont rien gagné courent toujours allégés sans paquetage. Et évidemment il y a un moment où le poids du sac est tellement énorme qu’on finit par se faire rattraper. Enfin la Juve sort de 9 titres d’affilée, ce que n’ont pas été capables de faire le Bayern et le PSG dans des championnats avec une opposition moindre. :D

Donc non pour moi faire tabula rasa serait entièrement contre-productif, déjà rien qu’en ayant 4 vrais défenseurs latéraux, un milieu de terrain qui soit réellement capable de dicter les temps de jeu, et aussi 4 attaquants de rôle et plusieurs problèmes seront résolus , même en gardant Pirlo. Après il faudrait aussi mettre un adjoint à Paratici, très doué pour le scouting, beaucoup moins pour l’administratif.

Excuse mais ça fait quand même beaucoup.
Szczęsny ne me gène pas. Il peut être tres bon même si pas toujours top cette année.
La défense centrale va falloir penser à l'après Chiellini (qui est bon quand il est là). De Light ok. Bonnucci ça dépend mais on garde et De Miral pas toujours au rdv. Pour moi il faut au moins un DC.
En défense latérale aussi il faut acheter.
En attaque, franchement à part l'interrogation sur Ronaldo je suis d'accord avec toi sur le fait qu il y a ce qu'il faut. Mais si Ronaldo part il va bien falloir acheter. Dybala sera énorme la saison prochaine (une saison sur deux :D ).
Là je suis déjà à 2/3 joueurs, 3/4 si Ronaldo part.
En milieu il faudra plus qu'une recrue. Un qui sait dicter le jeu et un (au moins) qui va au charbon... Pirlo et Gattuso ne sont pas libres ? :D
Et je te trouve gentil avec Arthur car je ne vois pas ce qu il a apporté quand il n'était pas blessé.

Ça fait, pour moi 5/6 achats. Pas pour le 11 mais pour assurer un onze convenable et un banc convenable aussi.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 02/05/2021 23:58

L’Inter décroche son 19ème titre, comme la Juve en... 1981. :D

À part ça Ronaldo marque deux nouveaux buts, portant son total à 27 pour la saison , et tire la Juve d’un très mauvais pas. Donc bon si CR7 décide de partir, ça va être coton pour trouver un attaquant aussi prolifique. Le problème immédiat toutefois étant d’arriver à se qualifier pour la CL, et ce serait vraiment bien de battre Milan dans 7 jours, parce que ça permettrait ensuite d’avoir un droit à l’erreur. D’un côté j’aimerais bien espérer que cette victoire dans la douleur (énième match depuis Porto où l’on concède bêtement l’ouverture du score) serve de déclic, mais il y a un peu trop de matchs qui auraient dû l’être pour que je sois optimiste.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede mistercoyote » 04/05/2021 15:47

Mourinho a déjà retrouvé un poste il devient entraineur de l'AS Rome l'an prochain.

Un vrai chat il retombe toujours sur ses pattes
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 04/05/2021 16:02

mistercoyote a écrit:Mourinho a déjà retrouvé un poste il devient entraineur de l'AS Rome l'an prochain.

Un vrai chat il retombe toujours sur ses pattes

Bah moi j ai lu que c était Sarri. Pas trop la même philosophie de jeu. :D

Edit : bon c'est Mourinho.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 04/05/2021 17:49

C’ est vraiment devenu le cimetière des éléphants le Calcio. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 04/05/2021 17:55

On peut surtout dire qu'année après année, au regard des clubs successifs, le Mou recule de plus en plus dans la hiérarchie des TOP...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 04/05/2021 18:27

rennois a écrit:On peut surtout dire qu'année après année, au regard des clubs successifs, le Mou recule de plus en plus dans la hiérarchie des TOP...

Lui qui aime s'appuyer sur une défense solide, il ne va pas être déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 04/05/2021 19:22

corbulon a écrit:C’ est vraiment devenu le cimetière des éléphants le Calcio. :D

Les dirigeants de la Roma en sont fiers car c'est "un des plus grands entraîneurs de tous les temps".
S'il vient à la Roma actuellement c'est qu'il n'est plus dans les meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 05/05/2021 13:11

Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 09/05/2021 22:06

La Juve perd 1-0 face au Milan et peno sifflé contre la Juve mais arrêté... Rien n'est perdu
Mais ça joue mal !!

Par contre le peno y est, Chiellini fait une main. Le ballon va sur son bras. Mais je ne comprends pas la logique de foutre un carton jaune pour ce genre de peno tout ce qu il y a de plus involontaire.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 09/05/2021 22:31

Milan en n'étant pas flamboyant est en train de foutre un 3-0 tranquille à la Juve... Je suis démoralisé.

J'attends les excuses que Corbu va leur trouver ;)

Franchement la LDC ça va être chaud pour s'y qualifier. Ça joue encore Sassuolo et l'Inter. Va falloir espérer des faux pas des adversaires et faire un sans faute.

L'année dernière je disais qu'à ce rythme et vu les recrutements de l'inter, la Juve pouvait se faire des soucis mais je ne pensais les voir 5eme non plus.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 15/05/2021 20:02

Malgré sa victoire contre l'inter, j'ai du mal à voir la Juve entrer dans les 4 :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 15/05/2021 21:42

rennois a écrit:Malgré sa victoire contre l'inter, j'ai du mal à voir la Juve entrer dans les 4 :?

Moi j y crois

Pas vu le match, je n'ai vu qu un résumé. Mais ça a été difficile à arbitrer.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 16/05/2021 07:43

Giuseppe a écrit:Milan en n'étant pas flamboyant est en train de foutre un 3-0 tranquille à la Juve... Je suis démoralisé.

J'attends les excuses que Corbu va leur trouver ;)

Franchement la LDC ça va être chaud pour s'y qualifier. Ça joue encore Sassuolo et l'Inter. Va falloir espérer des faux pas des adversaires et faire un sans faute.

L'année dernière je disais qu'à ce rythme et vu les recrutements de l'inter, la Juve pouvait se faire des soucis mais je ne pensais les voir 5eme non plus.


Non mais il y a pas d’excuses. Moi j’ai toujours soutenu Pirlo, mais dans ce match-là non, sérieusement faire entrer Dybala quand le match est plié, laisser Tech dans les buts alors qu’il est perturbé par les voix du Mercato, et que Buffon, c’est 10 victoires et deux matchs nuls quand il est aligné (et sur sa feuille de route, il y avait l’Inter (2), le Barca, Napoli, et que des succès contre les petites équipes détail non négligeable). D’ailleurs la victoire contre Sassuolo c’est aussi et surtout grâce à lui, chapeau à 43 ans.

Là contre l’Inter, l’équipe a bien joué. Mais ça quand même été souvent le cas contre les big. A part contre Naples à l’aller et Milan au retour (je ne compte pas l’aller contre l’Inter à cause du Covid), les prestations ont été à la hauteur. Et c’est d’ailleurs d’autant plus regrettable d’être autant passé à côté du match contre Milan. Et ce match là, c’est d’abord la faute à Pirlo. Son manque de réactivité (qui découle de son inexpérience) quand les événements (blessure d’Ibra, penalty manqué) auraient pu retourner le match.

Parce que ce qui est frustrant c’est que dans cette dernière ligne droite, la Juve pouvait se permettre dans les cinq derniers matchs d’en perdre un, tant que ce n’était pas celui contre Milan. Et là avec 78 points (qui auraient suffi l’année passée), ça risque de ne pas être suffisant. En fait le seul point positif, c’est que pour la première fois de la saison, la Juve met la pression sur ses adversaires directs. Et comme en plus on est dans le money time, ça pourrait jouer. Maintenant le problème c’est que Napoli et Milan doivent résister à cette pression sur une séquence de deux matchs et pas 5 ou 6. Mais ce serait rigolo que ce qui s’est passé il y a trois ans se reproduise. A l’époque dans la course au titre cette fois, la victoire de la Juve in extremis aussi sur l’Inter, toujours sur le score de 3-2 , avait mis une telle pression sur Napoli, que cette dernière avait raté son match à Florence. Et aujourd’hui c’est de nouveau Fiorentina-Napoli. :D

Advienne que pourra, mais ça fait toujours plaisir de battre ces Interistes qui tels les supporters moyens du PSG, se lamentent sur l’arbitrage, alors que la seule vraie erreur de l’arbitre c’est l’expulsion de Betancur. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 16/05/2021 09:24

Ouf tu ne leur trouves pas d excuse contre Milan. :D

Moi je vois bien Naples perdre des points sur les deux prochains matchs.
Milan aussi mais je crois qu en cas d'égalité Milan est devant (je n'en suis pas sûr) car il y a un Atalanta Milan et que L'Atalanta va vouloir gagner.

Hier certaines actions même avec la var c est difficilement jugeable je trouve.
Et puis si l'arbitre veut avantager la Juve, il refuse le second but de l'inter comme il l'a fait au départ. Il ne va pas voir la var.

Cuadrado :amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 16/05/2021 09:50

Giuseppe a écrit:
rennois a écrit:Malgré sa victoire contre l'inter, j'ai du mal à voir la Juve entrer dans les 4 :?

Moi j y crois

Pas vu le match, je n'ai vu qu un résumé. Mais ça a été difficile à arbitrer.


Mmmmh..........

On peut penser que le milan va se défaire de cagliari aujourd'hui.
Et ça sentirait le gros N à la dernière journée entre l'atalanta et milan ( il y a la finale de coupe mercredi, atalanta-juve, pas sur qu'à bergame, ils soient à fond le week prochain )

Reste sinon Naples à passer, mais ils jouent la fio et verone, hum...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 16/05/2021 09:59

Ah le deuxième carton a Betancur, il est inexistant, et conditionne bien plus la partie que le reste, vu que la Juve joue 40 minutes à 10 après l’expulsion du joueur uruguayen.

Maintenant Atalanta n’a pas besoin de gagner contre Milan pour finir deuxième, un point suffit quoiqu’il arrive (les confrontations directes jouent en sa faveur que ce soit contre la Juve, Milan ou Napoli). Et en plus ils auront le match de la finale mdr la coupe d’Italie, qui se joue mercredi dans les jambes. Et puis s’il est vrai que Cagliari est encore concerné par la relégation, il n’a besoin que d’un point pour être sûr d’être sauvé (là aussi le jeu des confrontations directes), et il pourrait aussi l’obtenir chez lui au prochain match fasse au Genoa qui n’a plus de motivation. Et c’est d’ailleurs aussi le cas de la Fiorentina et Verona les prochains adversaires de Naples. Quant la Juve a perdu deux points bêtement à la dernière seconde contre la Lazio au match aller, je pensais à l’époque que ça pouvait être décisif pour le titre mais pas pour la qualification en Champion’s League.

Et sinon non, vraiment aucune excuse à la Juve et à Pirlo face à Milan, il avait une semaine pour préparer la partie, et l’effectif complet, et en plus l’avantage conséquent face à Milan dans les confrontations directes a été entièrement gommé.
En écrivant ces lignes je me rends compte que Pirlo a beaucoup plus de mal à gérer les matchs quand il a une semaine pour les préparer. Parce que au final, ce sont les 8 points perdus sur 9 possibles quand il n’y avait pas de matchs le mercredi qui ont tout remis en question.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 16/05/2021 10:15

L'Atalanta n'a pas besoin de plus qu un nul en effet mais ils ont un état d'esprit qui je pense peut les pousser à vouloir gagner.

Mais de toute façon je compte plus sur Naples pour se planter.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 16/05/2021 10:35

Ben oui Milan n’a besoin que d’une victoire s’il veut garder son destin en main alors que Naples doit gagner ces deux derniers matchs.

Après il y a plus de chances que la Juve gagne la coupe d’Italie qu’elle arrive quatrième. Et il y a aussi de fortes chances qu’elle termine le championnat sans avoir gagné un match 1-0.

Premier début de réponse vers 14h.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 16/05/2021 11:38

C'est quand même pourrave que l'avant dernière journée ne se joue pas en simultané je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités