Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede JAUNE » 16/03/2021 11:44

Message précédent :
Ils ont en effet dû pouvoir ramener pas mal de nouveaux sponsors et revoir les contrats à la hausse, et la vente des maillots avait battu des records. Apriori ils ont un peu du calculer cela avant de passer à la caisse! :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6129
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 16/03/2021 16:09

Ben oui Ronaldo est totalement autofinancé vu la visibilité qu’il apporte à la Juve non-seulement auprès du public, mais aussi surtout en terme de sponsors. Si un quart de l’équipe présentait le même profil, la Juve n’aurait aucun problème financier. Reste que si quelque chose doit se produire, ce sera d’ici fin mars, après il sera un peu tard pour lancer une opération visant à transférer non pas un simple joueur mais une marque.

Ceci étant dit, Pirlo est en train de tester Danilo au milieu de terrain et si l’expérience se concrétise (les débuts sont prometteurs), je sens que ça va être un coup dur pour les détracteurs et de Danilo et de Pirlo. :D

Quant au championnat, ça me paraît très compliqué. En vrai il faudrait aligner 15 victoires consécutives (et donc égaler le record de la saison 2015-2016). Mais bon sur un malentendu et aussi les incertitudes liée à la soif de revanche de Ronaldo, la préparation physique et des cas covid, mieux vaut tenter quand même pour ne pas avoir encore plus de regrets. Pour l’instant tout sourit à l’Inter, y compris un calendrier qui voit le derby d’Italia, arrivé bien trop tard pour pour diminuer de façon significative l’écart.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 19/03/2021 08:10

Oh ben si on favorise l’Inter dès que cette équipe aussi compte des cas de covid, évidemment mon argumentation n’est plus valable. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 24/03/2021 07:23

Sans doute c’est la première fois que je suis vraiment fâché contre Pirlo. Parce que là il y avait une semaine pour préparer ce match, contre la lanterne rouge. Et puis aussi le déroulement du match, il n’a rien essayé pour créer un déclic. Pourquoi ne pas lancer un jeune par-exemple, comme Fagioli. Moi je veux bien que contre des équipes expérimentées comme Porto, il ne le fasse pas. Mais là merde c’est le Benevento qui n’est pas beaucoup plus fort que la Spal, contre laquelle Fagioli avait joué et plutôt bien. C’est sans doute ça qui est le plus agaçant, au début de saison, il n’avait aucun problème pour aligner des Under23 contre des équipes huppées en plus, et là non. Et puis aussi cette fichue construction par le bas qui coûte un nouveau but, ça commence à bien faire. Qu’on la maîtrise avant de l’appliquer. Donc voilà si on perd, en pleine bagarre, 5 points contre le dernier du classement, on n’a effectivement aucune chance de gagner le titre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Ivanovitch76 » 24/03/2021 09:42

C'est pas plutôt Crotone qui est dernier du classement? Il me semble que Benevento a même de la marge sur les relégables.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2392
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 24/03/2021 12:12

Ivanovitch76 a écrit:C'est pas plutôt Crotone qui est dernier du classement? Il me semble que Benevento a même de la marge sur les relégables.

Bah si.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 24/03/2021 12:20

corbulon a écrit:Sans doute c’est la première fois que je suis vraiment fâché contre Pirlo. Parce que là il y avait une semaine pour préparer ce match, contre la lanterne rouge. Et puis aussi le déroulement du match, il n’a rien essayé pour créer un déclic. Pourquoi ne pas lancer un jeune par-exemple, comme Fagioli. Moi je veux bien que contre des équipes expérimentées comme Porto, il ne le fasse pas. Mais là merde c’est le Benevento qui n’est pas beaucoup plus fort que la Spal, contre laquelle Fagioli avait joué et plutôt bien. C’est sans doute ça qui est le plus agaçant, au début de saison, il n’avait aucun problème pour aligner des Under23 contre des équipes huppées en plus, et là non. Et puis aussi cette fichue construction par le bas qui coûte un nouveau but, ça commence à bien faire. Qu’on la maîtrise avant de l’appliquer. Donc voilà si on perd, en pleine bagarre, 5 points contre le dernier du classement, on n’a effectivement aucune chance de gagner le titre.

Je n'avais pas eu le courage de regarder le résumé... En effet le but est énorme.
La construction par le bas le but ça n'est pas de faire des passes aussi longues. Il devait passer par Szczesny et pas essayer de toucher Danilo.
Après ils auraient mis leurs occases ça aurait aidé aussi.

La Juve ne fait pas jouer les jeunes joueurs. Ça n'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 01/04/2021 17:08

C’est bientôt Coronaventus là. Manque plus que Sczcesny et Arthur, et on pourra faire un 3-5-2 (Sczcesny;Bonucci, De Ligt, Demiral; Cuadrado, McKennie, Betancur, Arthur, Alex Sandro; Dybala, Ronaldo). Limite sans vaccin, l’équipe aurait été automatiquement la grande favorite pour le prochain championnat. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 07/04/2021 21:09

D'ici peu tous les italiens ayant été convoqués lors du dernier rassemblement vont être déclarés positifs au covid.
C est volontaire pour ne plus avoir ce problème en juin ou quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede sir vladimir » 08/04/2021 07:42

Giuseppe a écrit:D'ici peu tous les italiens ayant été convoqués lors du dernier rassemblement vont être déclarés positifs au covid.
C est volontaire pour ne plus avoir ce problème en juin ou quoi ? :D

tactiquement c'est pas con du tout!
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6111
Inscription: 14/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Charlus » 08/04/2021 07:58

T'en parleras à Verratti
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 18/04/2021 16:04

A ce rythme là Juve va louper la LDC...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede prejoris » 18/04/2021 16:09

Giuseppe a écrit:A ce rythme là Juve va louper la LDC...
Naples peut potentiellement récupérer sa 4ème place. Heureusement l'adversaire du soir est... l'Inter Milan.


J'espère que la finale de la Coupe d'Italie dans un mois contre l'Atalanta aura une autre conclusion :roll:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14684
Inscription: 17/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 26/04/2021 22:06

Pour la LDC ça va être chaud en Italie.
Inter 79 pts
Atalanta 68 pts
Naples 66 pts
Juventus 66 pts
Milan AC 66 pts
Lazio 61 pts mais avec un match de retard contre le Torino.

Atalanta :
Sassuolo - Atalanta
Parme - Atalanta
Atalanta - Benevento
Genoa - Atalanta
Atalanta - Milan AC

Naples :
Naples - Cagliari
Spezia - Naples
Naples - Udinese
Fiorentina - Naples
Naples - Hellas Verone

Juventus :
Udinese - Juventus
Juventus - Milan AC
Sassuolo - Juventus
Juventus - Inter
Bologne - Juventus

Milan AC :
Milan AC - Benevento
Juventus - Milan AC
Torino - Milan AC
Milan AC - Cagliari
Atalanta - Milan AC

Lazio :
Lazio - Genoa
Fiorentina - Lazio
Lazio - Parme
Roma - Lazio
Lazio - Torino (match de retard)
Sassuolo - Lazio

J'ai l'impression que Naples a le parcours le moins ardu en ne jouant plus de haut de tableau.
Ensuite je dirais L'Atalanta qui ne rencontre que Milan AC au dernier match. Équipe de Milan dans le dur en plus. A noter que L'Atalanta jouera la finale de la coupe avant la dernière journée.
Ensuite la Lazio qui n'a pas des foudres à rencontrer mais la Lazio c'est loin d'être constant. Rencontre quand même la Roma qui n'attend que ça pour leur faire une crasse. A noter que leur match de retard se jouera avant la dernière journée.
Les calendriers de la Juve et de Milan semblent assez compliqués. Deux équipes dans une mauvaise dynamique qui se rencontrent dans deux journées. Ensuite la Juventus joue l'Inter qui sera championne mais qui ne donnera pas le match. De son côté le Milan joue L'Atalanta à la dernière journée.
Ça va être chaud jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 27/04/2021 16:06

Il y a de l’incertitude parce que la Juve n’arrive pas à trouver ce filon de plus de trois victoires consécutives, et que Ronaldo manque de lucidité à la finition, à cause de sa surutilisation (bon c’est aussi un peu de sa faute). Et aussi évidemment le ramdam autour de la Superligue, et certaines rumeurs liées au Mercato (la possible arrivée de Donnaruma avec le départ de Tech, l’incertitude sur la permanence d’Agnelli). Mais si on regarde les choses de manière factuelle, la Juve a très bien géré ses trois derniers matchs contre les pointures . Elle a battue Naples, qui est l’équipe la plus en forme de ce printemps avec l’Atalanta, plutôt facilement et a parfaitement tenu le choc contre les Bergamasques. Alors certes elle a perdu contre l’Atalanta, mais sans jamais avoir été dominée contrairement à ce qui s’est passé la saison précédente, et sans Ronaldo. Reste toujours que ça pêche toujours contre les petites équipes. Et il y a effectivement vraiment un problème de préparation de ce type de match, Pirlo payant son inexpérience. Comme c’est aussi le cas avec sa gestion de Ronaldo, au vu de son problème musculaire, il aurait dû aussi le convaincre à renoncer à la partie contre Parme, où il a été transparent, ce qui lui aurait donné deux semaines de repos. Et la fraîcheur physique qui lui a manqué pour finaliser la grosse occasion qu’il s’est procuré contre la Fiorentina. Reste néanmoins à espérer que Chiesa puisse rapidement être rétabli (si ce n’est pas contre l’Udinese,ça devrait être bon contre Milan), et que Dybala termine sa phase de rodage rapidement. Parce que si Chiesa et Dybala arrivent à retrouver la forme, il ne devrait pas y avoir de problème. Autre atout, pour passer l’épaule la Juve peut se permettre un nul et quatre victoires. Donc pas obligé de passer par le chemin 5 matchs remportés de manière consécutive cette saison. La seule chose qui me fait vraiment peur, c’est que c’est une saison où la roue n’a jamais tourné. Alors qu’il y a des saisons où c’est équilibré à ce niveau-là.

Après Atalanta deuxième, Napoli troisième et Juve quatrième.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 28/04/2021 11:03

Corbu, Allegri retour à la Juve ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 29/04/2021 09:27

Bonne question. Des deux inconnues, qualification à la CL et changement de l’équipe dirigeante, une aurait été résolue. C’est à dire qu’Allegri n’est pas opposé à venir, même si cinquième place. Reste l’autre, et pour l’instant ça encore l’air d’être le brouillard, rien ne dit qu’Agnelli-Nedved-Paratici seront encore là le 1er juillet. Mais même s’ils restaient, ça va être compliqué de voir une collaboration entre Allegri d’un côté et Paratici-Nedved de l’autre, vu que ces derniers avaient été les vrais artisans de sa mise à l’écart et que de surcroît l’entraîneur toscan voudrait plus de pouvoir au niveau décisionnel sur le marché des transferts. Après il y a aussi des rumeurs qui auraient vu Gasperini contacté il y a quelques semaines, sans que ce soit le fait de l’équipe dirigeante actuelle. Tout va sans doute dépendre de ce que décidera John Elkann, le cousin d’Agnelli et son supérieur hiérarchique. Après moi personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une grande idée, ça me fait plus penser à un Trapattoni 2 qu’à un Lippi 2.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 29/04/2021 10:34

Moi je pense surtout que le principal pb n est pas l'entraîneur en fait...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Le Complot » 29/04/2021 15:11

Difficile à dire tant personne ne surnage ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 29/04/2021 15:25

Le Complot a écrit:Difficile à dire tant personne ne surnage ! :D

C est simple, le pb n'est pas unique, car même en défense, point fort historique, ça pêche parfois, mais le milieu est le plus gros problème. Et à mon avis il faudra plusieurs mercato pour le résoudre, surtout si ils gardent Ronaldo et son salaire.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 29/04/2021 17:10

Ah sisi il y a des joueurs qui ont entièrement donné satisfaction Chiesa, Cuadrado, De Ligt, Ronaldo et Danilo. :D Après d’autres qui ont eu un excellent rendement quand ils n’étaient pas blessés ou forcés de jouer diminuer, je pense à Chiellini, McKennie et Morata. Buffon a été pratiquement parfait comme numéro 12. Ensuite il y a les joueurs qui ont eu un parcours en dent de scie comme Rabiot, Tech ou Alex Sandro. Ceux qui ont vu leur saison bousiller par des blessures comme Dybala ou Arthur. Et malgré ça, malgré un entraîneur néophyte, malgré une grosse scoumoune, malgré quelques affaires extra-sportives (les agences sanitaires, la superligue ), l’équipe a encore toutes ses chances de terminer dans les quatre premiers et de remporter la Coupe d’Italie. Et il y a quand même un moment où il faut se rappeler ce que disait un certain Julio Velasco, à savoir plus on gagne, plus on amasse les trophées, plus on voit sa besace s’alourdir, alors qu’en face, ceux qui n’ont rien gagné courent toujours allégés sans paquetage. Et évidemment il y a un moment où le poids du sac est tellement énorme qu’on finit par se faire rattraper. Enfin la Juve sort de 9 titres d’affilée, ce que n’ont pas été capables de faire le Bayern et le PSG dans des championnats avec une opposition moindre. :D

Donc non pour moi faire tabula rasa serait entièrement contre-productif, déjà rien qu’en ayant 4 vrais défenseurs latéraux, un milieu de terrain qui soit réellement capable de dicter les temps de jeu, et aussi 4 attaquants de rôle et plusieurs problèmes seront résolus , même en gardant Pirlo. Après il faudrait aussi mettre un adjoint à Paratici, très doué pour le scouting, beaucoup moins pour l’administratif.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités