Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ulule] FANTASMAGORIA

[Ulule] FANTASMAGORIA

Messagede Raoul Douglas » 13/08/2008 16:22

Présentation :
Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser une bande-dessinée.
C'est l'histoire de deux jouets (Gaspard et Susie) qui vont s'émanciper de leur condition de jouet et affronter le monde... seulement...

Synopsis :
Genre : Science-fiction pour petits et grands.
Thèmes principaux de la BD : La vie, la mort et l'amour.
-Gaspard et Susie sont deux "poupées-jouets" en plastique, aux vêtements un peu chiffonés et abîmés par l'usure.
-Ils se rencontrent au sein d'une garderie pour enfant, qui va très vite pour Gaspard faire office de prison dont il voudra à tout prix s'enfuir, afin d'échapper à son "enfant-propriétaire", qui le martyrise.
-Au fil de leur aventure, ils vont très vite se rendre compte que tous les jouets ne sont pas vivants, et se questionner sur le "pourquoi" de leur existence.
-C'est après avoir été confronté à une armée de jouets vivants comme eux, mais mal intentionnés et monstrueux, qu'ils vont comprendre que quelque chose ne tourne pas rond...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Raoul Douglas le 25/10/2023 10:06, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 13/08/2008 16:31

:shock: Je suis sur le cul, c'est vraiment magnifique!
Et tu as un éditeur?
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 13/08/2008 16:37

Non, j'ai pourtant envoyé à pas mal de monde (partout ???).
Mais personne y n'en veut de mes pov' deux p'tites poupées donc je continue sans trop d'espoir. Ca fait quand même plaisir que les gens vous lise.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 13/08/2008 16:55

Pourtant ce style a déjà connu du succés: "Teddy et Annie" par exemple...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 14/08/2008 09:04

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0961_1.htm

comme ça la boucle est bouclée :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Gaspard et Susie

Messagede buzznico3000 » 14/08/2008 09:06

c'est ex-cel-lent !!! :ok:

merci à Ryuk d'avoir donné le lien ailleurs,
je serais passé à côté, ça aurait été dommage !

Il faut absolument trouver un éditeur !!

tout me plaît :
- l'histoire (quoiqu'on en sache pas trop pour l'instant)
- le dessin
- le découpage
...

je suis surpris... coup d'coeur !!
on va te faire de la pub Raoul ! :ok:

;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Gaspard et Susie

Messagede pixie 31 » 14/08/2008 09:53

Courage Raoul,c'est super, l'expression des poupées, le dessin, la couleur sont extra!

Merci Ryuk pour la découverte.
Avatar de l’utilisateur
pixie 31
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 40
Inscription: 23/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 42 ans

Gaspard et Susie

Messagede elpingos » 14/08/2008 09:53

Oui c'est très beau, très rythmé... Les couleurs et les attitudes sont super! (seul le lettrage me plaît moyen, c'est pour dire..)
Vraiment du bon boulot... :ok:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede edgarmint » 14/08/2008 09:54

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/nouvelle-gaspa rd-bombe-sujet_40961_1.htm

comme ça la boucle est bouclée :siffle:


Certes oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 14/08/2008 09:58


Certes oui :mrgreen:

:mrgreen:
C'est pour que Raoul Douglas voit cette nouvelle exposition et aille mettre ses planches directement dans la partie bandes dessinées... oui j'avoue je ne sais pas mettre les photos :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Gaspard et Susie

Messagede adricube » 14/08/2008 10:03

sympa en effet !!!
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 14/08/2008 10:08

Merci beaucoup, je suis content que ça vous plaise.
Je ne dessine pas très très vite mais j'essaie quand même de mettre à jour régulièrement. La page 13 devrait arriver bientôt.
l'histoire (quoiqu'on en sache pas trop pour l'instant)

En fait ce premier tome (si j'arrive à le finir) est une sorte de "préquelle" qui va poser beaucoup d'éléments sans apporter trop de réponses. C'est en effet un peu frustrant, mais ça donnera au lecteur l'envie de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede ognarud » 14/08/2008 10:25

Je suis également vachement emballé par ce que je viens de lire !!!
Je me permettrais néanmoins quelques remarques qui ne sont qu'un avis personnel et qui ne remettent pas du tout en cause mon enthousiasme :-)
Je trouve que l'encrage est un peu trop "présent" (ce qui assombrit le dessin).
La mise en couleur n'est pas uniforme partout. C'est particulièrement visible sur la planche 7 entre les cases 1 et 2 d'une part et 3 et 4 d'autre part.
Mais une fois encore, pour un "amateur", ça laisse rêveur !!!
Vivement la suite et vivement que tu trouves un éditeur...
Avatar de l’utilisateur
ognarud
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 02/12/2003
Localisation: Dijon et Annecy
Age: 50 ans

Gaspard et Susie

Messagede buzznico3000 » 14/08/2008 10:36

...
En fait ce premier tome (si j'arrive à le finir) ...



bin t'as intérêt !!! sinon...


:mrgreen: :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7876
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 14/08/2008 10:37

Oui j'avoue que j'ai pas mal de petits réglages à faire à ce niveau là. En fait je les note et je les ferais une fois toutes les pages terminées. ^_^
Effectivement je n'encre pas, c'est juste du crayon dont le contraste est un peu monté, mais des fois à des endroits j'ai voulu mettre du "vrai" noir donc ça créé un décalage un peu malheureux. J'ai vu que ça marchait vraiment moyen, donc maintenant j'essaie d'obtenir des noirs avec du crayon fortement appuyé. Je pense que je ferais les choses différemment pour le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede marvin le rouge » 14/08/2008 11:07

Comme Buzz, j'ai lu et j'ai accroché. Donc vivement la suite
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 15/08/2008 08:47

Désolé pour la blague avec Brian Addav, j'ai oublié de la retirer :oops: Je voulais voir quel effet pouvais avoir un nouveau titre. Car comme dit dans l'autre sujet quand j'ai mis Gaspard et Susie, personne n'est venu. Alors que quand j'ai rajouté la nouvelle bombe cela a été la déferlante... comme quoi il faut apprendre à se vendre. :siffle: Désolé pour Brian!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne continuation mais bon je n'y crois pas trop. :confused:
Je suis désolé de dire ça mais je trouve que des personnes comme Brian Addav ont fait des remarques super constructives, le genre de remarques que pourrait faire un éditeur lors d'un rendez-vous et tu ne veux pas prendre en compte ses arguments formulés pour remettre en cause une ou plusieurs idées de ta BD... C'est dommage parce que le potentiel est là mais il faut choisir, ou bien tu fais une oeuvre pour être lue par le plus grand nombre ou bien tu fais un truc qui plait juste à toi... J'ai l'impression que c'est dans cette démarche que tu t'inscris et c'est dommage parce qu'elle ne te permettra pas d'être chez un grand éditeur. Les normes, les règles sont là pour éviter la peur de l'inconnu, et c'est important dans une BD jeunesse.
Enfin tout a déjà été dit, je concluerai en disant qu'il faut savoir produire mais que cela ne sert à rien si on ne sait pas vendre son produit. Tu avais une super vitrine, tu préfères retomber dans l'anonymat de l'atelier.
Bonne paisibilité à toi...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 15/08/2008 10:50

Car comme dit dans l'autre sujet quand j'ai mis Gaspard et Susie, personne n'est venu. Alors que quand j'ai rajouté la nouvelle bombe cela a été la déferlante...

Tu as attendu quoi ? 1 minute même pas avant de rajouter ce qualificatif.
Il faut être pastient dans la vie, comme en BD. Il y a une frontière subtile entre "savoir se vendre" et "en faire un peu trop"
Je suis désolé de dire ça mais je trouve que des personnes comme Brian Addav ont fait des remarques super constructives

Il était donc inutile de mentionner son nom dans le sujet, comme si "on n'avait pas le droit de ne pas aimer"
et tu ne veux pas prendre en compte ses arguments formulés pour remettre en cause une ou plusieurs idées de ta BD...

Si bien sur mais le problème c'est qu'il n'y a que 12 planches (malheureusement), et que beaucoup des réponses qu'il voulait avoir se trouve dans les planches suivantes.
Désolé de ne pas avoir attendu d'avoir fait la BD en entier avant de poster.
Tu avais une super vitrine, tu préfères retomber dans l'anonymat de l'atelier.

L'anomymat ? Mais pourtant c'est bien ici que tu m'as trouvé la première fois... :wink:
Comme quoi quand on attend un poil, il y a toujours des gens qui se passent le mot.
C'est juste que je n'aime pas "griller les étapes".
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede nirfosca » 15/08/2008 11:40

...et c'est tout à ton honneur.

petite question...
tu cherches un éditeur
En parallèle, tu postes au fur ton travail.

est-ce que cela ne pourrait pas te porter préjudice ? Est-ce que tu n'en montres pas trop ?

ceci dit, félicitation à nouveau.
pour reprendre ce que je disais dans l'autre sujet,

1) c'est vachement coloré !!!
2) j'aime les effets de perspectives
3) ça déménage. on s'ennuie pas !
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 15/08/2008 12:02

est-ce que cela ne pourrait pas te porter préjudice ? Est-ce que tu n'en montres pas trop ?

Sur le site de Dargaud les prépublications sont en aperçu jusqu'à la page 16.
D'autre part, (je suis peut être utopiste) je préfère miser sur le fait de faire tout lire gratos sur le web au public. De toute façon, une BD, c'est fait pour être tenu entre les mains, je pense comme ça et à mon avis beaucoup de lecteurs aussi. Ce n'est pas la même sensation, on ne peut voir que deux pages à la fois, si on tourne les pages, on remonte ou on avance dans le temps. Donc à mon avis, si les gens aiment vraiment la BD sur le web ils la voudront en papier et ça n'empêchera pas de la vendre.
Et puis, on peut aussi faire des produits dérivés sur le web maintenant aussi :mrgreen: , tshirt, casquette, sac à main, etc...
À mon avis (rêveur) si à l'avenir on commence à trouver en vente sur le web des BD qui n'ont rien à envier à celles qu'on trouve en librairie ou l'on ai assaillis de visuels de partout, hop, juste à commander, elle arrive chez toi tranquille. Les maisons d'éditions pourraient très vite se voir dépourvues de bons auteurs. Ca n'arrivera pas biensûr mais je trouverais ça marrant de les voir paniquer dans un futur proche où la "loi du web" se fait de moins en moins incontournable.

Sinon, pour répondre à Bryan Addav en ce qui concerne le début de "Toy Story".
Si ma mémoire est bonne, au début de Toy Story, un petit garçon rentre à la maison avec ses parents et arrive dans sa chambre tout content car il a eu un beau jouet flambant neuf pour son anniversaire : "Buzz l'éclair". Les autres vieux jouets sont jaloux car c'est le nouveau chouchou.
Ce début est écrit de manière à parler aux enfants qui feront tout de suite l'analogie avec le fait d'être "le petit nouveau" qui arrive dans une classe d'école, et qui n'a pas de copain. Et tout le monde le chambre car c'est le petit nouveau.

Mon début est composé de la même manière, sauf que c'est l'exact inverse :
Au lieu d'un jouet flambant neuf chéri par le garçon, c'est un jouet abandonné et torturé par le garçon qui n'en veut plus. L'autre jouet, qui lui est chéri par la petite fille, va l'aider à traverser cette mauvaise passe.

Mon but à moi est de m'adresser non pas aux enfants en bas âges qui arrivent à l'école, mais plutôt aux enfants de parents divorcés, qui se bataillent et abandonnent leurs enfants.

Voilà, en effet mon message est assez noir sous cet aspect graphiquement très enfantin, et c'est vrai que j'ai essayé de retranscrire un univers assez personnel, car Ô combien de fois j'ai eu envie de me casser par cette fenêtre pour ne pas entendre mes parents s'engueuler quand j'étais gamin.
Maintenant, ça peut parler à certaines personnes et pas à d'autres... ça j'en suis tout à fait conscient.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités