Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Ulule] FANTASMAGORIA

Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 02/12/2008 22:39

Message précédent :
Voici les pages 16 et 17 :
[img]http://www.gaspardetsusie.com/bd/images/forum/00016coul.jpg[/img]
[img]http://www.gaspardetsusie.com/bd/images/forum/00017coul.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Gaspard et Susie

Messagede SimonM » 10/01/2009 17:17

Bonjour ,

Bravo pour ton travail c'est très réussi, mais je serai toi je ne metterai pas autant de planches sur le forum c'est la meilleure facon de retrouver dans les bacs une version de ton travail signé par un autre.

Personellement ,c'est ton encrage qui fait défaut il manque de variation.

Nhésites pas à utiliser des "gros" pinceaux (pour coller la tapisserie par exemple...)pour tes premiers plans
et enleves un maximum de traits = c'est le gage d'un dessin de qualité.
SimonM
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Angers Nantes

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 07/08/2009 16:07

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'avais rien posté dans ce sujet.
Alors voilà, il m'avait été fortement conseillé il y a quelques temps de faire une sorte de prologue à cette histoire, qui commençait trop vite. Bien que d'abord très têtu, j'ai révisé mon jugement.
Alors voilà je soumets ce prologue de 4 planches à vos yeux de faucons pélerins. Bon pour les textes c'est du mis à l'arrache pour l'instant, faudra que je retravaille ça.

Image
Image
Image
Image

Je ne suis pas encore bien sûr de l'aspect que je vais donner à ces 4 premières pages, je vais peut-être adoucir le tracé et retirer le contour des cases et des bulles, afin d'appuyer le côté "prologue".
Voici le test en question :
Image

Tchao et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede buzznico3000 » 08/08/2009 10:51

toujours aussi agréable à regarder !! :ok:

la première planche est vraiment chouette !
surtout la première case !! :shock: :ok:
je trouve le texte d'en bas un peu de trop, mais bon...

pour le coup d'adoucir pour le prologue,
as-tu essayé de passer tes planches en sépia, juste pour voir ?
jusqu'à "au revoir petit bonhomme"...
je sais pas, j'dis ça comme ça,
ou alors faire ressortir peut-être plus de reflets bleus et blancs,
pour appuyer la lumière de l'orage...

en tout cas, bonne continuation ! :ok:
[:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7882
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Chriss13 » 11/08/2009 09:06

Vraiment sympa cette petite histoire [:flocon:2]
Chriss13
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 06/08/2009
Localisation: Marseille

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 30/08/2009 11:55

Salut, et merci de votre fidélité sur la lecture de cette BD. Voici la suite des déboires de Gaspard :
Image
Image

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede buzznico3000 » 30/08/2009 18:27

:fant2: :fant2: :ok:
j'aime bien la chute ! [:kusanagui:6]

hem !...

toujours sympa Raoul ! ;)

sinon :
case 1 : "auraiS cru" (conditionnel passé)
case 3 : "tu vaS"

toujours pas d'éditeur en vue ??
mais qu'attendent-ils ??? [:bru:3] [:bru:3]
:D

[:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7882
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Brian Addav » 30/08/2009 18:40

Coucou! [:fantaroux:2]

Je peux pinailler sur un truc Raoul ?? :siffle:
Pour le prologue, oui, c'était nécessaire mais je tique encore sur un truc...

Tu commences avec d'entrée le personnage extérieur qui change le "destin" de Gaspard le jouet.
(pourquoi pas, ça donne le ton mystérieux du récit, mais attention à ne pas l'oublier pendant 60 pages le gars...)

Ensuite, on montre comment Gaspard se retrouve chez Jeremy. Ce qui me gêne, c'est qu'on ne sait pas "où" on est quand on arrive à la rencontre avec Susie.
Tu montres bien l'évolution du comportement de Jeremy vis à vis de Gaspard, certes rapidement, mais pas besoin de s'éterniser, page d'après, on a la scène où il lui arrache l'oeil, mais on ne sait pas où il est est ?? garderie ? école ? il a quel âge pour être en garderie... Il aurait été intéressant, et plus consistant selon moi, d'expliquer le coup de la garderie, la confrontation avec d'autres jouets, même sans qu'ils se parlent.
Autre point, on découvre d'un coup que Gaspard "parle", a une conscience de jouet... Cela il uarait peut-être fallu l'introduire par petites touches avant (tous les jouets parlent-ils, seuls qq uns ? etc...)

Voilà!

(oui, je te lâche pas la grappe :D )

(sinon graphiquement, rien à dire!!!)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 30/08/2009 22:11

Bijour à tous. [:fantaroux:2]

J'me suis rematé Toy Story 1 et 2 il y a peu (du pur bonheur :ok: ) et la phase d'introduction, DANS LES 2 VOLETS, est primordiale. C'est elle qui donne le ton et la crédibilité de l'histoire. Une bonne histoire montre l'évolution d'un perso (de plusieurs persos), un dichotomie entre le début et la fin. Quel est l'enjeu de ton histoire? Pour ton héros? Tu as déjà un problème majeur: TES HEROS SUBISSENT L'ACTION.
Un héros ne doit pas être balloté à gauche et à droite et réussir malgré lui. Non, il peut hésiter (il doit même!!!), mais il doit poser les actes lui-même et donc évoluer.
S'attacher au perso, avoir envie de le suivre, le comprendre, connaitre sa psychologie se passe dans les premières pages. Ici pas.... malheureusement.
Je pense que ton dessin est bon, mais il y a trop de failles dans ton scénario. Tu bricoles, tu rafistoles, mais ne perds-tu pas du temps?
Faire table rase, reprendre tout à zéro.... non? :oops:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Brian Addav » 30/08/2009 23:04

quand je pense qu'il y a qq pages, on disait que j'étais méchant dans mes critiques... [:kusanagui:6]

ça prouve simplement qu'entre inventer une histoire et la raconter, y'a du boulot, et que scénariste, c'est un vrai boulot quoiqu'en dise certains.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 04/09/2009 17:49

Oula ! Mais je vois que tout le monde est revenu ! :o
Ryuk >> Ok, là pour l'instant les héros subissent (enfin pas tout le temps si tu regardes bien, Gaspard assomme un rat, Susie fait face à l'écureuil qui la poursuit et décide de se débarrasser de son précieux porte bonheur)
Et le cowboy lui ?
Bon je t'accorde qu'ils se font un peu sans cesse courir après, mais bon ils sont petits, quand un truc est plus gros que toi, tu peux pas non plus faire des miracles.
Mais je te rassure, dans la deuxième partie de l'album, ils vont beaucoup moins subir et prendre les choses en main, encore un peu de patience.

Faire table rase et tout recommencer ?

Franchement je préfère aller de l'avant. Si il faut toujours tout recommencer tu finis jamais rien. Si y'a des faiblesses au début, ça sera comme dans beaucoup de BDs, on verra une progression, c'est aussi ça qui fait le charme d'une BD... enfin je crois.
Des failles dans le scénario... Pour l'instant tu n'en connais pas grand chose du scénario. J'admet qu'il va être difficile à mettre en image.
Sinon je ne bricole pas, ni ne "rafistole", j'ai juste trouvé qu'avec le recul, la suggestion de Brian valait son pesant de cacahuètes .
Là ou je vais devoir bricoler par contre, c'est ajuster la taille des textes, revenir sur certaines cases, progresser un peu en couleur aussi, refaire la couv, etc.... Bref il reste encore du boulot.

S'attacher au perso, avoir envie de le suivre, le comprendre, connaitre sa psychologie se passe dans les premières pages. Ici pas.... malheureusement.

Attends, là avec le prologue, t'as le droit à :
1/ Ce qu'il se passe AVANT sa naissance
2/ Sa naissance, qui est son créateur, lieu et contexte
3/ Son adoption (achat)
4/ Toute un première partie de sa vie avec le changement d'attitude de Jérémie envers lui, ce qui explique pourquoi il est devenu peureux et trouillard au lui d'avoir l'attitude "courageuse et combattive que lui voulait son créateur au départ".

Si avec ça ça ne te suffit pas pour t'intéresser à lui, ben c'est juste que ce n'est pas une BD pour toi, tu fermes le bouquin et tu en cherche une qui te conviendra mieux. C'est pas ça qu'il manque sur le marché aujourd'hui. Et puis franchement, entre la première page du topic ou tu voulais me mettre en section "BD pro à sortir" avec titré "La nouvelle Bombe", et maintenant ou ma BD devient limite pas terrible, faudrait p'tet juste voir à trouver un juste milieu. Ma BD n'est pas parfaite, certes, de là à s'acharner dessus... ou alors attends au moins la fin... je vais avoir un gros boulot pour finir cette année, j'my met à fond, et à la fin tu pourra me conspuer si t'as vraiment pas trouvé ça un minimum tripant.

D'autre part, c'est assez irritant, mais je me suis rendu compte que c'est vraiment impossible de satisfaire TOUT le monde. Sur le café, j'ai posté ce prologue, et certaines personnes m'ont dit (de manière AUSSI argumentée) EXACTEMENT le contraire, qu'elles préféraient le début direct dans la garderie, avec les jouets qui se mettent à parler et qu'on l'accepte direct. D'un coup là après m'être torché 4 planches sur lesquelles j'en ai quand même bien chier, ça m'a fait un peu mal au cul quoi. Mais bon de toute façon, ça pose une partie de l'intrigue, et ça ajoute de la profondeur au personnage de Gaspard.

Brian >>
Tu commences avec d'entrée le personnage extérieur qui change le "destin" de Gaspard le jouet.
(pourquoi pas, ça donne le ton mystérieux du récit, mais attention à ne pas l'oublier pendant 60 pages le gars...)

Plus précisément, il lui donne naissance. il faudra que je revois un peu les textes de ce prologue qui sont un peu lourds.
Pour ce qui est de l'oublier pendant les 60 prochaines pages, je ne veux pas te donner plus d'indications. Simplement cette BD est faite pour plusieurs volumes. Je veux le premier volume comme un accroche surtout, une émancipation, une prise de responsabilité, on rentrera dans la "vraie" trame dès le volume 2, avec une grosse accroche à la fin de ce volume çi.

Sinon, oui, il est bien dans la garderie. Mais effectivement j'ai un petit problème de raccord au niveau du dessin de Jérémie, je te l'accorde, ou il parait un peu plus agé dans la dernière planche du prologue que dans la première à la garderie... Je pensais que son t-shirt qui reste le même suffirait à le reconnaître. Si ça ne suffit pas je redessinerai, ça fera parti des "rafistolages" de fin dont parle Ryuk.

ça prouve simplement qu'entre inventer une histoire et la raconter, y'a du boulot, et que scénariste, c'est un vrai boulot quoiqu'en dise certains.

Attends, me la joue pas comme ça quand même. Vu le nombres de BDs que j'ai pu voir en ce moment éditées chez Delcourt, dont le premier tome se lit en 15 minutes, vide de contenu, avec du 5/6 cases par pages en moyenne, et une grosse accroche à la fin vite fait, juste pour pouvoir vendre les tomes suivants. Qui se basent uniquement sur un graphisme attrayant pour vendre du vent. Pardon, mais même si le scénar de ma BD (dont vous ne savez pour l'instant pas grand chose) n'est pas parfait, je ne suis pas en train de rougir de honte. Paske 15 euros les 15 minutes de lecture et 2 personnages qui se battent en duels, c'est quand même ... [:bdgest]

Taing du coup j'ai failli oublié de répondre à buzznico3000, mon p'tit lecteur au milieu de tout ça qui ne se plaint pas, fidèle au poste, et qui en plus :shock: me corrige mes fautes d'orthographe !
Merci Buzznico3000 ! Pour les éditeurs, je vais finir le passage de Gaspard en couleur, refaire une nouvelle couverture, et après je vais très certainement relancer un ou deux petits éditeurs sympas.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 04/09/2009 21:21

Quand je disais la nouvelle bombe, c'était pour vendre. Tu disais "personne n'en veut de mes petites poupées..." [:bru:3]
Ensuite si je me permet des critiques c'est justement parce que tu as du potentiel en dessin et également parce que ton idée a du potentiel mais qu'elle mérite d'être retravaillée.
Tu dis que les choses prendront leur sens dans le tome 2. Qu'ici c'est l'intro. Mais où est-elle? :shock: On rentre direct dans des courses poursuite où les héros ne font rien.
Ensuite ton prologue tu peux le retirer. Il alourdi. Tu aurais dû faire comme Toy Story, montrer les enfants jouer avec les poupées inanimées, et puis Ouah! Elles sont vivantes en fait! Mais à la différence de Toy Story où on parle d'amitié entre Andy et Woody, toi tu aurais montré la cruauté de l'enfant envers son jouet. Tu aurais donc innové! On serait à l'étape suivante par rapport à Toy Story 1 et 2, on serait à l'âge du "je casse, je fais mal".
Mais non.

Enfin c'est ton histoire, tu fais ce que tu veux, si ton but c'est d'être publié chez un petit éditeur...
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Brian Addav » 04/09/2009 22:26

Raoul Douglas a écrit:Sinon je ne bricole pas, ni ne "rafistole", j'ai juste trouvé qu'avec le recul, la suggestion de Brian valait son pesant de cacahuètes .


Bin voilà... :bisou:
[:kusanagui:6]



Raoul Douglas a écrit:
ça prouve simplement qu'entre inventer une histoire et la raconter, y'a du boulot, et que scénariste, c'est un vrai boulot quoiqu'en dise certains.

Attends, me la joue pas comme ça quand même. Vu le nombres de BDs que j'ai pu voir en ce moment éditées etc...


je te rassure, je pense pareil! ça n'empêche que si tout le monde lisait les bouquins de base sur la dramaturgie, ça ferait du bien...

et sinon crois moi, je comprends ta position, vu le boulot que t'as abattu, en ayant accepté de refaire et refaire, à un moment, il faut avancer, on apprend sur le tas.
Sinon, si t'as le scénario sous la main, je veux bien y jeter un coup d'oeil!

En tout cas, j'espères que ça marchera pour toi pour ce projet.
(de toute façon, ça marchera pour d'autres projets, t'as pas à t'inquiéter à mon avis...) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 04/09/2009 22:45

Tu aurais dû faire comme Toy Story, montrer les enfants jouer avec les poupées inanimées, et puis Ouah! Elles sont vivantes en fait! Mais à la différence de Toy Story où on parle d'amitié entre Andy et Woody, toi tu aurais montré la cruauté de l'enfant envers son jouet.


Et dans mon (ancienne) première page, ce n'était pas ça ? Le gamin qui arrache un oeil à Gaspard, qui reste la bouche souriante, pendant que l'autre petite fille est gentille avec Susie, pui Jérémie jette Gaspard comme une merde qu'il ne veut plus, et là, une fois tout le monde parti, Ohhh, Susie s'anime et va rendre son oeil à Gaspard ?
P'tet juste que mes planches ne correspondent pas à ta vision du truc, mais en tout cas c'est ce que tu décris.
Après je ne veux pas faire "comme" Toy Story. Toy Story, c'est Toy Story, Gaspard et Susie, c'est Gaspard et Susie. C'est pas parce que ça parle de jouets que c'est ça va être la même histoire, ou la même façon de raconter.

Tu dis que les choses prendront leur sens dans le tome 2. Qu'ici c'est l'intro. Mais où est-elle? :shock:

Gaspard naît d'une manière bizarre, il rencontre un autre jouet vivant comme lui et découvre qu'il n'est pas le seul. Susie n'est pas inquiète et beaucoup plus débrouillarde que lui et a l'air d'en savoir plus. Manque de bol, elle se fait enlever sous ses yeux, il veut la retrouver pour ne pas rester tout seul, il tombe sur un autre jouet qui a une arme de fou qu'on sait pas ou il l'a trouvé, et qui peut même tuer de petits animaux. Susie, elle découvre une communauté de jouets vivants, traumatisés par des "monstres", qui viennent les attaquer régulièrement pour les enlever... Gaspard va faire face à ses peurs pour retrouver Susie et ensemble, ils vont essayer de découvrir d'où viennent ces monstres, pourquoi ils sont vivants, et ce qui se cache derrière leur existence.

Si ça ne te suffit pas comme "intro" pour un bon premier volume, ben écoute, écrit des scénarios.

On rentre direct dans des courses poursuite où les héros ne font rien.

Ouais ! On rentre dans des courses poursuite ! Mince ! Il se passe des trucs ! J'ai pas l'habitude de voir ça en BD ! Ca bouleverse mon univers ! (sarcasme)

Pour l'instant ils essaient de s'en sortir. Je te met dans le corps d'un p'tit jouet, je te fout en face d'un saint bernard qui a envie de jouer et on verra si tu fais la fière. :-D

Bon, après ça je ne vais pas continuer à justifier sans arrêt le pourquoi et le comment de ma BD ou de ce que j'ai envie de raconter, ça commence à me gaver, donc on va faire ça :
-Soit vous aimez bien, et vous lisez
-Soit vous n'aimez pas, et vous cherchez autre chose.

Tiens mais puisque tu veux parler scénario, parlons-en. J'ai vu sur BD Gest la pub pour une BD qui a l'air tout bonnement magnifique, éditée chez Dupuis : Jolies Ténèbres

Pitch :
Un conte cruel et saisissant Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l'a tuée ? On n'en saura pas plus. De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l'Orgueilleuse, la Régressive, l'Aventurière, le Prince m'as-tu vu... Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s'agite toujours pour son petit monde, qu'elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu'à ce jour d'hiver, où elle devra faire face à un choix amer...

Alors voilà, un beau one-shot visuellement irréprochable, mais j'aimerais que l'un d'entre vous si calés en scénario m'explique en quoi il est pertinent de planter l'élément ÉNORME d'une intrigue de fou dès le début, chose qui va clairement accaparer l'envie d'en savoir plus du lecteur, si c'est pour dire : ON N'EN SAURA PAS PLUS.
Alors magnifique roman graphique,ok, peut-être, mais bon le "on fait du beau et on mise sur des one-shots pour ne pas prendre de risque sur des séries qui, elles, risquent de fouiller un peu plus l'intrigue en profondeur (oh mon dieu)", ça commence à me gaver.

Alors p'tet que pour l'instant vous n'êtes pas contents de mon scénar, mais ce que je peux vous dire, c'est que si je continue, au moins avec ma BD : VOUS EN SAUREZ PLUS.

C'que je veux dire, c'est que dans jolies ténèbres, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est "wooh putain, la petite communauté qui vivait dans son corps va essayer de résoudre l'enquète et de savoir pourquoi et comment elle est morte... trop FOOOORT".... NON ??? ben non. On se demande à quoi elle sert alors, cette communauté, si ce n'est pour être jolie.

Petite parenthèse : Je n'ai pas lu le livre, seulement le pitch et les planches en visu.

Après, on attend peut-être pas tous la même chose d'une BD en effet.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Ryuk and roll » 05/09/2009 09:37

J'ai lu cette bd. J'ai été extrêmement déçu. Velhmann raconte bien la psychologie des personnages, c'est intéressant de ce point de vue là, c'est un travail d'anthropologue qu'il fournit là, il pose sa caméra qui suit le quotidien de la survie, puis petit à petit le champ focal se réduit pour se concentrer sur la destinée d'une personne.
Néanmoins le hic comme tu les soulignes c'est qu'il utilise une ficelle énorme pour choquer: il y a un cadavre d'enfant dans un champ et c'est là que vit le petit monde. Qui l'a tuée, comment? on ne le sait pas. C'est choquer et ne rien donner en retour je trouve ça très dommageable. Mais c'est propre à l'époque: l'image! Il faut que ça te marque plutôt que cela te fasse réfléchir.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede gill » 05/09/2009 12:31

Belles planches ! Encore une fois.

Ce prologue montre une autre façon de découvrir cette BD : un peu de mystère en moins, un peu d'explications et de clarté en plus. Pour pouvoir se concentrer sur l'histoire elle-même plutôt que sur des interrogations, toujours un peu désagréables lorsqu'on se sent "balladé" gratuitement ou sadiquement. Je suis persuadé qu'il y a les bons et les mauvais mystères, en scénario : les bons sont ceux qui servent de fil conducteur, avec quelques réponses partielles mais une histoire qui se poursuit en parallèle, et les mauvais : ceux qui persistent, s'approfondissent, insistent...

Quant à Vehlmann, il peut être un très bon scénariste lorsqu'il arrive à faire un compromis parfait entre les nécessités de construire un récit de facture "classique" (pour ne pas perdre le lecteur moyen) ET ses envies de traitements psychologiques pointus et révolutionnaires.
Je n'ai pas lu JOLIES TENEBRES, mais SEULS a parfois ce problème : dans le dernier album, on n'a pas eu droit à l'intrigue de "one shot" habituelle et normale, au milieu de l'intrigue générale de la série, mais d'un développement obscurs (singes muets aux actes incompréhensibles) insatisfaisant qui ne font pas avancer le propos ! Du coup, l'avancée psychologique des héros (véritable dada de ce scénariste) en devient irritante.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 05/09/2009 21:54

En passant v'là la 28 (j'essaie de me fixer le rythme d'une planche par semaine, pour que ça avance quoi).

Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Raoul Douglas » 15/09/2009 00:05

Yop, voici la planche 29 en noir et blanc, planche muette pour finir avec cette séquence de Gaspard. Après on repasse à Susie ! :)
L'arrière plan dans la dernière case semble très présent, comparé au storyboard, mais je vais probablement virer les traits à la superposition, de façon à ne garder que la couleur, pour faire l'effet des rayons de lumières.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul Douglas
Auteur
Auteur
 
Messages: 80
Inscription: 13/08/2008
Localisation: Amiens
Age: 43 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede Brian Addav » 15/09/2009 10:52

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaspard et Susie

Messagede HericK » 16/09/2009 08:22

J'aime bcp. !!
Puis c'est très passionnant de voir la progression de ton travail, tes doutes,tes réactions par rapport aux critiques, puis les critiques constructives de tous ses passionnés. Tu es jeune !! Profites bien de ces moments et ne te décourage jamais ! Tu as vraiment du potentiel et bcp de talents !
Bon courage !
Amicalement.
HericK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 27/08/2009
Localisation: Bordeaux

Re: Gaspard et Susie

Messagede amadigi » 22/09/2009 18:29

Je viens de découvrir grâce au lien de Brian sur un autre topic ...
je n'ai pas tout lu mais j'ai bien accroché pour l'instant, je trouve les dessins très expressifs et vivants :
au plaisir de te lire bientôt

Une petite faute que j'ai remarqué : page 2, case du bas à gauche : "... que les cambrioleurs n'aient rien voleré"
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités