Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[TROUVÉ] Dessinateur BD HUMOUR recherche scénariste

[TROUVÉ] Dessinateur BD HUMOUR recherche scénariste

Messagede Kris33 » 16/02/2025 11:10

Bonjour,

dessinateur de BD, je recherche un.e scénariste pour monter un projet BD à soumettre à des maisons d'édition.
J'ai quelques projets en tête (voir ci-dessous) mais je suis ouvert à des projets, formats et support à définir ( je n'ai rien contre des petits strips humour à publier en ligne par exemple).

2 BDs publiées à mon actifs (très petits tirages par une asso, mais le plaisir d’être allé au bout et de dédicacer en festival ) :
https://www.babelio.com/livres/Tian-II- ... ent/780851
https://www.bedetheque.com/BD-Breizh-Sh ... 44545.html

et un site si vous voulez en voir plus :
https://christian-gueguen.wixsite.com/dessins-et-bd

Pour me contacter, mail à tianvdb AT yahoo POINT fr
Merci de m'avoir lu,
A bientôt j'espère,

Christian.

================
IDEES DE PROJETS
================
Projet 1 :
ARCHI NOYÉS (Humour décalé : format à définir - plusieurs histoire courtes ou un one shot...)
Noé, élu par Dieu pour sauver les êtres vivants quand le jour du grand déluge viendra, vit tranquillement sur sa petite île. Tellement tranquillement qu’il s’ennuie ferme. Heureusement il peut compter sur l’amitié de l’ange Gaby qui l’accompagne régulièrement à la taverne de l’île d’à côté pour des soirées bien arrosées. Pour s’y rendre, Noé utilise, en dehors de tout cadre légal, son véhicule de fonction : l’Arche !

Mais après une soirée vraiment trop arrosée, Noé ne se rappelle plus où il a garé son Arche. Cela tombe au pire moment, car la date du grand déluge a été avancée (les humains ont vraiment précipité les choses avec leurs impact nocif sur le climat et la biodiversité). Avec Gaby, il va tout faire pour remplir sa mission (même en pédalo !) ET retrouver l’Arche…
Image
Image

Projet 2 :
M.M. CLEAN (Humour noir / trash/ décalé : format à définir - plusieurs histoire courtes ou un one shot...)
Dans une ambiance western moderne, une agence de nettoyage embauche de mercenaires mutants pour débarrasser les clients de nuisibles genre grosses bébêtes, zombies ou super vilains...
Image
Image
Image

Projet 3 :
PARKOUR (jeunesse, humour)
Rien de bien précis, juste un contexte : Un jeune délinquant qui pratique le parkour rencontre une jeune gymnaste. Séduite par cette discipline, elle le suit dans ses délires, bons et mauvais, à l'insu de ses parents. Lors de leurs virées sur les toits de la ville, ils vont découvrir d'étranges petites créatures...
Image
Image
Image
Kris33
BDébutant
BDébutant

Re: [TROUVÉ] Dessinateur BD HUMOUR recherche scénariste

Messagede Kris33 » 19/02/2025 09:55

Bonjour, petit mot pour dire que j'ai trouvé deux scénaristes pour deux de mes projets.
Merci à ceux qui m'ont contacté et bonne continuation !
Kris33
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 19/02/2025 19:10

Super. Bonne chance pour vos projets !!! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kris33 » 20/02/2025 09:24

Merci !!! ;)