Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Darker than black

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Darker than black

Messagede HamKero » 02/02/2015 21:15

Magnifique la bannière DTB sur le forum aujourd'hui ! [youpi]

http://www.bdgest.com/habillages/BDGHab ... k1sem7.jpg

Vu l'anime ya longtemps, jamais lu l'adaptation.. mais là ça donne envie.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Darker than black

Messagede Loup Solitaire » 02/02/2015 21:17

J'avais bien aimé la saison 1 en anime, je note cette sortie avec intérêt (d'autant que Dimension W est assez prometteur, et que le Roi des Ronces était pas mal du tout).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Darker than black

Messagede HamKero » 02/02/2015 21:21

Oué voilà tout pareil ;) Du coup je regrette pas trop d'avoir loupé la première adaptation.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Darker than black

Messagede ubr84 » 04/02/2015 10:16

Je ne comprends pas bien.

C'est un animé adapté en manga ?
Ou bien un manga qui sort d'un placard japonais pour nous arriver en France après la diffusion de son adaptation sur écran ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9540
Inscription: 28/03/2014

Re: Darker than black

Messagede HamKero » 04/02/2015 19:21

Le manga a été adapté de l'anime.
Si j'ai bien compris, il y avait déjà eu une première adapation chez Panini, en 2 tomes (complète ?), que je n'ai pas lu.


Ici c'est une nouvelle adaptation, chez Ki-oon cette fois, l'intéressant étant que le mangaka, Yuji Iwahara, est également le chara-designer de l'anime.

Pas de doute sur les couv', les nouvelles sont nettement plus attrayantes :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Darker than black

Messagede Anianka » 05/02/2015 12:49

je ne suis pas fan des mangas adaptés d'anime, car au final ils n'apportent rien s'ils ne font que répéter la même histoire que l'anime.
il y a cependant des adaptations de light novel qui elle même ont été adaptées en anime et en manga, et ce n'es tpas pareil, car le manga peut souvent montrer des parties de la nouvelle que l'anime avait passé sous silence, se concentrant en général sur l'action.

après, si le manga diffère sensiblement de l'anime, tout en restant fidèle à l'ambiance, pourquoi pas, mais du coup c'est plus proche du spinoff que de l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9721
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Darker than black

Messagede HamKero » 05/02/2015 17:43

Ouais donc tant qu'on aura pas lu ... :siffle:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités