Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede euh... si vous le dites » 21/04/2021 12:55

Message précédent :
Bolt a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais la NBA c'est :
- draft où les jeunes joueurs les plus prometteurs partent dans les équipes qui n'ont pas fait les play-offs la saison précédente (après, il y a toujours le transfert de draft);
- salary cap;
- budgets fixes;
- délocalisation possible d'une franchise.
Il y avait des choses similaires dans le projet de Superleague ?


Ce serait marrant que les Qataris délocalisent le PSG à Doha.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7772
Inscription: 14/06/2018

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 21/04/2021 13:07

BOBetBOBETTE a écrit:En fait, si ça se trouve, c'est un gros coup monté!
On s'est tous fait fourrer. :lol:

C'est une vaste supercherie organisée par ces clubs pour que l'UEFA augmente ses primes. :fant2:

LUEFA a montré qu'elle n'avait pas la main sur le sujet et qu'il a fallu pleurer auprès de la FIFA pour les sanctions. La Commission Européenne a également indiquée qu'elle n'était pas compétente pour stopper la création de la Superleague.
Les dirigeants sécessionnistes qui ont perdu leur siège aux instances de l'UEFA ne risquent pas de les récupérer. Et pour Agnelli, ça devient personnel, étant donné que lui et le président de l'UEFA Aleksander Čeferin sont très proches et que ce dernier s'est senti profondément trahi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede thyuig » 21/04/2021 13:36

pabelbaba a écrit:
thyuig a écrit:le pognon a pris le pas sur la passion, faut trouver différents exutoires.
La sélection ? pour le basket US les mecs ne veulent faire que les JO et c'est la NBA qui fixe le calendrier de mise à disposition.
On y arrive avec le foot, et pour moi c'est un bien meilleur compromis que celui que nous vivons actuellement où Châteauroux n'a de toute façon plus aucune raison de rêver accéder un jour à une phase finale de coupe d'Europe.

Donc qu'ils fassent leur ligue, qu'ils fixent un cadre de franchises à toutes ces équipes et basta.

Dans le positif que ça a vu naître en NBA : un syndicat des joueurs avec un vrai rapport de force face aux propriétaires, un cadre réglementaire unique (jour de match, repos, etc, transferts, contrats), et une lisibilité de la compétition pour le public (le monde entier en l'occurrence). Bref, se raccrocher à se qu'on connaît actuellement avec toutes les dérives que ça engendre, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.

Mouais... le monde entier regarde la NBA, ok, ça offre un spectacle assez chouette. Mais je n'ai aucune émotion qui s'en dégage. Il faut que Netflix réécrive le truc avec une série documentaire de 10h pour retrouver de l'émotion en NBA.

En l'occurrence, regarder un match de NBA ou un petit polar HK, pour moi c'est pareil, du divertissement calibré pour moi. Voir un grand match de foot c'est pas du divertissement, ça me procure des sensations vraiment autres, ça reste gravé en moi des décennies plus tard. Je me souviens quand mon père est allé se coucher un peu après la mi-temps de Monaco-Moscou en 2004 avec une de ses phrases péremptoires du genre "bof, ils ne marqueront jamais...". Pourtant c'était qu'un 8ème de finale retour sans club prestigieux et le PSG n'était pas impliqué.

A côté de ça, j'ai vu pas mal de matchs NBA dans les années 90... aucun souvenir précis. Difficile de s'attacher aux joueurs, aux franchises, ça manque d'extra-sportif qui me prenne vraiment, de drame et de sentiment que si ce n'est pas cette fois, y'aura peut être pas de prochaine de sitôt.

Il y a de moins en moins de moments intéressants en LdC et qui me font autant vibrer, mais en sélection on en a encore un bon paquet. Demande aux belges... Avec un foot-NBA, c'est fini, les clubs dictent les lois, la compétition inter-club ne change jamais et la sélection va se faire foutre.


Mais je ne dis pas que la NBA c'est bien, je dis que le foot façon ligue fermée devrait tendre à ça.
Et perso, j'ai suivi toute la dernière campagne de PO de Boston en me levant la nuit et sur le contre d'Adebayo sur Tatum, je gueulais comme un connard devant ma télé. On prend le drame et l'émotion dans ce qui nous arrange.

Faire une ligue fermée en foot avec toujours autant de magouilles, des transferts foireux et des matchs en bois, ça n'a aucun intérêt. A part pour les autres clubs qui pourront enfin respirer et rêver un peu.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 21/04/2021 14:12

Adebayor joue en NBA! :o :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 21/04/2021 14:27

Vous parlez de NBA mais tous les sports majeurs aux US sont des ligues fermées : NBA, LNH, BaseBall, Football.

Pour le FootUS, par exemple, les journées sont biens séparées: Vendredi: Collégiale, Samedi: Universitaire et Dimanche: Professionnel. C'est pas mal la même chose pour le Basket.
Je ne sais plus pour le Baseball et pour la LNH, c'est encore différent.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10037
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede wamuu » 21/04/2021 14:35

Bolt a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais la NBA c'est :
- draft où les jeunes joueurs les plus prometteurs partent dans les équipes qui n'ont pas fait les play-offs la saison précédente (après, il y a toujours le transfert de draft);
- salary cap;
- budgets fixes;
- délocalisation possible d'une franchise.
Il y avait des choses similaires dans le projet de Superleague ?

Les transferts sont également bien réglementés : la valeur des joueurs est liée à leur contrat et donc un joueur ne peut être échangé qu'avec un ou plusieurs joueurs de (somme de) valeur(s) identique(s).

Mais oui, Perez semblait vouloir quelque chose d'approchant mais sans toutes ces contraintes...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3832
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede arpagon » 21/04/2021 18:40

Philemon a écrit:Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...
(l'autre jours dans l'Equipe21, Gervais Martel racontait le projet de Super Ligue qui était sur la table en 98 !)
..


Mème bien avant! me rappel que Tapie a l'époque président de l'OM parlait avec Berlusconi d'une Super ligue..on devait être début année 90...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13765
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 21/04/2021 18:54

Oui c’est ça, Berlusconi, et on était dans une période de vaches grasses.

Bon après l’enseignement c’est que les 0,01 % n’arrivent pas à gagner quand les O,99 % se liguent contre eux. Et qu’on peut faire pire en matière de communication que la Macronie, et ça n’est pas rien,


Néanmoins la meilleure intervention, déjà avant hier soir était celle de l’attaquant de Leeds, Patrick Bamford :

"It's amazing the amount of opera that comes in to the game when somebody's pockets are getting hurt, it's a shame it's not like that with racism."


Et j’ai beaucoup ri avec la Gazzetta qui dans le même temps où elle fustigeait la Superligue, s’extasiait devant la performance de l’Olimpia Milano en quart de finale de l’Euroligue de Basket.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 21/04/2021 19:05

Bamford, Molina, même combat :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Raven2b » 21/04/2021 21:36

Nasser élu président de l'ECA à la place d'Agnelli 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 21/04/2021 22:14

Un des gagnants de l'affaire à ce stade...

Par contre, on cristallise beaucoup sur Perez, en avant sur le bordel, mais celui qui se fait détruire et péter de partout, à tous les niveaux que ce soit, c'est quand même le AGNELLI. Le fils de famille, là, sérieux qu'est-ce qu'il prend [:kusanagui:6]
En même temps, c'est même plus du cynisme qui sort de sa bouche, tellement c'est méprisant et dans la considération de classe des populations footballistiques
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 21/04/2021 23:07

Après ils se sont tapés la honte (mais je crois qu'ils s'en contre foutent) mais ils ont un modèle de LDC qu'ils souhaitaient et l'UEFA proposent un modèle où il y aurait plus de fric pour les clubs... Des fois la défaite est belle.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 21/04/2021 23:08

Faut bien dire que la future LDC est presque aussi dégueulasse que la Super-League
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15260
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 21/04/2021 23:11

kofuskay a écrit:Faut bien dire que la future LDC est presque aussi dégueulasse que la Super-League

Le format est plus pourri, c est clair.
Par contre les modalités de qualif sont "plus justes" (avec de très très gros guillemets).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 22/04/2021 07:41

rennois a écrit:Un des gagnants de l'affaire à ce stade...

Par contre, on cristallise beaucoup sur Perez, en avant sur le bordel, mais celui qui se fait détruire et péter de partout, à tous les niveaux que ce soit, c'est quand même le AGNELLI. Le fils de famille, là, sérieux qu'est-ce qu'il prend [:kusanagui:6]
En même temps, c'est même plus du cynisme qui sort de sa bouche, tellement c'est méprisant et dans la considération de classe des populations footballistiques


Limite on se demande si les mecs ont pas fait tout ça pour l'éjecter lui. [:kusanagui:6]

Y'a aussi Woodward à MU qu'est enfin viré.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 22/04/2021 08:22

Brian Addav a écrit:
rennois a écrit:Un des gagnants de l'affaire à ce stade...

Par contre, on cristallise beaucoup sur Perez, en avant sur le bordel, mais celui qui se fait détruire et péter de partout, à tous les niveaux que ce soit, c'est quand même le AGNELLI. Le fils de famille, là, sérieux qu'est-ce qu'il prend [:kusanagui:6]
En même temps, c'est même plus du cynisme qui sort de sa bouche, tellement c'est méprisant et dans la considération de classe des populations footballistiques


Limite on se demande si les mecs ont pas fait tout ça pour l'éjecter lui. [:kusanagui:6]

Y'a aussi Woodward à MU qu'est enfin viré.

De toute manière, sa fin de contrat était déjà proche (fin de l'année ?), cette affaire l'a encore plus écourté.

Ce qui s'est passé ces derniers jours était quand même surréaliste, après l'intensification des annonces à propos de la Superleague ces derniers mois. On a quand même vu la naïveté et l'impuissance de l'UEFA, des présidents qui se sentent intouchables dans leur petit bac à sable, et enfin la levée de boucliers inespérée des clubs et supporters. Maintenant, c'est la nouvelle réforme de 2024 qu'il faut renverser. Et à ce sujet:

PLUSIEURS LIGUES EUROPÉENNES ET MEMBRES DE L'ECA CONTRE LA RÉFORME DE LA C1

Le Times annonce que plusieurs ligues européennes et membres de l’ECA s’apprêtent à lancer une campagne afin de forcer l’UEFA à « abandonner une partie de sa réforme » de la Ligue des champions, adoptée lundi matin. Plusieurs dirigeants souhaitent ainsi voir l’instance européenne retirer les deux places attribuées d’office aux équipes historiques.

Alors, ils ne s'attaquent au coeur de la réforme, mais c'est déjà un petit pas.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 22/04/2021 09:03

Ne nous emballons pas....



Sinon je suis curieux de connaître les suites de l'abandon de la Super League car les mecs avaient quand même de grosses banques derrière eux et je les vois pas juste se coucher comme ça. (je parle des banques...).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 22/04/2021 09:30

Brian Addav a écrit:car les mecs avaient quand même de grosses banques derrière eux et je les vois pas juste se coucher comme ça. (je parle des banques...).

JP Morgan s'est affiché en soutien du projet, mais c'est un peu comme si la banque avait fait un devis en cas de lancement. Les banques ne jouent que l'opportunisme. Si ça ne se fait pas, elles ont d'autres terrains de jeu, je ne suis pas inquiet pour elles.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 22/04/2021 09:36

C'est sûr qu'elles trouveront autre chose, mais ce que dit Brian, c'est que si les clubs se sont déclarés, ils avaient déjà tous les financements de manière certaine. Tu sautes pas en parachute sans parachute.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 22/04/2021 11:27

J'ai fait cogiter mon petit cerveau pour essayer d'envisager comment tout ça va finir.

D'un côté Perez et Agnelli s'entêtent, pour eux la Ligue Perez aura lieu. Ils auraient tort d'en douter, la plupart des clubs anglais seront prêts si ça ressemble à quelque chose, le Barca aime trop croire qu'ils sont le club élu, les italiens ont trop besoin de fric pour pouvoir continuer à merder, Aulas laisse entendre qu'il ne loupera pas le wagon, Nasser doit simplement attendre que sa CdM soit finie.

En fait il n'y a que chez les allemands que ça coince structurellement.

Si ça se fait, l'UEFA deviendra une organisation de seconde zone. Mais il ne leur reste que trois possiblités :
- le status quo => ils se font bouffer à court/moyen terme, si Perez dégonfle son melon, trouve une agence de com moins bidon et n'a plus Nasser dans les pattes
- lâcher encore plus de lest => ça ne suffira pas, ils gagneront juste un an ou deux
- reste à taper fort => trouver un ou deux boucs émissaires et sanctionner méchamment. Personne n'y croit, en plus ils ne l'ont jamais fait, sauf cas du Heysel, mébon, c'était autrement plus grave. Ceci dit, couplé à une com montrant que le foot est vraiment ouvert à tous et avec un regain de régulation, notamment des transferts/salaires et de Coupes d'Europe moins organisées autour du sauvetage de cul des gros, y'a peut être moyen que...

Ouais, nan, première solution. :(
Dernière édition par pabelbaba le 22/04/2021 11:33, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 22/04/2021 11:31

Pas possible autrement, il aime être haï, Pérez :lol:

« Haaland ou Mbappé ? Pas sans la Super Ligue »
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités