Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Gyom Hycks » 20/04/2021 17:10

Message précédent :
Bof, les joueurs stars iraient dans d’autres clubs encore en vie.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Gyom Hycks » 20/04/2021 17:11

Giuseppe a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.

Je ne crois pas à l'éviction des rebelles cette saison... Pas de demis et de finale, économiquement ça ne serait pas énorme pour l'UEFA.
De toute façon ça n'est qu'un vaste poker menteur...

Tout à fait, mais pourquoi prendre le risque.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 20/04/2021 17:11

rennois a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"! :lol:


questions en préambule :

- regardes-tu déjà au moins un match à chaque journée de LDC ?
- que ce soit oui ou non, cette super league t'incitera-t'elle à le faire ?

OUI
OUI
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 20/04/2021 17:13

Philemon a écrit:Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Faillite du Barça et du Real, ok. Relégation, tout ça. ok.
Et tu crois que ça ne serait pas un séisme pour tout le foot espagnol ? Les droits TV s'écrouleraient et tout le monde en patirait.
C'est systémique, on peut le regretter mais c'est comme ça.
L'explosion de Levante ou même de Seville ou de l'Atletico, ça ne changerait rien.
Mais le Barça ou le Real, si.
Et en chaine, ça impacterait les droits TV de la LDC. Et donc ça impacterait tous les autres clubs européens.

Je ferais bien un parallèle avec les crises bancaires. Quand une grosse banque américaine tousse, la BNP pleure...
Nan mais ça va, le Real et le Barca peuvent survivre, faut arrêter de déconner. Ils ont des centres de formation, des moyens, ils ont le droit de baisser de régime et d'arrêter les deals à 9 chiffres pour des mecs pas sûrs. Genre 2 saisons... :twisted:

Là, ils ont essayé de niquer tout le monde pour continuer à faire n'importe quoi et limiter la casse quand ils recrutent un Gareth Bale ou un Dembélé. C'est pas la mort le risque, c'est une léger déclassement... et encore, ils peuvent s'en sortir sportivement sans engouffrer autant de blé. Ils en ont largement suffisamment.

Et la technique du Too big to fail, faut en parler à Lehman Brothers. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 20/04/2021 17:23

BOBetBOBETTE a écrit:Cette création de SuperLigue n'est qu'une proposition européenne ? En Amérique du Sud, par exemple, comptent-ils faire la même chose ?

Je crois qu'il y en a une de prévue en Afrique (cf le vlog de Molina)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 20/04/2021 17:27

Gyom Hycks a écrit:
Giuseppe a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.

Je ne crois pas à l'éviction des rebelles cette saison... Pas de demis et de finale, économiquement ça ne serait pas énorme pour l'UEFA.
De toute façon ça n'est qu'un vaste poker menteur...

Tout à fait, mais pourquoi prendre le risque.

Pour moi personne ne prend aucun risque.
L'un (l'UEFA) a besoin de l'autre (les clubs) et inversement dans ce système.
Et puis le retour en arrière est plus que possible encore au point où on en est... Ils auront été ridicules quelques jours mais ils s'en foutent (car ils auront en plus certainement gain de cause niveau argent auprès de l'UEFA).
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 17:32

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Alors tout remettre en cause parce quelques gros vivent un moment financier compliqué, désolé, ça ne passe pas. Le Real, comme tous les autres clubs doivent accepter d'avoir des passages à vide et de risquer de merder, c'est notamment ce qui fait l'intérêt du foot.

Désolé. Maintenant si certains doivent se péter la gueule, d'autres les remplaceront et les anciens reviendront peut être... au mérite ou grâce à un Emir un peu con. :D


Je ne sais pas si c'est aussi simple.
Faillite du Barça et du Real, ok. Relégation, tout ça. ok.
Et tu crois que ça ne serait pas un séisme pour tout le foot espagnol ? Les droits TV s'écrouleraient et tout le monde en patirait.
C'est systémique, on peut le regretter mais c'est comme ça.
L'explosion de Levante ou même de Seville ou de l'Atletico, ça ne changerait rien.
Mais le Barça ou le Real, si.
Et en chaine, ça impacterait les droits TV de la LDC. Et donc ça impacterait tous les autres clubs européens.

Je ferais bien un parallèle avec les crises bancaires. Quand une grosse banque américaine tousse, la BNP pleure...


Pas d'accord là-dessus. ça n'est pas systémique tout court !
Là, tu parles de l'Espagne, on est plus dans une sacralisation systémique du barça et du real, et très largement. On ne la retrouve pas ailleurs dans le foot européen.
Tu as raison, le foot espagnol ne se remettrait pas des faillites du Barça et du real, et c'est bien le problème de ce pays, ou personne n'a jamais dépoussiéré et fait payer aux deux clubs leurs casseroles, ce qui aurait permis à une époque de justement faire émerger d'autres leaders de la meute.
Tu mets en faillite dans chaque pays la juve, le milan ac, le psg, lyon, le bayern, dortmund, man city et united ? Je prétends que les ligues respectives ne perdent pas un centime de droits tv, parce que de façon globale sur des dizaines d'années, l'émergence a toujours été, sinon favorisé, au moins permise. Impossible en Espagne, les deux gros ont toujours pu faire ce qu'ils ont voulu dans la gabégie financière pour rester au sommet( avec des accords tacites en haut lieu quelques fois ), ils sont essentiels à l'équilibre financier de l'ensemble ( fort de café, ça ! ), et c'est trop tard pour changer de bord, ils sont dans la culture historique de tout amoureux du foot en Espagne, même quand il faut les détester.
Et les mecs sont en train de tenter de nous reproduire le même schéma à l'échelle européenne [:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 17:34

Philemon a écrit:
rennois a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"! :lol:


questions en préambule :

- regardes-tu déjà au moins un match à chaque journée de LDC ?
- que ce soit oui ou non, cette super league t'incitera-t'elle à le faire ?

OUI
OUI


Non mais je te parlais pas là :grrrr: :D :hug:
Tu n'es pas la cible en tant que fidèle ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 17:37

Giuseppe a écrit:
Gyom Hycks a écrit:
Giuseppe a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Ils ne veulent pas être virés de la C1 et leur chance de gagner le graal cette année passer à la trappe.

Je ne crois pas à l'éviction des rebelles cette saison... Pas de demis et de finale, économiquement ça ne serait pas énorme pour l'UEFA.
De toute façon ça n'est qu'un vaste poker menteur...

Tout à fait, mais pourquoi prendre le risque.

Pour moi personne ne prend aucun risque.
L'un (l'UEFA) a besoin de l'autre (les clubs) et inversement dans ce système.
Et puis le retour en arrière est plus que possible encore au point où on en est... Ils auront été ridicules quelques jours mais ils s'en foutent (car ils auront en plus certainement gain de cause niveau argent auprès de l'UEFA).


Bon, je te lis depuis 2 jours, toi t'es resté sur le précédent avec menaces et tutti quanti qui avaient incités l'uefa à revoir le bordel LDC et l'argent touché par les gros avec :D

ça peut être la même ici, mais ça parait quand même un peu plus sérieux ( à la base du truc s'entend )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 20/04/2021 17:39

rennois a écrit:
Philemon a écrit:
rennois a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:À part moi, qui a voté "Je suis pour"! :lol:


questions en préambule :

- regardes-tu déjà au moins un match à chaque journée de LDC ?
- que ce soit oui ou non, cette super league t'incitera-t'elle à le faire ?

OUI
OUI


Non mais je te parlais pas là :grrrr: :D :hug:
Tu n'es pas la cible en tant que fidèle ;)


Pas toujours (j'écoute plus à la radio (RMC ou Vivacité). Si je regarde, je tapote sur mon ordi des sites +/- illicites. Mais il est hors de question que je paye quoique ce soit pour regarder un match...

Sincèrement ? Je ne sais pas. C'est comme le Caviar (ou foie gras), c'est bon de temps en temps et on se régale. Mais en mager tous les jours ... je ne pense pas!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 20/04/2021 17:40

Autre question: je suppose que les dirigeants des Clubs dissidents devaient s'attendre à une telle levée de bouclier ?
Oui ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 17:42

Pourquoi tu es pour, du coup ? Parce que là , avec ce que tu dis, tu n'es pas la cible de Perez et consorts, il te tue sur place :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 20/04/2021 17:50

pabelbaba a écrit:Quand on voit les déclarations de Guardiola, ça ne sent pas très bon, effectivement.


Alors je suis pas un fan de Pep, les habitués le savent, mais ce qu'il a sorti, mine de rien, respect et bravo :respect:
(comparé à notre Zizou national qui ne se mouille mais alors pas du tout...)


Charlus a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Cette création de SuperLigue n'est qu'une proposition européenne ? En Amérique du Sud, par exemple, comptent-ils faire la même chose ?

Je crois qu'il y en a une de prévue en Afrique (cf le vlog de Molina)


Oui. C'est le grand projet d'Infantino pour s'assurer le vote de l'Afrique aux prochaines élections. Il a placé un mec à lui à la tête de la Fédé Africaine et donné un blanc-seing pour la création d'une super ligue africaine qui ramènera plein de thunes à ceux qui vont voter pour lui à la prochaine élection.
Du coup, ça en fait marrer plus d'un de le voir critiquer le projet des 12 cons européens.
Et sur le plan politique, il va falloir suivre pour voir si l'UEFA va définitivement s'écraser ou par un je ne sais quel miracle, imposer son point de vue.


rennois a écrit:Pas d'accord là-dessus. ça n'est pas systémique tout court !


Bin non. Si le Real et le Barça sont rétrogradés, il se passe quoi ? Rien. Les grands joueurs et les grands entraîneurs iront ailleurs, et en qq années, ils reviendront en liga. Comme la Juve en son temps. Comme Bordeaux, etc...

Ce sont les joueurs qui font l'histoire du club. Si y'a pas de thunes, ils vont ailleurs, point.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 17:52

BOBetBOBETTE a écrit:Autre question: je suppose que les dirigeants des Clubs dissidents devaient s'attendre à une telle levée de bouclier ?
Oui ?


Je vais arrêter de monopoliser la parole parce que je deviens grossier [:bdgest]

C'est la question que je me pose aussi depuis hier.
Dans la précédente menace de scission, c'était tellement nébuleux dans les intentions qu'il n'y avait pas de prise au sérieux véritable. ça avait fait son buzz, mais pas monstrueux non plus.

Là, perso, je ne sais pas. Mais j'ai le sentiment que Nasser et Rummenigge, eux, l'avaient vu venir :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 20/04/2021 17:56

rennois a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Autre question: je suppose que les dirigeants des Clubs dissidents devaient s'attendre à une telle levée de bouclier ?
Oui ?


Je vais arrêter de monopoliser la parole parce que je deviens grossier [:bdgest]

C'est la question que je me pose aussi depuis hier.
Dans la précédente menace de scission, c'était tellement nébuleux dans les intentions qu'il n'y avait pas de prise au sérieux véritable. ça avait fait son buzz, mais pas monstrueux non plus.

Là, perso, je ne sais pas. Mais j'ai le sentiment que Nasser et Rummenigge, eux, l'avaient vu venir :D


Me semble aussi.
Je crois qu'il y a Naples aussi qui joue les vierges effarouchées ... alors qu'il voulait y entrer mais qu'il a été exclu.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 20/04/2021 17:58

rennois a écrit:Là, perso, je ne sais pas. Mais j'ai le sentiment que Nasser et Rummenigge, eux, l'avaient vu venir :D


Eux ils ont pas de déficit sur le dos :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 19:16

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Quand on voit les déclarations de Guardiola, ça ne sent pas très bon, effectivement.

Alors je suis pas un fan de Pep, les habitués le savent, mais ce qu'il a sorti, mine de rien, respect et bravo :respect:
(comparé à notre Zizou national qui ne se mouille mais alors pas du tout...)


Que dire de Pirlo, qui s'aplatit comme une merde :roll:
Agnelli a dû lui dire que c'était pour redresser les finances du club, ou bien ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 20/04/2021 19:37

Mais bien sûr qu’il se passe quelque chose si un grand club est rétrogradé. En 2006 la Juve était le troisième club niveau revenus générés, à quelques encablures du Real Madrid et au coude à coude avec le Barca. Et là malgré tout la visibilité fournie par Ronaldo, en 2019 (pour rester dans des circonstances normales), les Bianconeri ne sont toujours pas rentrés dans le top 10 du classement, avec des revenus deux fois moins élevés que le Real. Sans parler d’une autre conséquence qui a été dommageable pour la Série A, le passage de 18 à 20 clubs au terme de la saison 2007. Ben oui il fallait bien calmer les clubs de série B, qui étaient fâchés de voir la Juve venir marcher sur leurs plates-bandes et donc une des places de montée leur échapper. Déjà qu’à l’époque la Série A n’était pas viable à 18, à 20 c’était encore pire avec la faillite de Parme pour ne faire qu’un exemple. Tout ça on le rappelle pour une affaire qui s’est révélée à l’identique de celle de Festina en 1998 (vous savez les méchants Virenque et Dufaux contre les gentils Pantani et Ulrich). C’est à dire que la Juve n’était pas la seule à avoir des contacts avec le chef des arbitres, l’Inter aussi par exemple, mais curieusement ou pas vraiment, seules les interceptions téléphoniques mettant en cause la Juve, ont été retenus. Celles de l’Inter comme par magie ne sont apparus que quelques années plus tard, quand ce n’était plus recevable pour cause de prescription.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 20/04/2021 19:41

ça oui, il se passe qq chose pour le club rétrogradé.

mais pour l'ensemble, on s'en fout, y'a toujours un autre pour prendre sa place.

Les Verts, les Girondins, Marseille, ils ont tous été rétrogradé et ça n'a pas été la fin du monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 20/04/2021 19:54

N'empêche, Corbulon, que la Juve en était et qu'elle l'a payée. Tu me réexpliques les conséquences profondes sur le Calcio, je ne les vois pas, je ne vois que celles sur la Juve ?
Les ennuis pour le barça et le real, de quelque ordre que ce soit sont impossibles en Espagne. C'est d'autant plus impossible à voir ce qu'il se passerait derrière, et depuis toujours. Ces deux clubs ont littéralement étouffé le foot du pays...
De nos jours, ils se retranchent de façon systémique ( tiens ! ) sur la valeur des joueurs ( en rapport à leurs déficits ), alors qu'ils ne sont plus rien sans ces joueurs. Extraordinaire serpent qui se mord la queue !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 20/04/2021 20:19

Petr Cech pris à partie par ses propres supporters!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1244575
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69475
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités