Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/04/2021 20:41

Message précédent :
J'ai revu Thor Ragnarok, c'est clairement le meilleur film du MCU. C'est drôle, ça joue à fond sur le décalage sérieux/pas sérieux, y a des gags à tiroir, autoréférencés, les dialogues sont complètement à la masse.

Comme le faisait remarquer Mr Degryse, c'est super moche... mais c'est super drôle.

Et mine de rien, de mémoire, c'est le premier des films où il se passe des choses sinistres et définitives.

Je crois que je n'étais pas rentré dedans à la première vision, mais à la seconde, c'est jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 14/04/2021 20:56

C'est celui avec la scène d'intro ou Thor pendu par les pieds avec des chaînes cabotine et son interlocuteur lui raconte le plot tout en s'agaçant de son manque d'implication sérieuse? je le reverrai peut-être un jour et je jugerai à ce moment de sa qualité mais rien que pour cette scène je m'étais bien marré,
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 15/04/2021 00:07

Oui, c'est lui. C'est n'imp de bout en bout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 16/04/2021 08:19

- The Quarry (2020) "Un vagabond (Shea Whigham) tue un prédicateur itinérant et prend sa place dans l'église d'une petite ville, mais le chef de la police (Michael Shannon) soupçonne un acte criminel."

Bof. Typiquement le genre de film dont on ne sait pas pourquoi il a été réalisé (le roman est peut-être supérieur): C'est lent, les personnages pas développés et distants et à la fin, on se dit: oui, et alors?
Diffusé sur C+ et vanté comme "le film n'est pas sorti en salle mais Canal+ vous le diffuse". Ils auraient pu s'abstenir. Et d'en rajouter sur l'intrigue "le jeu du chat et de la souris peut commencer". Ah bon? Quand? Rien de vu de tel. C'est bancal à souhait. Un petit film. Et c'est bien parce C+ est en clair (je paie rien et j'ai rien demandé!) et que je me faisais chier hier soir.

The Quarry (2020).jpg
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 17/04/2021 08:05

- The Shining (1980). "Une famille se rend dans un hôtel isolé pour l'hiver, où une présence sinistre pousse le père à la violence, tandis que son fils médium voit d'horribles présages du passé et du futur. "

Un des films les plus nuls que j'ai vu. C'est filmé à la 2001 (Kubrick), y'a pas de scénario digne de ce nom, c'est long mais long, c'est mal joué, les acteurs sont caricaturaux à souhait (on éclaterai la gueule du mioche dès le début :lol: ), et c'est censé être un film d'horreur! On se demande bien où elle est passée l'horreur parce qu'à part un noir se prenant un coup de hache, je vois pas. "Un chef d'oeuvre (sic) de l'horreur moderne", écrit sur l'affiche. Hé, les gars, Alien est sorti l'année précédente, et ça, c'était un film d'horreur. Nul, nul et nul. Pas content, moi! [:bdgest] :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 17/04/2021 08:50

L’horreur du film est avant tout psychologique... Après, je ne suis pas étonné. Tu n’es pas le genre à intellectualiser un film.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 17/04/2021 12:04

goneinsane a écrit:- The Shining (1980). "Une famille se rend dans un hôtel isolé pour l'hiver, où une présence sinistre pousse le père à la violence, tandis que son fils médium voit d'horribles présages du passé et du futur. "

Un des films les plus nuls que j'ai vu. C'est filmé à la 2001 (Kubrick), y'a pas de scénario digne de ce nom, c'est long mais long, c'est mal joué, les acteurs sont caricaturaux à souhait (on éclaterai la gueule du mioche dès le début :lol: ), et c'est censé être un film d'horreur! On se demande bien où elle est passée l'horreur parce qu'à part un noir se prenant un coup de hache, je vois pas. "Un chef d'oeuvre (sic) de l'horreur moderne", écrit sur l'affiche. Hé, les gars, Alien est sorti l'année précédente, et ça, c'était un film d'horreur. Nul, nul et nul. Pas content, moi! [:bdgest] :grrrr:


Dans mes bras, mon nouvel ami... :bisou: :diable: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 17/04/2021 14:46

goneinsane a peut-être vu la version comédie familiale :lol:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 18/04/2021 12:10

Le Complot a écrit:L’horreur du film est avant tout psychologique... Après, je ne suis pas étonné. Tu n’es pas le genre à intellectualiser un film.


Tu me feras 5 pages sur "L'intellectualisation du vide", avec notes et références. :P
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 18/04/2021 12:14

Bon je me suis refait avec Lucky.

- Lucky (2017) "Lucky suit le voyage spirituel d'un athée de 90 ans et des personnages excentriques qui peuplent sa ville désertique hors du commun." IMDB

Par rapport à The Shining, ce film est une vraie bouffée d'oxygène! Au moins il y a quelque chose à se mettre sous la dent.

Lucky (2017).jpg
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 18/04/2021 12:21

Mais je suis retombé dans mes travers (cela devient inquietant cette perséverance/obstination)! ( :lol: ):

- Ocean's 8 (2018) "Debbie Ocean rassemble une équipe entièrement féminine pour tenter un casse impossible au Met Gala annuel de New York." IMDB


Ocean's Eight (2018).jpg



Oui, c'est divertissant. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on remplace les mecs par des nanas que cela rend le film plus intéressant, d'autant plus que si vous en avez vu un de la série Oceans, vous les avez tous vu (syndrome James Bond). On tourne en rond.



- I Still See You (2018) "L'histoire se déroule dix ans après un événement apocalyptique qui a tué des millions de personnes et laissé le monde habité par des fantômes." IMDB

I Still See You (2018).jpg


pfffff....oui-oui...mais....euh...comment dire...ahem...bof...ma foi....pourquoi pas....et encore...Bella Thorne, non, non, vraiment pas....enfiiiiiiiiiiiin, si les fantômes se transforment en sorte de zombies, mais où va-t-on? je vous le demande!

[Révéler] Spoiler:
Dans la cuisine, mettre la main sur un truc à bouffer pour faire passer le temps
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 18/04/2021 14:35

Mais arrête de te plaindre si tu ne regardes que des trucs de merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede makidoo » 18/04/2021 15:52

Le soucis c’est que parfois il regarde un bon film (le Kubrick), mais il trouve ça aussi merdique :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 18/04/2021 16:10

Oui en fait il ne poste que pour dire qu'il se fait chier à regarder des films :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15840
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 18/04/2021 17:50

Tombé l'autre soir sur un bon petit téléfilm sur Arte "Le Souvenir de toi", l'histoire (fictive je pense) de deux amants rescapés des camps nazis, qui se croient morts durant la guerre, puis se retrouvent 30 ans plus tard
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 18/04/2021 22:28

Il y a une histoire vraie qui ressemble.

Et une autre qui a inspiré le téléfilm d'Arte.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 18/04/2021 23:36

De belles histoires
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 19/04/2021 07:37

fanche a écrit:Mais arrête de te plaindre si tu ne regardes que des trucs de merde :lol:


Je ne me plains pas. Je constate qu'en regardant des films au hasard (les descriptifs étant en allemand ou italien, cela me gonfle de passer du temps à chercher des infos en français ou anglais), il y a très peu de pépites pour un grand nombre de merdes. C'est valable pour la bd. Après, il y a des goûts et des couleurs! ;)

Oh pis, arrêtez de râler, cela vous rend service au fond, avouez! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 19/04/2021 07:43

makidoo a écrit:Le soucis c’est que parfois il regarde un bon film (le Kubrick), mais il trouve ça aussi merdique :-D


des goûts et des couleurs, je dis. Et dans le registre "vieilleries cinématographiques", il n'y a pas grand chose à garder. (traduction: cela vieillit mal).

fanche a écrit:Oui en fait il ne poste que pour dire qu'il se fait chier à regarder des films :D


Mais c'est parce que je garde espoir de tomber sur un bon film....et l'espoir fait vivre, paraît-il. Dans le lot, y'a un peu de tout mais vu que c'est tout gratos...heureusement je n'achète pas de DVD! Ou vais au cinéma. Parce que là---comme dirait Stallone, ça va péter colonel (ou chier dans le ventilo, version y'a-t-il un pilote dans l'avion).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 19/04/2021 07:56

- Mary Queen of Scots (2018) "La tentative de Mary Stuart (Saoirse Ronan) de renverser sa cousine Elizabeth I (Margot Robbie), reine d'Angleterre, la condamne à des années d'emprisonnement avant d'être exécutée. "

Sympa l'époque.
Mais pour peu c'est pas vraiment différent d'aujourd'hui (lutte de pouvoirs, trahision, sexe, décapitation, religieux extrêmistes etc). Ce qui est assez effrayant et anti-Darwinien. [:lega]

Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter Saoirse Ronan parler français! Top. Cela change des Scots qui ont un accent incompréhensible (si vous regardez le film en vo sans sous-titres.

La description du la version de 1971 est beaucoup plus juste: "Au cours du XVIe siècle, la catholique Marie, reine d'Écosse, s'engage dans plus de deux décennies de conflit religieux et politique avec sa cousine, la protestante reine Elizabeth I d'Angleterre, au milieu d'intrigues politiques dans son pays natal. "

Mary Queen of Scots (2018).jpg
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 19/04/2021 13:31

goneinsane a écrit:
fanche a écrit:Mais arrête de te plaindre si tu ne regardes que des trucs de merde :lol:


Je ne me plains pas. Je constate qu'en regardant des films au hasard (les descriptifs étant en allemand ou italien, cela me gonfle de passer du temps à chercher des infos en français ou anglais), il y a très peu de pépites pour un grand nombre de merdes. C'est valable pour la bd. Après, il y a des goûts et des couleurs! ;)

Oh pis, arrêtez de râler, cela vous rend service au fond, avouez! :lol:


Ben si tu nous disais un peu ce que tu aimes, on pourrait t'indiquer des choses mais là, c'est vague, tu touches à tout... :lol: :lol:

Par contre si tu vas dans les vraies vieilleries, il y a des trucs sympas où évidemment ça a vieilli mais ça reste très bon.
Par exemple je me régale avec les vieux Humphrey Bogart ou les films de sc-fi des années 50...
Mais OK, faut aimer... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités