Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cadavre exquis des couv'

Questionnaires et autres activités ludiques autour de la BD, pour découvrir en s'amusant. Les sujets inactifs sont supprimés au bout de 2 ans

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede Sysy77 » 18/01/2023 11:56

Message précédent :
Après avoir éliminé toute résistance, Bob observa le nuage menaçant qui se dirigeait vers le canyon voisin.

- En plus de détraquer le climat, ces fumées doivent contenir des substances psychotropes qui donnent des hallucinations à ceux qui les respirent, pour mieux les transformer en zombies et faciliter l'accomplissement de ces crimes ! Je plains les types qui sont en train de respirer ça... Heureusement, il est encore possible de remettre cette histoire dans le droit chemin, se dit-il. ;)
Encore fallait-il répondre à ces questions, les plus importantes : qui était derrière tout ça et pourquoi ?


[Edité...]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 13/02/2018

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede ubr84 » 26/01/2023 16:38

En entrant dans la ville, Bob sent bien que quelque chose ne va pas dans cette histoire, les hommes mutent, maintenant les plantes :shock:



Madame, voulez vous témoigner :amoure:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede pennybridge » 13/02/2023 18:58

Rappel de l'histoire complète :
Un jour, notre héros (que nous appellerons pour l'instant Bob), faisait sa petite séance de ski, habituelle pour lui en cette saison.
Quand soudain, il aperçoit au loin des traces de pas et de sang, là où généralement personne ne vient, à part lui-même.
Bob, qui n'était pas homme à défaillir à la vue de traces d'hémoglobine, décida de remonter la piste ; celle-ci le conduisit à un couteau abandonné dans la neige. Au-delà, les pointillés rouges continuaient sur le sentier.
Quand il releva la tête, Bob aperçut deux silhouettes qui le fixaient intensément...
L'un des deux: Merde, tu crois qu'il nous a vu ?
Son copain repensa à l'espion qui les avaient surpris et à la vive bagarre qui avait suivie.
Sa mort d'un coup de couteau était presque un accident. Ils ne l'avaient pas souhaitée et cacher le corps avait été difficile dans ce paysage enneigé. Dans la précipitation, ils avaient oublié de se débarrasser du couteau ensanglanté.
Et Bob venait de le retrouver.
"Vite planquons-nous là-haut, nous pourrons mieux nous défendre cette fois-ci."
En arrivant sur la plate-forme branlante, ils eurent une désagréable surprise :
"Regarde, ça c'est encore aggravé !"
Bob, qui a entretemps rangé ses ski, revient sur place armé d'un appareil photo afin de récolter d'autres preuves du drame qui a dû se jouer.
- Ca va être compliqué, les travaux viennent de commencer. Ils ont vraiment bien choisi leur moment ceux-là :(
Poursuivant sa quête, Bob découvrit qu'il ne restait plus rien ! :ouch: [:bru:3]
Pris de panique il s'échappa !... et soudain ! [affraid] ... ( :fant2: )
Dans un nuage de sable jaune, un convoi de camions arriva à sa hauteur ! S'arrêteront-ils ? Pourra-t-il monter dedans pour échapper à son destin ? Le suspens est à son comble !! [affraid]
"- Aller, monte !"
Bob n'écoute que son instinct et saute sur le marche pied.
"- Depuis notre perchoir, on a vu que tu te dirigeais dans la mauvaise direction et que t'allais te paumer. On ne voulait pas te laisser crever dans le désert. Au fait, merci de ne pas nous avoir dénoncé pour le couteau !"
A cet instant, un avion les prend en chasse et les bombarde en piqué.
"- Prends ce fusil !"
Grâce à un tir minutieux bien placé, l'avion finit sa course dans un arbre qui passait par là !
Cependant,...
n'ayant d'autre choix que de s'arreter suite quelques soucis mécaniques survenus lors cette attaque, nos protagonistes en profitèrent pour faire une halte pour la nuit.
Les tours de garde permirent malgré la tension palpable, d'avoir un instant de répit.
Dans le campement de fortune, les langues se délient :
- Moi, c'est Bob. Vous êtes qui ? C'est quoi votre combat ?... Et merde, qu'est ce qu'il fait chaud ! J'étais en ski ce matin, il se passe quoi avec le climat, ici ?
- Justement, c'est tout le problème. Prends ces jumelles et viens voir.
Au crépuscule, des lumières s'allument à l'horizon.
"Comme c'est étrange, se dit Bob, on jurerait qu'une mystérieuse cité vient d'émerger sur cet énigmatique horizon par cette incompréhensible chaleur. Mais nous n'allons pas tarder à en savoir plus car quelques résidents semblent se diriger vers nous. Sans doute viennent-ils nous souhaiter la bienvenue !"
Bonjour les amis, je m'appelle Bob.
Comment ça se passe dans votre ville usine ? J'ai bien peur que vous ayez rencontrés quelques problèmes chimiques, non ?
Pendant ce temps, les deux autres compères, qui ont fini par descendre de leur planque, cherchent eux aussi à comprendre ce qui se trame ! Mais bon, encore faudrait-il qu'ils aillent dans le bon sens...
Trop compliqué, trop détaillé, se disent-ils, à peine une page et on est déjà paumés...
:D
- En plus de détraquer le climat, ces fumées doivent contenir des substances psychotropes qui donnent des hallucinations à ceux qui les respirent, pour mieux les transformer en zombies et faciliter l'accomplissement de ces crimes ! Je plains les types qui sont en train de respirer ça... Heureusement, il est encore possible de remettre cette histoire dans le droit chemin, se dit-il. ;)
Encore fallait-il répondre à ces questions, les plus importantes : qui était derrière tout ça et pourquoi ?

En entrant dans la ville, Bob sent bien que quelque chose ne va pas dans cette histoire, les hommes mutent, maintenant les plantes :shock:
Madame, voulez vous témoigner :amoure:
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede pennybridge » 13/02/2023 19:04

Il était plongé dans ses pensées sur ces plantes mutantes et n'entendit pas un bruissement derrière lui qui imperceptiblement se rapprochait de plus en plus...
Brusquement, lorsque le bruit fut sur lui, il fit volte-face et ce qu'il vit le glaça de stupeur!
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede Divelord » 16/02/2023 14:28

Merci pennybridge pour ce résumé :lire: :daccord:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede dgege » 23/02/2023 17:38


Tout ça pour faire le plein pas cher !... mais au lieu de l'essence, c'était l'abeille coule* !
[affraid]
* Attention, ceci n'est pas une contrepèterie ! :siffle:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24523
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Cadavre exquis des couv'

Messagede dylandog » 23/02/2023 20:58

:lol:
dgege a écrit:
Tout ça pour faire le plein pas cher !... mais au lieu de l'essence, c'était l'abeille coule* !
[affraid]
* Attention, ceci n'est pas une contrepèterie ! :siffle:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5492
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Quizzzzz et jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités