Rappel de l'histoire complète :Un jour, notre héros (que nous appellerons pour l'instant Bob), faisait sa petite séance de ski, habituelle pour lui en cette saison.
Quand soudain, il aperçoit au loin des traces de pas et de sang, là où généralement personne ne vient, à part lui-même.
Bob, qui n'était pas homme à défaillir à la vue de traces d'hémoglobine, décida de remonter la piste ; celle-ci le conduisit à un couteau abandonné dans la neige. Au-delà, les pointillés rouges continuaient sur le sentier.
Quand il releva la tête, Bob aperçut deux silhouettes qui le fixaient intensément...
L'un des deux: Merde, tu crois qu'il nous a vu ?
Son copain repensa à l'espion qui les avaient surpris et à la vive bagarre qui avait suivie.
Sa mort d'un coup de couteau était presque un accident. Ils ne l'avaient pas souhaitée et cacher le corps avait été difficile dans ce paysage enneigé. Dans la précipitation, ils avaient oublié de se débarrasser du couteau ensanglanté.
Et Bob venait de le retrouver.
"Vite planquons-nous là-haut, nous pourrons mieux nous défendre cette fois-ci."
En arrivant sur la plate-forme branlante, ils eurent une désagréable surprise :
"Regarde, ça c'est encore aggravé !"
Bob, qui a entretemps rangé ses ski, revient sur place armé d'un appareil photo afin de récolter d'autres preuves du drame qui a dû se jouer.
- Ca va être compliqué, les travaux viennent de commencer. Ils ont vraiment bien choisi leur moment ceux-là
Poursuivant sa quête, Bob découvrit qu'il ne restait plus rien !
Pris de panique il s'échappa !... et soudain !
... (
)
Dans un nuage de sable jaune, un convoi de camions arriva à sa hauteur ! S'arrêteront-ils ? Pourra-t-il monter dedans pour échapper à son destin ? Le suspens est à son comble !!
"- Aller, monte !"
Bob n'écoute que son instinct et saute sur le marche pied.
"- Depuis notre perchoir, on a vu que tu te dirigeais dans la mauvaise direction et que t'allais te paumer. On ne voulait pas te laisser crever dans le désert. Au fait, merci de ne pas nous avoir dénoncé pour le couteau !"
A cet instant, un avion les prend en chasse et les bombarde en piqué.
"- Prends ce fusil !"
Grâce à un tir minutieux bien placé, l'avion finit sa course dans un arbre qui passait par là !
Cependant,...
n'ayant d'autre choix que de s'arreter suite quelques soucis mécaniques survenus lors cette attaque, nos protagonistes en profitèrent pour faire une halte pour la nuit.
Les tours de garde permirent malgré la tension palpable, d'avoir un instant de répit.
Dans le campement de fortune, les langues se délient :
- Moi, c'est Bob. Vous êtes qui ? C'est quoi votre combat ?... Et merde, qu'est ce qu'il fait chaud ! J'étais en ski ce matin, il se passe quoi avec le climat, ici ?
- Justement, c'est tout le problème. Prends ces jumelles et viens voir.
Au crépuscule, des lumières s'allument à l'horizon.
"Comme c'est étrange, se dit Bob, on jurerait qu'une mystérieuse cité vient d'émerger sur cet énigmatique horizon par cette incompréhensible chaleur. Mais nous n'allons pas tarder à en savoir plus car quelques résidents semblent se diriger vers nous. Sans doute viennent-ils nous souhaiter la bienvenue !"
Bonjour les amis, je m'appelle Bob.
Comment ça se passe dans votre ville usine ? J'ai bien peur que vous ayez rencontrés quelques problèmes chimiques, non ?
Pendant ce temps, les deux autres compères, qui ont fini par descendre de leur planque, cherchent eux aussi à comprendre ce qui se trame ! Mais bon, encore faudrait-il qu'ils aillent dans le bon sens...
Trop compliqué, trop détaillé, se disent-ils, à peine une page et on est déjà paumés...
- En plus de détraquer le climat, ces fumées doivent contenir des substances psychotropes qui donnent des hallucinations à ceux qui les respirent, pour mieux les transformer en zombies et faciliter l'accomplissement de ces crimes ! Je plains les types qui sont en train de respirer ça... Heureusement, il est encore possible de remettre cette histoire dans le droit chemin, se dit-il.
Encore fallait-il répondre à ces questions, les plus importantes : qui était derrière tout ça et pourquoi ?
En entrant dans la ville, Bob sent bien que quelque chose ne va pas dans cette histoire, les hommes mutent, maintenant les plantes
Madame, voulez vous témoigner