Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Breccia - Perramus, Mort Cinder, Buscavidas

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede EYE OF DOOM » 01/12/2020 13:48

Message précédent :
silverfab a écrit:(oui je sais Eye of doom, ça aide pas trop ^^ )

Pas de pb. Ce n’ est pas un achat top prioritaire.
A l’occasion, si tu le peux, jete un oeil a l’edition francaise et passe dire ici ce que tu en pense.
Comme les libraires parisiens oû j’ai pu pendant 35 ans passez voir et acheter ce type E.O sont morts (et au paradis des libraires), que c’est pas trop la came d’Album, et que mon prochain voyage pro aux US n’est pas pour demain, je vais avoir du mal a me faire ma propre idee.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede kilfou » 01/12/2020 14:21

Aapoum Bapoum a fait un comparatif sur twitter

https://twitter.com/AAAPOUM/status/1333324667285811200
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2020 14:44

voilà qui est précis et détaillé :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede silverfab » 01/12/2020 15:39

Certes mais foin de la version Fantagraphics donc ça n'avance pas Eye of doom ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede cronos59 » 02/12/2020 00:48

Par rapport a ce que tu as vu en photos de la futuro, tu penses que la fanta est plus contrastée ou similaire silverfab?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede silverfab » 02/12/2020 08:13

Elle me semble un brin plus contrastée mais c’est pas évident d’être catégorique sur des scans /photos.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede cronos59 » 02/12/2020 17:56

Ok merci
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2020 19:58

kilfou a écrit:Aapoum Bapoum a fait un comparatif sur twitter

https://twitter.com/AAAPOUM/status/1333324667285811200


je reviens sur ce comparatif. J'ai regardé la planche en question dans mon édition Glénat, c'est loin d'être aussi flagrant que la photo de Aapoum le laisserai croire. je pense que la différence de brillant du papier amplifie l'impression de contraste, en tous cas l'affiche Peron est bien lisible, et c'est l'une des séquences les plus sombre/contrastée de toute la série, mais dans l'ensemble c'est de bonne qualité, avec un bon équilibre de la profondeur des noirs, de la lisibilité des gris, et de la netteté des blancs. du coup je garde mes Glénat et vais faire l'impasse sur cette rééd.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede nexus4 » 03/12/2020 12:07

LA PREVIEW de la version Futuro. :P

Image

Il a fallu huit ans à Alberto Breccia et Juan Sasturain pour réaliser Perramus. Dans cette grande fresque de plus de 460 pages, les auteurs ont transposé toute l’histoire (avec un grand H), les symboles et les mythes de l’Amérique Latine : la dictature militaire et ses disparitions (Breccia rend hommage à son scénariste Hector OEsterheld, disparu durant cette période), le tango avec Carlos Gardel, la passion du football, l’influence des États-Unis avec Henry Kissinger et Frank Sinatra et, bien sûr, la littérature, avec des versions fantasmées de Jorge Luis Borges et Gabriel Garcia Marquez.
En 1982, la dictature militaire est au pouvoir en Argentine. C’est dans ce contexte particulièrement difficile que Perramus voit le jour. Sur les deux premiers livres sur les quatre qui composent cette œuvre, le récit prend pour toile de fond cauchemardesque un état totalitaire fantasmagorique. Perramus est un homme qui a laissé mourir ses compagnons de révolte pour fuir et qui, incapable de faire face à cette réalité, s’abandonne à l’oubli. Devenu l’homme sans mémoire, il va parcourir le monde en quête d’identité et de rédemption avec pour compagnons de fortune Canelones, l’Ennemi et Jorge Luis Borges.
Par sa genèse, son contexte politique, le talent de ses créateurs, le style toujours novateur d’Alberto Breccia, Perramus est un roman graphique incontournable.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede j0lindien » 07/12/2020 20:08

Et voilà j'ai craqué. J'avais déjà le T4 mais si j'attendais que les autres tomes se vendent en dessous des 100€ je l'aurai jamais lu !
Je comparerai les planches pour voir. C'est vrai qu'au premier feuilletage ça parait peu contrasté, les noirs délavés mais à voir lors de la lecture si on si habitue ...
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede unrefractaire » 12/12/2020 19:24

Des sorties en pagaille pour Breccia ! C'est une année commémorative pour lui, ou juste un hasard calendaire...?
En V.O.
Chez ECC Ediciones,
Buscavidas, ECC Ediciones, 25/02/2020
Había otra vez... El lado oscuro de los cuentos infantiles, ECC Ediciones, 1ère édition: 23 juin 2020
Un tal Daneri, ECC Ediciones, 11 août 2020
¿Drácula, Dracul, Vlad? ¡Bah...!, ECC Ediciones, 1ère édition: 10 novembre 2020
http://www.ecclibros.com

El corazón delator y otros relatos extraordinarios de E. A. Poe, ASTIBERRI EDICIONES, 17 septembre 2020

La question que je me pose c'est celle que se pose tout le monde : la qualité des documents source et celle de reproduction et d'impression... Les éditions françaises de Drácula et Cœur révélateur chez Humano, et de Qui a peur des contes de fée chez Revival étant assez médiocre, ces éditions espagnoles sont-elles améliorées sur ce point...?

Chez Ilatina
Un certain Daneri, Ilatina, 12 mars 2021

Et ça que jai repéré par hasard, et qui date...
Breccia Sketchbook, Ancares Editora, janvier 2000
(ISBN-10 : 9871120087; ISBN-13 : 978-9871120086)
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede EYE OF DOOM » 12/12/2020 19:59

unrefractaire a écrit:La question que je me pose c'est celle que se pose tout le monde : la qualité des documents source et celle de reproduction et d'impression... Les éditions françaises de Drácula et Cœur révélateur chez Humano, et de Qui a peur des contes de fée chez Revival étant assez médiocre, ces éditions espagnoles sont-elles améliorées sur ce point...?

Autant l’edition de Revival fait de la peine, autant je te trouve severe avec l’edition de Dracula.
Ceci dit sur le fond, esperons bien sur les meilleures editions possibles ( et des editions tout court pour les inedits en france).
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede silverfab » 14/12/2020 17:49

Tonton Calou a écrit:A priori, Futuro ou Fantagraphics, c'est du pareil au même (j'ai eu les 2 en main, mais pas simultanément).


Alors en cours de lecture, j'ai quand même de gros à priori sur la traduction en anglais/américain de chez Fantagraphics :?

Si quelqu'un ayant l'édition de chez Futuro pouvait mettre des photos / scans de l'histoire avec les cartes de tarot (la 3eme de mémoire je suis au taff là) certains dialogues semblent sortir d'un google trad'
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede Bolt » 07/01/2021 19:30

kilfou a écrit:Un certain Daneri avec Trillo au scénario sortira chez Ilatina en février :bravo:

Décalé pour le 12 mars.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede Bolt » 10/01/2021 02:31

En parcourant des previews des différentes éditions de Perramus, j'ai pu trouver celles de la première planche. La première est celle des éditions Fantagraphics, la seconde celle des éditions Futuropolis. Alors, ça reste deux fichiers image compressés, ça ne prend pas en compte le type de papier, la fidélité d'impression, etc... Sur celle des éditions Futuropolis, le noir me semble plus profond et plus net, sans que les niveaux de gris soient altérés.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede cronos59 » 11/01/2021 14:09

Ouaip ca veut rien dire, si tu regardes la preview futuro sur bd gest et directement sur le site futuro les contrastes sont pas les mêmes. Pour le ficher source c'est exactement le même entre fanta et futuro c'est indiqué dans la vf. J'ai pas pu comparer l'impression.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede Bolt » 11/01/2021 14:45

cronos59 a écrit:Ouaip ca veut rien dire, si tu regardes la preview futuro sur bd gest et directement sur le site futuro les contrastes sont pas les mêmes. Pour le ficher source c'est exactement le même entre fanta et futuro c'est indiqué dans la vf. J'ai pas pu comparer l'impression.

Pourtant, ce n'est pas ce que m'a répondu une personne du Futuro quand je les ai contactés il y a quelques mois.
breccia-mort-cinder-buscavidas-perramus-t10402-260.html#p4523782
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede cronos59 » 11/01/2021 19:30

Bolt a écrit:
cronos59 a écrit:Ouaip ca veut rien dire, si tu regardes la preview futuro sur bd gest et directement sur le site futuro les contrastes sont pas les mêmes. Pour le ficher source c'est exactement le même entre fanta et futuro c'est indiqué dans la vf. J'ai pas pu comparer l'impression.

Pourtant, ce n'est pas ce que m'a répondu une personne du Futuro quand je les ai contactés il y a quelques mois.
breccia-mort-cinder-buscavidas-perramus-t10402-260.html#p4523782

Elle t'a bullshité, ^^
C'est ecrit que c'est les mêmes scans,, un graphiste peut toujours jouer vite fait sur les contrastes etc mais bon pour le reste c'est du marketing.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede j0lindien » 18/01/2021 23:13

Salut salut

Je suis en train de finir Perramus sur Futuropolis, c'est certainement une des meilleures bd que j'ai lue (graphiquement ET scénaristiquement). Non sans avoir au préalable lue une chronique qui m'a ouvert sur quelques clefs de compréhension de la situation politique à l'époque et des différentes références qui se trouvent dans l'album.

Pas encore eu le temps de comparer avec mon tome 4 de Génat mais je le ferai.

Sinon je suis en train d'acquérir une sérigraphie de Breccia (signée) et j'hésite entre deux ... auriez vous un avis même si je sais bien que c'est un ressenti personnel. J'ai bien une préférence mais je me tais pour le moment. Si vous avez vos avis sur la question, concernant notamment le contexte, le style, le tirage etc. pour les connaisseurs je suis tout ouïe !

Le bistrot (87) et Tito (92) (et un catalogue à droite) :

Image
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: [PREVIEW] Breccia - Mort Cinder, Buscavidas, Perramus

Messagede EYE OF DOOM » 23/01/2021 20:10

Vu Sherlock Time en magazin.
Hum, comment dire,...
Je ne sais si c’est l’impression ou ce qui reste de materiel recuperable pour reedition, mais c’est pas terrible.
Couvre-feu oblige, j’ai pas eu trop le temps de m’attarder mais je suis pas reparti avec l’album.


Pour la serigraphie, je ne connait que Tito qui rend pas mal. Apres c’est pas le dessin le plus emblématique de l’auteur.
Jamais vu l’autre
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Breccia - Mort Cinder - Buscavidas

Messagede christophe6788 » 06/02/2021 01:55

Bolt a écrit:
kilfou a écrit:Un certain Daneri avec Trillo au scénario sortira chez Ilatina en février :bravo:

Décalé pour le 12 mars.

Des détails et une couverture sur le site de Makassar :
http://www.makassar-diffusion.com/A-29277-certain-daneri-un.aspx

I-Grande-20837-certain-daneri-un.net.jpg
I-Grande-20837-certain-daneri-un.net.jpg (44.76 Kio) Vu 1804 fois
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité