Clovis Sangrail a écrit:un microcosme "angoumopratin"
Formidable. J'achète la formule.
Clovis Sangrail a écrit:un microcosme "angoumopratin"

kilfou a écrit:
Enfin là, je vois pas comment ça peut finir autrement qu'en démission immédiate de Bondoux et Groux pour que le festival ait lieu en 2026.

jdo a écrit:mais est ce que vous achetez les bd ? lire et acheter c'est pas tout à fait pareil vu le prix des ouvrages aujourd'hui

jdo a écrit:Interessanttoine74 a écrit:... Cependant, ça indique qu'il existe un public pour ces types de productions...
mais est ce que vous achetez les bd ? lire et acheter c'est pas tout à fait pareil vu le prix des ouvrages aujourd'hui

tzynn a écrit:jdo a écrit:mais est ce que vous achetez les bd ? lire et acheter c'est pas tout à fait pareil vu le prix des ouvrages aujourd'hui
J'ai un ami à qui j'ai donné les Blacksad grand format, cela faisait 30 ans qu'il n'avait pas lu de bd, il est juge et avocat d'une 60aine d'années, tjrs en costume cravate (je pense qu'il dort avec) et son péché mignon c'est la musique du 17e et 18e siècle. Il a adoré, et a acheté depuis une centaine de bds en 4-5 mois. Là dedans il y avait une majorité de trucs donc je n'avais jamais entendu parler, dont surtout de l'indépendant. Il est super fan, me dit que c'est génial il découvre un nouveau monde.
Et bien je ne m'y attendais pas... Je pensais qu'il irait vers du classique pur, des trucs plus grand public. Bein non en fait pas du tout. Et je me dis qu'il ne doit pas être le seul. Comme quoi il n'y a pas un public, et les gouts et les couleurs sont très différents.
, voilà, pas mieux.
Bert74 a écrit:Ben sur quoi ça s'est vendu, alors ? Il y avait un ticket d'or pour la fabrique Wonka caché dans un des albums ?
nexus4 a écrit:Clovis Sangrail a écrit:un microcosme "angoumopratin"
Formidable. J'achète la formule.![]()
![]()

nexus4 a écrit:La diversité des interlocuteurs et des intérêts (auteurs solitaires, éditeurs indé, grand éditeurs) fait sans doute qu'ils espéraient que jamais l'unité se ferait conte-eux.

nexus4 a écrit:La diversité des interlocuteurs et des intérêts (auteurs solitaires, éditeurs indé, grand éditeurs) fait sans doute qu'ils espéraient que jamais l'unité se ferait conte-eux.

nexus4 a écrit:Clovis Sangrail a écrit:un microcosme "angoumopratin"
Formidable. J'achète la formule.![]()
![]()

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité