Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les futurs de Liu Cixin - Adaptations de nouvelles

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Futurs de Liu Cixin - Bec & Stefano Raffaele

Messagede popkil » 09/02/2022 14:28

Message précédent :
Nirm a écrit:Tu as déjà sujet je crois : https://www.bdgest.com/forum/post4707789.html


Effectivement.
Moteur de recherche :no: :D

@ les modos, vous pouvez fermer ou supprimer ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Gaston68 » 09/02/2022 16:51

Drapeau pour moi
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Les Futurs de Liu Cixin - Bec & Stefano Raffaele

Messagede gugz » 09/02/2022 17:49

quelqu'un connait le format ?
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Nirm » 09/02/2022 19:59

Dommage de ne pas avoir gardé le titre VF du roman et d'avoir opté pour "Terre Vagabonde"
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede gugz » 09/02/2022 20:09

Une info sur le format? Pcq. 22€ pour 132 pages j'ai bien peur que celui-ci ne soit assez "petit"
Avatar de l’utilisateur
gugz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 09/09/2009
Localisation: Rhode-St-G
Age: 53 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Nirm » 09/02/2022 20:17

Ce doit être indiqué sur le site de Delcourt
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede bone » 10/02/2022 22:33

Nirm a écrit:Ce doit être indiqué sur le site de Delcourt


Apparemment, non

En échange, il y a une prépublication de quelques planches

Fiche Delcourt avec prépublication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede DixSept » 22/02/2022 13:46

À voir si la Terre vagabonde est une allégorie à la grandeur chinoise comme son adaptation cinématographique The Wandering Earth. Les Chinois qui copient les Américains dans leur patriotisme hégémonico-moralisateur à deux euros m'a fait regarder le film au second degré, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la BD :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede popkil » 23/03/2022 14:22

DixSept a écrit:À voir si la Terre vagabonde est une allégorie à la grandeur chinoise comme son adaptation cinématographique The Wandering Earth. Les Chinois qui copient les Américains dans leur patriotisme hégémonico-moralisateur à deux euros m'a fait regarder le film au second degré, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour la BD :D


Je ne l'ai pas ressenti comme ça. ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede goneinsane » 23/03/2022 18:15

gugz a écrit:Une info sur le format? Pcq. 22€ pour 132 pages j'ai bien peur que celui-ci ne soit assez "petit"


Site Delcourt:

Dimensions
21.7 x 29.8 x 1.6 cm
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede ptifrise » 23/03/2022 21:15

Christophe Bec est plus que remonté contre les éditeurs de cet album.

Aujourd'hui sort en librairie un album dont, pour la deuxième fois de ma carrière, je ne parlerai pas et ne ferai aucune promotion où que ce soit, grand silence ! j'ai déjà refusé une Interview dans Casemate et différentes autres propositions.
Le précédent cas était la réédition de "Death Mountains", initialement paru chez Casterman, réédité par un petit éditeur belge et sur laquelle j'estime avoir été totalement floué, affaire qui aura du mal à trouver une issue favorable, tant l'éditeur fait preuve d'un total dédain et les frais de justice que je devrais engager en Belgique sont aberrants.
Dans ce cas-ci, il s'agit d'un album édité et publié à l'origine en Chine, une éditrice française se chargeait de la liaison, la promesse était un contrat plutôt bien payé (légèrement supérieur au tarif France), avec surtout des royalties dès le premier exemplaire vendu et une promesse de tirage assez important, la Chine est un vaste pays. La Covid a un peu bousillé la sortie là-bas, mais les ventes sont au-dessus de 150 000 exemplaires, l'album également vendu dans plusieurs pays, dont la France, aux éditions Delcourt. Première déception lorsque nous apprenons lors du paiement, sans en avoir été averti au préalable, que 20% du prix de page nous a été imputé, à cause de taxes entre la Chine et la France. Puis lors du premier relevé de droits, la deuxième douche froide, royalties à zéro ! Nous cherchons avec le dessinateur la raison, en réalité des termes flous entre la version chinoise du contrat et la traduction anglaise... bref, en fait le paiement était en avances sur droits. Après avoir fait pression, en collaboration avec l'éditrice qui depuis s'est retirée, l'éditeur chinois n'a pas voulu entendre raison et revenir sur ce qu'il nous avait promis. Ce qui explique mon silence total sur ce livre. Idem que pour la Belgique, attaquer en justice en Chine serait juste une énorme perte d'argent, de temps et d'énergie. Ces deux éditeurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
Ceci pour souligner combien le rapport éditeurs/auteurs est totalement déséquilibré, et le SNE et les différents gouvernements, de continuer à nous enfoncer.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3829
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Dunyre » 23/03/2022 21:46

Cela fait peur quand même… Ces magouilles éditoriales et contractuelles sont gerbantes.

Encore une fois les auteurs, à l’origine de la création, sont bien les plus mal considérés…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1672
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede yannzeman » 23/03/2022 23:45

J'ai failli acheter le bouquin ce soir.

Bon j'ai bien fait d'hésiter, à lire Christophe Bec.
Je passe définitivement mon tour (de toute façon, je boycote les albums unitaires).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Keorl » 24/03/2022 01:00

Doit-on comprendre que la série est morte-née et risque de s'arrêter à 1 album à cause d'un différend auteur/éditeur ?
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre une chose : il s'est fait rouler par un éditeur chinois de facto avantagé dans son pays (ça ne me surprend même pas, entre nous), mais c'est la parution en France qu'il boycotte ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede xof 24 » 24/03/2022 01:21

Keorl a écrit:Doit-on comprendre que la série est morte-née et risque de s'arrêter à 1 album à cause d'un différend auteur/éditeur ?
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre une chose : il s'est fait rouler par un éditeur chinois de facto avantagé dans son pays (ça ne me surprend même pas, entre nous), mais c'est la parution en France qu'il boycotte ?



Alors il me semble que ceux sont des one-shots. Avec à chaque fois un duo d'auteurs différents.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les Futurs de Liu Cixin - Bec & Stefano Raffaele

Messagede Marion N » 24/03/2022 20:57

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Les Futurs de Liu Cixin - Bec & Stefano Raffaele

Messagede goneinsane » 25/03/2022 16:11

gugz a écrit:quelqu'un connait le format ?


Site Delcourt:

Dimensions
21.7 x 29.8 x 1.6 cm
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Thierry_2 » 06/04/2022 10:27

en effet, ce sont des auteurs différents à chaque album. le prochain est signé par Mangin et Dupré (en mai)



je pense que le rythme prévu est de 1 par mois avec 15 albums annoncés

ensuite est annoncé un tomeréalisé par Xiaoyu Zhang (les trois lois du monde) et pour la suite, il faut fouiller sur le site (le page "série n'annonce que 3 titres, mais en cliquant sur les albums à l'unité, d'autres titres sont indiqués dans la série) mais il y aura du Thierry Robin (l'attraction de la foudre), ru Runberg, du Xavier Besse, du Morvan, du Pellejero, ainsi que des auteurs chinois (je n'y connais rien en BD chinoise, je ne sais pas s'ils sont connus)
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Thierry_2 » 06/04/2022 10:32

Keorl a écrit:Doit-on comprendre que la série est morte-née et risque de s'arrêter à 1 album à cause d'un différend auteur/éditeur ?
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre une chose : il s'est fait rouler par un éditeur chinois de facto avantagé dans son pays (ça ne me surprend même pas, entre nous), mais c'est la parution en France qu'il boycotte ?

entre les lignes, je pense que c'est l'éditeur chinois qui n'a pas été honnête. Thierry Robin aussi s'est fait avoir sur "Pierre rouge, plume noire", il me semble. Delcourt a sans doute été dindon de la farce aussi, mais il y perd sans doute très peu en terme financier (par contre, la confiance des auteurs impliqués sera sans doute difficile à restaurer).
Par contre, pour les auteurs, c'est une catastrophe
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Jimbolaine » 06/04/2022 13:45

En quatrième de couverture du premier album, on a une vision plus complète de la collection :



La Terre vagabonde, par Christophe Bec et Stefano Raffaele (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... ele/189467)
Pour que respire le désert, par Valérie Mangin et Steven Dupré (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... pre/189875)
Les Trois lois du monde, par Zhang Xiaoyu (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... oyu/189937)
Nourrir l'humanité, par Sylvain Runberg et Miki Monttlò (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... llo/189938)
La Perfection du cercle, par Xavier Besse (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... sse/190046)
Proies et prédateurs, par Jean-David Morvan et Yang WeiLin
L'Attraction de la foudre, par Thierry Robin (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... bin/190050)
Le Calcul du papillon, par Dan Panosian (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... ian/190049)
La Terre transpercée, par Wu Quing Song
L'Océan des rêves, par Rodolfo Santullo et Jok (voir là : https://forum.sanctuary.fr/t/les-futurs ... jok/190048)
Brouillage intégral, par Marko Stojanovic et Maza
Au-delà des montagnes, par Eduardo Torrents et Ruben Pellejero
L'Humanité invisible, par Liu Wei
L'ère des anges, par Sylvain Runberg et Ma Yi
Les Migrants du temps, par Sylvain Runberg et Serge Pellé


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Adaptations de nouvelles de science-fiction de Liu Cixin

Messagede Le Rescator » 06/04/2022 14:01

Plutôt bel objet éditorial (il y a régulièrement plusieurs doubles pages dépliables sur 4 planches de large pour des vues panoramiques) que j'ai tenu en main la semaine dernière chez mon libraire avant de le reposer, après avoir lu en quatrième plat :

- "Les futurs de Liu Cixin réunit quinze nouvelles adaptées en bande dessinée du plus grand écrivain contemporain de science fiction ..."
- "... Sa nouvelle The Wandering Earth (La Terre Vagabonde) a fait l'objet d'une adaptation cinématographique qui a battu tous les records ..."

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité