Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede nexus4 » 17/01/2022 11:54

Il semblerait que les gros sujets posent des problèmes d'indexation. On va donc faire à l'ancienne, un nouveau sujet par an. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63717
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede ubr84 » 17/01/2022 12:03

Présent :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9508
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede sir vladimir » 17/01/2022 12:05

présent :)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Coldo3895 » 17/01/2022 12:22

Wéééé !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede sergent latrique » 17/01/2022 12:29

Tout nouveau tout beau
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Frannck » 17/01/2022 14:06

[:flocon:2]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede byr » 17/01/2022 14:34

[:fantaroux:2]
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede reddef » 17/01/2022 14:41

Donc, c'est ici que l'on cause élection et on laisse le Macronistan à Léautaud ?
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4405
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 15:08

reddef a écrit:Donc, c'est ici que l'on cause élection et on laisse le Macronistan à Léautaud ?

j'ai l'impression que ça aurait plus sa place dans la Gorafisation Générale.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 17/01/2022 15:23

J'ai regardé le meeting de Mélenchon d'hier, puisqu'il parait qu'il va être notre prochain président selon certains.
Ca se voulait show image/son/odeur ("meeting olfactif", ont-ils annoncé).

Ben... c'est triste.
C'est vraiment plus proche d'un one-man show comique. Il passe en revue tous les candidats pour faire des petites blagues sur chacun. Façon Roumanoff, Bedos & co.
Et puis c'est la série des petites blagues sur le contexte, sur la planète, sur sa tenue vestimentaire...
C'est long, et très chiant (d'ailleurs, la salle n'avait pas l'impression de s'éclater...)
Quasi rien sur ses idées (la 6ème République).
Mais une annonce importante semble-t-il: il fera un meeting en hologramme ! (oui, Mélenchon, c'est l'homme du futur)

Et pour conclure (et se démarquer), son "Vive la République !" qui oublie volontairement le "Vive la France !".
Mais en enchainant quand même sur la Marseillaise, cherchez la logique...

C'est dommage de tomber si bas alors que le meeting devrait être le moment où ils détaillent leurs idées, sans la contrainte d'être interrompu, contredit. Parce que c'est pas à la télé que ça se fera...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13637
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rennois » 17/01/2022 15:30

sergent latrique a écrit:Tout nouveau tout beau


Alors ça, c'est pas gagné
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 15:41

Philemon a écrit:J'ai regardé le meeting de Mélenchon d'hier, puisqu'il parait qu'il va être notre prochain président selon certains.
Ca se voulait show image/son/odeur ("meeting olfactif", ont-ils annoncé).

Ben... c'est triste.
C'est vraiment plus proche d'un one-man show comique. Il passe en revue tous les candidats pour faire des petites blagues sur chacun. Façon Roumanoff, Bedos & co.
Et puis c'est la série des petites blagues sur le contexte, sur la planète, sur sa tenue vestimentaire...
C'est long, et très chiant (d'ailleurs, la salle n'avait pas l'impression de s'éclater...)
Quasi rien sur ses idées (la 6ème République).
Mais une annonce importante semble-t-il: il fera un meeting en hologramme ! (oui, Mélenchon, c'est l'homme du futur)

Et pour conclure (et se démarquer), son "Vive la République !" qui oublie volontairement le "Vive la France !".
Mais en enchainant quand même sur la Marseillaise, cherchez la logique...

C'est dommage de tomber si bas alors que le meeting devrait être le moment où ils détaillent leurs idées, sans la contrainte d'être interrompu, contredit. Parce que c'est pas à la télé que ça se fera...

preuve qu'il n'a pas de programme si ce n'est dire que celui des autres c'est de la merde.
mais bon Macron son programme c'est de dire "C'est moi ou les autres cons" du coup ça ne relève pas vraiment le niveau
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 17/01/2022 16:38

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:J'ai regardé le meeting de Mélenchon d'hier, puisqu'il parait qu'il va être notre prochain président selon certains.
Ca se voulait show image/son/odeur ("meeting olfactif", ont-ils annoncé).

Ben... c'est triste.
C'est vraiment plus proche d'un one-man show comique. Il passe en revue tous les candidats pour faire des petites blagues sur chacun. Façon Roumanoff, Bedos & co.
Et puis c'est la série des petites blagues sur le contexte, sur la planète, sur sa tenue vestimentaire...
C'est long, et très chiant (d'ailleurs, la salle n'avait pas l'impression de s'éclater...)
Quasi rien sur ses idées (la 6ème République).
Mais une annonce importante semble-t-il: il fera un meeting en hologramme ! (oui, Mélenchon, c'est l'homme du futur)

Et pour conclure (et se démarquer), son "Vive la République !" qui oublie volontairement le "Vive la France !".
Mais en enchainant quand même sur la Marseillaise, cherchez la logique...

C'est dommage de tomber si bas alors que le meeting devrait être le moment où ils détaillent leurs idées, sans la contrainte d'être interrompu, contredit. Parce que c'est pas à la télé que ça se fera...

preuve qu'il n'a pas de programme si ce n'est dire que celui des autres c'est de la merde.

Je ne dirais pas ça, je pense qu'il a une vraie vision au contraire, et qu'ils sont peu - à mon sens - à en porter une.
(je ne la partage pas du tout, mais elle m'intéresse)
Mais c'est sa conception d'un meeting: un spectacle, tendance comique, pour une finalité qui m'échappe... (sortir le bon mot qui sera repris par les medias ? se rendre "sympathique" ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13637
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 16:49

je ne vois pas l’intérêt d'un meeting te rendant sympathique a des gens qui vont déjà voter pour toi ...
il ferait mieux de se concentrer à convaincre ceux qui ne veulent pour l'instant pas voter pour lui, en leur parlant de sont programme plutôt qu'en faisant des blagues.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Philemon » 17/01/2022 16:56

Le meeting n'est pas vraiment à destination du public dans la salle, ils sont déjà acquis.
Mais de belles images, un bon mot, un extrait sympa dans les medias peut rendre le gars sympathique à d'autres qui n'étaient pas là et pas forcément convaincus par lui. La société de consommation du bon mot, de la punchline...
C'était une hypothèse - farfelue peut-être, car je n'arrive pas à saisir l'objectif de son équipe de comm. avec ce type de meeting.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13637
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede toine74 » 17/01/2022 17:24

Oui. De plus, ça sert aussi à galvaniser ses troupes (celles qui sont déjà acquises et les rassurer que leur poulain est toujours là) et les pousser à porter la bonne parole autour d'eux.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22434
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 17:39

Apparemment, vous n'avez jamais assisté à un meeting politique... [:kusanagui:6]

Moi je l'ai fait une fois, en 95. Avec des copains, on avait décidé de se faire tous les meetings des candidats à Lille.
Et pour corser le tout, on avait décidé d'y aller avec nos potes qu'on savait militants...
Le premier c'était Chichi.

Un cirque. Pire qu'un match de foot ou un concert de Johnny.

A la sortie, on s'est tous regardé et sans rien dire, on a enterré cette idée à la con [:kusanagui:6]


Un meeting, c'est un truc d'orateur, pour galvaniser les troupes, pour présenter ceux qui vont faire la campagne. Et c'est pareil pour tous. T'as des mecs super forts en meeting. Hollande, c'est un one man show de la vanne. Cazeneuve, c'est la politique à l'ancienne. Macron, c'est du gourou halluciné. Sarko était très bon parfois.

Méluche est très bon.

Le but du meeting, c'est aussi de montrer que le mec (ou la nana) peut être porteur d'une idée, d'un élan. De balancer des petites phrases pour attirer l'électeur sur ton programme.

Mai ce n'est pas un truc pour faire campagne, ou pour présenter un programme. Un meeting, c'est un truc pour achever de convaincre les militants de faire campagne pour toi dans leur entourage, et de leur donner l'énergie et l'envie de le faire.
(d'où Hidalgo...)


Maintenant, encore une fois désolé, mais le seul à avoir un programme, c'est Méluche. C'est l'AEC.
https://melenchon2022.fr/programme/

Et c'est complet. Cad que tout est prêt à être discuter au parlement s'il est élu. Tout.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Anianka » 17/01/2022 17:54

il a peut être un programme, mais ça serait bien qu’il en fasse la pub car les seuls fois ou on entend parler Mélenchon, il parle que de lui-même ou fait des blagues sur ses adversaires, surtout ceux de gauche ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede Brian Addav » 17/01/2022 17:58

Anianka a écrit:il a peut être un programme, mais ça serait bien qu’il en fasse la pub car les seuls fois ou on entend parler Mélenchon, il parle que de lui-même ou fait des blagues sur ses adversaires, surtout ceux de gauche ...


Pardon ?

Ah mais ça c'est parce que tu ne l'as pas écouté au Grand Jury RTL, ou chez BFM, ou chez France Inter. Le mec ça fait un mois qu'il présente son programme quand même...

Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54167
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Saison 2022

Messagede rahoul » 17/01/2022 18:04

Brian Addav a écrit:Quant à faire la pub de son programme, t'inquiètes, elle est très bien faîte. Juste que vous êtes pas le coeur de cible :D

Et on peut se contenter du coeur de cible lors d'une élection présidentielle ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités