Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede choregraphe » 15/08/2022 15:43

Message précédent :
Certains ont maintenu la pression

En 2016, plusieurs médias iraniens, sur fond de tensions au sein du régime entre orthodoxes et réformistes, ajoutent 600 000 dollars à la prime offerte pour la tête de l’écrivain, portant son montant total à plus de 3 millions de dollars.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Aldaran » 15/08/2022 15:47

corbulon a écrit:
Aldaran a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La bonne nouvelle du jour, c'est que l'état de santé de Salman Rushdie s'est amélioré
Espérons qu'il ne gardera pas de séquelles trop importantes de cette attaque et qu'il continuera à se battre pour défendre la liberté d'expression à travers le monde
Son agresseur aura de son coté tout le temps pour méditer son geste car les prisons aux States ce n'est pas le club Med comme en France

Un exemple (parmi beaucoup d'autres) de l'état du Club Med carcéral français.

Attends il a des atténuants, il n’est ni Français ni n’habite en France. :lol:

Putain, Corbu, je vais finir par être convaincu, comme d'autres ici, que tu es bouché.
NE PAS TAPER, on a dit.

Certes, j'ai donné en exemple l'état d'une prison française mais une petite recherche indiquera à ceux qui sont vraiment intéressés par cet autre sujet que c'est pareil partout.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1280
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 15:52

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Comme le disait ma grand-mère, avant de se poser en donneur de leçons (sur le fascisme, le féminisme,...) mieux vaut s'assurer d'avoir le cul propre...


Dixit le fan du féminisme non-conventionnel à la Peggy Sastre :lol:.


Je ne me reconnais pas du tout dans le féminisme de Peggy Sastre, mais elle a le droit de s'exprimer et ne devrait pas être censurée...La liberté d'expression n'est pas négociable, comme pour Rushdie...
En revanche, contrairement à toi ,je ne pratique pas un féminisme à géométrie variable, c'est-à-dire qui place l'islam fondamentaliste au-dessus des droits de la femme ;)


Ah bon quand ai-je dit que je mettais le fondamentalisme islamique au-dessus des droits des femmes ? Non mais que je rigole.

Ensuite à propos de la liberté d’expression, bien sûr qu’elle a des limites. Celles fixées par la loi, à savoir par-exemple au hasard, les propos sexistes, homophobes, racistes, antisémites sont considérées comme des délits. Après comme pour l’avortement ton camp adorerait voir la situation changée, d’où la petite musique « olala c’est très mal le la liberté d’expression mais. »
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 15:53

Aldaran a écrit:
corbulon a écrit:
Aldaran a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:La bonne nouvelle du jour, c'est que l'état de santé de Salman Rushdie s'est amélioré
Espérons qu'il ne gardera pas de séquelles trop importantes de cette attaque et qu'il continuera à se battre pour défendre la liberté d'expression à travers le monde
Son agresseur aura de son coté tout le temps pour méditer son geste car les prisons aux States ce n'est pas le club Med comme en France

Un exemple (parmi beaucoup d'autres) de l'état du Club Med carcéral français.

Attends il a des atténuants, il n’est ni Français ni n’habite en France. :lol:

Putain, Corbu, je vais finir par être convaincu, comme d'autres ici, que tu es bouché.
NE PAS TAPER, on a dit.

Certes, j'ai donné en exemple l'état d'une prison française mais une petite recherche indiquera à ceux qui sont vraiment intéressés par cet autre sujet que c'est pareil partout.


Euh franchement avant de taper, renseigne-toi, Ocatastrophix m’a traité de pseudo-Suisse, je lui rend simplement la pareille.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Aldaran » 15/08/2022 15:56

corbulon a écrit:Euh franchement avant de taper, renseigne-toi, Ocatastrophix m’a traité de pseudo-Suisse, je lui rend simplement la pareille.

Oué. Il m'a traité en premier, m'sieur !
Je connais trois trillions de réparties plus intéressantes et utiles.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1280
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 15:58

Bon sinon dans un autre registre, consacré à un des grands amis de Manu (oui je sais essayons le Vénézuéla ou la Corée du Nord) :

https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/massacre-de-rabaa-le-rapport-que-les-autorites-egyptiennes-ne-veulent-pas-qu-on,0654
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 16:01

Aldaran a écrit:
corbulon a écrit:Euh franchement avant de taper, renseigne-toi, Ocatastrophix m’a traité de pseudo-Suisse, je lui rend simplement la pareille.

Oué. Il m'a traité en premier, m'sieur !
Je connais trois trillions de réparties plus intéressantes et utiles.


Ah chacun son truc, moi j’ai autre chose à faire qu’à défendre des réactionnaires qui récoltent ce qu’ils sèment.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Aldaran » 15/08/2022 16:10

corbulon a écrit:
Aldaran a écrit:
corbulon a écrit:Euh franchement avant de taper, renseigne-toi, Ocatastrophix m’a traité de pseudo-Suisse, je lui rend simplement la pareille.

Oué. Il m'a traité en premier, m'sieur !
Je connais trois trillions de réparties plus intéressantes et utiles.

Ah chacun son truc, moi j’ai autre chose à faire qu’à défendre des réactionnaires qui récoltent ce qu’ils sèment.

Relis-moi.
Je ne défends personne. Je m'efforce simplement de ne pas attaquer les gens. (Même si ça me démange très souvent et tout autant qu'un autre.)
Si tu as besoin de colère et de combat, un ring serait plus indiqué qu'un forum de discussion.
Tu peux aussi écouter la chanson de Brel (S'il te faut), il y décrit ce qu'il pense des gens qui ont besoin de colère pour vivre.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1280
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/08/2022 16:14

Ouin ouin c'est celui qui le dit qui l'est...
Sérieusement Corbu, à un moment il faut grandir un peu, on n'est pas au jardin d'enfants ici
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 16:19

toque a écrit:
e m a écrit:
corbulon a écrit:Tes remarques issues de la fachosphère, tu peux te les garder je crois.

Tu m'a l'air bien au fait de ce qui est issu de ce milieu que je ne fréquente pas.

Pour ta gouverne, si tu ignores ce que veut dire "par exemple, dans ce cas là" :
Dans un autre cas j'aurais imaginé une autre peine.
Par exemple, s'il s'était agit de l'assassinat de J.Lenon, j'aurais proposé qu'on fasse écouter Imagine en boucle. Etc...

Maintenant, si estimes que de manière générale ce genre de personne mérite respect et compassion, je te prie de croire que je suis fort contrit de t'avoir malheureusement froissé.


Non l'audiobook c'est une remarque rigolote. En revanche vouloir faire bouffer du cochon à un musulman, oui c'est une rhétorique de facho. (Sans doute une maladresse de ta part, je ne te juge pas)

Il ne s'agit pas de respect ou de compassion pour ce terroriste. Mais de respect envers nous même, avec une certaine idée de la civilisation.


Ben oui l’essentialisme sous forme de bullying (oui parce que stigmatiser des minorités ce ne sera jamais de l’humour pour moi), c’est pas terrible . Et désolé il y a maintenant assez de sources sur les conséquences de ce genre de comportement, pour ne pas prendre une posture 2002. Surtout quand on a déjà eu une discussion récente sur le thème des minorités avec le même intervenant dans les séries télé. Pour faire des efforts, il faut être deux, sinon ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede corbulon » 15/08/2022 16:21

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ouin ouin c'est celui qui le dit qui l'est...
Sérieusement Corbu, à un moment il faut grandir un peu, on n'est pas au jardin d'enfants ici


Sérieusement tu es dans un délire que je ne vis pas en Suisse depuis plusieurs semaines, ce qui a aussi surpris des intervenants beaucoup plus modérés que moi, et tu viens m’expliquer qu’on n’est pas au jardin d’enfants ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede fanche » 15/08/2022 16:32

Je vous avais pas dit, il faut lui donner son KriteKrat
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/08/2022 16:38

corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ouin ouin c'est celui qui le dit qui l'est...
Sérieusement Corbu, à un moment il faut grandir un peu, on n'est pas au jardin d'enfants ici


Sérieusement tu es dans un délire que je ne vis pas en Suisse depuis plusieurs semaines, ce qui a aussi surpris des intervenants beaucoup plus modérés que moi, et tu viens m’expliquer qu’on n’est pas au jardin d’enfants ?

C'est bien, grâce à tes nouveaux délires ce topic va probablement être fermé à son tour
Cela ne fera jamais que le 10ème que tu auras réussi à fermer en moins d'un mois
Tu gardes ta moyenne mensuelle, belle performance
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3423
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede kantessekonmange » 15/08/2022 17:02

vous êtes TOUS des fachos homophobes :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27831
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede e m » 15/08/2022 17:16

corbulon a écrit:Surtout quand on a déjà eu une discussion récente sur le thème des minorités avec le même intervenant dans les séries télé. Pour faire des efforts, il faut être deux, sinon ça ne marche pas.

Et ce que j'y indiquais, c'est que la représentation systématique de chaque ethnie m'agace. Pas l'origine ethnique en elle même. Et ça ne me poserait aucun problème si le groupe de filles était composé, au hasard, de trois asiates et une latino.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede marone222 » 15/08/2022 18:22

corbulon a écrit: Ensuite à propos de la liberté d’expression, bien sûr qu’elle a des limites. Celles fixées par la loi, à savoir par-exemple au hasard, les propos sexistes, homophobes, racistes, antisémites sont considérées comme des délits.
Après comme pour l’avortement ton camp adorerait voir la situation changée, d’où la petite musique « olala c’est très mal le la liberté d’expression mais. »


J'ai bien compris que ta vision de la liberté d'expression était aussi à géométrie variable et qu'elle pouvait aussi être prétexte à la censure de sujets qui dérangent, bref, passons...
Mon 'camp" comme tu dis, a légalisé le droit à l'avortement, il y a plus de 40 ans (sous Giscard, Chirac et Veil). Depuis, les leaders qui comptent ont toujours réaffirmé qu'ils n'y toucheraient pas. Mais certains fantasmeurs polémistes se font plaisir en agitant ce chiffon rouge... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Aldaran » 15/08/2022 19:11

marone222 a écrit:Mon 'camp" comme tu dis, a légalisé le droit à l'avortement, il y a plus de 40 ans (sous Giscard, Chirac et Veil). Depuis, les leaders qui comptent ont toujours réaffirmé qu'ils n'y toucheraient pas. Mais certains fantasmeurs polémistes se font plaisir en agitant ce chiffon rouge... :roll:

Encore un sujet complexe, pour le moins.
Pendant que certains agitent le chiffon rouge, d'autres brandissent la clause de conscience et un grand nombre de personnes (dont des leaders politiques mais aussi des journalistes) financent lourdement et agissent pour que cela (le droit à l'avortement) disparaisse.
L'exemple récent des États-Unis ainsi que le recul de ce droit dans certains pays d'Europe est plutôt alarmant. Sauf erreur de ma part, en Italie, des femmes doivent aller dans d'autres régions que la leur pour bénéficier de ce droit et ce sont d'autres femmes, retraitées, qui prennent sur leur temps enfin libre pour leur venir en aide et les accueillir dans des centres et services qu'elles doivent ouvrir elles-mêmes, faute de praticiens acceptant de pratiquer l'avortement.
Plus que polémique de fantasmeurs, je pense (mais je peux me tromper) que les inquiétudes sont légitimes.
Bref, rien n'est jamais simple et encore moins gravé dans le marbre.
Sur France Cul, La Série Documentaire (LSD) se penche avec intérêt sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1280
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Brian Addav » 15/08/2022 20:41

marone222 a écrit:Mon 'camp" comme tu dis, a légalisé le droit à l'avortement, il y a plus de 40 ans (sous Giscard, Chirac et Veil).


Pour être précis, "ton camp" a fait une proposition de loi qu'il a soumise à l'assemblée.
Et cette loi a été votée grâce aux députés de gauche (et plus) et du centre, et non pas grâce aux députés de "ton camp" qui ont en forte majorité voter contre. (et donc voté contre l'avis de leur propre gouvernement).


Juste pour remettre les choses au clair [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede LeJoker » 15/08/2022 21:10

Un procès va s'ouvrir. Curieux de savoir si l'Iran va être reconnue comme responsable indirecte de l'acte. Mais comme on a besoin de son gaz. Cela va être intéressant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Yog-volo » 15/08/2022 22:03

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Mon 'camp" comme tu dis, a légalisé le droit à l'avortement, il y a plus de 40 ans (sous Giscard, Chirac et Veil).


Pour être précis, "ton camp" a fait une proposition de loi qu'il a soumise à l'assemblée.
Et cette loi a été votée grâce aux députés de gauche (et plus) et du centre, et non pas grâce aux députés de "ton camp" qui ont en forte majorité voter contre. (et donc voté contre l'avis de leur propre gouvernement).


Juste pour remettre les choses au clair [:fantaroux:2]


un p'tit graphique vaut mieux qu'un long discours :siffle:

loi_veil_01.JPG
loi_veil_01.JPG (26.33 Kio) Vu 237 fois
loi_veil_02.JPG
loi_veil_02.JPG (25.88 Kio) Vu 239 fois


source France Inter ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES II - Les Versets sataniques

Messagede Olaf Le Bou » 15/08/2022 22:19

Aldaran a écrit:Pendant que certains agitent le chiffon rouge, d'autres brandissent la clause de conscience et un grand nombre de personnes (dont des leaders politiques mais aussi des journalistes) financent lourdement et agissent pour que cela (le droit à l'avortement) disparaisse.


C'est une perpétuelle source d'étonnement pour moi ce positionnement. Que l'on soit contre l'avortement pour des raisons personnelles, soit, je l'entends, mais qu'on souhaite étendre et imposer cette conviction intime à autrui, à de parfaits inconnus, leur déniant toute conscience et libre arbitre, cela dépasse mon entendement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités